projet de Leech & Rigdon - réalisé !...
+20
Tex Avery
Dr King Schultz
johnmarston
Jack Wales
gilles
Jeppesen
lakota
le Molvanien
nemessos
christb
JERRY SPRING
Philstacker
redsilver
josey wales
enzmatt
Nevada Smith
Duncan OXBURRY
goodfire
Sergent Quincannon
Ringo
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
projet de Leech & Rigdon - réalisé !...
Certains d'entre vous se souviennent peut-être que je cherchais il y a quelque temps une réplique à la fois accessible financièrement et satisfaisante esthétiquement de Leech & Rigdon.
Pour ceux qui n'étaient pas encore là, ou qui ne connaitraient pas ce clone du Colt navy 1851, un petit rappel : le L & R est une copie Sudiste du 1851, fabriquée comme son nom l'indique par 2 associés (Thomas Leech et Charles Rigdon) à environ 1000 exemplaires entre l'été 1862 et la fin 1863. Ses spécificités principales sont : calibre 36, bâti acier et canon rond.
Des répliques du L & R ont été fabriquées par Uberti, Pietta et High Standard, en nombre limité et difficilement trouvables aujourd'hui.
Après avoir enquiquiné tout le monde avec ma recherche d'une réplique, j'ai fini par avoir une idée : puisque je ne trouve pas ce que je cherche, je vais me débrouiller avec ce que je trouve.
J'ai donc acquis pour un prix modique une réplique de 1851 à bâti acier fabriquée en 1972 par RAG (RiGArmi = Rino Galesi Armi) :
Je l'ai démontée et j'ai confié le canon à un mécanicien, avec une instruction simple : transformer le profil octogonal en profil rond, sans enlever trop de matière, c'est à dire en se contentant de rogner les angles pour venir au niveau des côtés plats.
Le canon démonté avant intervention :
Le même, après :
Comme vous pouvez le voir, il reste quelques traces de bronzage à enlever. Le bain de vinaigre blanc prévu dans les prochains jours devrait régler ça de manière efficace.
Il y a également des traces laissées par l'instrument utilisé, dont je ne sais pas encore si je vais les laisser ou les enlever...
Pour ceux qui se poseraient la question de la circularité de la section du canon, voici une vue de face :
Il n'est pas tout à fait cylindrique, car la section originale est environ 1,5mm plus forte à la base qu'à la bouche. Le canon actuel est donc plutôt conique, mais bien de section ronde.
La prochaine étape va consister à blanchir le barillet et enlever ses gravures.
La suivante sera probablement le "déjaspage" de la carcasse.
Voici pour l'instant la silhouette générale de l'engin :
(je n'ai pas remis le guidon, parce que c'est tropch ennuyeux à manipuler avec mes gros doigts. Je ne le remettrai en place qu'en dernier)
Ne soyez pas impatients de voir la suite. Vous connaissez ma rapidité pour tout ce qui est bricolage...
Il me reste encore le Kentucky à monter et l'étui de mon Bowie à fabriquer...
Aujourd'hui peut-être, peut-être demain...
Pour ceux qui n'étaient pas encore là, ou qui ne connaitraient pas ce clone du Colt navy 1851, un petit rappel : le L & R est une copie Sudiste du 1851, fabriquée comme son nom l'indique par 2 associés (Thomas Leech et Charles Rigdon) à environ 1000 exemplaires entre l'été 1862 et la fin 1863. Ses spécificités principales sont : calibre 36, bâti acier et canon rond.
Des répliques du L & R ont été fabriquées par Uberti, Pietta et High Standard, en nombre limité et difficilement trouvables aujourd'hui.
Après avoir enquiquiné tout le monde avec ma recherche d'une réplique, j'ai fini par avoir une idée : puisque je ne trouve pas ce que je cherche, je vais me débrouiller avec ce que je trouve.
J'ai donc acquis pour un prix modique une réplique de 1851 à bâti acier fabriquée en 1972 par RAG (RiGArmi = Rino Galesi Armi) :
Je l'ai démontée et j'ai confié le canon à un mécanicien, avec une instruction simple : transformer le profil octogonal en profil rond, sans enlever trop de matière, c'est à dire en se contentant de rogner les angles pour venir au niveau des côtés plats.
Le canon démonté avant intervention :
Le même, après :
Comme vous pouvez le voir, il reste quelques traces de bronzage à enlever. Le bain de vinaigre blanc prévu dans les prochains jours devrait régler ça de manière efficace.
Il y a également des traces laissées par l'instrument utilisé, dont je ne sais pas encore si je vais les laisser ou les enlever...
Pour ceux qui se poseraient la question de la circularité de la section du canon, voici une vue de face :
Il n'est pas tout à fait cylindrique, car la section originale est environ 1,5mm plus forte à la base qu'à la bouche. Le canon actuel est donc plutôt conique, mais bien de section ronde.
La prochaine étape va consister à blanchir le barillet et enlever ses gravures.
La suivante sera probablement le "déjaspage" de la carcasse.
Voici pour l'instant la silhouette générale de l'engin :
(je n'ai pas remis le guidon, parce que c'est trop
Ne soyez pas impatients de voir la suite. Vous connaissez ma rapidité pour tout ce qui est bricolage...
Il me reste encore le Kentucky à monter et l'étui de mon Bowie à fabriquer...
Aujourd'hui peut-être, peut-être demain...
Dernière édition par Ringo le Jeu 16 Jan 2014 - 18:17, édité 1 fois
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5456
Kill : 22
Re: projet de Leech & Rigdon - réalisé !...
ben quand même tu l'aura eu et en plus il est vraiment perso tu peux même le marquer adress ringo (le nom de ta ville) et il sera unique!! il ne te faut pas un pontet argenté aussi?
Dernière édition par goodfire le Jeu 28 Fév 2013 - 22:21, édité 1 fois
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
Merci Messieurs !
Non, Goodfire, pas de pontet argenté sur les L&R. Le très bel original qui figure sous tous les angles sur la photo du haut a bien un pontet en laiton (j'avoue que ça me simplifie la vie).
Non, Goodfire, pas de pontet argenté sur les L&R. Le très bel original qui figure sous tous les angles sur la photo du haut a bien un pontet en laiton (j'avoue que ça me simplifie la vie).
Dans 50 ans, sur un forum (si ça existe toujours) il y en a qui vont se casser la tête à l'identifier !
Dun
Dans 50 ans, sur un forum (si ça existe toujours) il y en a qui vont se casser la tête à l'identifier !
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
content pour toi et autant pour moi c'est le centenial qui est argenté
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
De la belle ouvrage, ça promet un résultat final exceptionnel.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
RINGO ....chapeau bien vu ....c'est très beau
Un KILL pour cette idée
Un KILL pour cette idée
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
Ringo, je te mets un kill l'excellente idée...
Invité- Invité
Merci Messieurs, vous êtes trop bons. Attendez la fin pour vous enthousiasmer... en espérant qu'elle arrive un jour...
chapeau !
chapeau !
Arme favorite : SAA 45 Colt
Shoot : 4711
Kill : 13
Enthousiasmant,bravo pour cette excellente idée.
+1
moralité : celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcement pour te faire du mal , mais celui qui t' en sort ne le fait pas forcement pour ton bien ! Dans tout les cas quand tu es dans la merde apprend à fermer ta gueule.
extrait de " mon nom est personne " avec Terence Hill
redsilver- Double Paire
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 5029
Kill : 41
Félicitation ! Bonne idée
Je suis impatient de voir le résultat final...
Je suis impatient de voir le résultat final...
Shoot : 5549
Kill : 21
Merci Messieurs.
Puis-je vous recommander la patience. On dit que c'est une vertu, et, vous le savez, je ne suis pas très rapide...
Puis-je vous recommander la patience. On dit que c'est une vertu, et, vous le savez, je ne suis pas très rapide...
est pour le moins très originale et...séduisante !!!!
Perso, je serai patient pour attendre de voir l'aboutissement de TON
projet!!!!! +1 ça va de sois.
JERRY
est pour le moins très originale et...séduisante !!!!
Perso, je serai patient pour attendre de voir l'aboutissement de TON
projet!!!!! +1 ça va de sois.
JERRY
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7236
Kill : 108
J'aime bien ce genre de projet ! Bravo, l'idée est excellente, et je ne doute pas que le résultat le sera tout autant
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
Génial Ringo,
En fait, c' est tout bête, c' est encore une fois l' oeuf de Colomb, fallait y penser. ( Et disposer d' un tour à métaux )
Le fait d' y avoir pensé te vaut déjà une image pieuse en attendant la finition du bestiau.
Traîne pas trois ans quand même hein !
En fait, c' est tout bête, c' est encore une fois l' oeuf de Colomb, fallait y penser. ( Et disposer d' un tour à métaux )
Le fait d' y avoir pensé te vaut déjà une image pieuse en attendant la finition du bestiau.
Traîne pas trois ans quand même hein !
Invité- Invité
Question subsidiaire:
Tu comptes le refaire à neuf ou alors tu vas le patiner à l' ancienne ?
Tu comptes le refaire à neuf ou alors tu vas le patiner à l' ancienne ?
Invité- Invité
Parfait, il ne reste plus qu'à faire les finitions.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Solution rigolote à une problème visiblement insoluble
Y a pas... il est unique celui la
Y a pas... il est unique celui la
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Merci à tous pour vos commentaires élogieux.
@ Papysharps : Dans le livre de W.A. Albaugh III et R.D. Stewart "the original Confederate Colt" qui retrace l'histoire des revolvers Leech & Rigdon et Rigdon & Ainsley, aucune description ne mentionne un bronzage des armes. Je pense donc soit laisser le métal nu, soit lui appliquer un bronzage tabac. Ca dépendra de l'aspect de l'acier quand j'aurai fini mes opérations chirurgicales.
@ Papysharps : Dans le livre de W.A. Albaugh III et R.D. Stewart "the original Confederate Colt" qui retrace l'histoire des revolvers Leech & Rigdon et Rigdon & Ainsley, aucune description ne mentionne un bronzage des armes. Je pense donc soit laisser le métal nu, soit lui appliquer un bronzage tabac. Ca dépendra de l'aspect de l'acier quand j'aurai fini mes opérations chirurgicales.
Un exemple par Joe de Tir et collection :
Un exemple par Joe de Tir et collection :
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
eh ben , t'es pas têtu toi !
quand tu veux quelque chose, tu t'accroches, en tous cas c'est une superbe idée que je contemple avec envie du fond de mon lit (merci la grippe!).
Comme les copains ,j'aimerai bien voir les photos du produit fini .
quand tu veux quelque chose, tu t'accroches, en tous cas c'est une superbe idée que je contemple avec envie du fond de mon lit (merci la grippe!).
Comme les copains ,j'aimerai bien voir les photos du produit fini .
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Aides-toi et le ciel t'aidera Ringo. Très bonne idée qui te donnera le révolver que tu cherches depuis "X" temps, et ton travail te donnera une double satisfaction.
Moi je voulais un Griswold & Gunnison. J'avais un certain nombre de pièces détachées sans identification (dont un canon octogonal).
Quelques bricolages plus loin :
En espérant voir bientôt ton nouveau jouet fini.
Moi je voulais un Griswold & Gunnison. J'avais un certain nombre de pièces détachées sans identification (dont un canon octogonal).
Quelques bricolages plus loin :
En espérant voir bientôt ton nouveau jouet fini.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3