Pour les collectionneurs
+3
Duncan OXBURRY
nemessos
tranter 44
7 participants
Page 1 sur 1
Pour les collectionneurs
Voici des caisses de munitions telles qu'elles étaient pendant la "Civil war"
C'est de la re-fabrication à l'identique !!!!!!!!
C'est de la re-fabrication à l'identique !!!!!!!!
tranter 44- Couleur
Shoot : 6859
Kill : 188
Re: Pour les collectionneurs
Je les ai vu aussi, celles-là.
Puisque tu en as reçu, quelle est ton avis sur ces caisses ? J'ai trouvé que le prix était un peu cher, même avec des clous forgés introuvables.
Puisque tu en as reçu, quelle est ton avis sur ces caisses ? J'ai trouvé que le prix était un peu cher, même avec des clous forgés introuvables.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Etant plus collectionneur que tireur, certains ont pu le remarquer depuis que je suis sur le ROW, j'ai été séduit par ces caisses de munitions qui pour moi représentent une petite partie de l'histoire américaine, la "Civil War"
Pendant longtemps j'ai cru qu'il n'y avait que les balles rondes et la poire à poudre......puis en surfant sur des sites américains et aussi français, j'ai appris qu'il y avait des cartouches manufacturées, H&C en fait la promotion comme d'autres sur NB
Donc le fait d'avoir des caisses de munitions telles qu'elles étaient à l'époque était pour moi un plus qui enjolivait ma collection.
Dire qu'elles sont un peu chères, sans doute, mais tout est un peu cher !!!!!!!
si tu veux un Army 1860 d'origine ou seconde génération de chez COLT tu ne le paieras pas le même prix qu'un Uberti ou un Pietta etc......
Pour ce qui est de ces caisses, ce n'est apparemment pas de la fabrication industrielle, il y a eu un travail de recherche pour retrouver
les critères de fabrication, le bois, la peinture, les vis et les clous ,tout ceci se rapproche au maximum de ce qui était fait à l'époque.
Quasiment tout est fait à la main, et quand on connaît le coût de la main d'oeuvre, 25 à 30 euros de l'heure pour un garage,et je ne parle pas d'un ébéniste, celà explique le prix demandé.
Il est donc vrai que pour certains le prix sera prohibitif et pour d'autres qui seront attirés par une reproduction à l'identique pour l'instant seule sur le marché, le prix ne sera pas dissuasif
Ce n'est que mon avis.......en toute impartialité
Cordialement
JL
Pendant longtemps j'ai cru qu'il n'y avait que les balles rondes et la poire à poudre......puis en surfant sur des sites américains et aussi français, j'ai appris qu'il y avait des cartouches manufacturées, H&C en fait la promotion comme d'autres sur NB
Donc le fait d'avoir des caisses de munitions telles qu'elles étaient à l'époque était pour moi un plus qui enjolivait ma collection.
Dire qu'elles sont un peu chères, sans doute, mais tout est un peu cher !!!!!!!
si tu veux un Army 1860 d'origine ou seconde génération de chez COLT tu ne le paieras pas le même prix qu'un Uberti ou un Pietta etc......
Pour ce qui est de ces caisses, ce n'est apparemment pas de la fabrication industrielle, il y a eu un travail de recherche pour retrouver
les critères de fabrication, le bois, la peinture, les vis et les clous ,tout ceci se rapproche au maximum de ce qui était fait à l'époque.
Quasiment tout est fait à la main, et quand on connaît le coût de la main d'oeuvre, 25 à 30 euros de l'heure pour un garage,et je ne parle pas d'un ébéniste, celà explique le prix demandé.
Il est donc vrai que pour certains le prix sera prohibitif et pour d'autres qui seront attirés par une reproduction à l'identique pour l'instant seule sur le marché, le prix ne sera pas dissuasif
Ce n'est que mon avis.......en toute impartialité
Cordialement
JL
tranter 44- Couleur
Tranter, tu as raison mon gamin !
Dun
PS ; tu donnes l'adresse de ton garage à 30 € de l'heure, si ce n'est pas trop loin
Dun
PS ; tu donnes l'adresse de ton garage à 30 € de l'heure, si ce n'est pas trop loin
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
tranter 44 et tu les as eu ou tes merveille de caisse a munition CW
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6361
Kill : 55
indian a écrit:tranter 44 et tu les as eu ou tes merveille de caisse a munition CW
Bonsoir,
L'annonce se trouve sur NB
Annonceur " cartridgeworks" caisse de munitions
tranter 44- Couleur
...au fait: combien de temps peut-on conserver des cartouches manufacturées en conditions optimum comme dans ces caisses?
J'ai lu que le papier nitro "vieillissait mal!?
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4956
Kill : 14
S.Moki a écrit:...au fait: combien de temps peut-on conserver des cartouches manufacturées en conditions optimum comme dans ces caisses?
Si tu parles du papier genre H&C, là je n'ai pas de réponse .......
Par contre les munitions qui étaient en boîte ne devaient pas le rester longtemps !!!!
Si elles sont entreposées dans un endroit "sec", ce qui est le cas pour ce qui me concerne, il ne devrait pas y avoir de problème
tranter 44- Couleur
...oui avec du papier H&C=colle nitro
Certains chanceux ont peut-être trouvé une malle dans un grenier au fin fond du Texas ou de l'Arizona???
Certains chanceux ont peut-être trouvé une malle dans un grenier au fin fond du Texas ou de l'Arizona???
S.Moki- Double Paire
S.Moki a écrit:...oui avec du papier H&C=colle nitro
On peut toujours rêver !!!!!
tranter 44- Couleur
S.Moki a écrit:J'ai lu que le papier nitro "vieillissait mal!?
Tu as plus d'infos là dessus ?
nemessos- Carre
nemessos a écrit:S.Moki a écrit:J'ai lu que le papier nitro "vieillissait mal!?
Tu as plus d'infos là dessus ?
...non,pas plus!
Et comme je me méfie des "on dit que..." je préfère m'adresser aux vétérans de la confection-maison en PN
S.Moki- Double Paire
J'ai du papier nitro mais il n'a même pas un an et pour l'instant, RAS.
J'en garde une feuille dans un coin au frais et on verra au fil du temps.
J'en garde une feuille dans un coin au frais et on verra au fil du temps.
nemessos- Carre
Bonjour tranter 44 pourriez vous me donnez les dimension de la caisse svp si ça ne vous dérange pas bien sur j'aimerais essayer d'en fabriquer une bien sur je n’arriverais surement pas a l'identique mais j'essayerais de m'en rapprocher le plus possible .
johnmarston- Paire
Shoot : 4867
Kill : 6
johnmarston a écrit:Bonjour tranter 44 pourriez vous me donnez les dimension de la caisse svp si ça ne vous dérange pas bien sur j'aimerais essayer d'en fabriquer une bien sur je n’arriverais surement pas a l'identique mais j'essayerais de m'en rapprocher le plus possible .
Désolé, mais je ne connais que le réalisateur et je sais qu'il a passé beaucoup de temps pour étudier et réaliser ces boîtes
Elles valent un prix certain,mais il est justifié
tranter 44- Couleur
@ johnmarston
tu peux essayer de faire le rapprochement avec les armes présentées avec,en moyenne 32x13 cm.
tu peux essayer de faire le rapprochement avec les armes présentées avec,en moyenne 32x13 cm.
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
merci goodfire mais en trouvant l'annonce sur naturabuy le vendeur donne les dimension
http://www.naturabuy.fr/CAISSE-MUNITIONS-AMeRICAINE-POUR-600-CARTOUCHES-DE-CALIBRE-36-POUR-REVOLVERS-COLT-REPRODUCTION--item-1082097.html
http://www.naturabuy.fr/CAISSE-MUNITIONS-AMeRICAINE-POUR-600-CARTOUCHES-DE-CALIBRE-36-POUR-REVOLVERS-COLT-REPRODUCTION--item-1082097.html
johnmarston- Paire
Shoot : 4867
Kill : 6