-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

pour collectionneur riche

+10
Patibulaire
senior Touco
Longue Carabine
gringo
Chewie
Asfrag
JLH4590
timmons
clifou
Tex Avery
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pour collectionneur riche Empty pour collectionneur riche

Message par Tex Avery Mar 23 Juin 2020 - 12:30

Incorrigible, je me pose encore des questions . Une arme à 10 000,00 € malgré des traces d'usage et d'oxydation !!!
https://www.naturabuy.fr/Colt-1860-cal-44-Address-col-Sam-colt-NEW-YORK-US-AMERICA--item-6921622.html

Je veux bien que le modèle ne soit pas courant, mais pour moi, son état ne justifie pas une somme pareille . Mais, apparemment, il y a des amateurs .

Tex Hein43
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

pour collectionneur riche Empty Re: pour collectionneur riche

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 15:07

C'est un Colt 'signature séries' et il n'est pas en très bel état.
De plus, certaines photos du vendeur sont très floues...

10.000 € pour la petite gravure de sabres entrecroisés qui fait de ce revolver une pièce 'hors du commun', mais dont le vendeur ne connait pas l'historique...

Je suis d'accord avec toi, cher Tex Avery...  
BEAUCOUP trop cher A.M.H.A !

Coucou04
Invité
Invité

Message par clifou Mar 23 Juin 2020 - 16:15

J'ai du mal à croire que le dernier enchérisseur soit sérieux, il est passé de l'avant dernière enchère de 100€ à 10 000€, ou il s'est trompé d'un zéro ou il est fou. Hein43

Carre
Carre

Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 16:27

C'est peut-être un des revolvers ayant appartenu à Buffalo Bill....   sourire116

pour collectionneur riche Image185
Invité
Invité

Message par timmons Mar 23 Juin 2020 - 17:49

11 fautes d'orthographe pour un revolver à 10000 boules.................
ce ne serait pas une arnaque ?

bon moi je ne suis ni riche ni collectionneur
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23

Message par Tex Avery Mar 23 Juin 2020 - 17:53

clifou a écrit:J'ai du mal à croire que le dernier enchérisseur soit sérieux, il est passé de l'avant dernière enchère de 100€ à 10 000€, ou il s'est trompé d'un zéro ou il est fou. Hein43

Pourquoi pas Ballon02  On voit souvent des répliques d'occasion à un prix supérieur à celui des armes neuves chez un armurier . Et, il y a des amateurs Fete02

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136

Message par JLH4590 Mar 23 Juin 2020 - 18:34

passons notre chemin Alcooliques03
JLH4590
JLH4590
Double Paire
Double Paire

Shoot : 6106
Kill : 6

Message par Asfrag Mar 23 Juin 2020 - 18:41

Les colt 1860 véritables ont tous un numéro de série compris entre 3000 et 8000... je parle en connaisse de cause.. j’en ai un 🤣🤣
Asfrag
Asfrag
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 2551
Kill : 35

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 19:56

C'est un vrai Colt, mais 'signature'....

Patente, adresse...

drunken
Invité
Invité

Message par Chewie Mer 24 Juin 2020 - 10:36

Les Colts "Signature" sont des répliques américaines fabriquées par la firme Colt Blackpowder Arms Co.

Cette entreprise américaine avait été fondée par Lou Imperato (et était distincte de la maison mère « Colt's Manufacturing Company » de Hartford) et a produit des répliques de revolvers Colt à poudre noire entre 1993 et 2002. Ces répliques sont reconnaissables à la gravure de la signature de Samuel Colt qui orne l'armature de poignée, et sont pour cela connues sous les termes « Colts Signature » ou « Signature Series ». Elles sont aussi parfois appelées « Colts de troisème génération », étant des répliques sous licence Colt assemblées à Brooklyn avec des pièces importées d'Italie.

Destinés surtout à la vitrine et aux collectionneurs US, ces modèles décotent très vite dès qu'ils présentent le moindre signe d'utilisation au stand, ou d'usure. Leur valeur est très fluctuante, du simple au triple, et surtout déterminée par la demande au moment de leur mise en vente, certains collectionneurs les connaissant et les estimant beaucoup, d'autres les connaissant moins ou les estimant assez peu (estimant qu'il ne s'agit que de produits Uberti rebadgés mais vendus au triple du prix, sans réelle justification au niveau de la finition pour les modèles non commémoratifs).

10 000 euros n'est pas cher ni très cher, mais absolument délirant pour une réplique fabriquée après 1993. Il s'agit sans doute d'une fausse enchère sous pseudonyme alternatif du même vendeur qui espère qu'un gogo va renchérir dessus...

On va rigoler quand le site d'enchère va lui réclamer sa commission de 1000 euros sur la vente qui, faux pseudo ou pas, sera considérée comme effective par ledit site.

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282

Message par clifou Mer 24 Juin 2020 - 11:07

Chewie Coucou21

Je pense que tu as raison ,une enchère bidon pour accrocher un ignorant.
Par contre si il avait enchéri à 2500 € ça pouvait peut-être marcher ?

Dernière édition par clifou le Mer 24 Juin 2020 - 11:38, édité 1 fois

Carre
Carre

Message par gringo Mer 24 Juin 2020 - 11:26

Si le site d'enchère lui réclame le % et qu'on le voit apparaître a un autre moment , je crois qu'il va falloir se poser des questions sourire116

pour collectionneur riche 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par Longue Carabine Mer 24 Juin 2020 - 11:31

Pas intéressant le forum en ce moment . . .. . Je reviendrai plus tard . . . Langue01 Langue01 Langue01 Langue01 Langue01 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 12:49

Moi par contre, je trouve cela très intéressant !

Merci pour ces infos, cher Chewie.

Donc: vrai faux COLT... avec patentes, mais pièces italiennes.

Sacrés Ricains !!!!!

Invité
Invité

Message par senior Touco Mer 24 Juin 2020 - 13:04

Ou peu être par hypothèse, un gars qui est interdit bancaire parcequ'il a d'énormes dettes et plutôt que de laisser ses sous à la banque qui va se servir; il place des fonds sur Natura par le biais de ses 2 pseudos quitte à perdre 10%.
Il peut y avoir plusieurs raisons...cela nous échappe. Cependant 10 000, c'est pas net.
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Shoot : 4802
Kill : 65

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 13:16

C'est clair que ce n'est pas clair cette vente ...

Peureux08
Invité
Invité

Message par Chewie Mer 24 Juin 2020 - 15:21

SHOOTIN' STEVE a écrit:

Donc:  vrai faux COLT... avec patentes, mais pièces italiennes. Sacrés Ricains !!!!!

Oui et non... Wink

Les qualifier de "vrai faux" Colts pourrait signifier qu'il s'agit de contrefaçons, ce qui n'est pas le cas. Lou Imperato avait une licence Colt en bonne et due forme pour produire ces répliques, et il avait l'expérience puisqu'il avait déjà produit en tant que sous-traitant la série F des Colts dits de seconde génération entre 1978 et 1982, à l'usine Iver Johnson du New Jersey.

Ce qui est contestable, c'est la confusion qu'entretiennent certains spéculateurs autour des termes "Colts originaux" et "Colts authentiques", qui après avoir commandé une réplique américaine par Internet, "oublient" de la faire passer aux Douanes et au banc d'épreuve, et essaient de vous la vendre au prix fort (au minimum le double du prix payé), en essayant de convaincre les néophytes ou les débutants que sans poinçon d'épreuve CIP, elle est bien plus "authentique", et que c'est un "Colt original". (Ce n'est pas le cas ici puisque cette réplique porte le poinçon d'épreuve de St-Etienne).

Ce qui est faux. Ce sont bien des "répliques américaines", assemblées et finies aux USA à partir de pièces italiennes, fournies par Uberti ou Armi San Marco pour la très grande majorité.

Rappelons que l'industrie de la réplique a débuté en 1959, et faisait suite aux demandes de tireurs américains qui voulaient tirer à poudre noire, et célébrer notamment le centenaire de la  guerre de Sécession, mais sans abîmer les objets de collection qu'étaient devenus les revolvers Colts de cette époque. Des armes copiées sur les originaux (fabriqués au XiXe siècle) ont donc été fabriquées avec des moyens modernes, et on les a appelé des "répliques", et la mode du western dans les années 60 les a rendu très populaires aussi en Europe. Les Colts de 2nde génération et les Colts "signature" répondent à cette définition (quel que soit leur fabricant) et sont donc bien des "répliques", et certainement pas des "originaux", puisque fabriquées à la fin du XXe siècle.

Ce sont en réalité des répliques destinées principalement au marché US, les tireurs américains étant assez chauvins et supportaient assez mal de voir des marquages "made in Itlay" partout sur leurs Colts... Puis des européens se sont mis à les imiter, complexe d'infériorité assez courant chez nous, en estimant que les répliques non marquées étaient de plus grande valeur... En réalité, les répliques Colts légalement importées entre 1975 et 1995 par le réseau d'armuriers et passées par le BNE sont bien plus rares en France que les répliques achetées via Internet depuis 20 ans, et sont donc de plus grande valeur au critère de la rareté, ce qui montre bien le côté totalement artificiel de la cote de ces répliques, basée uniquement sur la mythologie qui s'est construite autour, et absolument pas sur des critères factuels. Le jour où les revolvers PN fabriqués à partir de 1959 vont passer en catégorie B (c'est à mon avis désormais inéluctable), la cote de ces répliques va chuter dramatiquement, et les tireurs qui ont investi des mois de salaire dans des collections de Colts de 2nde génération ou de Colts signature risquent de regretter leur investissement... Tout comme pas mal de tireurs ont regretté les centaines d'euros investis dans des Ruger Old Army, devenus quasiment invendables.

Mais ce sont de très belles répliques, très bien finies, avec des bronzages d'excellente qualité, et des modèles commémoratifs intéressants (comme le Colt Custer de Clifou, superbe). Ce que je regrette, à titre purement personnel, c'est le prix des modèles standard, qui me semble exagéré au vue de leur canonnerie et de leurs performances au tir tout-à-fait communes. Vous me direz, ce n'est pas très gênant, vu que ce sont des armes de vitrine, mais je n'ai pas d'intérêt personnel pour les presse-papiers à 1000 euros. A ce prix là, je préfère m'offrir un LeMat de Pietta, réplique unique et mythique, ou une véritable arme de match d'occasion.

Après, Touco est peut-être sur une piste crédible. Ce pourrait aussi être un cas de blanchiment de fonds, je n'y avais pas pensé...

Sheriff
Sheriff

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 16:41

Merci pour ce complément d'informations très intéressant, cher Chewie ...

Un Kill pour toi !

Coucou04
Invité
Invité

Message par clifou Mer 24 Juin 2020 - 17:12

Quelques vues pour les détails.
Avant de me précipiter pour vendre mes répliques si elles passent en B comme nous le prédit Chewie,   je vais en profiter  aux maximum en les contemplant,après on avisera je ne suis pas inquiet nous ne sommes que détenteurs très provisoires.

pour collectionneur riche Aaaaaa15

A noter les 2 feuilles en haut  de l'armature de crosse qui sont noires deviennent blanches retournées sur la carcasse, c'est très pensé.
pour collectionneur riche Aaaaaa16

pour collectionneur riche Aaaaaa17

Carre
Carre

Message par Patibulaire Mer 24 Juin 2020 - 17:42

C'est vraiment du travail de grande classe !!! Même sur les Colts originaux gravés par le plus célèbre graveur de l'époque, Gustave Young, on ne trouve pas cette recherche de ciselure sur les vis !!!

J'en bave de jalousie sur mon clavier, Clifou !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Message par senior Touco Mer 24 Juin 2020 - 18:01

Chewie ! je préfère les termes "authentique" pour les revolver avant XXème et "Colt original" pour les reproductions.
Mais quand on voit la qualité des 3ème génération pour leur esthétisme, le bois et les jaspages; je suis complètement d'accord avec toi pour les qualifier de répliques.
Le Colt 61 Uberti que Hyperion vend sur le Sutler's Store est bien plus beau.

Et quant à la prédiction sur le passage des répliques en B; ça va me pousser à dépenser un max pour m'acheter rapidement un 2ème 1895 original, euh.. je voulais dire authentique (c'est l'embrouille tout d'un coup), avant que les prix explosent.
Coucou04

Dernière édition par senior Touco le Jeu 25 Juin 2020 - 0:18, édité 1 fois
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Shoot : 4802
Kill : 65

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 19:17

Superbes gravures dans tout leur détails.

Magnifique.

Langue14
Invité
Invité

Message par Chewie Mer 24 Juin 2020 - 19:41

senior Touco a écrit:
Et quant à la prédiction sur le passage des répliques en B; ça va me pousser à dépenser un max pour m'acheter rapidement un 2ème 1895 original, avant que les prix explosent.

Il faut toujours se faire plaisir !

Et attention, ceci n'est que mon avis personnel basé sur mon expérience du loisir et mes observations sur l'évolution de la société et des réglementations européennes...

En ce qui concerne le vocabulaire, il faut faire attention. Certes chacun est libre en démocratie mais les mots ont une importance et une signification précise.

Authentique = Qui est véritablement de l'auteur auquel on l'attribue, dont l'origine est indubitable (cf. dictionnaire) = revolver produit par Colt ou par un sous-traitant sous licence Colt.

(Le contraire est contrefaçon).

Original = Qui émane directement de son auteur ou de sa source, qui n'est pas une copie, une reproduction, une traduction, une refonte, etc = arme produite au XIXe siècle.

(Le contraire est : réplique / reproduction)

Ainsi :

* Un Colt 1860 fabriqué à Hartford par les ateliers Colts dans les années 1860 est un arme authentique originale.

*Un Colt 1860 copié à Liège dans un atelier sans licence dans les années 1860 est une contrefaçon originale.

* Un Colt 1860 copié à Liège par la FAUL (Centaure) sans licence Colt dans les années 1960/1970 est une réplique belge.

* Un Colt 1860 copié à Brescia par Pietta sans licence Colt dans les années 1960 à nos jours est une réplique italienne.

* Un Colt 1860 copié aux USA par Lou Imperato avec une licence Colt dans les années 1970 à 1990 est une réplique américaine.

Les terminologies "originales" et "contrefaçon" ne peuvent s'appliquer aux répliques, les brevets industriels de ceux-ci étant tombé dans le domaine public lorsqu'elles ont été reproduites à partir de 1959. N'importe quel atelier de mécanique peut légalement fabriquer et vendre un Colt 1860 à PN sans demander l'autorisation à Colt ou lui payer une licence (et à condition de respecter les lois en vigueur sur les fabrications d'armes à feu évidemment, ce qui implique en Europe des marquages modernes spécifiques, dont le fameux poinçon CIP).

On le voit, l'argument de la reprise de production, de continuité des numéros de série ou de fabrication sous licence Colt par Lou Imperato est avant tout un argument commercial, mais qui n'a rien de technique ou de légal.

Sheriff
Sheriff

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 20:01

La langue française et ses finesses !!!!!!

Merci Chewie... Coucou04
Invité
Invité

Message par clifou Mer 24 Juin 2020 - 21:26

Comment désigner les armes colt confédérées d'époque

Contrefaçon, réplique, reproduction, production libre si on considère que le sud se sépare du nord ?

Carre
Carre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant