Coffret de nettoyage ?
+3
ducati900ss
Col. Mortimer
Marc-Antoine
7 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Coffret de nettoyage ?
Bonjour à tous !!
Voilà, étant en train de chercher des accessoires dans le but de compléter un coffret pour mon Army 1860, je cherche quelque chose qui pourrait à la fois convenir à la reconstitution d'un coffret de présentation "d'époque" et me servir pour nettoyer l'arme si besoin..
J'ai trouvé ce coffret sur NB, et j'aurais voulu votre avis..
http://www.naturabuy.fr/Coffret-nettoyage-poudre-noire-item-927338.html
Je compte quand même racheter une poire à poudre Colt, car celle ci ne me semble pas "tip top" mais pour le reste.. ?
Merci pour vous avis !!
Voilà, étant en train de chercher des accessoires dans le but de compléter un coffret pour mon Army 1860, je cherche quelque chose qui pourrait à la fois convenir à la reconstitution d'un coffret de présentation "d'époque" et me servir pour nettoyer l'arme si besoin..
J'ai trouvé ce coffret sur NB, et j'aurais voulu votre avis..
http://www.naturabuy.fr/Coffret-nettoyage-poudre-noire-item-927338.html
Je compte quand même racheter une poire à poudre Colt, car celle ci ne me semble pas "tip top" mais pour le reste.. ?
Merci pour vous avis !!
Marc-Antoine- Paire
Shoot : 4343
Kill : 6
Re: Coffret de nettoyage ?
Bonsoir Marc-Antoine,
Je trouve celui-ci aussi bien adapté voir plus et niveau prix ça devrait être intéressant: http://tecmagex.com/fr/tir-chasse/poudre-noire/kits-accessoires-de-nettoyage/black-powder-accessory-cleaning-kit.html
D.M.
Je trouve celui-ci aussi bien adapté voir plus et niveau prix ça devrait être intéressant: http://tecmagex.com/fr/tir-chasse/poudre-noire/kits-accessoires-de-nettoyage/black-powder-accessory-cleaning-kit.html
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Ah oui en effet !!
Merci pour le lien Colonel !!!
Merci pour le lien Colonel !!!
Marc-Antoine- Paire
Bah oui, c'est le même que celui de Tecmagex (déjà pas réputé pour être le moins cher) mais en nettement plus cher sur Naturamachin...
Sur Naturatruc il y a toujours des affaires pour les vendeurs et seulement parfois pour les acheteurs....
D.M.
Sur Naturatruc il y a toujours des affaires pour les vendeurs et seulement parfois pour les acheteurs....
D.M.
Une baguette ,une clé à cheminée ,un tire chiffon,et un bidon de youngs ,et tout le reste c'est du superflu !!!......
...Ha ! si....j'oubliais :un pinceau et une brosse à dents !!!
Arme favorite : La dérision
Shoot : 4175
Kill : 1
Oui en effet, j'ai déjà constaté des prix assez "démesurés" sur NB...
Merci !!
Merci !!
Marc-Antoine- Paire
J'ai ce coffret, acheté en 1985 en même temps qu'un kit de pistolet Kentucky. La plupart des accessoires qu'il contient ne m'ont jamais servi...
La clé à cheminée du coffret est prévue pour un pistolet, trop grosse pour passer sur un revolver.
Achète séparément les accessoires indispensables (cf message de Ducati) ou décoratifs pour ton coffret...
La clé à cheminée du coffret est prévue pour un pistolet, trop grosse pour passer sur un revolver.
Achète séparément les accessoires indispensables (cf message de Ducati) ou décoratifs pour ton coffret...
Jipé 87- Brelan
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5098
Kill : 151
ducati900ss a écrit:Une baguette ,une clé à cheminée ,un tire chiffon,et un bidon de youngs, et tout le reste c'est du superflu !!!......
Parfaitement judicieux. Point n'est besoin de se surcharger d'accessoires. Il peut être utile de monter sur la baguette une brosse écouvillon en nylon. On peut peut-être aussi mettre un petit écouvillon de 6 mm pour les cheminées. En nylon, cela s'abime moins que les mêmes en laiton. Ce peut être utile pour une restauration avec des puits à cheminées très sales et dont on voudrait bien nettoyer les filets sans les abimer. Surtout si l'arme est restée longtemps sans cheminées. Ne riez pas, j'ai déjà rencontré ceci dans un salon des antiquaires.
J'ai un accessoire non indispensable qui ne m'a rien couté mais que j'aime bien. C'est un flacon à huile en laiton à deux compartiments pour mettre deux lubrifiants différents. Je l'ai trouvé dans l'armurerie d'un cantonnement militaire désaffecté en Bosnie-Herzégovine, avec des bouchons de tir à blanc pour Kalachnikov.
Dans un des compartiments je mets de l'huile de vaseline. Dans l'autre pour le moment rien, mais j'y mettrai sans doute de la graisse. Ayant trouvé ce flacon vide mais avec encore des traces d'huile, je ne sais pas exactement à quoi servaient les deux compartiments ni à l'unité collective de quelle arme cela appartenait. Je mettrai la photo en ligne une fois de retour chez moi. J'ai utilisé cet accessoire chez un ami ce vékende pour huiler son fusil de chasse. Mon ami n'est pas outillé pour entretenir ce fusil qui ne lui sert pas et qu'il garde en souvenir. J'avais même dû apporter mon propre nécessaire de nettoyage pour calibre douze.
Si on veut faire "vrai" et cap n' ball, ce que suggère ducati900ss est plus historique. Ou alors il faut reconstituer un coffret dans lequel on trouverait à la fois de quoi couler des balles et de quoi nettoyer l'arme. Mais on trouvait un tel équipement dans les maisons aisées ou chez les armuriers. La plupart du temps, les ambulants qui portaient des armes avaient un équipement moins encombrant et moins cher.
Marc-Antoine a écrit:Bonjour à tous !!
Attention, Marc-Antoine, le coffret que tu nous présentes contient effectivement des accessoires utiles pour le tir, mais, si comme tu le dis, tu souhaiterais qu'il convienne à la "reconstitution d'un coffret de présentation d'époque", rien ne va : poire à poudre pas de chez Colt, baguette métallique, pousse-balle, etc...
Si tu tapes par exemple "coffret colt army 1860" dans Google, tu trouveras certainement des images d'époque te montrant à quoi devrait vraiment ressembler ton coffret.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Personnellement j'hésite à me prendre celui-ci.
Pour l'outillage je m'équipe en chinant... 2 Poires, pleins d'embouts et un doseur pour 45€ à 5 km de chez moi grâce à NB et sinon brocante et bricolage.
La clé à cheminée est faite avec un tube acier et quelques coups de limes, emmanché dans un manche de lime.
La pince a été légèrement restaurée, elle avait du jeu et pas mal de rouille (1€...)
Les 4 tournevis pour 3€, les 2 plus anciens seront revus et retaillés pour mon 1860 puis auront leur place dans le coffret.
Pour l'outillage je m'équipe en chinant... 2 Poires, pleins d'embouts et un doseur pour 45€ à 5 km de chez moi grâce à NB et sinon brocante et bricolage.
La clé à cheminée est faite avec un tube acier et quelques coups de limes, emmanché dans un manche de lime.
La pince a été légèrement restaurée, elle avait du jeu et pas mal de rouille (1€...)
Les 4 tournevis pour 3€, les 2 plus anciens seront revus et retaillés pour mon 1860 puis auront leur place dans le coffret.
Shoot : 3978
Bonjour,
Tu peux, mais je peux te dire que c'est exactement le même coffret que celui de Naturatruc et de chez Tecmagex à ceci près qu'il est sans poire à poudre, quelques bidouilles en moins et sans emballage en polystyrène expansé: c'est la même daube mais dégraissée...
D.M.
Personnellement j'hésite à me prendre celui-ci.
Tu peux, mais je peux te dire que c'est exactement le même coffret que celui de Naturatruc et de chez Tecmagex à ceci près qu'il est sans poire à poudre, quelques bidouilles en moins et sans emballage en polystyrène expansé: c'est la même daube mais dégraissée...
D.M.
C'est bien triste tout çà : dans notre activité ,il vaut mieux ne pas avoir deux mains gauches ,et se fabriquer
son matériel !,sinon tu es la proie des vautours !!!
son matériel !,sinon tu es la proie des vautours !!!
Arme favorite : La dérision
Shoot : 4175
Kill : 1
Salut à tous !
et merci pour toutes vos réponses !!
Bon, alors, pour vous expliquer un peu,.. Si je cherche des accessoires tels que ceux-ci, c'est en effet après avoir acheté un coffret chez un marchand du net (sur un site d'enchères à 4 lettres ) que vous connaissez certainement car je l'ai déjà vu mentionné par ici..
Lui vend des coffret avec des photos de présentations telles que celle-ci :
C'est pour ça que je cherchais une boite d'accessoires avec les baguettes, et c'est le seul coffret que j'ai trouvé jusqu'ici.. Mais c'est clair que je comptais bien prendre juste quelques pièces du coffret, laisser le reste dans une autre boite d'entretient, et bien sur racheté une poire à poudre un peu plus jolie que celle-ci..
Le but 1er pour moi est simplement de complété un joli coffret.. je ne fais pas (encore) de tire, donc je cherche d’abord à compléter un coffret pour mon colt, et éventuellement trouver des accessoires qui puissent me servir le moment venu.. du coup, je suis déjà bien content d'avoir trouvé moins cher que sur NB et surtout, si je peux le trouver sans cette hideuse poire à poudre..
Merci à vous !!
et merci pour toutes vos réponses !!
Bon, alors, pour vous expliquer un peu,.. Si je cherche des accessoires tels que ceux-ci, c'est en effet après avoir acheté un coffret chez un marchand du net (sur un site d'enchères à 4 lettres ) que vous connaissez certainement car je l'ai déjà vu mentionné par ici..
Lui vend des coffret avec des photos de présentations telles que celle-ci :
C'est pour ça que je cherchais une boite d'accessoires avec les baguettes, et c'est le seul coffret que j'ai trouvé jusqu'ici.. Mais c'est clair que je comptais bien prendre juste quelques pièces du coffret, laisser le reste dans une autre boite d'entretient, et bien sur racheté une poire à poudre un peu plus jolie que celle-ci..
Le but 1er pour moi est simplement de complété un joli coffret.. je ne fais pas (encore) de tire, donc je cherche d’abord à compléter un coffret pour mon colt, et éventuellement trouver des accessoires qui puissent me servir le moment venu.. du coup, je suis déjà bien content d'avoir trouvé moins cher que sur NB et surtout, si je peux le trouver sans cette hideuse poire à poudre..
Merci à vous !!
Marc-Antoine- Paire
A part regarder ce qui se passe sur les fora, voire les bourses et surtout parler autour de toi (il y a des trucs intéressants chez les non amateurs ou non tireurs), dans ton club habituel et ceux que tu fréquentes en plus, je ne vois pas trop comment trouver de beau matériel avec un peu de patine et assez d'ancienneté pour que ce soit raccord avec un coffret bien fait...
Pour les accessoires autres qu'écouvillons et autres consommables essaies d'éviter le neuf, le trop récent et le clinquant: clean mais pas clinquant...
D.M.
Pour les accessoires autres qu'écouvillons et autres consommables essaies d'éviter le neuf, le trop récent et le clinquant: clean mais pas clinquant...
D.M.
En effet, tout ça m'a l'air bien compliqué à trouver.. et surtout tu te rends compte qu'au final, le coffret + les accessoires te reviennes 3 fois plus chers que le Colt lui même..
Oui ça marche, j'essaie d'avoir des choses qui soient "raccord".. mais bon..
Merci encore !!
Oui ça marche, j'essaie d'avoir des choses qui soient "raccord".. mais bon..
Merci encore !!
Marc-Antoine- Paire
Col. Mortimer a écrit:Bonjour,Personnellement j'hésite à me prendre celui-ci.
D.M.
Merci de l'info. Je vais continuer avec mon tube en laiton et mon écouvillon nylon de base pour l'instant.
Shoot : 3978