Army 60 poli blanc
+7
fafa88
jed
walker1847
manwe13
enzmatt
Bloob
sundance
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Army 60 poli blanc
Je vous présente mon Pietta Army 1860. Poli blanc avec une crosse en (faux) ivoire. Il a une certaine "gueule". Je regrette seulement le pontet qui, lui, est en laiton et dépare un peu... Mais bon, on fait avec.
Je vais me faire descendre en flammes, mais, n'ayant jamais tiré avec, je ne puis vous faire un report sur la précision... Un jour, peut-être...
Quelqu'un d'autre possède ce modèle, ici?
Je vais me faire descendre en flammes, mais, n'ayant jamais tiré avec, je ne puis vous faire un report sur la précision... Un jour, peut-être...
Quelqu'un d'autre possède ce modèle, ici?
Re: Army 60 poli blanc
J'ai acheté ce modèle il y a quelques temps chez Broma, et je dois dire que la finition, pour du Pietta, m'a agréablement surpris par rapport à ce qui se faisait il y a quelques années..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
J'avais le meme , il a ete vendu a un ami sur un autre FORUM ,
Il realise de tres bons cartons a 25 metres ...grace a l'adresse du tireur , la bonne charge de PNF2 et le bon diam de balle, pour son arme...
Il realise de tres bons cartons a 25 metres ...grace a l'adresse du tireur , la bonne charge de PNF2 et le bon diam de balle, pour son arme...
enzmatt- Quinte Flush
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
Ah, là,
On peut dire que ça brille, c'est simplement poli ? Si oui, ça doit être un sacré boulot pour obtenir ce résultat.
De plus, je vois que c'est un "quatre vis" et tu dois donc pouvoir lui adapter une crosse d'épaule.
On peut dire que ça brille, c'est simplement poli ? Si oui, ça doit être un sacré boulot pour obtenir ce résultat.
De plus, je vois que c'est un "quatre vis" et tu dois donc pouvoir lui adapter une crosse d'épaule.
Invité- Invité
Tout à fait: il y a la petite encoche sous la crosse affectée à cet usage.
Avec une charge de 0,85 grammes et du 44.451 il est assez précis au 25 metres.Le seul souci c'est les armorces tirées qui bloquent le barillet( 1 balle sur 3).
Je l'ai démonté entierement tout est OK sauf 2 cheminées qui m'ont donné du fil a retordre.Il a déja pris 2 taches au nettoyage.
Bref ,bel objet mais avis mitigé à l'usage
Avec une charge de 0,85 grammes et du 44.451 il est assez précis au 25 metres.Le seul souci c'est les armorces tirées qui bloquent le barillet( 1 balle sur 3).
Je l'ai démonté entierement tout est OK sauf 2 cheminées qui m'ont donné du fil a retordre.Il a déja pris 2 taches au nettoyage.
manwe13- Carte la plus forte
Shoot : 5226
Kill : 6
Merci pour l'info, Manwe. Je crois que, d'une façon générale, les armes dans cette finition ou nickelées sont mieux dans une vitrine que sur un pas de tir, non?
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6903
Kill : 85
J ai prévu un changement d amorce pourle WE prochain.A suivre...
Je suis tenté par ce modèle mais j'hésite... J'en avais par le passé acheté un d'occase, le même. Mais après peu de temps des tâches mattes et impossibles à enlever apparaissaient sur le métal et ça faisait crasseux. Mais je ne sais pas si l'arme avait été polie par l'ancien propriétaire ou polie d'origine, le fait est que maintenant je me méfie de ce modèle. Quelqu'un d'autre a t'il eu le problème avec ce revolver?
jed- Double Paire
Arme favorite : toutes
Shoot : 5611
Effectivement quelques taches apparaissent sur ce modele polie d'origine.Par contre j'ai un collegue qui a poli lui meme le sien et qui n'à JAMAIS eu ce probleme.Il me dit qu'il a réalisé les finitions avec un produit acheté dans un magazin de moto et qui est fait pour ça.
Mouais je préfère autant en racheter un bronzé, ou attendre de trouver enfin une conversion.
jed- Double Paire
Arme favorite : toutes
Shoot : 5611
Pour ton probleme d'amorces , tu as aussi la solution ,de la petite calle en bois a l'arriere du ressort de percussion...
enzmatt- Quinte Flush
Explique!!!
A priori, si j'ai bien compris, le problème des amorces est qu'elles éclatent et bloquent la rotation ; la cale qui retend le ressort pour percuter à coup sur les amorces ne changera rien à l'affaire, bien au contraire !
Pour le polissage : j'en ai une demi douzaine, dont deux polis usine, aucun n'a la moindre trace..
Pour le polissage : j'en ai une demi douzaine, dont deux polis usine, aucun n'a la moindre trace..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
manwe13 a écrit:J'ai le meme (acheté chez Beck la semaine derniere) et j'ai pu tiré avec ce matin au stand.
0.85g pour du .44, je trouve cela peux, non?
(Je met 0.8g dans un .36...)
Pour du .44, je mettrais plus une charge entre 1.0 et 1.2g.
Tu as quoi comme groupement avec cette charge car jamais essayé aussi peu?
La précision est elle bonne?
fafa88- Double Paire
Arme favorite : Colt navy
Shoot : 5501
Kill : 13
fafa88 a écrit:
0.85g pour du .44, je trouve cela peux, non?
C'est le dosage que j'utilise avec mon 1858 pietta également.
J'ai fait des tests de 0,8 a 1,3 et le 0,9 est le meilleur compromis pour mon arme.
C'est en tout cas ce que je conseille pour les débutant car c'est une dose correspondant à un étui de 9para (avec un étui de .38 pour la semoule).
Les trous sont plus nets avec des charges plus élevées et comme le but ultime de notre sport c'est de faire des trous... ça peut être important
oam- Sheriff adjoint
Shoot : 9307
Kill : 308
Pourquoi pas, je pense que je vais tester prochainement ces charges sur mon 1858 pour voir si cela change quelque chose à la précision (je met 1.1g de PNF2 et 1g de semoule environ et la précision est très bonne)
Si c'est idem, pourquoi charger plus?
Si c'est juste pour traverser un carton, ça économisera de la poudre.
Si c'est idem, pourquoi charger plus?
Si c'est juste pour traverser un carton, ça économisera de la poudre.
fafa88- Double Paire
Oui,
Mais les sensations comptent aussi...
On peut envisager des charges réduites pour la précision et des charges plus fortes pour le plaisir, non ?
On peut envisager des charges réduites pour la précision et des charges plus fortes pour le plaisir, non ?
Invité- Invité
Papysharps a écrit:Oui,
Yep !
oam- Sheriff adjoint
Shoot : 9307
Kill : 308
C'est vrai, c'est pas du 22lr.
fafa88- Double Paire
Au tout début de ce post, j'avais écrit ceci:
"Je vais me faire descendre en flammes, mais, n'ayant jamais tiré avec, je ne puis vous faire un report sur la précision... Un jour, peut-être..."
Eh bien ce jour est arrivé, cet après-midi même. Sur les conseils éclairés glanés ici, j'ai chargé à 0.9 g + même quantité de semoule fine + bourre feutre + pruneau de .454 + graisse pour étanchéifier les chambres.
Premières impressions (la dernière fois que j'avais tiré à la PN, c'était dans les années 80, au stand de Versailles): même avec 0.9 g, ça ne fait pas semblant... Un bon gros BA-BOUM! et un relèvement du canon pas tout à fait anodin... Quel pied! Quant à la précision... Sur le premier barillet (5 coups), deux sont dans le carton, une complètement à gauche et l'autre complètement à droite, et les deux presque tout en bas. (J'avais lu que les Army tiraient systématiquement trop haut alors j'ai compensé... un peu trop... Les trois autres doivent être dans la butte sous les cibles...
Deuxième barillet: youpi! Tout est dans la cible, mais le "balayage" est intense: il y en a un peu partout... Je précise que je tire à bras franc à 25 M.
Avec les trois barillets suivants, j'arrive à situer comment l'animal se comporte: il tire à gauche, mais pas du tout trop haut. En fait, en alignant à droite du visuel et pile à sa hauteur, je mets dans le noir trois fois de suite. Le reste est toujours un peu éparpillé mais cela est sans doute dû autant au tireur qu'au fait que les balles sont un peu trop enfoncées dans les chambres, me semble-t-il. Je vais rajouter un peu de semoule ou une bourre supplémentaire...
Prochain test mercredi et compète amicale samedi...
Waouh! J'avais presque oublié à quel point c'est jouissif, la fumée et l'odeur... Sans parler de la séance de nettoyage, après...
"Je vais me faire descendre en flammes, mais, n'ayant jamais tiré avec, je ne puis vous faire un report sur la précision... Un jour, peut-être..."
Eh bien ce jour est arrivé, cet après-midi même. Sur les conseils éclairés glanés ici, j'ai chargé à 0.9 g + même quantité de semoule fine + bourre feutre + pruneau de .454 + graisse pour étanchéifier les chambres.
Premières impressions (la dernière fois que j'avais tiré à la PN, c'était dans les années 80, au stand de Versailles): même avec 0.9 g, ça ne fait pas semblant... Un bon gros BA-BOUM! et un relèvement du canon pas tout à fait anodin... Quel pied! Quant à la précision... Sur le premier barillet (5 coups), deux sont dans le carton, une complètement à gauche et l'autre complètement à droite, et les deux presque tout en bas. (J'avais lu que les Army tiraient systématiquement trop haut alors j'ai compensé... un peu trop... Les trois autres doivent être dans la butte sous les cibles...
Deuxième barillet: youpi! Tout est dans la cible, mais le "balayage" est intense: il y en a un peu partout... Je précise que je tire à bras franc à 25 M.
Avec les trois barillets suivants, j'arrive à situer comment l'animal se comporte: il tire à gauche, mais pas du tout trop haut. En fait, en alignant à droite du visuel et pile à sa hauteur, je mets dans le noir trois fois de suite. Le reste est toujours un peu éparpillé mais cela est sans doute dû autant au tireur qu'au fait que les balles sont un peu trop enfoncées dans les chambres, me semble-t-il. Je vais rajouter un peu de semoule ou une bourre supplémentaire...
Prochain test mercredi et compète amicale samedi...
Waouh! J'avais presque oublié à quel point c'est jouissif, la fumée et l'odeur... Sans parler de la séance de nettoyage, après...
Je reviens sur la calle , je viens de traiter du meme sujet sur un autre forum...
La calle permet un reglage de la percussion....bon je sens que vous allez me demander de tout reprendre. ...vive le copier /coller
La calle permet un reglage de la percussion....bon je sens que vous allez me demander de tout reprendre. ...vive le copier /coller
enzmatt- Quinte Flush
NON NON Bloob tu te trompe, j'étais tout le temps embêté avec le même problème d'amorces qui tombaient entre le chien et la carcasse sur mon 61 Navy Uberti, hé bien j'ai changé le ressort avec un plus raide et depuis, NADA !!!
En fait, le ressort étant un peut mou, au moment de la mise à feu de la charge fuite par la cheminée et le chien reculait surement trés légèrement ce qui laissait le passage pour des débris .
En fait, le ressort étant un peut mou, au moment de la mise à feu de la charge fuite par la cheminée et le chien reculait surement trés légèrement ce qui laissait le passage pour des débris .
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
Vernois a écrit:NON NON Bloob tu te trompe, j'étais tout le temps embêté avec le même problème d'amorces qui tombaient entre le chien et la carcasse sur mon 61 Navy Uberti, hé bien j'ai changé le ressort avec un plus raide et depuis, NADA !!!
Très bonne déduction Sherlock Vernois.
On devient bons quand même, non ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2