Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Remington new Navy - Premier essai

+13
Tautavel
Chewie
le Molvanien
nemessos
ithaca
pilote76380
hier083
OLD MAN
pierrot capt
HONDO
Vernois
Ringo2
little joe
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Remington new Navy - Premier essai - Page 2 Empty Re: Remington new Navy - Premier essai

Message par Chewie Lun 25 Nov 2019 - 13:12

Le R&S c'est de plus une arme à l'ergonomie très spéciale. J'en avais un avec canon allemand, mais je l'ai revendu car pas du tout à ma main (séances de tir presque douloureuses...).

Par contre, je ne vois pas a priori le rapport entre un problème de visée (qualité de l'image formée par le guidon et le cran de hausse) et le calibre ? On peut très bien avoir une ligne de mire de qualité en .36 ou en .44, c'est une question de conception qui est indépendante du calibre, non ?

Je ne trouve pas que le .36 soit si difficile que ça à maîtriser. Les répliques sont moins chères aussi en .36, et on brûle moins de poudre, et ce calibre offre des modèles historiques intéressants : Griswold & Gunnison, Spiller & Burr, Whitney, Colt 1836...

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Remington new Navy - Premier essai - Page 2 Empty Re: Remington new Navy - Premier essai

Message par ithaca Lun 25 Nov 2019 - 13:50

Il n'y a pas de rapport en effet entre la visée et la calibre.
Juste que je n'ai jamais essayé de 36, d'où la volonté d'essayer :)
ithaca
ithaca
Paire
Paire

Shoot : 1981
Kill : 3

Message par Chewie Lun 25 Nov 2019 - 18:22

ithaca a écrit: Juste que je n'ai jamais essayé de 36, d'où la volonté d'essayer :)

En PN, il faut toujours écouter ses envies. C'est un loisir, pas un boulot sourire116

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282

Message par ithaca Lun 25 Nov 2019 - 18:27

MDR88
ithaca
ithaca
Paire
Paire

Message par Tautavel Lun 25 Nov 2019 - 19:18

Chewie a écrit:Le R&S c'est de plus une arme à l'ergonomie très spéciale. J'en avais un avec canon allemand, mais je l'ai revendu car pas du tout à ma main (séances de tir presque douloureuses...).

Par contre, je ne vois pas a priori le rapport entre un problème de visée (qualité de l'image formée par le guidon et le cran de hausse) et le calibre ? On peut très bien avoir une ligne de mire de qualité en .36 ou en .44, c'est une question de conception qui est indépendante du calibre, non ?

Je ne trouve pas que le .36 soit si difficile que ça à maîtriser. Les répliques sont moins chères aussi en .36, et on brûle moins de poudre, et ce calibre offre des modèles historiques intéressants : Griswold & Gunnison, Spiller & Burr, Whitney, Colt 1836...

Bonsoir tout le monde,

et le Pocket MOD. POLICE 1862, il ne compte pas lui ? Hein ? Alcooliques03 Alcooliques03
En plus c'est un A. UBERTI & C. GARDONE  V. ITALY  année AA   en barillet fluté 5 coups cal 36
Remington new Navy - Premier essai - Page 2 6yx5

Bonne soirée Mes Ami(e)s

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175

Message par christb Lun 25 Nov 2019 - 22:44

Ah lui il manque à ma collection ....
christb
christb
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58

Message par jbw Lun 25 Nov 2019 - 23:12

pour en revenir au probleme du debut du post, j'en suis aussi au meme point

mon sheriff 1851 euroarms : les boulets en 375 rentrent trop facilement dans la chambre. aucune collerette et je peux enfoncer le boulet avec un doigt sur le bras du bourroir , qui en plus est tres court sur un sheriff.....!!!

donc du coup quelle taille de boulet prendre ? Question
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 5024
Kill : 2

Message par Col. Mortimer Mar 26 Nov 2019 - 1:49

Bonjour jbw,

jbw a écrit:pour en revenir au probleme du debut du post, j'en suis aussi au meme point

mon sheriff 1851 euroarms  : les boulets en 375 rentrent trop facilement dans la chambre. aucune collerette et je peux enfoncer le boulet avec un doigt sur le bras du bourroir , qui en plus est tres court sur un sheriff.....!!!

donc du coup quelle taille de boulet prendre ? Question

L'Euroarms de ma dame mange du .380" (.375" trop petit pour les chambres) et ça marche parfaitement. Avec 0,80g de S1 et posée elle tient 5x5cm à 25m, ce sont apparemment les balles qu'il lui faut...
Entre .375 et .380" ça ne fait qu'un poil plus de 1/10mm et ça passe bien sans qu'elle ait à trop forcer (je lui ai donné un merveilleux bout de tube en PVC pour ses mimines)...

A essayer avec un moule pas cher pour pas gâcher: https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/moule-a-balle-ronde-lee-cal-36-380-lee90423_f5195.html

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153

Message par jbw Mar 26 Nov 2019 - 9:26

super merci......va essayer les 380.

la dose ideale pour le mien est de 0,7 gramme pnf2

avec les 380 je ferais des essais a 0,7 et 0,8.

du coup je vais fondre les 375 pour en faire des 380 Alcooliques03
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 5024
Kill : 2

Message par Rackam the red Mar 26 Nov 2019 - 11:55

Bonjour everybody,
J'avais récupéré pendant un temps  un remington Euroarms (année 72 ou 73 au souvenir) en calibre 36 :
Remington new Navy - Premier essai - Page 2 Dsc05111
Celui du bas sur la photo, vous aviez deviné !
J'avais bien du mal à faire un groupement correct à 25 m, j'avais pour l'occasion acheté un moule Lee en 380, calibre qui lui va bien car le 375 ne fait pas de petite collerette au sertissage.
Finalement je l'ai redonnée à son ancien propriétaire peu de temps après, préferant de loin mon remington Uberti en calibre 44.
J'avais un peu (beaucoup) malmené ce vieux remington quand j'étais plus jeune (il en a les stigmates),  sourire116  sourire116
utilisant le moule en laiton double cavité (sphérique et ogivale) fourni avec. Cela devait sortir du 385 voire 390 vu l'état de la balle au sertissage ! MDR45  et chargement à la poire à poudre (beaucoup plus qu'un gramme).
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90

Message par ithaca Mar 26 Nov 2019 - 12:36

Mais celui du bas semble modifié avec une visée moderne non ?
ithaca
ithaca
Paire
Paire

Message par Rackam the red Mar 26 Nov 2019 - 13:25

C'est un modèle target acheté dans les années 70 par mon père, chez Beck Chasse !
Je coulais les balles plomb dans la cuisine en utilisant une pince-étau pour tenir le moule en laiton.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90

Message par ithaca Mar 26 Nov 2019 - 14:02

Rackam the red a écrit:
Je coulais les balles plomb dans la cuisine en utilisant une pince-étau pour tenir le moule en laiton.

Ah le bon vieux temps !
ithaca
ithaca
Paire
Paire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2