Catalogue SIDAM 2014
+5
Col. Mortimer
Cimarron
pat brennan
le Molvanien
gringo
9 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Catalogue SIDAM 2014
Voila ce que l'on peut y voir
gringo- Quinte Flush
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
gringo- Quinte Flush
Re: Catalogue SIDAM 2014
ben ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère question tarif, 1300€ le Le Mat par exemple
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
On a l'impression que Sidam est comme le gouvernement, ils ont besoin de pépètes
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15
Ils font des copies de Santa Barbara!!!
Cimarron- Brelan
Shoot : 4551
Kill : 16
Cimarron a écrit:Ils font des copies de Santa Barbara!!!
pourquoi tu dis ça ? parce qu'il y a des Rem (Pietta) gravés ? si c'est cela, il n'y a pas que SB qui en ait fait... Euroarms et Uberti aussi. En plus, ce sont des gravures laser, rien à voir avec les gravures manuelles des SB ou des Euroarms
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
C'est vrai qu'ils ne se font pas c.. a la SIDAM !!! sur les Le mat ils tamponnent ? il y a 200 ou 300 £ de plus , je crois que ce sont les prix conseillé aux armuriers la SIDAM est un distributeurs et le prix varie suivant le revendeur je crois que le mieux placé est BEK
C'est exactement pour cela cher Molva, mais ce n'est que de l'humour; il va falloir que j'ai plus l'habitude de coller ces smileys devenus indispensables dans toute discussion, alors:
Reste maintenant à soulever ce qui est le plus proche de ce qui a pu se faire au XIXème... gravure manuelle ou laser?
Mon gamin (qui rôde sur ROW aussi) vient de me dire: "papa je crois qu'y'en a qui pensent que t'es en train de troller...", merci wiki car çà faisait 10mins que j'essayais de voir le rapport avec un tramway ou un toit à cochons...
Reste maintenant à soulever ce qui est le plus proche de ce qui a pu se faire au XIXème... gravure manuelle ou laser?
Mon gamin (qui rôde sur ROW aussi) vient de me dire: "papa je crois qu'y'en a qui pensent que t'es en train de troller...", merci wiki car çà faisait 10mins que j'essayais de voir le rapport avec un tramway ou un toit à cochons...
Cimarron- Brelan
Bonsoir,
Tu veux plaisanter je suppose....
Le XIXème fut le siècle du début des grandes avancées techniques et technologiques, le siècle du modernisme à tout bout de champ.
Partant de ce fait et du constat établi il ne pouvait, entre 1800 et 1900 pour ce qui concerne les gravures (au moins), que de ne se concevoir que le plus avancé des procédés et en l'occurrence le laser prioritairement.
Si tu en veux la preuve il te suffit de regarder de près une arme originale gravée et tu verras tout de suite que les attaques ne sont faites ni à l'échoppe ni au burin: trop peu profondes, angles pas très vifs et fonds de taille manquant de vivacité et présentant un certain arrondi au niveau l'attaque de la pointe du burin que tu ne saurais remarquer en regardant avec attention.
Bon, OK, quelquefois il faut une loupe pour bien observer les fonds de gravures mais elles étaient bien réalisées au laser, tout comme les armes étaient fabriquées à la chaine avec des machines à commande numérique et pour ce dernier point c'est connu, reconnu et attesté....
Bien sur, de tout temps, il y a eu et il y aura des originaux pour donner leurs armes à personnaliser à un graveur, même à notre époque, mais ces clients ne représentaient pas la majorité du genre....
D.M.
Tu veux plaisanter je suppose....
Le XIXème fut le siècle du début des grandes avancées techniques et technologiques, le siècle du modernisme à tout bout de champ.
Partant de ce fait et du constat établi il ne pouvait, entre 1800 et 1900 pour ce qui concerne les gravures (au moins), que de ne se concevoir que le plus avancé des procédés et en l'occurrence le laser prioritairement.
Si tu en veux la preuve il te suffit de regarder de près une arme originale gravée et tu verras tout de suite que les attaques ne sont faites ni à l'échoppe ni au burin: trop peu profondes, angles pas très vifs et fonds de taille manquant de vivacité et présentant un certain arrondi au niveau l'attaque de la pointe du burin que tu ne saurais remarquer en regardant avec attention.
Bon, OK, quelquefois il faut une loupe pour bien observer les fonds de gravures mais elles étaient bien réalisées au laser, tout comme les armes étaient fabriquées à la chaine avec des machines à commande numérique et pour ce dernier point c'est connu, reconnu et attesté....
Bien sur, de tout temps, il y a eu et il y aura des originaux pour donner leurs armes à personnaliser à un graveur, même à notre époque, mais ces clients ne représentaient pas la majorité du genre....
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Oui, bien sûr, je plaisante, la gravure laser date de la fin des années 1970 quand le procédé fut compatible avec des machines adaptées...
Cimarron- Brelan
le Molvanien a écrit:ben ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère question tarif, 1300€ le Le Mat par exemple
Les Tarifs Pietta augmentent régulièrement tous les ans depuis quelques années, le Lemat a pris 10% ou 15% depuis la dernière fabrication...
1300 euros, c'est très cher. Il y a déjà de belles armes d'époque à ce tarif, à commencer par notre beau 1873 Saint Etienne par exemple !!! 1300 euros, c'est le tarif "client", le prix maximum conseillé TTC au détail. Il ne devrait pas être possible de trouver plus cher. En pratique, il y a toujours des gens qui ont plus faim que les autres, mais c'est quand même très rare ! Le meilleur prix actuel au détail semble être 895 euros (Gilles, Flers). Mais c'est toujours plus cher qu'un 1873 en parfait état de tir.
Bon, je suppose qu'il en faut pour tous les gouts, Uberti vend bien des copies de Winchester presque aussi cher que des modèles d'époque.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Le basique a 1300 regarde le dernier a 3900 , les marges doivent etres énorme, bientot on ne parlera plus d'originaux ,il n'y aura qu'n gros marché pour la reproduction et les originaux seront inabordables ,c'est bien parti!!! une CHARPS 1600£est passée a 1800£en un an
Le Lemat à 3900 euros est un modèle spécial gravé à la main fabriqué sur commande. Le dernier qui s'est vendu en France à ma connaissance est parti à 2200 euros (prix TTC au détail), le vendeur avait encore de la marge, il l'avait en stock depuis très très longtemps... Il ne doit pas s'en vendre beaucoup...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Les prix sont très gonflés en effet...
Lhyon- Carte la plus forte
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 3755
Kill : 5
Le voila en ligne bien sur les prix sont indicatif
http://www.ste-sidam.fr/catalogue_2013.pdf
http://www.ste-sidam.fr/catalogue_2013.pdf
Salut Gringo!Et merci pour le partage.C'est sympa de ta part!
Il est vrai qu'un Le Mat à ce prix là relève du fantasme!!!
J'ai payé le mien 920 Euros et le prix est limite vu la qualité.Peut-être suis je trop exigeant!Mais bon,j'en voulais un et ne regrette pas,ya pas d'autre choix!Il est vrai que les prix de Pietta sont en hausse.
Merci pour tous!!
Il est vrai qu'un Le Mat à ce prix là relève du fantasme!!!
J'ai payé le mien 920 Euros et le prix est limite vu la qualité.Peut-être suis je trop exigeant!Mais bon,j'en voulais un et ne regrette pas,ya pas d'autre choix!Il est vrai que les prix de Pietta sont en hausse.
Merci pour tous!!
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3881
Kill : 9
Question gravure je n'y connais presque rien, mais concernant le Remington Buffalo Bill proposé à 695€ je sais que la gravure est en fait de la peinture à maquettes qui ne passe pas le second nettoyage.
J'en avais offert un à ma belle fille qui aimait bien faire des trous dans les cibles avec moi, et aussi les jouets décorés. Payé bien moins cher, 449+11 de facteur quand même, ça fait cher la peinture.
J'en avais offert un à ma belle fille qui aimait bien faire des trous dans les cibles avec moi, et aussi les jouets décorés. Payé bien moins cher, 449+11 de facteur quand même, ça fait cher la peinture.
Denis de Seine & Oise- Paire
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4592
Kill : 8
Ce sont les prix conseillés pour les armuriers ,ce sont des importateurs pour la France ,mon armurier m'a fait La Billy Dixon _ 200 , il ne faut pas se baser sur ces prix , ce catalogue montre surtout pratiquement la gamme Pietta et Pedersoli moi si j'ai une emmerde comme ce type y travaille, donc ce déplace régulièrement chez Pedersoli, je devrais pas avoir de problème enfin """ """