question avant son premeier tir à la poudre noire...
+7
gilles
Capitaine Rhodes
Rev Samuel de Champlain
Ringo
eole87
BlackBarth
cavalier solitaire
11 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question avant son premeier tir à la poudre noire...
cavalier solitaire a écrit:oui, je vous ferais partager ma premiere véritable expérience de tir, malheuruesement je ne pense pas avoir le temps avant lundi soir prochain....snif.
"et n'oublie pas quand tu vas chez le barbier, vérifie toujours qu'y il a un homme de l'art sous le tablier"...
Ce sera surement intéressant.. juste une question pour prolonger la discussion.. parlant OPEX je situe un peu mieux.. alors ma question est la suivante tu aurais acquis un 9Para un 357 ou un 45... Aurais tu osé l'essayer en terrain ouvert..
Je pense que ma question est intéressante.. sur l'état d'esprit vis a vis des armes a poudre noire.. dans l’inconscient en fait.. dur tireur..
Je me suis souvent rendu compte que ma vision de l'arme poudre noire différait quelque peu de la vision des tireurs habituels
J'aimerais bien avoir ton opinion..
Après on fout tout çà dans les vieux souvenirs on va pas passer la semaine la dessus!!!
effectivement c'est une question intéressante, objectivement je sais pas, non je sais, je pense que cela me serait meme pas venu a l'idée. Mais cela ne veut pas dire que je considère les armes a poudre noires comme des armes moins dangereuses. Toutes les armes a feu sont aussi mortelles pour celui qui se fait toucher.
toutrefois, je n'aurais jamais tiré avec des armes qui sont sitées..peut être que j'aurais eu la même idée (certe idiote et dangereuse) de tirer une cartouche voir plus vu la facilité d'utilisation..
La facilité pour avoir une arme poudre noire est surement dans l'inconscient aidant a penser que c'est plus un jouet qu'une arme...grave erreur mais seul des tireurs n'ayant jamais vu de blessures par balle peuvent le penser longtemps.
je sais pas si ma réponse est très claire....
toutrefois, je n'aurais jamais tiré avec des armes qui sont sitées..peut être que j'aurais eu la même idée (certe idiote et dangereuse) de tirer une cartouche voir plus vu la facilité d'utilisation..
La facilité pour avoir une arme poudre noire est surement dans l'inconscient aidant a penser que c'est plus un jouet qu'une arme...grave erreur mais seul des tireurs n'ayant jamais vu de blessures par balle peuvent le penser longtemps.
cavalier solitaire- Pied-tendre
Arme favorite : colt navy 1851
Shoot : 4492
Kill : 7
Bon, je ne vais pas en rajouter une couche non plus.
D'une manière générale, pour rebondir sur les propos ci-dessus, nous avons tout intérêt à montrer que nous sommes des gens calmes et responsable et que nous savons également encadrer avec pédagogie les nouveaux venus : Cela démontre d'une part que notre sport est mature et d'autre part qu'il est toujours préférable d'avoir des structures organisées pour cadrer les jeunes plutôt que de les laisser faire des bêtises dans leur coin.
Si les politiques étaient assez intelligent pour comprendre ça avant de signer les décrets d'applications de la nouvelle loi sur les armes, se serait aussi bien.
D'une manière générale, pour rebondir sur les propos ci-dessus, nous avons tout intérêt à montrer que nous sommes des gens calmes et responsable et que nous savons également encadrer avec pédagogie les nouveaux venus : Cela démontre d'une part que notre sport est mature et d'autre part qu'il est toujours préférable d'avoir des structures organisées pour cadrer les jeunes plutôt que de les laisser faire des bêtises dans leur coin.
Si les politiques étaient assez intelligent pour comprendre ça avant de signer les décrets d'applications de la nouvelle loi sur les armes, se serait aussi bien.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
cavalier solitaire a écrit:effectivement c'est une question intéressante, objectivement je sais pas, non je sais, je pense que cela me serait meme pas venu a l'idée. Mais cela ne veut pas dire que je considère les armes a poudre noires comme des armes moins dangereuses. Toutes les armes a feu sont aussi mortelles pour celui qui se fait toucher.
C'est bien la réponse à laquelle je m'attendais.. Je ne jette pas la pierre loin de moi cette idée..
Par rapport a la majorité je suppose que mon approche historique fait que je tiens en aussi haute estime les armes anciennes que les autres.. Pourquoi... au delà du fait qu'un homme rompu aux armes est aussi dangereux avec un colt a percussion qu'un 38 special.. sachant que la puissance des armes a percussion est loin d'être négligeable pour moi je ne fais aucune différence entre les modernes et les anciennes.. D’où les précautions.. Cela se passe dans l’inconscient..
Je pense que tu n'aurais pas tiré une cartouche de 9 para en campagne mais une bille de plomb et un peu de poudre noire.. c'est plus envisageable.. tu n'est certes pas le seul a avoir ce "mauvais réflexe" c'est plus visible quand tu utilise des fusils.. pour exemple un cal 58 perce de part en part une traverse de chemin de fer... ça calme.. les hausse sont graduées jusqu'a 600 700 yards... ca donne une idée de la portée utile et de celle au delà..
Les colts a percussion sont réglés à l'époque pour 50 à 70 m... etc etc
Pour moi le colt 1851 est a son époque comparable au Glock 17.. il est aussi a la pointe du progrés.. et un Sharps a canon long c'est le pendant de l'Hecate, ou de l'ultima ratio... de nos jours...
J'ai bien la réponse attendue.. Cavalier mais elle est somme toute la réponse que ferait 70% des tireurs
Cette vision est aussi celle bien souvent du législateur , de la police et de la gendarmerie ( tant qu'il n'y a pas un tireur PN pour leur montre r la vérité)
Est ce pour çà que les armes a PN ne sont pas trop soumise a restriction? peut être.. et pourvu que ca dure.
Mais je pense que chacun d'entre nous chaque tireur est responsable de la façon dont le monde extérieur aux armes nous perçoit. Ceci ne veut pas dire bien au contraire abandonner le folklore.. je dirais même que le folklore nous rendra bien plus sympathique que la mise en avant des performances.. Avoir un groupe d'individus faisant du tir avec des choses anciennes qui fument eructent voir loupe et rate .. n'est pas très anxiogène.. moins surement que des gens qui font des scores mirifiques avec des verstes de tir niveau a bulle etc... Les premiers seront pris pour des originaux inoffensifs.. et même si il tirent parfaitement.
Comme quoi une erreur bénigne permet de voir plus loin les effets que peuvent avoir nos erreurs.. du moins ce que l'on peut en tirer intellectuellement..
Bon promis je ferais pas trop souvent de ces interventions chiantes.. et doctorales mais de temps en temps il est bon de réfléchir.
Là tu touches la pierre angulaire du problème.. Intelligents ont peut s'en passer.. et ils s'en passent assez bien dans la plupart des cas.. mais il faudrait des gens formés, au courant des choses, des gens qui connaissent le problème hors on l'a bien vu avec Hadopi par exemple.. les gens qui nous gouvernent et leur conseillers sont bien loin des sujets traités ça aide pas fort !!!!nemessos a écrit:
Mais ca nous fait parler!!
BlackBarth, comme tu le sais, notre problème va venir de l'interprétation de la notion de dangerosité appliqué aux armes anciennes.
Soit les fonctionnaires en charge de la rédaction des décrets considèrent nos armes comme obsolètes, lentes à charger, folkloriques et sans intérêt pour les malfaisants qui n'ont aucune difficultés à se procurer des fusils d’assaut, et nous sommes tranquille pour un moment, ou du moins tant qu'un fait divers de viendra pas contredire cette vision, soit c'est d'autres considérations qui vont entrer en ligne de compte, comme des données purement balistiques.
Nos gentils et bien pensant gouvernant nous ont déjà ruiné l'industrie armurière française, maintenant je ne vois pas ce qui pourrait bien les gêner, ils sont tranquille, ce n'est pas des notions comme la conservation de notre patrimoine armurier qui vont gêner .
Soit les fonctionnaires en charge de la rédaction des décrets considèrent nos armes comme obsolètes, lentes à charger, folkloriques et sans intérêt pour les malfaisants qui n'ont aucune difficultés à se procurer des fusils d’assaut, et nous sommes tranquille pour un moment, ou du moins tant qu'un fait divers de viendra pas contredire cette vision, soit c'est d'autres considérations qui vont entrer en ligne de compte, comme des données purement balistiques.
Nos gentils et bien pensant gouvernant nous ont déjà ruiné l'industrie armurière française, maintenant je ne vois pas ce qui pourrait bien les gêner, ils sont tranquille, ce n'est pas des notions comme la conservation de notre patrimoine armurier qui vont gêner .
nemessos- Carre
J'aime la reaction positive de Cavalier , aux critiques
Je donne un KILL ...
Et pour le Tir en pleine nature ...c'est mal ...et le STAND c'est mieux
Je donne un KILL ...
Et pour le Tir en pleine nature ...c'est mal ...et le STAND c'est mieux
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
perso je pense que l'idée de la suppression des armes à feu n'est pas trop possible car il faudrait non seulement s'en prendre aux chasseurs,aux tireurs sportifs dont les pratiquants du biathlon et autres disciplines de cet acabit et aux tireurs de clubs comme nous entre autres mais surtout aux vendeurs d'armes et là c'est une autre paire de manche,il y a plus de crimes commis avec des armes hyper réglementées et de guerre que nos armes à nous sans compter les armes blanches,de déco(sabres et épées de toutes sortes et couteaux de poche qui sont plus présents dans les poches de nos concitoyens et que dire des outils comme les couteaux de cuisine qui occupent une place plus grande que les pn dans les exactions criminelles,enfin je suis peut-être trop jusqueboutiste mais il me semble que la majorité des armes sont détenues par des gens de classe moyenne donc majorité votante si tant est que cela puisse peser dans la balance, ceci n'enlevant rien quant à la rigueur et la responsabilité que nous devons maintenir comme image!
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
nemessos a écrit:BlackBarth, comme tu le sais, notre problème va venir de l'interprétation de la notion de dangerosité appliqué aux armes anciennes.
Soit les fonctionnaires en charge de la rédaction des décrets considèrent nos armes comme obsolètes, lentes à charger, folkloriques et sans intérêt pour les malfaisants qui n'ont aucune difficultés à se procurer des fusils d’assaut, et nous sommes tranquille pour un moment, ou du moins tant qu'un fait divers de viendra pas contredire cette vision, soit c'est d'autres considérations qui vont entrer en ligne de compte, comme des données purement balistiques....
en ce moment je regarde "au coeur de l’enquête" sur directe 8 il y a des braqueurs cambrioleurs il on utilisé un revolver poudre noir (un remington) donc méfiance. il ne faudrait pas que nos forum inspire les indésirables. certain armurier (le pistolier pour ne cité que eux) pour booster leur vente on eu la "magnifique" idée de marqué sur une grosse pancarte "arme 8° catégorie vente et détention libre" personnellement je trouve ceci pas malin du tout, surtout quand on sais les individus douteux qui peuve entré dans les armurerie... même si le chargement des armes a percutions est obsolètes elle reste tout de même des armes de guerre.
malheureusement j'ai bien peur que tôt ou tard les armes a percutions soit soumis a déclaration voir autorisation comme c'est déjà le cas dans certain pays...
en Italie les revolvers poudre noir sont soumis a déclaration. en Allemagne les armes a percutions de plus de un coup sont soumis a autorisation, avec l’Europe et les député comme bruno leroux ou jean-vincent placé j'ai bien peur que l'on subisse le même sort. n'oubliez pas que si JV placé a dit qui était pour un désarmement total des citoyen (armes neutralisé y compris) il y a quelques temps B leroux avais tenue les même propos... il a dit "une France sans aucune arme est totalement envisageable"
cependant je ne pense pas que ca arrivera de mon vivant (du moins je l’espère!)
Dernière édition par Capitaine Rhodes le Mer 12 Sep 2012 - 0:26, édité 1 fois
Arme favorite : 1851 navy
Shoot : 4783
Kill : 27
Capitaine Rhodes a écrit:nemessos a écrit:BlackBarth, comme tu le sais, notre problème va venir de l'interprétation de la notion de dangerosité appliqué aux armes anciennes.
Soit les fonctionnaires en charge de la rédaction des décrets considèrent nos armes comme obsolètes, lentes à charger, folkloriques et sans intérêt pour les malfaisants qui n'ont aucune difficultés à se procurer des fusils d’assaut, et nous sommes tranquille pour un moment, ou du moins tant qu'un fait divers de viendra pas contredire cette vision, soit c'est d'autres considérations qui vont entrer en ligne de compte, comme des données purement balistiques....
en ce moment je regarde "au coeur de l’enquête" sur directe 8 il y a des braqueurs cambrioleurs il on utilisé un revolver poudre noir (un remington) donc méfiance. il ne faudrait pas que nos forum inspire les indésirables. certain armurier (le pistolier pour ne cité que eux) pour booster leur vente on eu la "magnifique" idée de marqué sur une grosse pancarte "arme 8° catégorie vente et détention libre" personnellement je trouve ceci pas malin du tout, surtout quand on sais les individus douteux qui peuve entré dans les armurerie... même si le chargement des armes a percutions est obsolètes elle reste tout de même des armes de guerre.
malheureusement j'ai bien peur que tôt ou tard les armes a percutions soit soumis a déclaration voir autorisation comme c'est déjà le cas dans certain pays...
en Italie les revolvers poudre noir sont soumis a déclaration. en Allemagne les armes a percutions de plus de un coup sont soumis a autorisation, avec l’Europe et les député comme bruno leroux ou jean-vincent placé j'ai bien peur que l'on subisse le même sort. n'oubliez pas que si JV placé a dit qui était pour un désarmement total des citoyen (armes neutralisé y compris) il y a quelques temps B leroux avais tenue les même propos... il a dit "une France sans aucune arme est totalement envisageable"
cependant je ne pense pas que ca arrivera de mon vivant (du moins je l’espère!)
<hors sujet>
Dernière édition par nemessos le Mer 12 Sep 2012 - 17:42, édité 1 fois
nemessos- Carre
l'important est de se faire respecter en tant que gens responsables il est impossible de désarmer toute la population et je ne crois pas que l'on rendrait nos armes sans rien dire question dangerosité un chasseur (et je n'ai rien contre eux)est plus dangereux qu'un poudreux vu qu'il ne controle pas totalement la destination de sa munition,et comme je disait dans mon post il faudrait désarmer les tireurs sportifs,une attaque portée avec un pn ,ce n'est même pas un début pour une moyenne,et partout sur les stand les tireur disent que nous sommes des lanternes du rechargement ce qui est bon pour nous et pour finir je ne les vois pas demander à un basque de rendre ne serait-ce que son fusil de chasse et encore moins son couteau à saucisson!
y'en a qui ont essayé...il ont eu des problêmes!!
y'en a qui ont essayé...il ont eu des problêmes!!
goodfire- Quinte
goodfire a écrit:l'important est de se faire respecter en tant que gens responsables il est impossible de désarmer toute la population et je ne crois pas que l'on rendrait nos armes sans rien dire
tu crois ca toi... petit souvenir de 1939
Qui va avoir le "POINT GODWIN" ?
A ce rythme, on y a bientôt droit...
A ce rythme, on y a bientôt droit...
Invité- Invité
+1, Hyperion !
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Page 2 sur 2 • 1, 2