moi , the punisher , tombé a 16ans dans la PN
+8
marclefou
jesse james
Ringo
Sergent Quincannon
BlackBarth
Vernois
Capitaine Rhodes
the punisher
12 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: moi , the punisher , tombé a 16ans dans la PN
Oui tu risque re te manger le pruneau en le faisant tourner autour de ton doigt, comme luky luke ou clint eastwood c'est bon pour les bd ou les films.
Si tu veut pratiquer une discipline ludique avec des armes old west, il y as le coy boy action shooting et son encadrement .
Les armes PN ne sont pas des jouer ce sont des armes, il ne faut pas oublier que la moitié de la planète c'est entretuer pendant des siècle avec de la PN et des plombs.
Si tu veut pratiquer une discipline ludique avec des armes old west, il y as le coy boy action shooting et son encadrement .
Les armes PN ne sont pas des jouer ce sont des armes, il ne faut pas oublier que la moitié de la planète c'est entretuer pendant des siècle avec de la PN et des plombs.
oui je me doute bien que c'est dangeureux !
je disais sa omme sa ...
genre j'envoi les 6 balles sur un carton et je rengaine l'arme a la methode luky luke
je disais sa omme sa ...
genre j'envoi les 6 balles sur un carton et je rengaine l'arme a la methode luky luke
Shoot : 4544
Kill : 6
Minot arrêt ton délire profond sur les armes,une arme est faite pour tuer,ou mettre un ennemis hors de combat(en terme militaire) les luky luke Rambo c'est du cinéma.Si tu fonces face a une mitrailleuse,ton espérance de vie est de trois minute si tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec les armes a PN(en temps de guerre)il y as eut plus de morts par blessures(gangrènes,amputations,hémorragies)
En Indochine,Algérie,Afrique noir(Notre légion étrangère),on a payé un lourd tribut en vie humaine pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Minot,j'espère pour toi que tu ne verras jamais ton meilleur amis crever comme un chien(et crois moi il y as rien de pire,surtout que tu peut rien faire) avec une balle dans le ventre,ou une "patte"arraché par une mine antipersonnel.
marclefou
.
Avec les armes a PN(en temps de guerre)il y as eut plus de morts par blessures(gangrènes,amputations,hémorragies)
En Indochine,Algérie,Afrique noir(Notre légion étrangère),on a payé un lourd tribut en vie humaine pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Minot,j'espère pour toi que tu ne verras jamais ton meilleur amis crever comme un chien(et crois moi il y as rien de pire,surtout que tu peut rien faire) avec une balle dans le ventre,ou une "patte"arraché par une mine antipersonnel.
marclefou
.
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6979
Kill : 41
Dans un stand de tir il y as des regles de sécurités,
Certain club interdisent le holster c'est vrais pour 75% des clubs .
Lorsque ton arme est vide elle reste sur le pas de tir canon vers l'avant.
Il est extrêmement deconseiller de tirer hors structure fftir avec un revolver pn,meme si tu est chasseur !
Un actident arrive très vite l'amis.
Il faudrait te trouver les règles de securités d'un club pour que tu te face une idée.
Tu ne pourra pas faire du falling dans un stand classique par exemple il faudra trouver l'infrastructure qui le permet.
Certain club interdisent le holster c'est vrais pour 75% des clubs .
Lorsque ton arme est vide elle reste sur le pas de tir canon vers l'avant.
Il est extrêmement deconseiller de tirer hors structure fftir avec un revolver pn,meme si tu est chasseur !
Un actident arrive très vite l'amis.
Il faudrait te trouver les règles de securités d'un club pour que tu te face une idée.
Tu ne pourra pas faire du falling dans un stand classique par exemple il faudra trouver l'infrastructure qui le permet.
sa y est les gars !!!
j'ai trouvé l'amour !
un pietta 1862 police pony express
cal 36 (comme on me l'a recomendé)
taille sheriff
pas chere
BEAU !
en plus si je ne me trompe c'est ceux qui font le logo du forum
j'ai trouvé l'amour !
cal 36 (comme on me l'a recomendé)
taille sheriff
pas chere
BEAU !
en plus si je ne me trompe c'est ceux qui font le logo du forum
Joli ! Le barillet flûté apporte toujours une touche d'élégance.
De toutes façons, ce qui compte le plus, c'est qu'il te plaise, et que tu l'aies bien en main.
Quant au logo, si je ne m'abuse, comme disait le diabolique docteur, il s'agirait plutôt de 1860 commémoratifs datant du 150ème anniversaire de la guerre de Sécession.
PS : il va falloir adapter ta signature - garder un Remington ferait désordre...
De toutes façons, ce qui compte le plus, c'est qu'il te plaise, et que tu l'aies bien en main.
Quant au logo, si je ne m'abuse, comme disait le diabolique docteur, il s'agirait plutôt de 1860 commémoratifs datant du 150ème anniversaire de la guerre de Sécession.
PS : il va falloir adapter ta signature - garder un Remington ferait désordre...
c'est blackbarth qui me l'a faite
si il passe par la peut-etre pensera-t-il a moi ?
en tout cas si c'est un commemo a - de 200 euro je prend !
the punisher a écrit:pour la signature je ne sais pas comment faire ...
Envoie un MP à Blackbarth. Il le recevra dès qu'il se connectera.
c'est ce que je vais faire
c'est ce que je vais faire
Punisher, je suis tres content pour toi ,tu vas te faire plaisir a ton club; en plus je suis ravi que ce soit un membre du ROW qui te le vende ,au moins tu auras une arme en bon etat de tir.
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
gilles desolé mais je crois que tu n'a pas compris ...
c'est mon image de signature que j'ai demandé a blackbarth de modifier
( c'est lui qui a fait celle deja en place et comme il fait sa bien je lui ai demandé de modifier)
pas le pistolet
c'est mon image de signature que j'ai demandé a blackbarth de modifier
( c'est lui qui a fait celle deja en place et comme il fait sa bien je lui ai demandé de modifier)
pas le pistolet
Allez Punisher voila ta nouvelle identité
MOI THE PUNISHER
Salut le jeune!the punisher a écrit:titre de sujet dedicacé a bloob
salut a tous !
je me suis inscrit très recement sur ce forum pour essayer de trouver des reponses a mes questions
ce n'est peut-etre pas le plus grand ni le meilleurs des forums PN (j'en sais rien) mais je me plais bien ici ;
j'ai été bien accueillis et le gens ont l'air gentil !
donc voila je voudrais me lancer dans la poudre noir car ...(allez voir ma presentation j'y raconte l'anecdote qui m'a orienté vers la PN)
donc j'ai commencé a chercher quel pistolet pourais m'aller ...
et donc tout a fait logiquement j'ai regardé dans le catalogue de mon armurier
celui-la
et comme je suis debutant et que je n'y connais absolument rien j'aimerais des conseils ...
j'ai entendus dire qu'un pistolet a PN et très "chiant" a netoyé et meme si les armes sont ma passion j'ai un peu peur a ce sujet
ensuite je ne sais pas du tout comment fonctionne le chargement (j'ai bien une petite idée mais très vague)
venons en au chois de l'arme ;
je souhaite tout d'abord aquerir un pistolet !
mais je ne sais pas vraiment lequel ...
j'ai pensé a un pioneer a un coup qui serais (je pense) assez simple a maitriser et pas trop chere
un 1858 sheriff's (la version courte) mais c'est beaucoup plus cher !!! (et beaucoup plus beau)
un pistolet de pirate a silex (mais il parais que sa marche pas a tout les coup et en plus c'est cher ...
voila je suis ouvert a toutes vos proposition montrer moi des model des marques et plein d'autre truc ...
j'ai un budget d'environ 200/250 euro si possible moin
voila merci de m'avoir lus !
A 16 ans, l'intérêt pour les armes à poudre noire est tout à fait le bienvenu mais comme tu vas avoir encore des examens à passer je te conseille de soigner un peu ton orthographe, ta grammaire et ta syntaxe. Quant aux armes de poing il faut distinguer les revolvers ( de l'anglais to revolve -donc une arme avec barillet-)et les pistolets (un coup, sauf les automatiques- donc avec chargeur-).En discipline poudre noire les pistolets se déclinent en : pistolet à mèche, à rouet, à silex et à percussion .
En surfant sur la toile tu trouveras toutes les informations susceptibles de répondre à tes préoccupations. Et pour le complément d'informations
les membres du ROW seront ravis de te renseigner . Sois le bienvenu parmi nous.
CANTRELLGUNNER- Double Paire
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 5053
Kill : 20
oui désolé pour les fautes
j'en fais parfois comme tout le monde (surtout que des fois je ne m'applique pas)
sinon tu arrive un peu tard car j'ai trouvé mon précieux !
il est dans ma photo de signature (qu'il faut que je remette correctement)
j'en fais parfois comme tout le monde (surtout que des fois je ne m'applique pas)
sinon tu arrive un peu tard car j'ai trouvé mon précieux !
il est dans ma photo de signature (qu'il faut que je remette correctement)
@the punisher: pour un début c'est un bon choix.Quel est le calibre de ton colt? pour connaître le calibre exact tu passes dan le canon une balle plomb pur à l'aide d'un maillet et d'une tige en laiton et tu mesures au pied à coulisse. Si au départ tu utilises des balles trop grosses tu risques déjà à avoir du mal à introduire la balle dans la chambre et de fausser l'axe du levier de chargement.Sur la photo on ne voit pas si le barillet est lisse ou cannelé, en tout cas c'est une arme très esthétique.
Oui le barillet est cannele
Je vais le prendre en cal 36
On ma dit que pour débuter c'est bien
Et en plus c'est aussi précis que du 44
Je vais le prendre en cal 36
On ma dit que pour débuter c'est bien
Et en plus c'est aussi précis que du 44
C'est pour quand le baptême du feu.Je préfert le 36 au 44.Mais avec un 44 il y as plus de choix en balle et moule.
marclefou
marclefou
marclefou- Quinte
@marlefou: moi aussi, pour le 36 j'achète des balles rondes de 378 de chez HN et pour le 44 je les coule (457 pour le remington à pas progressif).Mes résultats sont très légérement meilleurs avec le 36 (une douille de 9 para de suisse n°1).
J'aime le cal 36 pour cause,ce fut ma première arme PN (j'avais 14 ans) que j'ai toujours!!!!!!!!!!!Elle est au bout du rouleau.
Mes premières balles coulé c'était avec une lampe a souder a essence,et un moule fantôme en laiton.
marclefou
Mes premières balles coulé c'était avec une lampe a souder a essence,et un moule fantôme en laiton.
marclefou
marclefou- Quinte
un mois un mois et demi ...C'est pour quand le baptême du feu ?
je met de l'argent de coté et je pense faire l'achat durant les vacances de la toussains
Super,tiens nous au courant,ne néglige pas je nettoyage après le tir,la PN ne de fait de cadeau,en 24 heure la rouille arrive en force.
Pense a monter les cheminées au teflon,cela facilite le démontage après le tir.
Ne monte pas trops en charge,c'est au détriment de la précision,et prend des amorces RWC plus(la charge est plus puissante)
Au niveau poudre c'est de la PNF2(la suisse 2 c'est mieux,mais les bidons font 1 KLG,donc le double du prix,de la PNF2,qui eux font 500 grammes)
Évite la poire a poudre pour le chargement(en une c'est imprécis de plus c'est relativement dangereux)
Pour savoir ta bonne balle,prend ton arme dans la valise(avec le verrou de ponter)de sorte qu'il puisse prendre la cote du barillet.
Voila pour le début.
marclefou
Pense a monter les cheminées au teflon,cela facilite le démontage après le tir.
Ne monte pas trops en charge,c'est au détriment de la précision,et prend des amorces RWC plus(la charge est plus puissante)
Au niveau poudre c'est de la PNF2(la suisse 2 c'est mieux,mais les bidons font 1 KLG,donc le double du prix,de la PNF2,qui eux font 500 grammes)
Évite la poire a poudre pour le chargement(en une c'est imprécis de plus c'est relativement dangereux)
Pour savoir ta bonne balle,prend ton arme dans la valise(avec le verrou de ponter)de sorte qu'il puisse prendre la cote du barillet.
Voila pour le début.
marclefou
marclefou- Quinte
Page 2 sur 2 • 1, 2