une honorable Mamie bientôt centenaire
Page 1 sur 1
une honorable Mamie bientôt centenaire
Eh oui, née en 1913,cette WINCHESTER mod 1894 calibre 30-30, se porte très bien physiquement,mécanique impeccable, canon miroir et bronzage bleu/noir d'origine présent à près de 100%, toutefois elle porte sur la crosse une curieuse inscription qui à ce jour reste mystérieuse " 4.W.2225".
Voici en résumé ce que j'en sais mais sans aucune certitude :
Connues sous la dénomination "armée française" 2 400 de ces carabines"aussi appelées mousquetons dans l'armée française" auraient été achetées, en 1915, à la Belgique qui les destinait à l’équipement de ses troupes au Congo.
Elles auraient équipé les corps suivants de l'armée française pendant la 1ère guerre:
- les aérostiers
- les équipages des transports routiers
- les estafettes motocyclistes
- les artilleurs
- certains observateurs en place arrière pilote.
Elles ne furent pas employées en premières lignes,semble t'il, car des officiers de l'état major
les considéraient trop consommatrices de munitions .
Alors si vous avez des informations voir des pistes à explorer a propos de cette curieuse inscription qui est peut-être un héritage de son passé militaire, ou même des compléments d'informations sur ces "armée française" je suis bien entendu preneur.
Voici en résumé ce que j'en sais mais sans aucune certitude :
Connues sous la dénomination "armée française" 2 400 de ces carabines"aussi appelées mousquetons dans l'armée française" auraient été achetées, en 1915, à la Belgique qui les destinait à l’équipement de ses troupes au Congo.
Elles auraient équipé les corps suivants de l'armée française pendant la 1ère guerre:
- les aérostiers
- les équipages des transports routiers
- les estafettes motocyclistes
- les artilleurs
- certains observateurs en place arrière pilote.
Elles ne furent pas employées en premières lignes,semble t'il, car des officiers de l'état major
les considéraient trop consommatrices de munitions .
Alors si vous avez des informations voir des pistes à explorer a propos de cette curieuse inscription qui est peut-être un héritage de son passé militaire, ou même des compléments d'informations sur ces "armée française" je suis bien entendu preneur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
red cloud- Paire
Arme favorite : le tromblon
Shoot : 4598
Kill : 20
Re: une honorable Mamie bientôt centenaire
Je peux te donner des informations très précises sur ce modèle, mais il faut me l'envoyer et que je la garde quelques temps (5/10 ans environ... pour commencer)... tu as mes coordonnées
Invité- Invité
Hyperion a écrit:Je peux te donner des informations très précises sur ce modèle, mais il faut me l'envoyer et que je la garde quelques temps (5/10 ans environ... pour commencer)... tu as mes coordonnées
pourquoi pas, voici mes conditions:
関心(マリーゴールド)お返しに私はうまくあなたの壮大な棺の1つあるいは2つを持って行くでしょう
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
red cloud- Paire
Hyperion a écrit:くそったれ
Wouaaaaarrfff. encore une question de trou... mais pas de balle cette fois
red cloud- Paire
Tiens !
Je savais qu'on avait acheté des 1895 pour le Congo, mais j'ignorais pour ce modèle.
C'est vrai qu'à l'époque, on faisait feu de tout bois...
Bel objet de collection en tout cas, à préserver soigneusement.
Je savais qu'on avait acheté des 1895 pour le Congo, mais j'ignorais pour ce modèle.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:Tiens !
Merci Papysharps, même si je tire parfois avec, je lui accorde la plus grande attention à tel point que mon épouse en est presque jalouse....
Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de documents officiels relatant l'achat à la Belgique de
2 400 winchesters modèle 1894 en calibre 30-30 , bien que cela soit souvent mentionné sur des sites apparemment bien informés, alors si un jour tu trouves une info sur le sujet ce serai sympa de penser à moi.
red cloud- Paire