Jusqu'où ira Pietta ?
+21
BlackBarth
Tex Avery
jim west
Denis de Seine & Oise
Jipé 87
enzmatt
CASTELNAU
tranter 44
oam
curtiss
gilles
Kid Hordyn
timmons
Nevada Smith
Dr King Schultz
lakota
Duncan OXBURRY
Col. Mortimer
zorgo89
pat brennan
Patibulaire
25 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de défense ou de type " Derringer " ( à percussion et cartouche )
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jusqu'où ira Pietta ?
Bien que maladivement attaché à la vérité historique, j'ai déjà dit que je pouvais comprendre que certains puissent apprécier certaines "fantaisies" historiques produites par Pietta, mais je crois aussi qu'il y a une limite à ne pas franchir, et celle-ci vient à mon avis de l'être par cette marque pourtant capable de sortir de beaux produits.
Jugez-en par vous -même :
Si la marque continue ainsi à pousser le bouchon, elle va malheureusement finir par se décridibiliser totalement !
Jugez-en par vous -même :
Si la marque continue ainsi à pousser le bouchon, elle va malheureusement finir par se décridibiliser totalement !
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Re: Jusqu'où ira Pietta ?
C' est vrai que ce n' est pas très beau, mais s'il y a des amateurs, pourquoi pas ?
J' aurais nettement préféré qu' ils fassent une "vraie" réplique de poivrière. Cà, à mon avis çà aurait eu du succès.
J' aurais nettement préféré qu' ils fassent une "vraie" réplique de poivrière. Cà, à mon avis çà aurait eu du succès.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:
Ah oui ! Tout à fait, et à commencer immédiatement par moi !!
Papysharps a écrit:
C' est vrai que ce n' est pas très beau, mais s'il y a des amateurs, pourquoi pas ?
Même s'il y a des amateurs, la réputation d'une marque qui produit tout et n'importe quoi dans l'espoir de séduire une frange de clientèle de plus en plus réduite finit toujours par en souffrir, et parfois très gravement. On a vu de tels exemples dans d'autres domaines...
Patibulaire- Full
C' est vrai que question crédibilité, çà ne va pas renforcer l' image de Pietta.
Mais on sait depuis longtemps que s' ils font maintenant de très belles et bonnes répliques, ils ne sont pas à une "boulette" près.
Mais on sait depuis longtemps que s' ils font maintenant de très belles et bonnes répliques, ils ne sont pas à une "boulette" près.
Invité- Invité
N'étant pas un puriste, j'admets certaines errances par rapport à la vérité et à l'histoire mais là je vous rejoins et trouve comme vous que c'est une ineptie grotesque et en plus c'est pas beau.
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15
zorgo89- Brelan
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4534
Kill : 23
Bonjour Pat,
Tu découvres seulement maintenant....?
On dirait qu'ils ont arasé les tenons de la carcasse de colt qui supporte le magnifique pseudo barillet de pseudo poivrière....
Je suis par nature ou plus exactement pour certaines raisons assez pro-Pietta mais je dois dire qu'il y a dû cette fois y avoir un problème: trop grande fabrication de carcasses et manque de tubes amenant à monter ce genre de disons "machin" ou une autre raison....
Le jour même de la présentation publique de ce truc (l'année dernière je crois) au public il y avait encore les goupilles de bas de canon de colt sur l'avant de la carcasse, donc si ils n'ont pas pris ni la peine ni le temps au moins de les araser il doit y avoir une raison dans le genre complément ou conversion en vue....
Mais mordel de berde ce que ça peut être moche....
On n'a jamais vu aussi moche dans l'Histoire Historique quoique.........................................................................................
D'un autre côté si c'était signé Uberti tout le monde se serait extasié, aurait crié au génie devant cette horreur et l'ami Humbert aurait été en rupture de stock.....
D.M.
Tu découvres seulement maintenant....?
On dirait qu'ils ont arasé les tenons de la carcasse de colt qui supporte le magnifique pseudo barillet de pseudo poivrière....
Je suis par nature ou plus exactement pour certaines raisons assez pro-Pietta mais je dois dire qu'il y a dû cette fois y avoir un problème: trop grande fabrication de carcasses et manque de tubes amenant à monter ce genre de disons "machin" ou une autre raison....
Le jour même de la présentation publique de ce truc (l'année dernière je crois) au public il y avait encore les goupilles de bas de canon de colt sur l'avant de la carcasse, donc si ils n'ont pas pris ni la peine ni le temps au moins de les araser il doit y avoir une raison dans le genre complément ou conversion en vue....
Mais mordel de berde ce que ça peut être moche....
On n'a jamais vu aussi moche dans l'Histoire Historique quoique.........................................................................................
- Spoiler:
- Spoiler:
D'un autre côté si c'était signé Uberti tout le monde se serait extasié, aurait crié au génie devant cette horreur et l'ami Humbert aurait été en rupture de stock.....
D.M.
Dernière édition par Col. Mortimer le Mer 12 Fév 2014 - 20:17, édité 1 fois
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
De toutes façons, c'est pour le marché américain, alors notre avis compte peu chez Pietta !
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
Je suis comme toi Colonel, je suis assez pro- Pietta mais là je suis tombé sur le c.l quand j'ai vu cette horreur.
Eh bien, si c'est pour les ricains, l'histoire en prend un bon coup, ce bon vieux Sam Colt va en mourir une nouvelle fois.
Eh bien, si c'est pour les ricains, l'histoire en prend un bon coup, ce bon vieux Sam Colt va en mourir une nouvelle fois.
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15
mouais, c'est vrai que là j'ai un peu de mal, moi aussi !
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Je vais en commander une douzaine et je les revendrais dans une vingtaine d'année, fortune assurée
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
C'est pour nos voisins US, nous au Canada on n'en veut pas !!
C'est trop laid...
C'est trop laid...
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Nevada Smith a écrit:C'est pour nos voisins US, nous au Canada on n'en veut pas !!
C'est trop laid...
Les canadiens seraient ils des gens difficiles ?????
Invité- Invité
Quand au "moulin à poivre" que nous montre le Colonel, c' est au moins une vraie poivrière et elle me plaît assez.
Si tu l' as chez toi et que tu veux t' en débarrasser......
Si tu l' as chez toi et que tu veux t' en débarrasser......
Invité- Invité
on sait très bien que Pietta ne fait pas que des armes authentiques, Remington à carcasse laiton, Colt 1851 en .44, etc
l'important est de savoir faire la distinction entre ce qui est historiquement authentique et ce qui est fantaisiste et après choisir en fonction de ces infos
ça pourrait éviter les erreurs comme dans le film Chevauchée avec le diable où le principal acteur exhibe un immonde revoler Texas de Pietta à carcasse laiton avec en plus les chambres bouchées avec de la graisse.
En même temps, ceux qui s'en foutent peuvent très bien acheter tout ce qui leur plait, réaliste ou pas.
l'important est de savoir faire la distinction entre ce qui est historiquement authentique et ce qui est fantaisiste et après choisir en fonction de ces infos
ça pourrait éviter les erreurs comme dans le film Chevauchée avec le diable où le principal acteur exhibe un immonde revoler Texas de Pietta à carcasse laiton avec en plus les chambres bouchées avec de la graisse.
En même temps, ceux qui s'en foutent peuvent très bien acheter tout ce qui leur plait, réaliste ou pas.
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
timmons a écrit:on sait très bien que Pietta ne fait pas que des armes authentiques, Remington à carcasse laiton, Colt 1851 en .44, etc
C' est mon avis aussi, s' il y a des amateurs, tant pis pour eux.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:timmons a écrit:on sait très bien que Pietta ne fait pas que des armes authentiques, Remington à carcasse laiton, Colt 1851 en .44, etc
C' est mon avis aussi, s' il y a des amateurs, tant pis pour eux.
Une manière comme une autre de faire marcher le commerce.......
Kid Hordyn- Brelan
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6515
Kill : 11
ou bien ,pour les bricoleurs de faire une carabine genre Buffalo avec une grande puissance equivalente a une cartouche de 410 ?
ou bien, ou bien !!!!!!!!!!!! il peut y avoir d autres idees .......
si ce n est pas pour les pieces detachees je ne vois pas qui peut acheter cette chose
ou bien, ou bien !!!!!!!!!!!! il peut y avoir d autres idees .......
si ce n est pas pour les pieces detachees je ne vois pas qui peut acheter cette chose
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
PITIE ! PITIE ! PIETTA
curtiss- Brelan
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6553
Kill : 40
Produire un truc comme çà c'est affreux mais néanmoins il a éxisté de cette époque des armes "bidouillées" et j'ai vu sur un bouquin un 1860 sans canon ,l'axe du barillet coupé
juste au ras foré et taraudé pour placer une vis dont la tete retient le barillet ,çà devient
une pétoire très courte destinée à du "gunfight" à bout portant.
Je viens de retrouver le livre: L'OUEST AMERICAIN armes et aventures de R.L. Wilson édité
par Crépin-Leblond , l'arme est visible à la page 168.
juste au ras foré et taraudé pour placer une vis dont la tete retient le barillet ,çà devient
une pétoire très courte destinée à du "gunfight" à bout portant.
Je viens de retrouver le livre: L'OUEST AMERICAIN armes et aventures de R.L. Wilson édité
par Crépin-Leblond , l'arme est visible à la page 168.
curtiss- Brelan
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6553
Kill : 40
Ce revolver date de 2011.
Un revendeur US disait ceci
en gros c'est une replique d'un modèle authentique fabriqué par un armurier vers 1850/60 à partir de ce qui trainait chez lui. Le résultat obtenu fonctionne bien avec des charges de plusieurs balles parcanon chambres.
d'autre part on y trouvait aussi:
qui donne le nom d'un collectionneur qui aurait acheté le modèle original (dont à perdu la trace) et la page d'un livre qui représente le même type de revolver.
Alors ? est-ce-que vous le trouvez plus beau maintenant ?
source :
http://www.muzzleloadingforum.com/fusionbb/showtopic.php?tid/259740/pid/1044233/
Un revendeur US disait ceci
This is a modern version of a handgun assembled by a frontier gunsmith in the 1850's or 1860's using miscellaneous parts found in his shop. In doing this, he attached the barrel cluster from a Blunt & Syms "Dragoon" pepperbox to the frame of a Colt revolver. The resulting pistol was a better-balanced piece than the usual pepperbox.. Moreover, this pistol was far better suited for the use of the multi-ball loads, which increased the owner's chance of hitting his target.
en gros c'est une replique d'un modèle authentique fabriqué par un armurier vers 1850/60 à partir de ce qui trainait chez lui. Le résultat obtenu fonctionne bien avec des charges de plusieurs balles par
d'autre part on y trouvait aussi:
The basis for EMF's "1851 Pepperbox" was a handgun found by Herb Houze (the Colt/ Winchester authority) in Canada in the 1970s, and was then owned by a collector named Jimmy Fielder. It was made by attaching a barrel cluster of the Blunt & Syms type, about five inches long, to the frame of a Colt M1860 Army. Its present location is unknown, but there are other handguns of this kind in existence. One such gun, a double-action percussion Bentley, with a revolver-style frame and a typical pepperbox barrel cluster, is shown on Plate 11 of W. C. Dowell's "The Webley Story" and undoubtedly there are (or were) others out there as well.
qui donne le nom d'un collectionneur qui aurait acheté le modèle original (dont à perdu la trace) et la page d'un livre qui représente le même type de revolver.
Alors ? est-ce-que vous le trouvez plus beau maintenant ?
source :
http://www.muzzleloadingforum.com/fusionbb/showtopic.php?tid/259740/pid/1044233/
Shoot : 9307
Kill : 308
Il y a toujours eu des bricoleurs fous s'amusant à assembler tout avec n'importe quoi. Mais de là à qualifier le dernière production de Pietta de réplique historique...Il y a un fossé à peine plus large que le Pacifique ! https://2img.net/u/3415/64/20/64/smiles/650158.gif
Patibulaire- Full
Patibulaire a écrit:Il y a toujours eu des bricoleurs fous s'amusant à assembler tout avec n'importe quoi. Mais de là à qualifier le dernière production de Pietta de réplique historique...Il y a un fossé à peine plus large que le Pacifique ! https://2img.net/u/3415/64/20/64/smiles/650158.gif
On est quand même d'accord que ce n'est pas une invention de Pietta ?
Shoot : 9307
Kill : 308
Petite remarque :
On fait tout un souk pour le Ruger Old Army.........
Et quand c'est Pietta qui fait n'importe quoi, c'est silence radio
Ceci n'engage que moi
Ceci n'engage que moi
tranter 44- Couleur
Shoot : 6859
Kill : 188
Petite remarque :
Ceci n'engage que moi
Ceci n'engage que moi
Shoot : 6859
Kill : 188
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3