Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Roland GARROS!??

3 participants

Roland GARROS!?? Empty Roland GARROS!??

Message par CANTRELLGUNNER Mer 6 Juin 2012 - 15:25

Mes réflexions n'ont certes rien à voir avec le tir quoique j'ai parfois envie de balancer une "44" dans mon téléviseur ! Je fais donc appel à un membre du forum , "suisse" de préférence (tout autre sera aussi bienvenu) pour me donner son avis sur la manière de prononcer le nom et prénom de Roger Federer. Roger est un prénom que l'on prononce en français "Rogé" et avec l'accent allemand "Roché", quant au nom patronymique Federer la prononciation française donnerait "feudeuré" (une personne dont le nom est Boucher ou Boulanger on ne l'appelle pas Bouchère ou Boulangère), et l'allemande "Fédérerh" (le mot Feder signifiant plume en allemand) mais surement pas "Fédérèè..re".Tous les commentateurs sportifs prononcent le prénom à l'anglaise (ça fait peut-être intelligent!!!) alors que Federer est suisse à moins qu'il ne soit anglais naturalisé .
Donc j'attends vos avis, mais ça ne changera rien à l'inculture abyssale de certains journalistes sportifs ou non!
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 5053
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Roland GARROS!?? Empty Re: Roland GARROS!??

Message par idefix Mer 6 Juin 2012 - 16:00

"Rogé" ça fait vieux plouc avec une baguette alors que "Rodgeur" ça fait plus KOOL ou exothique!
Je vois que ça.
idefix
idefix
Paire
Paire

Shoot : 4774
Kill : 9

Message par Ringo Mer 6 Juin 2012 - 23:02

J'ai lu quelque part il y a longtemps que sa Moman n'avait accepté le prénom Roger qu'à la condition qu'on le prononce Rodjeur...
Maintenant, est-ce que les informations de ce type sont fiables...

Hein43

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 0:19

Chouette, un post qui va me permettre de déverser une bile trop longtemps contenue : dans le genre journaliste stupide qui se la pète en affectant de ne pas prononcer le français comme tout le monde, la palme revient sans conteste au bellâtre de France 2, j'ai nommé l'insupportable Laurent Delahousse. Il place quasi systématiquement des accents graves là où il devrait utiliser des accents aigus. Son « Bonne soirèe » a le don de me hérisser !
Haaa ! Ça fait du bien !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé