Les nouveaux cuirs de la saison CAS à venir: holster Schofield
3 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Sellerie
Page 1 sur 1
Les nouveaux cuirs de la saison CAS à venir: holster Schofield
Howdy fellows
Le troisième épisode de ma production de nouveaux cuirs concerne le nouveau holster de mon Schofield. Même si j'ai décidé de pratiquer mes stages CAS cette année avec 2 armes de poing différentes, mon Schofield sera toujours de la partie.
Ce holster est inspiré de celui de Charlie Prince dans 3h10 pour Yuma, d'ailleurs une des dernières photos montre ce holster en daim avec le premier holster Schofield que j'ai fait il y déjà quelque temps.
J'ai voulu le faire en daim et pour garantir une bonne rigidité nécessaire au CAS, j'ai utilisé une doublure épaisse, en fait c'est le cuir que j'ai utilisé pour le holster du Remington.
Lors de la fabrication j'ai commis 2 erreurs dont une n'est pas visible. L'erreur visible est que j'ai collé ma doublure avant d'avoir cousu le passant de ceinture, ce qui se voit dans les photos de l'intérieur du holster. Comme le passant est cousu, il n'y a pas de frottement intérieur dommageable sur le Schofield, j'ai donc conservé ce montage. L'autre erreur vient aussi du collage de la doublure et ensuite de l'assemblage du holster avec de la colle sur la tranche: je n'avais pas percé mes trous de couture.....C'est surtout gênant pour le haut et le bas du holster, il faut éviter de percer les 2 côtés et les doigts avec l'alène en faisant les trous !!
Bon place aux images:
Merci d'avoir suivi mes épisodes jusqu'ici. Selon mon humeur et ma patience, le prochain sera la cartouchière McKeever pour 45-70 ou alors un holster pour mes SAA (38 special et 45 Long Colt) inspiré du holster de Django Unchained .
Bon dimanche de Pâques, pas trop sur les chocolats !
Nevada Smith.
Le troisième épisode de ma production de nouveaux cuirs concerne le nouveau holster de mon Schofield. Même si j'ai décidé de pratiquer mes stages CAS cette année avec 2 armes de poing différentes, mon Schofield sera toujours de la partie.
Ce holster est inspiré de celui de Charlie Prince dans 3h10 pour Yuma, d'ailleurs une des dernières photos montre ce holster en daim avec le premier holster Schofield que j'ai fait il y déjà quelque temps.
J'ai voulu le faire en daim et pour garantir une bonne rigidité nécessaire au CAS, j'ai utilisé une doublure épaisse, en fait c'est le cuir que j'ai utilisé pour le holster du Remington.
Lors de la fabrication j'ai commis 2 erreurs dont une n'est pas visible. L'erreur visible est que j'ai collé ma doublure avant d'avoir cousu le passant de ceinture, ce qui se voit dans les photos de l'intérieur du holster. Comme le passant est cousu, il n'y a pas de frottement intérieur dommageable sur le Schofield, j'ai donc conservé ce montage. L'autre erreur vient aussi du collage de la doublure et ensuite de l'assemblage du holster avec de la colle sur la tranche: je n'avais pas percé mes trous de couture.....C'est surtout gênant pour le haut et le bas du holster, il faut éviter de percer les 2 côtés et les doigts avec l'alène en faisant les trous !!
Bon place aux images:
Merci d'avoir suivi mes épisodes jusqu'ici. Selon mon humeur et ma patience, le prochain sera la cartouchière McKeever pour 45-70 ou alors un holster pour mes SAA (38 special et 45 Long Colt) inspiré du holster de Django Unchained .
Bon dimanche de Pâques, pas trop sur les chocolats !
Nevada Smith.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7745
Kill : 283
Re: Les nouveaux cuirs de la saison CAS à venir: holster Schofield
Beau boulot !
Je bricole parfois le cuir : petite gaine, étui.
Que mettent les pros sur la tranche du cuir et qui donne un aspect lisse et un peu brillant ?
Colle, vernis ? autre-chose ?
Que mettent les pros sur la tranche du cuir et qui donne un aspect lisse et un peu brillant ?
Shoot : 6282
Kill : 34
Jesse Lone Rider a écrit:Beau boulot !
Howdy Jesse
Ce que les pros utilisent je ne sais pas car ils ne donnent bien sûr jamais leurs recettes.
Ce que je fais moi pour finir et polir la tranche:
- j'égalise la tranche avec mon couteau pour obtenir une surface plane
- je passe du papier p220 pour sabler (poncer)
- ensuite je passe du papier 600 à sec pour bien sabler
- je mouille la tranche avec une éponge imbibée d'eau
- je repasse le papier 600 pour vraiment lisser le tout
- Je noircis avec le produit Eco Flo de Tandy une première fois
- je re passe le papier 600 à sec
- un dernier coup de Eco flo
- lorsque c'est sec, je passe de la cire d'abeille pour déposer partout une couche de cire
- avec le frottoir en bois ou les outils sur Dremel, je polis et fais briller
- lorsque la cire est bien sèche. je passe un dernier coup avec un tampon genre peau de mouton mais synthétique.
Le secret de la réussite du polissage tient dans la préparation du support, c'est comme pour le poncé-huilé d'une crosse.
Maintenant il existe plein de pâtes ou des préparation comme celle-ci de Tandy:
https://tandyleather.ca/collections/supplies/products/tandypro-r-burnishing-solution
Je l'ai essayé mais je suis revenu à ma cire d'abeille.
En espérant t'avoir apporté des réponses.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7745
Kill : 283
Très beau travail
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
Merci à Nevada Smith pour les explications.
Shoot : 6282
Kill : 34