Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jusqu'où ira Pietta ?

+21
BlackBarth
Tex Avery
jim west
Denis de Seine & Oise
Jipé 87
enzmatt
CASTELNAU
tranter 44
oam
curtiss
gilles
Kid Hordyn
timmons
Nevada Smith
Dr King Schultz
lakota
Duncan OXBURRY
Col. Mortimer
zorgo89
pat brennan
Patibulaire
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 Empty Re: Jusqu'où ira Pietta ?

Message par Kid Hordyn Mar 4 Mar 2014 - 22:22

sourire116 Ok, merci Enzo !!
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6515
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 Empty Les fantaisies de Pietta.. pas si fantaisistes..

Message par BlackBarth Jeu 19 Juin 2014 - 19:27

Salut

Vous avez peut être déja entendu parler de la fantaisie de Pietta avec des modéles inexistants.. à l'époque.
Certes des libertés sont prises.. Police 62 a 6 coups  Army 60 a bascule bronze etc..

Mais celle qui fait couler de la salive c'est cette sorte de Poivirère... en fait un barillet de colt allongé avec une vis au bout de l'axe pour le fixer..
Outil étrange .. dont on se dit.. pfff ca n'a jamais existé...
Ce truc là...
Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 DSC_0585

Je ne nie pas que ce n'est pas une production en série mais ce type d'arme était prisée par les mauvais garçons, joueurs ou filles de mauvaise vue désirant une arme facilement dissimulable.. et si cela existe..

RL Wilson une autorité en matière de Colt et dans son ouvrage Aventure et Armes des Amériques  on à cette photo illustrant les armes des tripots..
Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 897257img042

[EDIT : sujets fusionnés par Dr King Schultz]

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 Black11
Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Arme favorite : Intelligence
Shoot : 5182
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Message par Dr King Schultz Jeu 19 Juin 2014 - 21:43

Certes... mais que c'est moche  lol! 

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221

Message par Vieux trappeur Jeu 19 Juin 2014 - 22:18

Bonsoir,

Il auraient pu au moins enlever les deux tenons!

Ca aurai été un peut plus... moins moche!
Vieux trappeur
Vieux trappeur
Paire
Paire

Arme favorite : Remington 58 Army
Shoot : 4922
Kill : 10

Message par BlackBarth Jeu 19 Juin 2014 - 23:05

Ah oui pour être moche!! c'est moche
Mais ca fait partie des choses qui furent bel et bien utilisées.. bon a 2m sans doute..

Pour les tenons j'ai du mal a comprendre.. peut être qu'il se sont dit que ca lasserait.. contrairement à l'original de la photo sur la copie on doit pouvoir remonter un canon standard..

Ce que je trouve intéressant c'est de voir que ce n'est pas une élucubration mais inspiré par des bidouillages d'époque

BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Message par Dr King Schultz Ven 20 Juin 2014 - 0:20

Si tu n'y vois pas d'objection BlackBarth, ce sujet pourrait être fusionné avec celui-ci :

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6849-jusqu-ou-ira-pietta?highlight=pietta

Ton message apporte un éclairage historique à ce sujet déjà traité Wink

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221

Message par Ringo Ven 20 Juin 2014 - 0:28

Effectivement, il y a un lignage direct entre l'original et le Pietta. Maintenant, pourquoi allonger ainsi le barillet ? Certainement pas pour augmenter la charge de poudre ni améliorer la précision de tir... Et les tenons... Si l'axe est fileté pour recevoir la tête de vis, mais également échancré pour pouvoir pénétrer la console et recevoir la clavette... ça peut à la rigueur se comprendre. Dans ce cas, je verrais plutôt vendre l'ensemble en coffret : un corps de 1851 avec axe fileté, un barillet normal et un barillet long, une vis de blocage du barillet long, un canon standard, le tout au même numéro. Présenté comme il l'est actuellement, ça fait quand même bricole.
 Hein43 

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 2:52

Pour les deux tenons, c'est une question de rentabilité Hein43 , ils ne vont quand même pas s'emmerderembêter à faire une carcasse exprès pour non plus quoi Lapin12 .....
Invité
Invité

Message par BlackBarth Ven 20 Juin 2014 - 7:12

Dr King Schultz a écrit:Si tu n'y vois pas d'objection BlackBarth, ce sujet pourrait être fusionné avec celui-ci :

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6849-jusqu-ou-ira-pietta?highlight=pietta

Ton message apporte un éclairage historique à ce sujet déjà traité Wink
Hello Aucun probléme pour une fusion

Ringo a écrit:Effectivement, il y a un lignage direct entre l'original et le Pietta. Maintenant, pourquoi allonger ainsi le barillet ? Certainement pas pour augmenter la charge de poudre ni améliorer la précision de tir... Et les tenons... Si l'axe est fileté pour recevoir la tête de vis, mais également échancré pour pouvoir pénétrer la console et recevoir la clavette... ça peut à la rigueur se comprendre. Dans ce cas, je verrais plutôt vendre l'ensemble en coffret : un corps de 1851 avec axe fileté, un barillet normal et un barillet long, une vis de blocage du barillet long, un canon standard, le tout au même numéro. Présenté comme il l'est actuellement, ça fait quand même bricole.
 Hein43 

Je pense qu'ils ont allongé le barillet pour faire plus poivrière.. donc les canons sont plus longs bien sur précision et charge n'ont rien a voir..
c'est juste que ca évite de couper l'axe, il suffit de percer et tarauder le bout
de même les tenons pas besoin de les eliminer on tape dans le tas de carcasse standard maintenant ca oblige a faire un barillet spécial.. on se demande la démarche pour en arriver là.. a moins que l'on voit sortir une espéce de carabine semi type root un jour... comme elle fut faite en 36 et 44 aussi... pourquoi pas.. là c'est mon idée à moi..

bbrmque a écrit:Pour les deux tenons, c'est une question de rentabilité Hein43 , ils ne vont quand même pas s'emmerderembêter à faire une carcasse exprès pour non plus quoi Lapin12 .....

Le plus curieux c'est que le petit film de l'IWA 2013 montre une carcasse sans tenons..
Je suis curieux de savoir combien seront vendus..... et puis.. les gars si vous avez un vieux Colt 51 ou 60 pourquoi pas vous le faire.. une trou un coup de taraud et ca marche... n'oublions pas qu'il n'y a aucune force appliquée sur cette vis au bout... au d"part du coup TOUT l'effort est sur l'arriére.. la vis est sollicitée quand on pointe l'arme vers le bas.. par le poids du barlllet.. ou quand le chien frappe l'amorce.. c'est tout

BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 16:49

Juste quelques petites réflexions:

La longueur du barillet pourrait influencer sur la précision si on utilise une charge standard qui ne remplit que la moitié des chambres. La balle serait guidée sur un ou deux centimètres au lieu de jaillir librement n' importe où. Si je dis des conneries, dites le moi... NonNon02 

Deuxièmemnet, les petits tenons sont très faciles à éliminer soi-même, donc pas un problème.

Troisièmement, et çà c' est en réponse à Ringo;
On a eu les élucubrations d' Antoine, viens pas rajouter les tiennes... MDR45 Peureux08 

Et quatrièmement et dernièrement, pourquoi est-ce réservé aux filles de mauvaise vue ????     Peureux08 Peureux08 Peureux08 Peureux08 Peureux08

Non non, je ne déconne pas, c' est Blackbarth qui l' a écrit. MDR48 
Invité
Invité

Message par BlackBarth Ven 20 Juin 2014 - 16:54

Hello papy..

En effet chargé ras la casquette.. la balle fait pshitt.. avec peu de pression derriere.. mais comme ca se tire a 0,80 m ca doit pincer quand même.. sans compter que vu la fumée.. tu deviens tubar...

Oui des grands garçons comme nous deux petits tétons ne nous font pas peur...  Alcooliques16 

Eu.............. y'a pas que la fille qui a une mauvaise vue.... mais c'est aussi pour çà qu'elle tirent en braille.. avec ce truc... LoL..

BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Message par Ringo Ven 20 Juin 2014 - 17:00

Puisque je suis nommément désigné, quelques éléments de réponse...

Papysharps a écrit:Si je dis des conneries, dites le moi... NonNon02 

Ca, Papy, on n'osera jamais !  Lapin16 

Papysharps a écrit:Deuxièmemnet, les petits tenons sont très faciles à éliminer soi-même, donc pas un problème.

Quel intérêt pour le fabricant de mettre en place des pièces qui devront être éliminées ?

Papysharps a écrit:Troisièmement, et çà c' est en réponse à Ringo;
On a eu les élucubrations d' Antoine, viens pas rajouter les tiennes... MDR45 Peureux08 

Elucubrations, élucubrations, est-ce que j'ai une gueule d'élucubrations ?!...
Je maintiens néanmoins (comme disait Cléopâtre) que le coffret complet pourrait être une meilleure idée que ce machin pas fini, qui fait "ni fait, ni à faire".
 Alcooliques03 
 Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 17:10

En ce qui concerne les tenons, je suppose qu' ils ont utilisé des carcasses standard qui sont faites en série et le moindre changement dans la chaîne de montage entraîne des surcoûts, des hésitations, des ratés, peut-être même des engueulades suivies de dépressions et de burn-out. Donc on continue à faire des carcasses comme on les a toujours faites et démerdez vous avec.

Et pour te rassurer, non ! Tu n' as pas une gueule d' élucubration ( t' es pote avec Arletti ? ), mais tu imagines le prix du coffret pour une arme qui n' a jamais existé hors bidouillage ?
Bon, ce que j' en dis...  Alcooliques03 
Invité
Invité

Message par Ringo Ven 20 Juin 2014 - 17:18

D'accord avec toi pour sur le fait qu'ils ont pris du standard, mais ça ressemble un peu à un certain mépris affiché pour le client. Non seulement on lui propose une daube, mais en plus c'est à lui de la finir... Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le nombre de vente(s).

Pour ce qui est d'un coffret potentiel, tant qu'à sortir une arme imaginaire (de plus) sur le marché autant aller jusqu'au bout et le faire en grandes pompes.
 Alcooliques03 

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Jipé 87 Ven 20 Juin 2014 - 19:16

Papysharps a écrit:En ce qui concerne les tenons, je suppose qu' ils ont utilisé des carcasses standard qui sont faites en série et le moindre changement dans la chaîne de montage entraîne des surcoûts, des hésitations, des ratés, peut-être même des engueulades suivies de dépressions et de burn-out. Donc on continue à faire des carcasses comme on les a toujours faites et démerdez vous avec.

Je comprends très bien que la carcasse de ce machin comporte les 2 trous pour les goupilles, il n'ont pas voulu dérégler la machine (probablement à commande numérique) de perçage-alésage-taraudage-etc. de la carcasse, ni créer une référence supplémentaire dans leur stock, mais ils auraient pu sans problème "sauter" l'opération (probablement semi manuelle, avec une presse) de montage des goupilles.

A moins que... l'axe du barillet comportant, paraît-il, le mortaisage de clavette, Pietta n'ait prévu de sortir la "poivrière" en coffret, avec, en plus, un barillet "normal", un canon (éventuellement plusieurs canons de longueurs différentes) et une clavette...
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5098
Kill : 151

Message par S.Moki Ven 20 Juin 2014 - 19:31

...il y a quelques jours j'ai vu une vidéo US de tests qui démontraient que la chute des cartouches ou étuis chargés ne provoquait que très rarement ou pas du tout l'explosion & l'envoi d'une balle.
Idem lors d'un incendie: démontage du mythe hollywoodien de la caisse de cartouches qui s'enflamme & tue tous les méchants.
Sur cette même vidéo, des étuis chargés de différents calibres étaient percutés hors d'un canon afin de tester la force de projection de la balle avec comme zone de réception une plaque de plaquo de 15mm située à quelques dizaines de cm. La pôvre balle avait bien du mal a pénétrer , voire à se ficher dans le matériau!
C'est en voyant cette poivrière 2014 que j'ai douté de sa réelle efficacité, sauf à mettre une légère charge de poudre & de se servir du logement-barillet comme d'un "canon"...
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Shoot : 4956
Kill : 14

Message par Jipé 87 Ven 20 Juin 2014 - 19:44

S.Moki a écrit:
C'est en voyant cette poivrière 2014 que j'ai douté de sa réelle efficacité, sauf à mettre une légère charge de poudre & de se servir du logement-barillet comme d'un "canon"...

C'est bien pour ça que c'est prévu... Ce machin ne se charge pas comme un barillet de revolver, mais chaque chambre se charge comme s'il s'agissait d'un pistolet à un coup à canon lisse.
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5098
Kill : 151

Message par S.Moki Ven 20 Juin 2014 - 19:53

...avec le peu d'expérience de certains acheteurs-consommateurs on ne devrait pas tarder à voir des vidéos
d'incidents de tir dus à une surcharge de "guerre" avec cet engin!  Alcooliques21 dégaine Alcooliques03 
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Shoot : 4956
Kill : 14

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:57

S.Moki a écrit:...

C' est bien ce que je disais. Idea 
Invité
Invité

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 Empty vu sur Natuxo

Message par Priméus Ven 7 Nov 2014 - 20:05

Vu sur le net,

Perso j'ADORE, surtout avec cette crosse là Amour62 Amour62 Amour62
Totalement inutile donc absolument indispensable Langue14
Faudrait pousser le vis en ajoutant six guidons "boule" de fusils de chasse au bout des chambres puisque le cran de mire est conservé Yeux07

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 7771691851navyyankpepperboxthunderer

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 2949581851navyyankpepperboxthunderer1

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 8560341851navyyankpepperboxthunderer2

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 6072121851navyyankpepperboxthunderer3

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 6105741851navyyankpepperboxthunderer4

Jusqu'où ira Pietta ? - Page 3 1925181851navyyankpepperboxthunderer5

http://www.natuxo.com/annonce-1851-navy-yank-pepperbox-thunderer-3365.html
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4767
Kill : 84

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3