Pietta vs Uberti
+17
Tautavel
JERRY SPRING
Cobravif
roro88
eole87
CANTRELLGUNNER
HONDO
gilles
Ringo
Dr King Schultz
Vernois
Col. Mortimer
nemessos
lakota
Duncan OXBURRY
pat brennan
Patibulaire
21 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pietta vs Uberti
Bonsoir,
Parce que ce Pietta n'est pas si vieux que cela et que vous devez aussi être jeune mon ami: il fut un temps pas si lointain qu'avec un Pietta il fallait être armurier pour prétendre obtenir de bons résultats avec par rapport à un Uberti. Ce n'est plus le cas, il y a quinze ans Pietta avait déjà beaucoup progressé alors que Uberti faisait du sur place.
Ce qui ne m'a pas empêché de matcher trente deux ans avec un Remington Pietta bien préparé à côté des Uberti, comme quoi la base n'était pas si mauvaise mais tout de même assez loin d'un Uberti au niveau mécanique pure et finitions...
Maintenant intrinsèquement les armes se valent mais un Pietta doit toujours être "préparé" pour prétendre faire du point et matcher, les miens avec un peu de travail font presque jeu égal avec mon ARTAX qui est une véritable usine à points malgré mon air shnock et ma vue basse...
Pour Pietta et Uberti les courbes se sont croisées et, mis à part les critères esthétiques nettement inférieurs (très important sur ce forum), les Pietta sont largement au niveau des Uberti et d'après un armurier très bien connu et coté sur le Net ils sont devenus meilleurs: il continue à vendre des Uberti parce qu'on lui en demande (beaucoup moins qu'avant mais quand même)...
D.M.
Edith: Bonsoir Lakota tu es passé le temps que je poste, tu pourras remarquer que j'essaie d'être objectif malgré mes déboires personnels: il s'en est fallu de peu l'année dernière pour que je ne devienne moi aussi propriétaire d'un Uberti, je l'avais commandé et payé, tu te souviens de cette affaire ?...
Moi je n'ai pas de bol alors ça ne compte pas...
roro88 a écrit:Bonsoir,
J'ajoute que j'ai des uberti et je ne vois pas de supérioté de Uberti sur pietta en durabilité , fiabilité ou précision.
Parce que ce Pietta n'est pas si vieux que cela et que vous devez aussi être jeune mon ami: il fut un temps pas si lointain qu'avec un Pietta il fallait être armurier pour prétendre obtenir de bons résultats avec par rapport à un Uberti. Ce n'est plus le cas, il y a quinze ans Pietta avait déjà beaucoup progressé alors que Uberti faisait du sur place.
Ce qui ne m'a pas empêché de matcher trente deux ans avec un Remington Pietta bien préparé à côté des Uberti, comme quoi la base n'était pas si mauvaise mais tout de même assez loin d'un Uberti au niveau mécanique pure et finitions...
Maintenant intrinsèquement les armes se valent mais un Pietta doit toujours être "préparé" pour prétendre faire du point et matcher, les miens avec un peu de travail font presque jeu égal avec mon ARTAX qui est une véritable usine à points malgré mon air shnock et ma vue basse...
Pour Pietta et Uberti les courbes se sont croisées et, mis à part les critères esthétiques nettement inférieurs (très important sur ce forum), les Pietta sont largement au niveau des Uberti et d'après un armurier très bien connu et coté sur le Net ils sont devenus meilleurs: il continue à vendre des Uberti parce qu'on lui en demande (beaucoup moins qu'avant mais quand même)...
D.M.
Edith: Bonsoir Lakota tu es passé le temps que je poste, tu pourras remarquer que j'essaie d'être objectif malgré mes déboires personnels: il s'en est fallu de peu l'année dernière pour que je ne devienne moi aussi propriétaire d'un Uberti, je l'avais commandé et payé, tu te souviens de cette affaire ?...
Dernière édition par Col. Mortimer le Dim 29 Mar 2015 - 19:51, édité 1 fois
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Bonsoir,
je suis pas tout à fait d'accords.
Pour l'avoir vue.
roro.
Pour l'avoir vue.
roro.
roro88- Pied-tendre
Shoot : 3840
Kill : 1
roro88 a écrit:Bonsoir,
Pour l'avoir vue.
roro.
Oui, vu quoi ?
D.M.
je croise des tireurs qui utilisent des pietta de base et tirent tres bien.
roro.
roro.
roro88- Pied-tendre
Shoot : 3840
Kill : 1
roro88 a écrit:je croise des tireurs qui utilisent des pietta de base et tirent tres bien.
roro.
Tu lis les réponses ou tu suis ton idée première ?
Si tu lis tu pourras lire que j'ai fait du tir de haut niveau avec des Pietta, il fallait juste les préparer pour.
Je ne suis pas un pro-Uberti et je n'en ai pas: tous ceux que j'aurais pu avoir avaient des problèmes les rendant inaptes au tir mais il n'en demeure pas moins que les anciens Uberti étaient des armes excellentes, on n'en dira pas autant des nouvelles...
Si tu ne lis pas les réponses données il ne faut pas relancer avec seulement des oui mais ou peut-être dans la poche: il faut avoir comparé...
Il faut aussi s'entendre sur ce que tu entends par "tirent très bien", un Pietta sorti de boite va t'assurer avec un bon tireur grosso modo un petit 80/100 de moyenne donc pas suffisant et il faut le préparer. Une fois préparé dans les règles il tape son 90/100 comme les autres et quand je te dis que les miens font presque jeu égal avec mon ARTAX je ne crois pas dire que ce sont de mauvaises armes. Tu connais les ARTAX ?
Il faut juste être objectif et savoir rendre à César ce qui appartient à César et à Jules ce qui appartient à Jules: Uberti a été une très grande et très bonne marque, depuis un bon moment la qualité à stagné et a fini par baisser et celle de Pietta n'a pas encore arrêté de monter, j'en parlais encore avec deux professionnels de la chose ce matin et pas au coin d'un pas de tir ni au club-house tu peux me croire...
D.M.
Malgré la qualité des derniers Pietta leur poids de détente est encore supérieur à celui des Uberti "improved" : environ 1,2 kg contre 700 g environ, sorti de boîte (comparaison faite avec un Pietta acheté -et vérifié-chez Western Guns il y a moins d'un mois)
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5401
Kill : 20
1,2 kg est le poids de détente normal pour une arme de guerre ou une arme de chasse d'usage courant. J'exclus bien sûr le tir de précision à longue distance de style bench rest ou le tir du gibier à longue distance avec lunette où les détentes, en particulier à stecher, sont bien sûr beaucoup plus légères.
Et lorsqu'on en est aux revolvers à poudre noire du XIXe ou leurs répliques, 700 grammes est un peu léger. Cela correspond à du tir sportif plus qu'au CAS, par exemple.
Et lorsqu'on en est aux revolvers à poudre noire du XIXe ou leurs répliques, 700 grammes est un peu léger. Cela correspond à du tir sportif plus qu'au CAS, par exemple.
c'est vrai qu'en dessous de 1 kg il faut bien maîtriser l'appui de l'index sur la queue de détente pour ne pas risquer un départ inopiné (voire accidentel) du coup.
eole87- Brelan
Oui ,Colonel, je me souviens bien de tes déboires avec un Uberti, j'avoue qu'à l'époque celaavat commencé à me faire réfléchir , ceci dit je vais dans ton sens en ce qui concerne la nécessité de préparer les Pietta , les deux que j'ai ,préparés , sont au niveau de bons UbertiCol. Mortimer a écrit:Bonsoir,roro88 a écrit:Bonsoir,
J'ajoute que j'ai des uberti et je ne vois pas de supérioté de Uberti sur pietta en durabilité , fiabilité ou précision.
D.M.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Pour aller dans le sens de Cobra Vif et sans vouloir trop jouer avec la rhétorique, nous n' avons en main que des
" Répliques" n'est-ce pas , et, si je ne m' abuse, leurs Grands Frères, les Originaux, n'ont été conçus, fabriqués,
QUE dans un but : " buter " le Mec d'en face ou mieux, en un premier temps, son cheval, et dans un deuxième,
achever son cavalier, si pour celui-ci la chute de sa monture ne lui avait pas été fatale. Donc, armes de guerre,
avec une " sensibilité " de " guerre ". Sans doute qu'au XIXeme siècle des concours de tir sportif existaient, bien
sur, mais pour des armes devant " tuer " la pression de 1,2 kg sur la queue de détente, était logique à la fois
pour le tireur, sa sécurité, et le but dernier recherché. Se mettre dans le contexte, mentalement s'entend, me
fait accepter la " relative " dureté de mes pétoires.
Bon, là je sens mon café qui est fait, je vais me boire ma première tasse, donc je vous dit à + !!!!
JERRY SPRING
" Répliques" n'est-ce pas , et, si je ne m' abuse, leurs Grands Frères, les Originaux, n'ont été conçus, fabriqués,
QUE dans un but : " buter " le Mec d'en face ou mieux, en un premier temps, son cheval, et dans un deuxième,
achever son cavalier, si pour celui-ci la chute de sa monture ne lui avait pas été fatale. Donc, armes de guerre,
avec une " sensibilité " de " guerre ". Sans doute qu'au XIXeme siècle des concours de tir sportif existaient, bien
sur, mais pour des armes devant " tuer " la pression de 1,2 kg sur la queue de détente, était logique à la fois
pour le tireur, sa sécurité, et le but dernier recherché. Se mettre dans le contexte, mentalement s'entend, me
fait accepter la " relative " dureté de mes pétoires.
Bon, là je sens mon café qui est fait, je vais me boire ma première tasse, donc je vous dit à + !!!!
JERRY SPRING
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7236
Kill : 108
Bonjour mes ami(e)s,
Je prends toujours autant de plaisir à vous lire, et je félicite et remercie, ici et maintenant, l'ensemble des intervenants pour leur générosité.
Vous êtes des lumières
Chapeau bas, Messieurs, et merci beaucoup.
Je prends toujours autant de plaisir à vous lire, et je félicite et remercie, ici et maintenant, l'ensemble des intervenants pour leur générosité.
Vous êtes des lumières
Chapeau bas, Messieurs, et merci beaucoup.
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
c'est gentil de l'avoir remarqué, et encore plus de le dire
eole87- Brelan
Je déterre le sujet car j'ai entendu dire que chez Pietta le Remington qu'il soit en .44 ou en .36 a la même taille mis à part une longueur de canon un peu plus courte pour le .36
Et parait-il que chez Uberti le Remington en .36 est plus petit d'un peu partout et pas seulement sur la longueur du canon ?
Ce détail m'intéresse et je m'adresse à ceux qui possèdent les 2 pour des photos comparatives si possible !
Et parait-il que chez Uberti le Remington en .36 est plus petit d'un peu partout et pas seulement sur la longueur du canon ?
Ce détail m'intéresse et je m'adresse à ceux qui possèdent les 2 pour des photos comparatives si possible !
J'ai trouvé une vidéo assez intéressante sur le sujet :
cloholdo a écrit:Je déterre le sujet car j'ai entendu dire que chez Pietta le Remington qu'il soit en .44 ou en .36 a la même taille mis à part une longueur de canon un peu plus courte pour le .36
Cloholdo, je peux te dire que j'ai comparé les dimensions de deux Remingtons ORIGINAUX en cal.36 et 44, et la seule différence est la longueur du canon qui est de 8 pouces sur le 44 contre 7 3/8 pouces pour le 36.
Je suppose que cette différence de longueur de canon a pour raison de garder un poids identique pour les deux étant donné que les parois du canon et des chambres sont nettement plus épaisses sur le 36.
Il existe un autre modèle de Remington original qui a pour nom "Belt model". Il a une carcasse et un barillet légèrement plus petits que sur le Remington new model navy et un canon de 6 1/2 pouces. Autre particularité : comme sur le Remington Police, les vis du Belt entrent par la droite de la carcasse au lieu de la gauche sur tous les autres modèles.
Concernant les répliques, certains fabricants vendent sous le nom de Remington Navy un modèle ayant la longueur de canon du Belt. D'autres appellent cette même réplique "Belt model" mais avec l'erreur des vis entrant par la gauche de la carcasse.
Voici ci-dessous les 4 tailles de Remingtons de haut en bas : Remington Navy 6 coups cal.36, Remington Belt six coups cal.36, Remington Police 5 coups cal.36, Remington Pocket 5 coups cal.31
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Merci Pat ! Tout s'éclaire grâce à toi.
J'ai trouvé un original sur Natura bien trop cher, 1200 €.
Je me demande si Uberti fait toujours sa reproduction ? Apparemment pas : Uberti Firearms
J'ai trouvé un original sur Natura bien trop cher, 1200 €.
Je me demande si Uberti fait toujours sa reproduction ? Apparemment pas : Uberti Firearms
cloholdo a écrit:
Eh oui, Cloholdo, quel désastre ! Je viens de regarder ce que propose Uberti aujourd'hui, et quand on compare au choix qui existait dans les années 1970-1980, c'est comme comparer le stock du bazar du coin de la rue avec celui d'Amazon...
Ci-dessous, un bel exemple du bon vieux temps : La reproduction Uberti du Colt Paterson Belt Model n° 5, bien plus fidèle que celle de Pietta.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Tant de choses changent ! Le monde dans lequel je suis né et celui de maintenant ! Et c'était pareil pour nos pères, nos grand pères... Et que sera celui de nos enfants quand ils auront notre âge ?
cloholdo a écrit:Tant de choses changent ! Le monde dans lequel je suis né et celui de maintenant ! Et c'était pareil pour nos pères, nos grand pères... Et que sera celui de nos enfants quand ils auront notre âge ?
Pas certains que les choses changent, la technologie oui, la communication oui, mais pour le reste la nature humaine reste la même, déjà Platon à son époque se plaignait de la jeunesse grecque disant qu'elle était décadente et ne suivait pas l'exemple des anciens...
En revanche il y a bien une accélération de l'Histoire, depuis les lumières d'abord et la révolution industrielle ensuite...ça on peut le déplorer en effet...
Je vais peut être résumer . . .. Je possède 36 répliques de revolvers PN dont certaines ont plus de 50 ans . Toutes ont beaucoup tiré , mais ma méticulosité aidant , ils restent apparemment à l'état neuf . Dans ces répliques , il y a de l'Euroarm's , du San Marco , du " armi san paolo " du Coltman , du pietta ( 13 ) , et du Uberti ( 11 ) Le dernier acheté était un colt SAA ( Pietta ) mle 1873 à canonde 3 pouces 3/4 en calibre 45 . Je l'ai comparé au stand avec celui d'un copain qui était un Uberti d'une quinzaine d'années : KIF KIF . . . Aussi beau l'un que l'autre ! ! ! ! CQFD ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Armi San Paolo, j'aimais bien ce côté rustique... Mécanique ferme, grosse crosse et levier bien ajusté et guidon grain de riz bien fin. J'avais de bon résultat avec mon 1851.
Que de souvenirs...
Que de souvenirs...
Shoot : 4802
Kill : 65
Page 2 sur 2 • 1, 2