Ca fuite, ça fuite
+5
Mc Coy
Dr King Schultz
Ringo
Patibulaire
le Molvanien
9 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Ca fuite, ça fuite
Hello,
Après le script, voici la bande annonce du prochain Tarantino "The H8ful Eight"qui se retrouve sur le web......
Va falloir attendre 2015 tout de même
Après le script, voici la bande annonce du prochain Tarantino "The H8ful Eight"qui se retrouve sur le web......
Va falloir attendre 2015 tout de même
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Re: Ca fuite, ça fuite
Quel dommage que le dernier à tourner encore des westerns soit Tarentino, ce mec dont la seule vocation était de devenir tueur dans un quelconque abattoir du fin fond du Kansas, et qui a même raté cette dernière !!!!
P.S. Avant de me prendre une volée de bois vert et comme je sais qu'il y en a qui aiment, je précise que je ne fais ici qu'exprimer un avis purement personnel.
P.S. Avant de me prendre une volée de bois vert et comme je sais qu'il y en a qui aiment, je précise que je ne fais ici qu'exprimer un avis purement personnel.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Tarantino a au moins deux qualités : il sait raconter des histoires tordues (et même très tordues) sans perdre son chemin, et il maîtrise l'outrance.
De mon côté, j'aime qu'on me raconte des histoires et je suis bon public. Du coup, j'aime autant Tarantino que les frères Coen, Bryan Singer, Steven Spielberg, pour ne parler que des récents.
De mon côté, j'aime qu'on me raconte des histoires et je suis bon public. Du coup, j'aime autant Tarantino que les frères Coen, Bryan Singer, Steven Spielberg, pour ne parler que des récents.
Cà manque un peu d' accroche cette présentation. Il aurait fallu un peu d' images, qu' on se fasse une idée.
Je sais, je suis un peu basique, me faut des images...
Cà manque un peu d' accroche cette présentation. Il aurait fallu un peu d' images, qu' on se fasse une idée.
Je sais, je suis un peu basique, me faut des images...
Invité- Invité
Ne comptez pas pour moi pour regarder cette bande annonce. Comme avant chaque nouvelle sortie d'un film de Tarantino, je fuis toutes les informations afin que la découverte soit entière
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
C'est un des rares cinéastes qui fait de nous une idole la veille et un mec très perplexe le lendemain
Mc Coy- Carte la plus forte
Shoot : 3970
Kill : 1
Patibulaire a écrit:Quel dommage que le dernier à tourner encore des westerns soit Tarentino, ce mec dont la seule vocation était de devenir tueur dans un quelconque abattoir du fin fond du Kansas, et qui a même raté cette dernière !!!!
Je dois t'avouer mon cher Pat' que je peux aisément te comprendre, ma douce moitié ayant à peu de chose prêt le même avis .
Dr King Schultz a écrit:Ne comptez pas pour moi pour regarder cette bande annonce. Comme avant chaque nouvelle sortie d'un film de Tarantino, je fuis toutes les informations afin que la découverte soit entière
Par contre, je suis comme le Doc sur ce coup là .
Invité- Invité
Dr King Schultz a écrit:Ne comptez pas pour moi pour regarder cette bande annonce. Comme avant chaque nouvelle sortie d'un film de Tarantino, je fuis toutes les informations afin que la découverte soit entière
Pareil, d'ailleurs je ne lis même pas ce post......
Oups je précise que c'est de l'humour !!!
"vous avez raison c'est du brutal !
ça goûte la pomme !!! "
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Et pas la Comtesse de Ségur ?Ringo a écrit:Tarantino a au moins deux qualités : il sait raconter des histoires tordues (et même très tordues) sans perdre son chemin, et il maîtrise l'outrance.
La Comtesse de Ségur (née Sophie Rostopchine) a enchanté toute mon enfance. Aucune de ses histoires n'a malheureusement été portée à l'écran, à ma connaissance. Ca aurait été gore à souhait...
Je me souviens d'avoir vu à la télévision, - le Théâtre de la Jeunesse, de Claude Santelli - avant 1964, le roman de la Comtesse de Ségur "Le Général Dourakine" présenté sous forme d'une pièce de théâtre avec dans le rôle titre Michel Galabru.
Mais il est vrai que les romans de la Princesse Rostopchine, épouse du Comte de Ségur, se seraient prêtés à l'adaptation au théâtre, n'était la question de l'unité de lieu qui compliquait la mise en scène. Mais le Général Dourakine présenté par la RTF pour la jeunesse - émission du jeudi après-midi après l'heure du gouter - m'a laissé une impression profonde tant j'avais la sensation de voir le livre se dérouler sous mes yeux. En noir & blanc, toutefois.
Je me souviens d'avoir vu à la télévision, - le Théâtre de la Jeunesse, de Claude Santelli - avant 1964, le roman de la Comtesse de Ségur "Le Général Dourakine" présenté sous forme d'une pièce de théâtre avec dans le rôle titre Michel Galabru.
Mais il est vrai que les romans de la Princesse Rostopchine, épouse du Comte de Ségur, se seraient prêtés à l'adaptation au théâtre, n'était la question de l'unité de lieu qui compliquait la mise en scène. Mais le Général Dourakine présenté par la RTF pour la jeunesse - émission du jeudi après-midi après l'heure du gouter - m'a laissé une impression profonde tant j'avais la sensation de voir le livre se dérouler sous mes yeux. En noir & blanc, toutefois.
Le général Dourakine ("imbécile" en russe) était l'un de mes préférés. Ceci dit, et étant habitué à couper les cheveux en quatre, je maintiens que ces histoires n'ont pas été portées à l'écran, l'enregistrement sur film d'une représentation théâtrale ne constituant pas une œuvre cinématographique, et l'acceptation usuelle de l'expression "porter à l'écran" concernant le cinéma et non la télévision.
http://www.ina.fr/video/CPF86640140/le-general-dourakine-1ere-partie-video.html
http://www.ina.fr/video/CPF88006083/le-general-dourakine-2eme-et-derniere-partie-video.html
http://www.ina.fr/video/CPF86640140/le-general-dourakine-1ere-partie-video.html
http://www.ina.fr/video/CPF88006083/le-general-dourakine-2eme-et-derniere-partie-video.html
Effectivement, pas une pièce de théâtre, puisque dès la première scène, on est en extérieurs, mais tout de même une réalisation télévisuelle, donc je m'en sors bien...
va donc dire à un auteur (un réalisateur en l’occurrence) que son adaptation audiovisuelle, càd sa mise en scène, son découpage, son choix d'angles de caméras, de valeurs de plans...etc.... est différent (moins bon) parce que c'est pour la TV plutôt que pour le cinéma... t'as intérêt à avoir de solides arguments
certaines adaptations "télévisuelles" sont bien meilleures que certaine "cinématographiques"... c'est juste le medium qui change, le fond reste le même
certaines adaptations "télévisuelles" sont bien meilleures que certaine "cinématographiques"... c'est juste le medium qui change, le fond reste le même
Et pan sur le nez Ringo !
Loin de moi l'idée (saugrenue par ailleurs) de prétendre reconnaitre une différence de qualité entre deux œuvres à leur support de diffusion.
Je me contente de dire que les "dramatiques", comme on les appelait à l'époque, ne sont pas des œuvres de cinéma, et que les films cinématographiques ne sont pas des œuvres de télévision.
Ni plus, ni moins.
Ceci dit, je me souviens d'un "Gaspard des montagnes", avec Bernard Noël dans le rôle principal, qui m'avait grande impression lors de sa diffusion dans les années 1960, et d'une magnifique Ondine (de Giraudoux et avec Isabelle Adjani dans le rôle titre) dont la simple évocation m'émeut encore.
Je me contente de dire que les "dramatiques", comme on les appelait à l'époque, ne sont pas des œuvres de cinéma, et que les films cinématographiques ne sont pas des œuvres de télévision.
Ni plus, ni moins.
Ceci dit, je me souviens d'un "Gaspard des montagnes", avec Bernard Noël dans le rôle principal, qui m'avait grande impression lors de sa diffusion dans les années 1960, et d'une magnifique Ondine (de Giraudoux et avec Isabelle Adjani dans le rôle titre) dont la simple évocation m'émeut encore.
Seul le medium de diffusion diffère entre ces oeuvres, tout le reste est semblable (surtout à l'époque bénie des "Dramatiques" de l'ORTF)... même la pellicule (certes plus souvent du 16 que du 35mm... puisque la différence ne se serait pas sentie sur un écran TV de l'époque, mais le 35 a souvent été utilisé). Je ne crois pas que la SACD fasse la différence, mais il faudrait que je me renseigne sur ce point.
Bref, revenons à cette Bande Annonce...
Seul le medium de diffusion diffère entre ces oeuvres, tout le reste est semblable (surtout à l'époque bénie des "Dramatiques" de l'ORTF)... même la pellicule (certes plus souvent du 16 que du 35mm... puisque la différence ne se serait pas sentie sur un écran TV de l'époque, mais le 35 a souvent été utilisé). Je ne crois pas que la SACD fasse la différence, mais il faudrait que je me renseigne sur ce point.
Bref, revenons à cette Bande Annonce...
tant qu'on y est à digresser... j'ai le souvenir pénible d'un film (tv) en noir et blanc représentant une gamine qui découpe des poissons rouges vivants.
J'ai associé cette scène à une histoire de la comtesse de Ségur . Je me trompe ?
edit: ma télé devait être en noir et blanc car je trouve sur wikipedia:
Les Malheurs de Sophie, 1979. Film français en couleur mis en scène par Jean-Claude Brialy.
J'ai associé cette scène à une histoire de la comtesse de Ségur . Je me trompe ?
edit: ma télé devait être en noir et blanc car je trouve sur wikipedia:
Les Malheurs de Sophie, 1979. Film français en couleur mis en scène par Jean-Claude Brialy.
Shoot : 9307
Kill : 308
On se comprend très bien, Molvanien, et nous sommes même tout à fait d'accord. La différence entre ces œuvres réside dans le support de diffusion pour lequel elles ont été primitivement conçues, et ni dans leur technique, ni dans leur degré artistique.
@ OAM: Ca je n'en sais rien.... mais si tu pars sur le sujet de la souffrance animale, juste en exemple, ce mignon tout plein de Saturnin le canard.... ben il ne résistait à la chaleur des projecteurs que le temps d'un prise... et des prise, il y en a un certain nombre
@ Ringo: tout roule alors
@ Ringo: tout roule alors
Et voila pourquoi j'adore les forums... on part d'un film de Tarantino et on abouti à Saturnin le canard
Le tout dans un bon état d'esprit de camaraderie, d'échanges ce qui est primordial avant tout !
Le tout dans un bon état d'esprit de camaraderie, d'échanges ce qui est primordial avant tout !
Bonsoir tous,
Moi j'aimais bien Zorro à la télévision (la version courte d'avant le Disney 1957 paske après le Garcia, tout ça...)...
Pour ce qui est des films de Tarantino ils sont toujours glauques comme du Tarantino mais manque singulièrement d'hémoglobine: les coupures et blessures diverses et variées ça saigne et ça il ne le montre jamais (la faute de sa mère qui baignait dedans ? ), ça manque de réalisme ses histoires, dommage parce qu'il y a de l'action parfois, pas toujours, pi les dialogues, les dialogues avec un Audiard ça en aurait de la gueule, du reste j'me d'mande si y aurait pas d'l'eau d'rose aussi en plus de la pomme et de la betterave.... :-/
D.M. (Second métier critique de cinéma).
Dr King Schultz a écrit:Et voila pourquoi j'adore les forums... on part d'un film de Tarantino et on abouti à Saturnin le canard
Moi j'aimais bien Zorro à la télévision (la version courte d'avant le Disney 1957 paske après le Garcia, tout ça...)...
Pour ce qui est des films de Tarantino ils sont toujours glauques comme du Tarantino mais manque singulièrement d'hémoglobine: les coupures et blessures diverses et variées ça saigne et ça il ne le montre jamais (la faute de sa mère qui baignait dedans ? ), ça manque de réalisme ses histoires, dommage parce qu'il y a de l'action parfois, pas toujours, pi les dialogues, les dialogues avec un Audiard ça en aurait de la gueule, du reste j'me d'mande si y aurait pas d'l'eau d'rose aussi en plus de la pomme et de la betterave.... :-/
D.M. (Second métier critique de cinéma).
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Eh bien voilà ! Je précise que j’avais aussi vu "L'Auberge de l'Ange Gardien", toujours de la Comtesse de Ségur, toujours au Théâtre de la Jeunesse.
Quant à la scène de découpe des poissons, il s'agit d'une séquence de "Les Malheurs de Sophie" ou de "Les Petites Filles Modèles", toujours de la charmante Comtesse. Mais je ne me souviens pas si les deux romans n'avaient pas été réunis en un seul, ou si on n'avait pas fait un film en prenant des scènes des deux livres.
Ainsi en regardant les films tirés des souvenirs d'enfance, de Marcel Pagnol et qu'on revoit assez souvent l'été, on trouve des scènes de "Le Château de ma Mère" et de "Le temps des Secrets" réunis dans un seul film.
Quant à la scène de découpe des poissons, il s'agit d'une séquence de "Les Malheurs de Sophie" ou de "Les Petites Filles Modèles", toujours de la charmante Comtesse. Mais je ne me souviens pas si les deux romans n'avaient pas été réunis en un seul, ou si on n'avait pas fait un film en prenant des scènes des deux livres.
Ainsi en regardant les films tirés des souvenirs d'enfance, de Marcel Pagnol et qu'on revoit assez souvent l'été, on trouve des scènes de "Le Château de ma Mère" et de "Le temps des Secrets" réunis dans un seul film.
Page 1 sur 1