moi , the punisher , tombé a 16ans dans la PN
+8
marclefou
jesse james
Ringo
Sergent Quincannon
BlackBarth
Vernois
Capitaine Rhodes
the punisher
12 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moi , the punisher , tombé a 16ans dans la PN
titre de sujet dedicacé a bloob
salut a tous !
je me suis inscrit très recement sur ce forum pour essayer de trouver des reponses a mes questions
ce n'est peut-etre pas le plus grand ni le meilleurs des forums PN (j'en sais rien) mais je me plais bien ici ;
j'ai été bien accueillis et le gens ont l'air gentil !
donc voila je voudrais me lancer dans la poudre noir car ...(allez voir ma presentation j'y raconte l'anecdote qui m'a orienté vers la PN)
donc j'ai commencé a chercher quel pistolet pourais m'aller ...
et donc tout a fait logiquement j'ai regardé dans le catalogue de mon armurier
celui-la
et comme je suis debutant et que je n'y connais absolument rien j'aimerais des conseils ...
j'ai entendus dire qu'un pistolet a PN et très "chiant" a netoyé et meme si les armes sont ma passion j'ai un peu peur a ce sujet
ensuite je ne sais pas du tout comment fonctionne le chargement (j'ai bien une petite idée mais très vague)
venons en au chois de l'arme ;
je souhaite tout d'abord aquerir un pistolet !
mais je ne sais pas vraiment lequel ...
j'ai pensé a un pioneer a un coup qui serais (je pense) assez simple a maitriser et pas trop chere
un 1858 sheriff's (la version courte) mais c'est beaucoup plus cher !!! (et beaucoup plus beau)
un pistolet de pirate a silex (mais il parais que sa marche pas a tout les coup et en plus c'est cher ...
voila je suis ouvert a toutes vos proposition montrer moi des model des marques et plein d'autre truc ...
j'ai un budget d'environ 200/250 euro si possible moin
voila merci de m'avoir lus !
salut a tous !
je me suis inscrit très recement sur ce forum pour essayer de trouver des reponses a mes questions
ce n'est peut-etre pas le plus grand ni le meilleurs des forums PN (j'en sais rien) mais je me plais bien ici ;
j'ai été bien accueillis et le gens ont l'air gentil !
donc voila je voudrais me lancer dans la poudre noir car ...(allez voir ma presentation j'y raconte l'anecdote qui m'a orienté vers la PN)
donc j'ai commencé a chercher quel pistolet pourais m'aller ...
et donc tout a fait logiquement j'ai regardé dans le catalogue de mon armurier
celui-la
et comme je suis debutant et que je n'y connais absolument rien j'aimerais des conseils ...
j'ai entendus dire qu'un pistolet a PN et très "chiant" a netoyé et meme si les armes sont ma passion j'ai un peu peur a ce sujet
ensuite je ne sais pas du tout comment fonctionne le chargement (j'ai bien une petite idée mais très vague)
venons en au chois de l'arme ;
je souhaite tout d'abord aquerir un pistolet !
mais je ne sais pas vraiment lequel ...
j'ai pensé a un pioneer a un coup qui serais (je pense) assez simple a maitriser et pas trop chere
un 1858 sheriff's (la version courte) mais c'est beaucoup plus cher !!! (et beaucoup plus beau)
un pistolet de pirate a silex (mais il parais que sa marche pas a tout les coup et en plus c'est cher ...
voila je suis ouvert a toutes vos proposition montrer moi des model des marques et plein d'autre truc ...
j'ai un budget d'environ 200/250 euro si possible moin
voila merci de m'avoir lus !
the punisher- Carte la plus forte
Shoot : 4544
Kill : 6
Re: moi , the punisher , tombé a 16ans dans la PN
ha j'oubliasi ...
quel calibre ?
le 31? 36? 44? 45? je ne sais pas vraiment a quoi correspondent les chiffres
quel calibre ?
si je peu te donné mon avis
pour débuté prend plutôt un revolver, le colt navy model laiton est un très bon choix, d'autant que le model shérif ou normal sont au même prix. le pistolet c'est plus compliqué a nettoyer et s'en servir pour un débutant.
je vais bientôt faire une vidéo qui montre comme chargé un révolver, comment tiré et comment le nettoyer selon ma méthode.
par contre j'ai vue que tu a que 16 ans, pour acheter une arme (même poudre noir, ou neutralisé) il faut avoir 18 ans
pour débuté prend plutôt un revolver, le colt navy model laiton est un très bon choix, d'autant que le model shérif ou normal sont au même prix. le pistolet c'est plus compliqué a nettoyer et s'en servir pour un débutant.
je vais bientôt faire une vidéo qui montre comme chargé un révolver, comment tiré et comment le nettoyer selon ma méthode.
par contre j'ai vue que tu a que 16 ans, pour acheter une arme (même poudre noir, ou neutralisé) il faut avoir 18 ans
Arme favorite : 1851 navy
Shoot : 4783
Kill : 27
colt navy ? c'est un "court" ? comme le sheriff ?
et pour mon age il n'y a pas de probleme !
je suis en stand j'ai mon permis de chasse et j'ai l'accord parentale
edit; le model navy (1851? ) est bien aussi mais je le prefere en mode "sheriff's"
et pour mon age il n'y a pas de probleme !
je suis en stand j'ai mon permis de chasse et j'ai l'accord parentale
edit; le model navy (1851? ) est bien aussi mais je le prefere en mode "sheriff's"
the punisher- Carte la plus forte
celui la il est unn peu trop cher mais il est beau ...
c'est du bon matos ?
(c'est un peu evident mais je souhaite tirer a 25m)
c'est du bon matos ?
(c'est un peu evident mais je souhaite tirer a 25m)
le navy laiton n'est pas trop cher même en shérif regarde en plus il y a des promotions :p
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2524
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2524
Arme favorite : 1851 navy
Shoot : 4783
Kill : 27
whaou c'est vrai que les promo sont interressantes !
il font des pack pret a tirer avec des model court ?
the punisher a écrit:whaou c'est vrai que les promo sont interressantes !
Salut, ne te prends pas un pack, il ya toujours dedans des tas de trucs inutiles !!!
pour commencer au révolver, je te conseil (mais c'est mon avis) un revolver en calibre 36 tout aussi préci qu'un 44 mais au début on achette ses balles et donc en 36 elles sont vendue par 200.
en revolver, chez Pietta, tu as le choix
Colt navy, Remington navy, Spiller&Burr (j'en possède un et j'en suis trés content)
une clef à cheminée
un jeux d'écouvillons (laine, bronze, nylon)
une baguette de nettoyage
deux tournevis ( bien adapté aux têtes de vis de ton arme)
une petite boite de graisse (tu trouveras une formule sur le forum)
de la semoule fine
bien sur de la poudre noire (PNF2)
des amorces RWS 1075 en autre
des balles H&N
et je crois que c'est à peut prés tout
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
d'accord ;
je vais chercher sur differents sites des pistolet qui me plaisent
a pas trop cher ...
je vous tiens au courant
je vais chercher sur differents sites des pistolet qui me plaisent
a pas trop cher ...
je vous tiens au courant
Salut
Les prêt a tirer sont assez sympas.. et pas chers.
Je te conseillerais plutôt celui la avec un remington 1858
Pack Remington 1858
Une arme solide, précise de quoi s'amuser et faire de beaux cartons.
Mais bien sur c'est affaire de gout..
Les prêt a tirer sont assez sympas.. et pas chers.
Je te conseillerais plutôt celui la avec un remington 1858
Pack Remington 1858
Une arme solide, précise de quoi s'amuser et faire de beaux cartons.
Mais bien sur c'est affaire de gout..
the punisher a écrit:ha j'oubliasi ...
quel calibre ?
31 = 7,87 mm
36 = 9,14 mm
44 = 11,17 mm
45 = 11,43 mm
Pour convertir un calibre :
cal en inch multiplié par 25,4 divisé par 100
je pense commencer par du classique ; a savoir du 36 ou du 44
difficile de choisir pour les autres, question de gout.
perso pour le tir je préfère le 1858.
perso pour le tir je préfère le 1858.
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5456
Kill : 22
je pense prendre un 1851 (peut etre pas celui du site)
il est beau, pas trop cher et en calibre 36
si vous me trouvez un 1858 sheriff's a moins de 250 euro je vais sans-doute revoir mes esperances
si vous me trouvez un 1858 sheriff's a moins de 250 euro je vais sans-doute revoir mes esperances
Excellent choix ! Y'a pas plus beau qu'un 1851 ! Tu pourras en trouver d'occasion ici ou ailleurs pour des tarifs raisonnables, et éventuellement avec la carcasse en acier, qui lui va encore mieux à mon goût.the punisher a écrit:je pense prendre un
http://www.broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/179-pietta-1862-spiller-and-burr.html
Mais puisque tu aimes bien le model scherif de Remington
http://www.broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/826-pietta-1858-texas-sheriff-cal-44.html
http://www.broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/179-pietta-1862-spiller-and-burr.html
Mais puisque tu aimes bien le model scherif de Remington
http://www.broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/826-pietta-1858-texas-sheriff-cal-44.html
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
les packs prét a tirer c'est bien mais les charges pret compresser qu'ils mettent dedans c'est de la vrai merde , rien ne vaut un bidon de poudre une dosette maison faite avec une douille des dosettes et de la semoule
Shoot : 6098
Kill : 44
The punisher,bahhhhhhhhhhhhh moi je suis rentré a 14 ans dans l'arme a PN(nous ont avez pas internet,c'était le système démerde)a 15 ans je me suis fait éclaté un 44 rem a la gueule(faut aussi dire que la poudre été de la "recup"militaire
J'ai passé toute ma carrière(28 ans) avec une arme entre les mains,j'ai un profond respect pour le 58 a balle minié,la MG42(maintenant la MG4 en 308,le 8X57 rapel trop de mauvais souvenir sous le nom "du chant de la mort"
Avec nos 49/56,puis le Famas,on a jamais fait le poids en face du AK47,ça c'est de la grande polique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu verras par toi méme que l'arme a PN peut tirer très loin avec une précision redoutable.
Notre arme le 11 Gras de 1870,peut de perforer le crane+le casque a 400 m!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 45-70 reste le top (a PN),la toi du début avec l'arme de poing,si tu gouté aux fusils c'est cuit pour toi.
marclefou
J'ai passé toute ma carrière(28 ans) avec une arme entre les mains,j'ai un profond respect pour le 58 a balle minié,la MG42(maintenant la MG4 en 308,le 8X57 rapel trop de mauvais souvenir sous le nom "du chant de la mort"
Avec nos 49/56,puis le Famas,on a jamais fait le poids en face du AK47,ça c'est de la grande polique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu verras par toi méme que l'arme a PN peut tirer très loin avec une précision redoutable.
Notre arme le 11 Gras de 1870,peut de perforer le crane+le casque a 400 m!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 45-70 reste le top (a PN),la toi du début avec l'arme de poing,si tu gouté aux fusils c'est cuit pour toi.
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6979
Kill : 41
Salut ,
Il y as un colt 1851 sheriff sur nb a 85€
http://www.naturabuy.fr/Revoler-Cal-36-poudre-noire-item-1052821.html
Il y as un colt 1851 sheriff sur nb a 85€
http://www.naturabuy.fr/Revoler-Cal-36-poudre-noire-item-1052821.html
wah c'est vraiment pas cher !!!
juste j'ai pas trop la finition dorée .. je prefere en noire (jaspée ?) ou chrome
juste j'ai pas trop la finition dorée .. je prefere en noire (jaspée ?) ou chrome
dites moi ; sa vaut quoi le cartouches papier ?
j'en ai trouvé des toutes faite sur NB (en cal 44 pas en 36)
et je me suis demandé si sa simplifiait les rechagement ...
et aussi y a t-il un tuto de etoyage de revolver sur le forume ?
ha et encore une chose ; les revolver PN sont tous en simple action ?( je suis obligé d'armer le chien avant chaque tire ?)
ha et encore une chose ; les revolver PN sont tous en simple action ?( je suis obligé d'armer le chien avant chaque tire ?)
Bonjour,
C'est rigolo et historique, moins précis (Tu ajoutes un paramètre supplémentaire), et il faut les faire toi même, sinon c'est cher.
Lorsque tu "maitrises" le principe du rechargement des armes par la bouche, ce n'est pas plus difficile que d'enfiler une fragile cartouche en papier dans un barillet avec des doigts plein de gras.
Il faut chercher, nous en avons effectivement déjà parlé ici, mais je ne sais plus où.
Non, il y a le Starr 1858 double action; Sa réplique chez Pietta ne fonctionne pas très bien parait-il, mais je n'ai pas encore osé essayer moi même pour l'instant. Mais ça me démange.
the punisher a écrit:dites moi ; sa vaut quoi le cartouches papier ?
C'est rigolo et historique, moins précis (Tu ajoutes un paramètre supplémentaire), et il faut les faire toi même, sinon c'est cher.
the punisher a écrit:et je me suis demandé si sa simplifiait les rechagement ...
Lorsque tu "maitrises" le principe du rechargement des armes par la bouche, ce n'est pas plus difficile que d'enfiler une fragile cartouche en papier dans un barillet avec des doigts plein de gras.
the punisher a écrit:et aussi y a t-il un tuto de etoyage de revolver sur le forume ?
Il faut chercher, nous en avons effectivement déjà parlé ici, mais je ne sais plus où.
the punisher a écrit:ha et encore une chose ; les revolver PN sont tous en simple action ?( je suis obligé d'armer le chien avant chaque tire ?)
Non, il y a le Starr 1858 double action; Sa réplique chez Pietta ne fonctionne pas très bien parait-il, mais je n'ai pas encore osé essayer moi même pour l'instant. Mais ça me démange.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
the punisher a écrit:dites moi ; sa vaut quoi le cartouches papier ?
Pour débuter même si ca parait pas logique maitrise le chargement avec la poudre en vrac les amorces etc.
La cartouche papier c'est intéressant quand on les fait ( acheter ca coute une fortune) et si elles sont faite proprement avec du bon matériel..
Ce n'est pas si compliqué mais ca prend du temps.
Côté nettoyage ce n'est pas bien compliqué..
Revenu du stand.. et pas le lendemain.. tu démonte l'arme.. ( pas le mécanismes les ressorts et tout.. çà tu le fait une fois de temps en temps )
tu prend du liquide vaisselle de l'eau chaude tu me savonne tout çà tu lave a grande eau.. une vieille brosse a dent.. ( au besoin si tu a une soeur tu lui pique la sienne )
Avec un lavoir et un chiffon tu frotte bien ton canon si des fois tu a des dépots de plomb important un coup d'écouvillon métal. Pareil pour les cheminées et les chambres lavoir eau chaude .. quand tu ne tire plus de résidu noir de ton arme tu peux stopper et sécher.
Séchage au chiffon puis un coup de séche cheveux... heu le fait pas tomber dans le lavabo!! séche bien le mécanisme insiste pour être sur qu'il n'y ai plus d'humidité.. j'ai connu des tireurs qui après lavage mettaient l'arme au four..
Une fois sec, tu le pulvérise bien interieur extérieur avec de l'huile WD40 par exemple et tu essuie le surplus un coup d'écouvillon laine dans le canon et les chambres pas la peine d'en foutre partout.. stocke l'arme dans un endroit sec le laisse pas dans une malette c'est pas top.. tu vois pas trop compliqué
Question double action... il existe des revolver double action a l'époque pas mal.. en copie je crois que seul le Starr est sorti en DA.
A éviter!!! Le mécanisme est fragile et capricieux ( impossible d'armer le chien manuellement sans foute en l'air la mécanique) ca veut dire que pour tirer uniquement en DA .. a moins de faire du tir de police a 10 m ca ne sert a rien pour le carton.. si on veut un Starr on prend le single action..
vala
merci pour les info
par contre sans vouloir te contredire je ne crois pas que le wd40 sois très bien car il abime les piece metalliques (c'est en tout cas ce que j'ai appris pour les armes modernes)
et pour la simple action justement je prefere;
je peux le faire tourner sur mon doit sans risquer de me bouffer un pruneau
et je peux enfiler 6 bastos en gardant le pistolet a la hanche et en actionnant le chien de ma main gauche
PS: j'ai une soeur et je crois qu'elle perdras sa brosse a dent peu de temps apres l'achat de mon revolver
par contre sans vouloir te contredire je ne crois pas que le wd40 sois très bien car il abime les piece metalliques (c'est en tout cas ce que j'ai appris pour les armes modernes)
et pour la simple action justement je prefere;
je peux le faire tourner sur mon doit sans risquer de me bouffer un pruneau
et je peux enfiler 6 bastos en gardant le pistolet a la hanche et en actionnant le chien de ma main gauche
PS: j'ai une soeur et je crois qu'elle perdras sa brosse a dent peu de temps apres l'achat de mon revolver
Et si je peux me permettre un bon conseil, apprend d'abord à bien maîtriser ton arme avant de la "faire tourner sur ton doigt"
Et si un jour tu t'amuses à faire ça, ne le fais jamais avec une chambre chargée en face du chien, c'est extrêmement dangereux, même pour les "vieux"...
Et enregistres bien ceci: Une arme n'est jamais dangereuse en elle même, le danger vient de celui qui la manipule.
Bon, j'arrête de faire mon vieux chiant, mais je crois que je devais le faire.
Et si un jour tu t'amuses à faire ça, ne le fais jamais avec une chambre chargée en face du chien, c'est extrêmement dangereux, même pour les "vieux"...
Et enregistres bien ceci: Une arme n'est jamais dangereuse en elle même, le danger vient de celui qui la manipule.
Bon, j'arrête de faire mon vieux chiant, mais je crois que je devais le faire.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2