Derringer Philadelphia Jukar
+10
Col. Mortimer
dav59
Jipé 87
Cobravif
trendstone
curtiss
Jack Wales
Duncan OXBURRY
Ringo
Tex Avery
14 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de défense ou de type " Derringer " ( à percussion et cartouche )
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Derringer Philadelphia Jukar
Bonjour Dav,
Tu parcours manifestement tout le forum, et tu as bien raison, il y a dans les sujets traités, aussi anciens fussent-ils des informations précieuses et quelques belles images.
En parlant d'images, en as-tu du Derringer dont tu parles ?
En tout état de cause, 160€ pour un Philadelphia par Jukar, ça semble élevé.
Tu parcours manifestement tout le forum, et tu as bien raison, il y a dans les sujets traités, aussi anciens fussent-ils des informations précieuses et quelques belles images.
En parlant d'images, en as-tu du Derringer dont tu parles ?
En tout état de cause, 160€ pour un Philadelphia par Jukar, ça semble élevé.
Yep, une pièce d'un grand intérêt valant une fortune: ~42/3 ans, Jukar de chez Macris...
Un jour une pièce a cassé et au lieu de la refaire j'ai mis le tout dans une boite en fer dans mon CPTS au fond le l'atelier, tellement de valeur que je l'avais totalement oublié ce truc...
Si comme Tex j'en avais un autre je dis pas, pour mettre dans une autre boite mais en bois celle-là, mais là........ j'ai la flemme: paierait même pas le temps passé...
Bon, ben maintenant je vais aller faire mon massacre du mercredi à 50m....
Bonne fin de journée.
D.M.
Yep, une pièce d'un grand intérêt valant une fortune: ~42/3 ans, Jukar de chez Macris...
Un jour une pièce a cassé et au lieu de la refaire j'ai mis le tout dans une boite en fer dans mon CPTS au fond le l'atelier, tellement de valeur que je l'avais totalement oublié ce truc...
- Sorti de boite:
Si comme Tex j'en avais un autre je dis pas, pour mettre dans une autre boite mais en bois celle-là, mais là........ j'ai la flemme: paierait même pas le temps passé...
Bon, ben maintenant je vais aller faire mon massacre du mercredi à 50m....
Bonne fin de journée.
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Personnellement c'est pareil ça me parait cher.
A ce prix là ou presque, j'achèterais un Derringer de chez Pedersoli de 159€ à180€
Et si c'est le look du Philadelphia qui te branche pourquoi ne pas le prendre chez Ardesa il est franchement moins cher 138€. Et si tu veux bricoler tu le prends en kit 112€.
Les prix sont ceux de Westernguns juste pour infos.
A ce prix là ou presque, j'achèterais un Derringer de chez Pedersoli de 159€ à180€
Et si c'est le look du Philadelphia qui te branche pourquoi ne pas le prendre chez Ardesa il est franchement moins cher 138€. Et si tu veux bricoler tu le prends en kit 112€.
Les prix sont ceux de Westernguns juste pour infos.
lolo30- Brelan
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4213
Kill : 57
Pour moi avec les 600 du et les 160 de celui la .Gardes tes sous, car tu pourras te payer autre chose de plus intéressant sans dénigrer bien sur l'un et l'autre
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
dav59 a écrit: Bonjour .!
j' interviens sur ce post , car il y a un Derringer , très identique , très , à ceux de cette paire reconstituée..! qui m' intéresse ..
Le prix " emporté " est de 160 Euro ( je compte descendre le prix.. ) , l' arme semble être identique à ces 2 là donc , mais on dirait que l' arme a été poli ..
J' attends des réponses du vendeur , et éventuellement les vôtres sur le prix demandé ( l' arme semble joli et en Bon état , voir tbe .. )
Cordialement , dave.
Bonjour,
En ce qui concerne le prix, 160,00 € pour une occase, c'est cher . Je ne mettrai pas plus de 80,00 € . En principe ce genre d'arme demande un peu d'amélioration (ajustage, couleur du bois, bronzage, etc...) .
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136
dav59 a écrit: Bonjour .!
j' interviens sur ce post , car il y a un Derringer , très identique , très , à ceux de cette paire reconstituée..! qui m' intéresse ..
Le prix " emporté " est de 160 Euro ( je compte descendre le prix.. ) , l' arme semble être identique à ces 2 là donc , mais on dirait que l' arme a été poli ..
J' attends des réponses du vendeur , et éventuellement les vôtres sur le prix demandé ( l' arme semble joli et en Bon état , voir tbe .. )
Cordialement , dave.
Attention, Dav ! Les différents fabricants (Jukar, Macris, Ardesa) de ce "Deringer Philadelphia" sur lequel tu lorgnes n'en n'ont visiblement jamais eu un en mains, car le leur est environ 4 fois plus gros que l'original qui, je le rappelle, était une arme "de gousset", c'est-à-dire destinée à tenir dans la poche de montre d'un gilet.
Avec ce "Deringer" espagnol, Lincoln serait peut-être mort de sa belle mort, car John Wilkes Booth n'aurait jamais pu le camoufler pour rentrer dans le théatre où Lincoln se trouvait ! J'en ai possédé un il y a des décennies et je ne l'ai plus pour te le montrer par comparaison à un original, mais regarde la photo ci-dessous pour avoir une idée de la taille du vrai :
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Chaque fois que je vois ce Deringer je bave un peu
Mais il faut dire aussi, que si il est quatre fois plus petit, et il est aussi quatre fois plus cher (et rare )
Tex
Mais il faut dire aussi, que si il est quatre fois plus petit, et il est aussi quatre fois plus cher (et rare )
Tex
Tex Avery- Quinte
Tex Avery a écrit:Chaque fois que je vois ce Deringer je bave un peu
Tex
Cet original m'a effectivement coûté un peu plus de 4 fois le prix de la "copie" espagnole, Tex. Mais il y a eu aussi dans le passé des répliques EXACTES fabriquées par Uberti et Palmetto.
Il y a environ un an, le même vendeur a mis 2 Palmetto à l'état comme neuf sur Naturabuy au prix fixe de 200 et quelques euros chacun ! J'en ai acheté un et je regrette bien de ne pas avoir acheté également le deuxième.
Voici en tous cas celui que j'ai eu :
Patibulaire- Full
Merci Patibulaire pour la photo . Je bave un peu plus
Je parlai du Palmetto . Je ne collectionne que les répliques . A la grande satisfaction de mon budget
Mais ce modèle Palmetto reste rare et cher
Tex
Je parlai du Palmetto . Je ne collectionne que les répliques . A la grande satisfaction de mon budget
Mais ce modèle Palmetto reste rare et cher
Tex
Tex Avery- Quinte
Pedersoli en propose un également. Assez cher d'ailleurs.
L'avez-vous déjà eu en main ?
Shoot : 5190
Kill : 25
Beauregard a écrit:Pedersoli en propose un également. Assez cher d'ailleurs.
Oui, j'ai été un des premiers acheteurs, et je peux dire que ce pistolet est une véritable horreur, absolument indigne de ce que faisait Pedersoli il y a encore peu !
En effet, la finition ainsi que la gravure des garnitures en laiton (alors que Deringer n'utilisait que du maillechort pour ses garnitures) indique sans risque de se tromper que ces pièces ont été sous-traitées en Inde. Et ces gravures de style typiquement indien (et pas d'Amérique) sont très très loin du style de celles des véritables Deringer ! Et en plus, ils ont le culot de vendre cette horreur plus de 400 €.
Je soupçonne même d'ailleurs que ce ne sont pas seulement les garnitures qui ont été sous-traitées, car le brunissage du canon du mien avait des manques bien visibles.
Patibulaire- Full
Page 2 sur 2 • 1, 2