verifier ?
+2
gavach
Abg
6 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
verifier ?
Bonsoir,
Je viens de commander un Pedersoli pattern pas le modèle ordinaire mais la 'réplique' qui a gagné les championnats d'Europe en 2011.
Admettons que je reçoive le colis demain. Qu'est-ce que je dois vérifier ?
A+
Je viens de commander un Pedersoli pattern pas le modèle ordinaire mais la 'réplique' qui a gagné les championnats d'Europe en 2011.
Admettons que je reçoive le colis demain. Qu'est-ce que je dois vérifier ?
A+
Abg- Paire
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4695
Kill : 17
Re: verifier ?
Vérifie d'abord que ton colis n'est pas vide...
Bon, d'accord, ce n'est pas beau... Je sors.
Bon, d'accord, ce n'est pas beau... Je sors.
gavach- Paire
Shoot : 4846
Kill : 48
excellent
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5456
Kill : 22
Bonjour,
Une image vaut 1000 mots.
A+
Une image vaut 1000 mots.
A+
Abg- Paire
Joli la Bête ,Bravo pour cette acquisition
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70
C'est un Pedersoli... Gage de qualité !!!
Normalement, tu ne devrais avoir aucun problème.
Si j'étais à ta place, je vérifierais les points suivants (mais c'est vraiment pour dire que j'ai vérifié l'arme avant de l'utiliser) :
- dès l'ouverture du colis, vérifier comment l'expéditeur a fait l'envoi (pour évaluer son sérieux et le professionnalisme) : arme bien protégée dans le colis, bien huilée, etc... Tu pourras te faire une opinion sur l'expéditeur, et peut-être même savoir s'il a contrôlé l'arme avant de te l'expédier.
- ajustage des pièces, et notamment du canon (voir s'il a été vissé correctement : les pans du canon ne doivent pas être de travers par rapport à la carcasse).
- fonctionnement mécanique : en actionnant le chien (sans percuter à vide, pour ne pas mater les cheminées), le refouloir, etc : voir si c'est fluide ou si ça "accroche". Vérifier la bonne rotation du barillet et le bon alignement des chambres avec le canon. Vérifier aussi l'état des chambres du barillet, des cheminées et des rayures dans le canon.
- finition et bronzage : ça doit être parfait, sans aucun manque, pas de coup ou de rayure, ni trace de rouille. Même si le constructeur est sensé faire de la qualité, l'arme a pu être mal stockée par la suite. J'ai déjà vu un Remington neuf, vendu par un armurier, qui commençait à être piqué par la rouille en surface, au niveau du talon de crosse (mauvais stockage).
Voilà, c'est une première piste... En espérant avoir pu t'aider.
Normalement, tu ne devrais avoir aucun problème.
Si j'étais à ta place, je vérifierais les points suivants (mais c'est vraiment pour dire que j'ai vérifié l'arme avant de l'utiliser) :
- dès l'ouverture du colis, vérifier comment l'expéditeur a fait l'envoi (pour évaluer son sérieux et le professionnalisme) : arme bien protégée dans le colis, bien huilée, etc... Tu pourras te faire une opinion sur l'expéditeur, et peut-être même savoir s'il a contrôlé l'arme avant de te l'expédier.
- ajustage des pièces, et notamment du canon (voir s'il a été vissé correctement : les pans du canon ne doivent pas être de travers par rapport à la carcasse).
- fonctionnement mécanique : en actionnant le chien (sans percuter à vide, pour ne pas mater les cheminées), le refouloir, etc : voir si c'est fluide ou si ça "accroche". Vérifier la bonne rotation du barillet et le bon alignement des chambres avec le canon. Vérifier aussi l'état des chambres du barillet, des cheminées et des rayures dans le canon.
- finition et bronzage : ça doit être parfait, sans aucun manque, pas de coup ou de rayure, ni trace de rouille. Même si le constructeur est sensé faire de la qualité, l'arme a pu être mal stockée par la suite. J'ai déjà vu un Remington neuf, vendu par un armurier, qui commençait à être piqué par la rouille en surface, au niveau du talon de crosse (mauvais stockage).
Voilà, c'est une première piste... En espérant avoir pu t'aider.
gavach- Paire
Merci pour la réponse.
Est-ce que c'est normal que je sois impatient de recevoir l'arme ?
A+
Est-ce que c'est normal que je sois impatient de recevoir l'arme ?
A+
Abg- Paire
Vérifie que le gars n'a pas envoyé l'arme chargée...
Non non, je ne plaisante pas, c'est arrivé !!!
Non non, je ne plaisante pas, c'est arrivé !!!
Invité- Invité
Vérifie déjà que le modèle que tu reçois est bien celui que tu as commandé.
Et puis n'oublies pas d'arroser dignement l'évènement, et de boire un coup à notre santé...
Et puis n'oublies pas d'arroser dignement l'évènement, et de boire un coup à notre santé...
Une douce sensation qui rappelle l'enfance, finalement...
Autre chose que tu ne dois pas oublier, quand tu auras reçu ton arme : nous présenter ton revolver sur le forum, en faisant un beau sujet sur la question (et ça, c'est obligatoire).
Et voilà, maintenant, nous sommes tous impatients...
gavach- Paire
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
@Hyperion: J'ai du mal à croire à ton histoire surtout si cela vient d'un professionnel ... Un amateur qui ne connait rien, qui a cru de la PN c'était de la gnognotte, qui n'a pas pris la peine de se documenter, de poser les bonnes questions, je veux bien. Il n'y a qu' voir les "drôles de trucs" que l'on voit sur Nat.....
@Ringo : Je vais essayer de comparer ce que je vais recevoir avec ce que j'ai commandé. pas question de me faire refiler un pistolet à amorce pour un Pattern Ne pas oublier que je suis Auvergnat et qu'un chou c'est un chou....
Vu tout ce que j'ai à boire (tournées générales dans le bar) je crois que je vais être obligé de faire un CAP d'alcolo
@Gavach: Je vais mettre l'Apn en charge MAIS je ne pourrai aller chercher mon colis à la poste que Samedi prochain car je vais travailler en déplacement P....n fais C...r (1)
Qu'est ce que je dois photographier ? Y-a t'il des exemples sur le forum afin que je m'en inspire
A+
1 : Remplacer les pointillés par les lettres qui suivent: u t a i n h i e r
@Hyperion: J'ai du mal à croire à ton histoire surtout si cela vient d'un professionnel ... Un amateur qui ne connait rien, qui a cru de la PN c'était de la gnognotte, qui n'a pas pris la peine de se documenter, de poser les bonnes questions, je veux bien. Il n'y a qu' voir les "drôles de trucs" que l'on voit sur Nat.....
@Ringo : Je vais essayer de comparer ce que je vais recevoir avec ce que j'ai commandé. pas question de me faire refiler un pistolet à amorce pour un Pattern Ne pas oublier que je suis Auvergnat et qu'un chou c'est un chou....
A ce sujet existe-t'il des "règles" concernant l'acquisition d'une arme, doit-on lui donner un nom Quelle est la quantité mini d'arrosage L'arme doit-elle être "baptisée"Et puis n'oublies pas d'arroser dignement l'évènement, et de boire un coup à notre santé...
Vu tout ce que j'ai à boire (tournées générales dans le bar) je crois que je vais être obligé de faire un CAP d'alcolo
@Gavach: Je vais mettre l'Apn en charge MAIS je ne pourrai aller chercher mon colis à la poste que Samedi prochain car je vais travailler en déplacement P....n fais C...r (1)
Qu'est ce que je dois photographier ? Y-a t'il des exemples sur le forum afin que je m'en inspire
A+
1 : Remplacer les pointillés par les lettres qui suivent: u t a i n h i e r
Abg- Paire
Bof, non, je pense qu'il n'y a pas de règle, hormis la taille des photos (si elles sont trop grandes, on n'en voit qu'une partie...).Abg a écrit:Qu'est ce que je dois photographier ? Y-a t'il des exemples sur le forum afin que je m'en inspire ?
Laisse parler ta créativité... Si les photos sont belles (et pas floues), c'est suffisant.
gavach- Paire
C'est arrivé à un ami qui avait acheté un fusil à percussion juxtaposé.
L'arme était chargée. Poudre, plomb etc.
Il manquait juste les deux amorces...
Mais te concernant, c'était juste un trait d'humour Camarade...
L'arme était chargée. Poudre, plomb etc.
Il manquait juste les deux amorces...
Mais te concernant, c'était juste un trait d'humour Camarade...
Invité- Invité
ça fait peur des trucs pareils...
Abg- Paire
sur un Uberti vérifier que les pièces fixées sur queue d'aronde (guidon, pièce de maintien du refouloir) ne s'en vont pas toutes seules.
C'est un cas vécu récemment avec un 1858 marquage CH vendu par un armurier qui a déjà fait deux interventions pour essayer de régler le problème (et pourtant ce n'est pas un charlot)
C'est un cas vécu récemment avec un 1858 marquage CH vendu par un armurier qui a déjà fait deux interventions pour essayer de régler le problème (et pourtant ce n'est pas un charlot)
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5401
Kill : 20
eole87 a écrit:sur un Uberti vérifier que les pièces fixées sur queue d'aronde (guidon, pièce de maintien du refouloir) ne s'en vont pas toutes seules.
Je crois même que c'est courant, mais bon, un p'tit coup de pointeau (discret hein ! ) et le tour est joué.
De plus, ici, il s'agit d'un Pedersoli.
Invité- Invité
en fait cela n'a pas suffit.
Pour la 2ème intervention pièce rechargée avec du métal (brasure d'argent)
quand j'aurai tiré une centaine de coups je saurai si ça tient
Pour la 2ème intervention pièce rechargée avec du métal (brasure d'argent)
quand j'aurai tiré une centaine de coups je saurai si ça tient
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5401
Kill : 20
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1