-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tirer à la maison en 8eme

+23
Lastrebel
Dr King Schultz
pat brennan
benoit74
Goo
gringo
Patibulaire
little joe
diablo
curtiss
goodfire
nemessos
HONDO
gilles
Nevada Smith
Philstacker
enzmatt
Marbé70
Richelieu
Duncan OXBURRY
pilote76380
le Molvanien
Denis de Seine & Oise
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Tirer à la maison en 8eme - Page 2 Empty Re: Tirer à la maison en 8eme

Message par Denis de Seine & Oise Lun 9 Sep 2013 - 23:46

goodfire a écrit:rencontrer des potes se faire essayer des armes que l'on a pas et finir une session devant une grillade et un pichet
Ben voilà Applaudissements02 

Monsieur Walker a fait sensation directement, avant que ses cousins 51 et 60 snubnose thunderer ne lui volent la vedette (chargés en ogivale et PNF4 raz la bouche). Là dessus les Remington ont assuré leur légendaire régularité de fonctionnement. Quant à Mademoiselle Starr DA, comme à son habitude elle n'a démontré que son incapacité à servir à quoi que ce soit d'autre que d'être belle.

De mon coté j'ai testé un S&W 357Mag et un CZ75.

Que du bonheur :-)
Denis de Seine & Oise
Denis de Seine & Oise
Paire
Paire

Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4592
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par diablo Lun 17 Nov 2014 - 22:40

Salut je reouvre ce post car je trouve vos reactions un peu exessives. J'ai a ma disposition un terrain privé de plus de 30h , je ne vois pas ou est le mal de tirer dessus si c'et bien encadré! Je n'y ai pas encore essayer mon pistolet pn car je n'ai pas encore tout le materiel et je ne sais pas si c'est autoriser mais pour info je suis detenteur du permis de chasse et possedent des armes de gros calibres je ne trouve pas idiot de tirer avec pour les regler... Pour info le stand est a 1h30 de route, le bois 15 minute... Meme si je trouve le stand tres bien de par l'ambiance et la structure m situation ne me permet pas de me taper 3h de voiture pour controler une armes qui est parfois deja regler( 3 tir et c'est fini)... Apres je sais aussi qu'en action de chasse en battue par exemple on est loin de tirer dans les meilleur condition mais les accidents sont rare comparer au nombre de chasseur. Passons maintenant a un autre exemple autre que la chasse: je pratique en tant qu'amateur le ball trap et le plus souvent ( mis a part les balot de paille) sur notre terrain privé et je suis dans mon droit( federation de chasse, gendarmerie au courant etc...).On est a plus d'1 km des maison donc on ne gene personne et ba si il y a des promeneurs on les reconduit en dehors de la proprieté. Et puis faut pas tres bete quand tu entend que ca pete dans tout les sens tu ne t'en rapporche pas! Dites moi ou est le mal!
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3768
Kill : 11

Message par little joe Lun 17 Nov 2014 - 23:24

en ce qui concerne les Armes soumises a autorisation de détention , tu n'as pas le droit de les utiliser en dehors d'un endroit agrée et homologué par la FFTir. Rien n'interdit effectivement d'utiliser des armes à poudre noire sur un terrain privé suffisamment vaste, clos et sécurisé après en avoir informé préalablement la gendarmerie et la mairie (attention néanmoins que ces tirs ne soient pas requalifiés en actes de chasse). Mais au delà de la loi le bon sens recommande à mon avis de privilégier les structures officielles.

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721

Message par Patibulaire Mar 18 Nov 2014 - 8:53

Moi, je ne retiens qu'une chose, c'est qu'après des exemples comme ceux là, les tireurs viendront se plaindre du durcissement continuel de la législation sur les armes, alors qu'ils s'en rendent pour partie responsables eux-mêmes de par leur comportement qui, lui, est parfois irresponsable.

P.S. J'imagine également que, même si le tireur respecte les règles de sécurité nécessaires pour tirer sur son terrain, les voisins, lorsqu'il y en a, ne doivent pas forcément apprécier d'entendre des coups de feu à proximité et doivent craindre pour eux-mêmes et leurs enfants, ce qui là non plus ne joue pas en faveur de la réputation des amateurs d'armes.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Message par gringo Mar 18 Nov 2014 - 16:37

pour du ball trap en plein champs chez toi oui, maintenant avec un fusil a balle comme nous a PN ou autre ,il va falloir sécuriser, tu peux pas tirer en rase campagne comme ça , meme sur 30 hectares et meme chez toi je pense qu'il te faudra un minimum de sécurité une butte des relevées meme avec des panneaux, tu n'arreteras personne a part en enclot, donc s'il vient a y avoir un problème quoi que tu dise et que tu face tu serras responsable meme avec autorisation , une balle de fusil va loin je te donne pour les emmerdes un (( ex avant les murs des enclos sur leurs faite etaient irisées de verres pour dissuader les voleurs et bien si le type se fait mal en sautant tu est responsable))) , tout comme maintenant les piscines sans les barrières et meme chez toi tu est responsable , alors imagine toi si par malheur tu as quelqu'un qui en prend une , tu ira dire je suis chez moi !!
pour un revolver poudre noire il ne t'arrivera rien peut etre mais avec un fusil !!!
Je pense pas qu'une assurance te couvre et pour la conformité c'est un autre problème renseigne toi car peut etre que pour l'autorisation il va falloir !! se conformer

Tirer à la maison en 8eme - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par diablo Mar 18 Nov 2014 - 18:19

Alors je ne vois pas ce qui est irresponsable dans mes paroles... Je vais voir pour vous montrer la ou on tir. le ball trap en plein champ et meme avec des plomb qui portent a 300m on est tranquil. Pour les balle de fusil et carabine c'est toujours et je dit bien toujours en tir fichant On tir dans un vallon tres prononcer avec une vue tres degager qui previendrait du moindre intru et vu le vallon( c'est pas une pauvre butte de terre) le risque de ricochet est minime et si il devait se produire finirai dans une butte. Justement, je sais que moins un projectile va vite plus il y a de chance de ricochet d'ou ma question : Les balles d'un poudre noire ricoche t'elles facilement?
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3768
Kill : 11

Message par Goo Mar 18 Nov 2014 - 18:24

Salut à tous, personnellement je pense qu'il faut faire preuve de bon sens dans cette affaire, certes nous sommes quelques un à habiter en campagne à disposer de terrains clos qui effectivement nous permettrais de pratiquer le tir mais malheureusement les choses on quelques peu changées. En effet nous sommes entourés par moins en moins de voisins habitués à entendre des coups de feu car les chasseurs sont une espèce en voie de disparition. Donc quand comme chez moi dans le voisinage, il y' a de plus en plus de jeunes qui s'installe et qui ne chasse pas, je préfère ne pas les effrayer et me rendre dans un stand, ce qui est quand même franchement plus sympathique de mon point de vue. Après je pense qu'il suffit dès fois de parler avec ses voisins, de prévenir et donc d'essayer d'entretenir un minimum de courtoisie, cela évite aussi de se faire emmerder quand on passe le tracteur tondeuse ou qu'on bricole. Pour exemple, mon voisin est chasseur et dispose d'un terrain d'un demi hectare accoler à sa propriété, et bien même lui n'ose pas aller tirer une ou deux palombes à la bonne saison à cause des nuisances sonores occasionnées. Pour finir ce n'est pas forcément parce qu'on à le "droit" qu'on "peut", c'est une histoire de contexte surtout. Bien sûr je n'évoque pas l'aspect sécurité qui peut lui aussi faire débat voire long feu...
Goo
Goo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 3783
Kill : 19

Message par goodfire Mer 19 Nov 2014 - 19:58

dans un précédent article il me semble avoir posté le texte de loi relatif au droit de chasse sur ses terres qui légalement donne raison à denis mais il faut je pense faire très attention à ce qu'il se passe autour, il est possible d'aménager un "stand" et le faire vérifier par les autorité et en même temps de les prévenir de vos séances de tir ainsi que les voisins s'il y en a,mais il est vrai qu'il vaudra toujours mieux tirer en stand pour la sécurité et l'ambiance
j'arrête parce que mon pote me parle d'autre chos et je n'ai pas le cerveau stéréo mais i'll be back

Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62

Message par benoit74 Sam 13 Déc 2014 - 17:46

Richelieu a écrit:Le tir dans une propriéeé privée et close est légal,a charge de prévenir et le maire et les gendarmes.
Cdt

Oui c'est une vision et une interpretation des textes un peu partiale, pour plus de précisions ;

Cet article fait parti du code rural, qui précise bien, en dehors de toute agglomération, et pendant la période légale de chasse, aprés déclaration auprès du maire et des services de polices ou gendarmerie, et laisse un flou très substentiel quand à l'accord du premier magistrat…

En ville seules sont tolérés, hors action de foires ou foraines, les jouets à air comprimés sous la responsabilité pleine et entiére de personnes majeures encadrant leur utilisation… (sic !)

Si la prévauté voulait te nuire et qu'elle se penche sur le code de l'urbanisme et celui des sports, il pourrait te demander de te mettre en conformité vis a vis de la protection de tes voisins, et là c'est autre chose ; buttes de terre, système empechant le tir en hauteur au-dessus de la dites butte, renfort de matériaux absorbant le plus gros calibre usités…bref si ils veulent, ils peuvent être redoutablement proceduriers et cela peut te couter cher de mettre ton jardin au norme d'un centre de tir "urbains"…

Quand au cas relevant de la seule légitime défense en France, c'est tellement complexe et interpretable que cela necessite un sujet à lui tout seul par rapport a l'article 122-5 du code penal.

Tirer à la maison en 8eme - Page 2 Sharps10
benoit74
benoit74
Paire
Paire

Arme favorite : Sharps Buffalo 45-70
Shoot : 3981
Kill : 21

Message par pat brennan Sam 13 Déc 2014 - 18:29

Heureux ceux qui habitent dans certaines régions peu peuplées (ce n'est pas péjoratif, mais une constatation) qui possèdent de grands terrains et qui peuvent se permettre ce genre de distraction mais comme disent certains, ce n'est pas parce que la loi le permet qu'on doit le faire. Ce sport est suffisamment dangereux pour prendre toutes les mesures de sécurité possibles sinon on va se retrouver comme dans certaines cités ou il y en a qui maintenant essaient des kalach comme nous on se servait de lances pierres quand on étaient gosses

Brelan
Brelan

Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15

Message par HONDO Sam 13 Déc 2014 - 18:31

benoit74 a écrit:
Richelieu a écrit:Le tir dans une propriéeé privée et close est légal,a charge de prévenir et le maire et les gendarmes.
Cdt
Oui c'est une vision et une interpretation des textes un peu partiale, pour plus de précisions ;

Cet article fait parti du code rural, qui précise bien, en dehors de toute agglomération, et pendant la période légale de chasse, aprés déclaration auprès du maire et des services de polices ou gendarmerie, et laisse un flou très substentiel quand à l'accord du premier magistrat…

En ville seules sont tolérés, hors action de foires ou foraines, les jouets à air comprimés sous la responsabilité pleine et entiére de personnes majeures encadrant leur utilisation… (sic !)

Si la prévauté voulait te nuire et qu'elle se penche sur le code de l'urbanisme et celui des sports, il pourrait te demander de te mettre en conformité vis a vis de la protection de tes voisins, et là c'est autre chose ; buttes de terre, système empechant le tir en hauteur au-dessus de la dites butte, renfort de matériaux absorbant le plus gros calibre usités…bref si ils veulent, ils peuvent être redoutablement proceduriers et cela peut te couter cher de mettre ton jardin au norme d'un centre de tir "urbains"…

Quand au cas relevant de la seule légitime défense en France, c'est tellement complexe et interpretable que cela necessite un sujet à lui tout seul par rapport a l'article 122-5 du code penal.

Voilà qui à mon sens répond parfaitement à cette question +1 Benoit
HONDO
HONDO
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402

Message par gringo Sam 13 Déc 2014 - 19:16

Il a tout dit , ce serait trop simple et il y aurait certainement aucune limite et des débordement

Tirer à la maison en 8eme - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:38

diablo a écrit:(...) Les balles d'un poudre noire ricoche t'elles facilement?

Oui.

Et si nous recommencions à parler répliques old west ?
Invité
Invité

Message par Dr King Schultz Sam 13 Déc 2014 - 22:15

Il y a tout de même pas mal de stands de tir en France et si on veut que cela perdure, plutôt que de se faire des noeuds au cerveau et prendre des risques autant s'y inscrire.

Le tir c'est quand même plus sympa lorsqu'on le pratique à plusieurs. Un club même en dehors des questions de sécurité permet de faire des rencontres intéressantes fiesta

Merci Benoit pour les précisions et merci Bébert pour la conclusion Applaudissements02

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221

Message par Nevada Smith Dim 14 Déc 2014 - 3:46

Ach mein Doktor du bisst wirklich fabelhaft !!
Ein Prosit !

Full
Full

Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283

Message par Dr King Schultz Dim 14 Déc 2014 - 18:59

Alcooliques03

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Message par Lastrebel Sam 31 Oct 2015 - 18:42

Pour tous ce que je viens de lire ---> Lol

Lastrebel
Pied-tendre

Arme favorite : Toutes sans conditio
Shoot : 3332
Kill : 3

Message par le Molvanien Sam 31 Oct 2015 - 19:24

Lastrebel a écrit:Pour tous ce que je viens de lire  ---> Lol

c'est à dire ? désolé je ne comprends pas....

Tirer à la maison en 8eme - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par Longue Carabine Sam 31 Oct 2015 - 19:39

Je ne prends pas partie , mais donne un exemple qui a couté très , mais alors très cher à l'auteur du coup de feu . . .

En 1972 , dans la Sarthe , un type tirait sur " sa propriété " avec une réplique de " Springfield mle 1861 de calibre 58 ( 14,5 mm pour les non-connaisseurs ) . . . Lors d'un de ses tirs ( Problablement trop haut . . .)la balle a richoché sur un poteau électrique en béton , comme on en voit partout , même sans y penser . . .

Celle ci a parcouru 500 mètres au dela de la " propriété " pour aller tuer net ( coup traversé. . . ) ( Et blesser le passager avant ) d'un fourgonnette 2 CV d'un petit pépère qui allait vendre ses pommes de terre au marché du coin . . .

Alors les CONNERIES , cela va bien ! ! ! ! ! droit ou pas droit ! ! ! ! Le type qui a tiré , était en enceinte totalement close de murs de 2,50 mètres de hauteur , donc " il avait le droit" . . .. .Bonnnnn , mais avec son droit , il a totalement gâché sa vie ! ! ! Mettez vous ceci dans la tête ! ! ! ! Forum61 Forum61 Forum61 Forum61

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par little joe Sam 31 Oct 2015 - 19:51

le Molvanien a écrit:
Lastrebel a écrit:Pour tous ce que je viens de lire  ---> Lol

c'est à dire ? désolé je ne comprends pas....

... comprends pas non plus... mais Lastrebel va sûrement expliciter Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721

Message par Longue Carabine Sam 31 Oct 2015 - 19:54

Lastrebel , peux tu nous expliquer  s'il te plait ? ? ? ? ? Merci d'avance Question Les "lol " "MDR" et autres interjections du langage " SMS " ne sont pas les bienvenues sur ce site , où l'on écrit , tout simplement . . . EN FRANCAIS .
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par Dr King Schultz Sam 31 Oct 2015 - 21:15

En ex-huitième ou catégories D aujourd’hui on retrouve aussi bien les armes de collection que les armes à air comprimé. J'imagine que Lastrebel avait en tête cette dernière eu égard à son profil Wink

Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Message par Lastrebel Sam 31 Oct 2015 - 22:26

Je suis d'accord pour le Français.
Mes excuses pour le Lol, ça m'a échappé, mais tous, débattent sur un sujet de loi et comme on dit dans l'est " la loi c'est la loi"
Donc si tout est mis en oeuvre pour faire du tir 8ème dans son jardin, je ne vois pas ou est le problème.

Je suis pour la loi, si il y en a une, mais en France, malheureusement sur certain point c'est nul...

Pas la peine de crier pour faire une remarque stp merci.
Bonne soirée
Pascal

Lastrebel
Pied-tendre

Arme favorite : Toutes sans conditio
Shoot : 3332
Kill : 3

Message par Dr King Schultz Sam 31 Oct 2015 - 22:52

On ne crie pas, on échange passionnément sur le ROW Wink

Notre politique est de privilégier le tir dans le cadre d'un club avec des installations qui assurent une certaine sécurité.

Mais peut être que tu pourrais nous apporter un éclairage un peu plus documenté sur les lois dont tu parles ?

Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Message par oam Dim 1 Nov 2015 - 2:10

Dr King Schultz a écrit:On ne crie pas, on échange passionnément sur le ROW Wink

Juste pour faire l'interface en passant...  je crois bien que lastrebel faisait remarquer à  Longue Carabine qu'il avait écrit en majuscule et que c'était assimilé à un cri.
http://www.memoclic.com/1566-netiquette/11637-regles-netiquette-internet.html

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Shoot : 9307
Kill : 308

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant