-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les deux niveaux de fabrication de Pietta

2 participants

Les deux niveaux de fabrication de Pietta Empty Les deux niveaux de fabrication de Pietta

Message par Patibulaire Jeu 12 Déc 2013 - 11:36

J'ai regardé hier soir sur Youtube une vidéo comparant les Remington New Army et Pietta :

https://www.youtube.com/watch?v=ER92PbAss4c

Cette vidéo ne fait que confirmer ce que je pense depuis un bon moment, à savoir que Pietta a 2 niveaux de fabrication ou plutôt 2 gammes différentes.

Il y a ainsi d'un côté une fabrication soignée et respectueuse des originaux (même "quasi artisanale" comme je l'ai lu dans un magazine) pour les modèles Le Mat, Texas Paterson et Starr, qui sont vendus à un prix nettement plus élevé que les autres. Je les ai tous les trois, et je n'ai pas peur de dire que leur finition est supérieure à tous les revolvers Uberti que je possède par ailleurs.

De l'autre côté, on trouve les Colts, Remington et dérivés, vendus à prix nettement plus bas, généralement assez mal finis (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas "costauds"), et qui surtout ne respectent que de très loin leurs modèles originaux.

Pour exemple et comme le montre la vidéo précitée, alors que le Remington Uberti respecte les cotes de l'original, le Pietta montré à côté choque par ses différences avec une carcasse, une poignée et un canon nettement plus massifs (ça peut-être une bonne chose pour les tireurs à grandes mains, mais au plan historique...).

Il en va de même pour les Colts 1851 en calibre 44 n'ayant jamais existé et montés sur une carcasse de 1860, les Police 1862 sur une carcasse de 1851, et j'en passe...

Je pense qu'il serait bon que Pietta différencie clairement ces 2 gammes qui n'intéressent pas la même clientèle et qu'elle enrichisse la première pour les amateurs de vraies répliques.

Par ses Le Mat, Paterson ou Starr ainsi que par ses modèles de luxe gravés main ou encore ses modèles destinés aux USA et non importés en France, Pietta montre qu'elle sait faire de belles choses, et ce serait bien qu'elle le montre plus largement, surtout à une époque où on constate une nette baisse de qualité de ce que fabrique Uberti (du moins pour ce qu'on voit en France).
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Les deux niveaux de fabrication de Pietta Empty Re: Les deux niveaux de fabrication de Pietta

Message par nemessos Jeu 12 Déc 2013 - 12:19

Le Remington 58 Pietta à pas progressif n'est pas mal non plus, mais il vaut aussi deux ou trois fois plus cher que le modèle standard.

Il est clair qu'il y a une différence de qualité et d'historicité entre tous ces modèles.

Toute la question est de savoir ce que l'on cherche - une arme pour la collection, le tir, ou la vitrine - et si la différence de prix entre les modèles et les marques est justifié, un peu, tout à fait, ou pas tellement...

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas