horreures....
+11
Le Novice
Capitaine Rhodes
jesse james
Deussideus
Philstacker
sundance
Wild
redsilver
Ringo
pilote76380
popey
15 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: horreures....
Ringo a écrit:Le Walker avait été créé sur des spécifications précises données par un militaire en temps de guerre pour être une arme à la fois pratique et mortelle.
En gros, le cahier des charges précisait que l'arme devait être utilisée par des cavaliers, utilisée de haut vers le bas, sur de la piétaille, et être suffisamment puissante pour arrêter net dans son élan un sauvage fou furieux ou un cheval au galop à 75 mètres.
Dans l'esprit de l'époque, il faut comprendre le Walker (et le Dragoon) comme une arme de moyenne porté remplaçant avantageusement le fusils ou le pistolet à un coup pour des cavaliers chargeant au galop qui n'ont pas trop la possibilité ni le temps de réapprovisionner une arme, surtout chargé par la bouche. Traditionnellement, les cavaliers portaient leur arme à feu par paire.
On comprend bien mieux dans ces conditions la puissance de feu d'une brigade chargeant avec une paire de Walker ou de Dragoon.
A bout portant, les cavaliers rangeait leur arme à feu et finissaient au sabre.
Les dernières grandes charges de cavalerie ont eu lieu à cette époque (ou un peu plus tard dans les empires coloniaux, mais c'est nettement moins glorieux). Plus tard, pendant la guerre civile américaine, puis pendant la guerre de 1870 en France, ces charges de cavalerie se sont le plus souvent transformée en massacre du à l'utilisation des batteries de canons.
nemessos- Carre
- Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Page 2 sur 2 • 1, 2
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum