l argent oldwest
5 participants
Page 1 sur 1
l argent oldwest
quelqu un pourrai t il m eclairer sur les billet de banque qui circuler entre 1850 et 1890
merci
merci
winchester- Paire
Arme favorite : saa 1873 ,sharps
Shoot : 4675
Kill : 8
Re: l argent oldwest
Bonjour Winchester,
A quel niveau ? Parce que si c'est juste pour l'allure les bills en circulation tu en as des tas ICI et LA. Il y en a encore a cet endroit....
Si c'est pendant la guerre tu en as aussi pas mal LA...
Ma petite dernière mais peut-être la plus incomplète je crois....
Pour tout ce qui concerne leurs valeurs et utilisation il doit y avoir tout ça sur Google je pense....
D.M.
A quel niveau ? Parce que si c'est juste pour l'allure les bills en circulation tu en as des tas ICI et LA. Il y en a encore a cet endroit....
Si c'est pendant la guerre tu en as aussi pas mal LA...
Ma petite dernière mais peut-être la plus incomplète je crois....
Pour tout ce qui concerne leurs valeurs et utilisation il doit y avoir tout ça sur Google je pense....
D.M.
Dernière édition par Col. Mortimer le Mer 3 Juil 2013 - 15:01, édité 1 fois
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
[img][/img]
celui ci en faisait t il parti ?
celui ci en faisait t il parti ?
winchester- Paire
Edith: le Franklin de 100$ daterait de 1929 voir ICI...
Dernière édition par Col. Mortimer le Mer 3 Juil 2013 - 15:12, édité 1 fois
oui je te remerci c est parfait j ai besoin d en faire un ou deux pour les mettre en vitrine pour deco car les prix ca fais peur ....
winchester- Paire
mince c est celui la
winchester- Paire
[img][/img]
winchester- Paire
En regardant un peu partout je me rends compte que ce 100.00$ n'existait pas à cette époque, regardes ICI...
Trop récent çà !
A l' époque, il n' y avait pas de billets à ma connaissance, juste des pièces.
Les premiers dont j' ai connaissance sont des billets confédérés qui n' étaient d' ailleurs pas vraiment des billets au sens où nous l' entendons aujourd' hui, mais simplement des bons remboursables en espèces sonnantes et trébuchantes plus tard.
Dans ce cas, çà a été vraiment "plus tard", car je crois jamais remboursés....
Les billets de banque US ne sont apparus que vers la fin du 19ème siécle.
Peut-être me trompe- je, dans ce cas j' attend des renseignements plus précis.
A l' époque, il n' y avait pas de billets à ma connaissance, juste des pièces.
Les premiers dont j' ai connaissance sont des billets confédérés qui n' étaient d' ailleurs pas vraiment des billets au sens où nous l' entendons aujourd' hui, mais simplement des bons remboursables en espèces sonnantes et trébuchantes plus tard.
Dans ce cas, çà a été vraiment "plus tard", car je crois jamais remboursés....
Les billets de banque US ne sont apparus que vers la fin du 19ème siécle.
Peut-être me trompe- je, dans ce cas j' attend des renseignements plus précis.
Invité- Invité
Bonsoir Papysharps,
Peut-être ou peut-être pas:
http://www.deerrunmercantile.com/t-33confederatemoneycgmemmingerfivedollarschoicefine.aspx
http://antiquemoney.com/ten-dollar-bills-from-the-1860s/
http://www.historybyzim.com/2013/01/the-face-of-the-one-dollar-bill/
Certainement d'autres sources et des bills plus anciens.....
Peut-être ou peut-être pas:
http://www.deerrunmercantile.com/t-33confederatemoneycgmemmingerfivedollarschoicefine.aspx
http://antiquemoney.com/ten-dollar-bills-from-the-1860s/
http://www.historybyzim.com/2013/01/the-face-of-the-one-dollar-bill/
Certainement d'autres sources et des bills plus anciens.....
Merci des renseignements mon colonel.
On dirait bien, d' après ce que tu as trouvé qu' il y en a eu depuis les années 60 (1800 bien sûr).
Mais je crois que les gens de l' époque ont mis du temps à s' y faire et ont longtemps gardé comme valeur sûre les bonnes pièces d' or ou d' argent.
Note que c' était pareil par ici avec les Louis et les Napoleon.
On dirait bien, d' après ce que tu as trouvé qu' il y en a eu depuis les années 60 (1800 bien sûr).
Mais je crois que les gens de l' époque ont mis du temps à s' y faire et ont longtemps gardé comme valeur sûre les bonnes pièces d' or ou d' argent.
Note que c' était pareil par ici avec les Louis et les Napoleon.
Invité- Invité
Wèp,
La guerre a vraiment commencé en 1861 je crois (elle couvait depuis avant 1860) et s'est presque terminée en 1865 (je dis presque parce qu'elle dure encore un peu), il y avait beaucoup de falsification déjà, donc on pourrait supposer qu'il ne falsifiaient pas le Daily Intelligencer d'Atlanta qui existait déjà bien avant les évènements, donc pour qu'il y ait de la falsification connue il faut qu'il y ait eu de la monnaie et en l'occurrence on sait qu'il y avait déjà du papier monnaie à cette époque, je ne crois pas que les billets de banque soient nés en 61 avec la bataille de Fort Sumter...
Il y a un très bon moyen de le savoir mais je n'ose pas, pas le courage d'Emmett Brown....
D.M.
La guerre a vraiment commencé en 1861 je crois (elle couvait depuis avant 1860) et s'est presque terminée en 1865 (je dis presque parce qu'elle dure encore un peu), il y avait beaucoup de falsification déjà, donc on pourrait supposer qu'il ne falsifiaient pas le Daily Intelligencer d'Atlanta qui existait déjà bien avant les évènements, donc pour qu'il y ait de la falsification connue il faut qu'il y ait eu de la monnaie et en l'occurrence on sait qu'il y avait déjà du papier monnaie à cette époque, je ne crois pas que les billets de banque soient nés en 61 avec la bataille de Fort Sumter...
Il y a un très bon moyen de le savoir mais je n'ose pas, pas le courage d'Emmett Brown....
D.M.
Peut-être que ce site pourra aider Winchester ?
http://www.ronscurrency.com/index.htm
Avec Google et american paper money comme critères de recherche tu vas trouver une tonne de sites.
http://www.ronscurrency.com/index.htm
Avec Google et american paper money comme critères de recherche tu vas trouver une tonne de sites.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Bonjour tous,
Un truc pas inintéressant ICI sur le fait de savoir qu'il y ait eu ou pas du papier monnaie en Amérique et depuis quand.....
@+.
D.M.
Un truc pas inintéressant ICI sur le fait de savoir qu'il y ait eu ou pas du papier monnaie en Amérique et depuis quand.....
@+.
D.M.
merci pour vos messages je suis satisfait j ai vu pas mal de chose interessante
merci
merci
winchester- Paire
Vous êtes sympa les gars pour tous les sites indiqués mais pensez un peu aux pauvres bougres qui ne comprennent pas la langue des ricains
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15
pat brennan a écrit:Vous êtes sympa les gars pour tous les sites indiqués mais pensez un peu aux pauvres bougres qui ne comprennent pas la langue des ricains
Salut Pat,
C' est l' occasion ou jamais de reprendre des études...
Have a good evening !
Invité- Invité
confirmation en français=
..."Le premier billet à avoir été imprimé sur le sol américain date de 1690, par la colonie britannique du Massachusetts. Il était alors exprimé en livre sterling. De 1709 à 1755, les treize colonies imprimèrent différents types de billets, toujours en livres. Après le début de la guerre d'indépendance des États-Unis, à partir de 1776, sont fabriqués sous l'égide du Congrès continental des billets exprimés en dollars continentaux, le Continental dollar (Continentals).
Le dollar est finalement adopté par le Congrès de la Confédération le 6 juillet 1785 et devient la monnaie officielle des États-Unis en vertu du Mint Act en 1792. Le système décimal est alors choisi : 1 dollar = 10 dimes = 100 cents.
Les premières pièces sont frappées à partir de 1793..."
"En 1861, les premiers billets verts apparaissent.
La maxime « In God We Trust » ( « En Dieu nous croyons »6 ou « Nous avons confiance en Dieu ») apparaît pour la première fois en 1864 sur la pièce de 2 cents. Approuvée en 1955 par un acte du Congrès, elle est depuis systématiquement imprimée sur tous les billets américains."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_am%C3%A9ricain
"Il faudra attendre la loi du 17 juillet 1861 pour que le gouvernement américain autorise l’émission des premiers billets verts.
Le Département du Trésor a édité les premières coupures papier en 1862 pour financer la Guerre de Sécession. "
http://www.infinance.fr/articles/bourse/forex/article-b-le-dollar-b-histoire-et-caracteristiques-60.htm
Site en anglais=
http://www.philadelphiafed.org/education/teachers/publications/symbols-on-american-money/
traduction google=
"Le cadre juridique billet de 1 $ d'achat, émis par les Etats-Unis pendant la guerre civile, a été le premier grand tirage de 1 $ US du projet de loi (voir ci-dessous). Il dispose d'Salmon P. Chase, Secrétaire du Trésor. Symbolisme était très bien dans l'esprit des responsables du Trésor quand ils envisageaient la conception du sceau du Trésor (en rouge sur le côté gauche de la note ci-dessous). Ils ont décidé que le nombre de pics qui entourent le sceau du Trésor doit être égal au nombre d'états dans l'Union, qui était de 34 avant le début de la guerre civile. Un problème se pose parce que sept États avaient fait sécession de l'Union en Février 1861 et quatre autres en Avril de cette année. Toutefois, le Trésor patriotique considéré la situation comme temporaire et a procédé à inclure 34 pointes sur son joint. La note ci-dessous a été publié en 1862..."
..."Le premier billet à avoir été imprimé sur le sol américain date de 1690, par la colonie britannique du Massachusetts. Il était alors exprimé en livre sterling. De 1709 à 1755, les treize colonies imprimèrent différents types de billets, toujours en livres. Après le début de la guerre d'indépendance des États-Unis, à partir de 1776, sont fabriqués sous l'égide du Congrès continental des billets exprimés en dollars continentaux, le Continental dollar (Continentals).
Le dollar est finalement adopté par le Congrès de la Confédération le 6 juillet 1785 et devient la monnaie officielle des États-Unis en vertu du Mint Act en 1792. Le système décimal est alors choisi : 1 dollar = 10 dimes = 100 cents.
Les premières pièces sont frappées à partir de 1793..."
"En 1861, les premiers billets verts apparaissent.
La maxime « In God We Trust » ( « En Dieu nous croyons »6 ou « Nous avons confiance en Dieu ») apparaît pour la première fois en 1864 sur la pièce de 2 cents. Approuvée en 1955 par un acte du Congrès, elle est depuis systématiquement imprimée sur tous les billets américains."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_am%C3%A9ricain
"Il faudra attendre la loi du 17 juillet 1861 pour que le gouvernement américain autorise l’émission des premiers billets verts.
Le Département du Trésor a édité les premières coupures papier en 1862 pour financer la Guerre de Sécession. "
http://www.infinance.fr/articles/bourse/forex/article-b-le-dollar-b-histoire-et-caracteristiques-60.htm
Site en anglais=
http://www.philadelphiafed.org/education/teachers/publications/symbols-on-american-money/
traduction google=
"Le cadre juridique billet de 1 $ d'achat, émis par les Etats-Unis pendant la guerre civile, a été le premier grand tirage de 1 $ US du projet de loi (voir ci-dessous). Il dispose d'Salmon P. Chase, Secrétaire du Trésor. Symbolisme était très bien dans l'esprit des responsables du Trésor quand ils envisageaient la conception du sceau du Trésor (en rouge sur le côté gauche de la note ci-dessous). Ils ont décidé que le nombre de pics qui entourent le sceau du Trésor doit être égal au nombre d'états dans l'Union, qui était de 34 avant le début de la guerre civile. Un problème se pose parce que sept États avaient fait sécession de l'Union en Février 1861 et quatre autres en Avril de cette année. Toutefois, le Trésor patriotique considéré la situation comme temporaire et a procédé à inclure 34 pointes sur son joint. La note ci-dessous a été publié en 1862..."
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4956
Kill : 14
En voici des précisions, on va finir par s' y retrouver...
C' est vrai que c' est un sujet passionnant (pour moi en tout cas)
C' est vrai que c' est un sujet passionnant (pour moi en tout cas)
Invité- Invité
Merci Moki pour cette traduction
Et merci aussi à Papysharps pour ton encouragement à reprendre des études mais si toi tu en as envie, personnellement je ne me vois pas reprendre des cours et en plus je n'ai pas le temps, je fais la nounou de jumeaux de 2 ans et demi.
En fait je comprend un peu mais pas au point de traduire un texte complet
Et merci aussi à Papysharps pour ton encouragement à reprendre des études mais si toi tu en as envie, personnellement je ne me vois pas reprendre des cours et en plus je n'ai pas le temps, je fais la nounou de jumeaux de 2 ans et demi.
En fait je comprend un peu mais pas au point de traduire un texte complet
Bah !
Je suis loin d' être au point aussi. On se débrouille quoi !
Par contre, les jumeaux ont intérêt à l' apprendre eux, çà devient presqu' indispensable de nos jours.
Je suis loin d' être au point aussi. On se débrouille quoi !
Par contre, les jumeaux ont intérêt à l' apprendre eux, çà devient presqu' indispensable de nos jours.
Invité- Invité
C'est même plus presque indispensable c'est totalement indispensable car on s'aperçoit que les commentaires de beaucoup de pub sont en anglais.
Pour l'instant j'essaie de leur apprendre quelques mots en rapport avec mes origines : le ch'ti
Pour l'instant j'essaie de leur apprendre quelques mots en rapport avec mes origines : le ch'ti