Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire

3 participants

Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire Empty Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire

Message par Patibulaire Jeu 20 Mar 2014 - 17:34

Je possède un Remington New Army Pietta inox (oui, d'accord, l'inox n'est pas ce qu'il y a de plus "historique") de 1980, ainsi que le même modèle (mais bronzé) de la même année de chez Uberti.

Cet après-midi, mon emploi du temps surchargé de retraité m'ayant laissé quelques minutes, je me suis amusé à comparer les cotes de ces deux armes, et le résultat est qu'elles sont identiques en tous points, ce qui est loin d'être le cas avec les dernières productions !

Par ailleurs, le Pietta a, comme le Uberti et comme les originaux, un canon tronconique (je n'ai pas de Remington Pietta récent, mais je me demande s'ils se fatiguent encore à le faire ou s'ils se contentent d'un barreau droit...)

De plus, le Pietta (et pas le Uberti) se payait même le luxe, au lieu de leurs inscriptions type port-salut d'aujourd'hui, de repoduire les marquages d'origine ! Ainsi, sur le dessus du canon était gravé "Patented sept.14,1858.E.Remington & sons,Ilion, N.Y.New Model".

J'ajoute enfin que j'ai aussi un Uberti improved de 2013, et que lui a pris de l'embonpoint et ne respecte plus les cotes d'origine, même s'il n'est pas devenu obèse comme le Pietta !

Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire _3200010
Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire _3200011

Pour conclure, et comme l'a dit Ringo dans un autre post, vive les répliques anciennes !!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire Empty Re: Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire

Message par Ringo Sam 22 Mar 2014 - 21:13

Je dirais même plus : comme le dit Patibulaire dans ce post "vive les répliques anciennes !!!"
 Coucou21 

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire Empty Re: Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire

Message par Col. Mortimer Sam 22 Mar 2014 - 22:04

Bonsoir Ringo,

Bien que n'étant pas du tout collectionneur de réplique (encore moins d'originaux), j'abonde totalement dans le sens de Pat...

c'est un AF (1980):

Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire Pietta10

Je trouve les nouveaux marquages très envahissants mais je ne suis pas amateur non plus de Remington alors....

Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire EfOrwQ94Zm

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153

Message par Ringo Sam 22 Mar 2014 - 22:10

Nous sommes donc au moins 3 à partager le même avis.
Au temps où Pietta avait le sens de l'histoire Oollaa

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé