Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Colt Army 60 2d génération

+5
Ringo
nemessos
CANTRELLGUNNER
pitchnono
tranter 44
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Colt Army 60 2d génération - Page 2 Empty Re: Colt Army 60 2d génération

Message par christb Ven 22 Mar 2013 - 15:36

Merci l'ami Coucou04
christb
christb
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Message par nemessos Lun 1 Avr 2013 - 21:05

nemessos a écrit:Je ne connais pas trop le Centaure, actuellement je n'en ai plus pour vérifier. De toute façon, comme l'a dit Hypérion, les Centaures ne sont pas tous sur les mêmes cotes.

Les Uberti non plus.

Bon, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. J'ai étalé cet après midi quelques 1860 de diverses marques. Et bien les Uberti ne sont pas tous aux bonnes cotes/formes.

Colt Army 60 2d génération - Page 2 Dsc_0027

Colt Army 60 2d génération - Page 2 Dsc_0028

Colt Army 60 2d génération - Page 2 Dsc_0029

La forme des consoles des canons Uberti ont changées a un moment entre 1970 et 2000, et d'autres cotes de l'arme aussi. Je suis prêt à parier que c'est lors du passage aux machines à commandes numériques.

Il serait intéressant de voir si il y a aussi des disparités dans les productions Colt du XIXème.

Les Uberti "sur machines à commandes numériques" sont plus proche des originaux que les anciennes productions, qui étaient pourtant déjà très fidèles.

Les Euroarms et Pietta sont "oversized" mais ça, vous le saviez déjà.

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par Philstacker Lun 1 Avr 2013 - 22:44

Superbe collection Nemessos Applaudissements02 !
Donc il vaut mieux trouver un ancien modèle Uberti...pour être au plus proche du modèle original Hein36

Brelan
Brelan

Shoot : 5549
Kill : 21

Message par Ringo Lun 1 Avr 2013 - 22:50

nemessos a écrit:Les Uberti "sur machines à commandes numériques" sont plus proche des originaux que les anciennes productions, qui étaient pourtant déjà très fidèles.
Philstacker a écrit:Donc il vaut mieux trouver un ancien modèle Uberti...pour être au plus proche du modèle original
Moi, je comprends l'inverse, mais je ne garantis rien...
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Philstacker Lun 1 Avr 2013 - 22:56

Oui Tu as raison Ringo Hein85 Alcooliques12 il faut que j'arrête le jaja MDR71
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Shoot : 5549
Kill : 21

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 4:17

tranter 44 a écrit:Lorsque l'on veut recharger avec des balles, telles que celles réalisées par notre ami Enhabdec, qui sont la copie exacte de celles utilisées pendant la Civil War, ces dernières passent sans problème dans la fenêtre du Centaure. Ce qui n'est pas le cas pour les autres marques…
Je confirme ce que dit Tranter 44 : les cartouches combustibles de calibre .44 que je confectionne sont des copies asbolument exactes des cartouches Colt d'époque. Les balles sont coulées soit dans un moule Colt d'arsenal à 6 cavités, soit dans un moule Colt individuel, les deux étant des moules authentiques qui délivrent donc des projectiles identiques à ceux de l'époque. La longueur et le diamètre inférieur de l'étui sont calculés d'après ceux de vraies cartouches d'époque.

Or ces cartouches passent sans problème dans la fenêtre de chargement de la console de mes deux Centaure. En revanche, j'ai été obligé d'agrandir au Dremel celle de mon 1860 Army de tir (fabrication Uberti 2010) afin que mes cartouches puissent passer.

J'avoue que je n'ai pas pris la peine de comparer les fenêtres de chargement des mes différents 1860 Army, mais je reste persuadé que celles des Colt d'origine étaient plus hautes et plus larges que celles de nos copies actuelles. Et ce, pour une bonne et simple raison : durant la Civil War, les cartouches de revolver distribuées aux troupes provenaient de plus d'une dizaine de fabricants différents et présentaient d'importantes disparités dans leurs dimensions : variations dans le calibre et le poids des balles, variations dans la longueur totale des cartouches, sans parler des variations dans le poids de la poudre… Il valait mieux donc prévoir une fenêtre capable d'avaler n'importe quelle cartouche, d'où qu'elle vienne…

On peut également constater la taille plus importante de la fenêtre de chargement des 1860 Army d'époque en examinant les photos des armes en bon état qui passent dans les grandes ventes aux enchères américaines (R. I. A, Julia, etc.).

Dernière précision : mes copies de cartouches passent sans problème dans les répliques de Remington Army… Allez comprendre…
Invité
Invité

Message par nemessos Mar 2 Avr 2013 - 9:21

Ce que je disais, c'est que chez Uberti et suivant les années de production, les "fenêtres" en question ne sont pas toujours de la même taille, parfois elles sont comparable aux originaux, parfois nettement moins profonde. Les Uberti les plus anciens (vers les années 70) ont des "fenêtres" plus petites que des modèles plus récent que je possède.

Je ne compare pas avec des photos internet de ventes aux enchères, j'ai un Colt 1860 authentique.

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 21:01

nemessos a écrit:Je ne compare pas avec des photos internet de ventes aux enchères, j'ai un Colt 1860 authentique.

Wink
C'est tout à fait le genre de réponse suffisante (et le smiley censé l'atténuer n'y change rien) qui me donne envie de dialoguer…

Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir les moyens de me payer un Colt 1860 Army d'époque et j'avoue humblement que j'en suis réduit à chercher mes renseignements dans des documents écrits plus à la portée de ma bourse… Ce qui ne m'empêche pas de faire des recherches approfondies sur cette question qui me passionne depuis un an et demi…
Coucou21
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2