AUTANT EN EMPORTE LE VENT
+11
kaphi
James Eastwood
senior Touco
Macgloy
le Molvanien
Longue Carabine
clifou
Hiram62
timmons
lakota
pat brennan
15 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AUTANT EN EMPORTE LE VENT
dans le temps, (je sais ç'est pas d'hier, quand tu était jeune tu saluait le maire de ta petite commune, maintenant c'st tout juste si on lui fait pas un bras d'honneur, idem pour les instit on les saluait même en dehors de l'école on était plus respectueux des autoritéz, de tout ce qui portait un uniforme : garde communal, garde des mines, instit, maire curé (en soutane à l'époque) et on était à pinces (maintenant en bagnole on ne salue plus personne, tu laissse passer un piéton il a l'air étonné, une fois, en allemagne, j'ai passé sur le passage piéton sans laisser passer une dame, elle m'a fait un grand geste avec son parapluie, maintenant au passage pieton, c'est toi qui attend, je proméne mon chien 4 fois par jour, jamais aucune bagnole s'arrété pour nous laisser passer pourtant y a un feu qui se déclenche au rouge si tu roules à plus de 30 km/h autant dire qu'il est souvent rouge !!!
l'autre jeune je vous descendre une jeune con sur une pétrolette a fon les ballons, je me dis "toi tu va devoir freiner, bin non il a "brulé" le feu rouge, idem pour les cyclistes du dimanche : les feux et les stops connait pas , une aute fois je prends une route en sens unique, je me suis fait "incendier" par des putains de cyclistes du dimanche qui venaient en sens interdit, le monde tourne sur la tête, l'autrejour un malinois attaque mon pépére, il s'est prix un coup de canne, son proprio voulait me casser la gueule ! et m'a traité de connard, il se promène avec son malinois sans laisse, j'ai appelé la Gendarmerie du coin, : il a le droit parce que le chien est pas classé dans les chiens dangereux, depuis j'ai remplacé ma canne par CA !
https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs91pcax-cold-steel-head-cane-canne-marche-xml-1750_181_248-23188.html
le gars m'a regardé en deux fois mais je m'en foux, c'était ça ou mon Katana de coupe...c'est pas la même musique, moi aussi j'avais jusqu'en décembre un malinoois tervuren, il a jamais mis les pieds au dehors de ma propriété ! suis pas un frimeux !!!
j'ai pas envie que mon chien finisse comme celui là :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/oise-mort-son-chihuahua-mordu-autre-chien-suscite-emotion-1838990.html
l'autre jeune je vous descendre une jeune con sur une pétrolette a fon les ballons, je me dis "toi tu va devoir freiner, bin non il a "brulé" le feu rouge, idem pour les cyclistes du dimanche : les feux et les stops connait pas , une aute fois je prends une route en sens unique, je me suis fait "incendier" par des putains de cyclistes du dimanche qui venaient en sens interdit, le monde tourne sur la tête, l'autrejour un malinois attaque mon pépére, il s'est prix un coup de canne, son proprio voulait me casser la gueule ! et m'a traité de connard, il se promène avec son malinois sans laisse, j'ai appelé la Gendarmerie du coin, : il a le droit parce que le chien est pas classé dans les chiens dangereux, depuis j'ai remplacé ma canne par CA !
https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs91pcax-cold-steel-head-cane-canne-marche-xml-1750_181_248-23188.html
le gars m'a regardé en deux fois mais je m'en foux, c'était ça ou mon Katana de coupe...c'est pas la même musique, moi aussi j'avais jusqu'en décembre un malinoois tervuren, il a jamais mis les pieds au dehors de ma propriété ! suis pas un frimeux !!!
j'ai pas envie que mon chien finisse comme celui là :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/oise-mort-son-chihuahua-mordu-autre-chien-suscite-emotion-1838990.html
Shoot : 3857
Kill : 33
Kaphi
De quelle catégorie de personnes tu parles au sujet du comportement ?
Perso je ne me sens pas concerné par tes propos , certes au quotidien dans mes actes je ne fais rien pour que cela change, je me contente d'honorer les ancêtres,aider les personnes agées , favoriser les liens de la famille, être en bon terme avec mes voisins . J'ai toujours inculqué les valeurs du travail à mes gamins et le respect des autres. Mais meilleurs copains de jeunesse étaient trois frères noirs ( faut pas dire noir), et mon grand ami plus tard un indien du Cachemire.
Aujourd'hui que puis je faire pour lutter contre la destruction de notre société. Mes actes sont dans des gestes simples de vie au quotidien , politesse, écoute, partage, entraide mais apparemment ça ne suffit pas il faudrait aussi que je fasse table rase des valeurs du passé, expier des actes d'une autre époque, demander pardon , oublier des coutumes et des traditions..........Autant mourir tout de suite
De quelle catégorie de personnes tu parles au sujet du comportement ?
Perso je ne me sens pas concerné par tes propos , certes au quotidien dans mes actes je ne fais rien pour que cela change, je me contente d'honorer les ancêtres,aider les personnes agées , favoriser les liens de la famille, être en bon terme avec mes voisins . J'ai toujours inculqué les valeurs du travail à mes gamins et le respect des autres. Mais meilleurs copains de jeunesse étaient trois frères noirs ( faut pas dire noir), et mon grand ami plus tard un indien du Cachemire.
Aujourd'hui que puis je faire pour lutter contre la destruction de notre société. Mes actes sont dans des gestes simples de vie au quotidien , politesse, écoute, partage, entraide mais apparemment ça ne suffit pas il faudrait aussi que je fasse table rase des valeurs du passé, expier des actes d'une autre époque, demander pardon , oublier des coutumes et des traditions..........Autant mourir tout de suite
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Moi , j'aide ma mère qui a 98 ans , et une amie très pauvre à laquelle j'assure l'habillement . Je ne peux faire plus . . . . Je suis toujours courtois et civil avec les gens quels qu'ils soient ; alors , . . . .Par ailleurs , je profite de la vie , cela ne coute rien à personne , et je me fais plaisir . . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Entièrement d'accord Kaphi :-)
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
mon boulanger faisait de trés bonnes têtes de négres, mon déssert dominical
hélas il a pris sa retraite et son successeur a repris sa recette pour ses merveilleux, ils n'en avient que le nom !
la boulangerie est fermée : le commis en pinçait pour les miches de la patronne et lui a fait un batard...
dommage il conaissait les ficelles du métier, épi ils se sont tirés (en couronne...) !
pis des noirs, j'en ai vu dans ma jeunesse quand les mineurs (pas des mineurs d'âge, Shooting steeve, n'est ce pas!)sortaient de la fosse sans passer par les douches et se lavaient chez eux, un coup par la salle des pendus et hop ! parti à la maison avec quelquefois du pain d'alouette...
hélas il a pris sa retraite et son successeur a repris sa recette pour ses merveilleux, ils n'en avient que le nom !
la boulangerie est fermée : le commis en pinçait pour les miches de la patronne et lui a fait un batard...
dommage il conaissait les ficelles du métier, épi ils se sont tirés (en couronne...) !
pis des noirs, j'en ai vu dans ma jeunesse quand les mineurs (pas des mineurs d'âge, Shooting steeve, n'est ce pas!)sortaient de la fosse sans passer par les douches et se lavaient chez eux, un coup par la salle des pendus et hop ! parti à la maison avec quelquefois du pain d'alouette...
Excellent
maitenant on a tout tout de suite et on fait encore la geul.... le pire c'est en ville, (pour moi la ville c'est au dessus de 10 000 habitants !) je suis bien qu'a la campagne aprés 35 ans passé dans une commune industrieuse qui a pris la crise en pleine poire, comme tout le bassin minier, c'était le premier emploi du secteur industriel !!!
ma belle-mère elle en est resté aux années 40 ! : un robinet pour toute la maison, une prise de oourant idem, une ampoule dans un feu à charbon dans une pièce à vivre (l'étage n'est pas chauffé sauf l'été !) seule concession au progrés, la télé que je lui ai donné et le portable offert par madame sa fille et elle est pas malheureuse...du mitan polonais, c'est dire et une partie Belge n'est-ce-pas...
le confinement elle l'a passé chez moi (sympa le boo-garçon !) on lui avait monté un lit : elle a dormi dans un fauteuil ikea pendant 55 jours - c'était pas les 55 jours de Pékin mais du crétin (toujours trop sympa : elle n oous révéllait à trois du mat endisant geulant "il fait noir, il fait noir...." .eh oui elle était dans le schwartz, cher aloïs ! lais c'est vrai que souvent la nuit il fait noir (à part au dessus du cercle polaire !)
maitenant on a tout tout de suite et on fait encore la geul.... le pire c'est en ville, (pour moi la ville c'est au dessus de 10 000 habitants !) je suis bien qu'a la campagne aprés 35 ans passé dans une commune industrieuse qui a pris la crise en pleine poire, comme tout le bassin minier, c'était le premier emploi du secteur industriel !!!
ma belle-mère elle en est resté aux années 40 ! : un robinet pour toute la maison, une prise de oourant idem, une ampoule dans un feu à charbon dans une pièce à vivre (l'étage n'est pas chauffé sauf l'été !) seule concession au progrés, la télé que je lui ai donné et le portable offert par madame sa fille et elle est pas malheureuse...du mitan polonais, c'est dire et une partie Belge n'est-ce-pas...
le confinement elle l'a passé chez moi (sympa le boo-garçon !) on lui avait monté un lit : elle a dormi dans un fauteuil ikea pendant 55 jours - c'était pas les 55 jours de Pékin mais du crétin (toujours trop sympa : elle n oous révéllait à trois du mat en
MDR :-)
Dernière édition par senior Touco le Lun 15 Juin 2020 - 12:54, édité 2 fois
senior Touco- Quinte
Shoot : 4802
Kill : 65
Moi je suis pourtant très sensible... et moderne!
C'est pourquoi j'adore les belles lignes de mes anciens révolvers que je bichonne et caresse avec amour et volupté...
Je suis tellement sensible que parfois je pleure tellement que je trouve une pièce magnifique. Snif !
`Vive les belles armes et leurs créateurs !
Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Dim 14 Juin 2020 - 15:49, édité 2 fois
Invité- Invité
no comment...
Dernière édition par senior Touco le Lun 15 Juin 2020 - 12:54, édité 1 fois
senior Touco- Quinte
Non, non....
Je possède des antiquités et des répliques de ces antiquités.
Aucun de ces objets en ma possession ne m'ont jamais blessés ou blessé autruits.
C'est pas comme mon marteau avec lequel je me suis déjà tapé plusieurs fois sur les doigts...
AIEEEEE !!!!!
Invité- Invité
Cà commence avec les armes, bientôt çà sera les couteaux alors il ne faudra manger que des viandes hachées ou devenir végétarien et se taper du style steak au soja -beurk, je dis beurk car on m'y a fait goûter et je n'ai pas vraiment apprécié, pour moi rien ne vaut un bon morceau de bidoche bien juteux et saignant.
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15
Impeccable, çà au moins c'est de la viande d'homme et tout compte fait pourquoi ne pas y faire honneur en imitant nos lointains ancêtres en utilisant nos petites (ou grosses) mimines.
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15
no comment...
Dernière édition par senior Touco le Lun 15 Juin 2020 - 12:55, édité 4 fois
senior Touco- Quinte
on va bientot plus pouvoir sortir avec une canne (pas une canne épée) ou un simple baton ferré, genre baton de marche pour adulte (de plus du quintal) j'en ai ramené quelques une de germanie en vrai bois d'arbre (chêne) avec pointe pointue si j'ose dire !
ma collec de couteau va bientôt s'arréter, moi qui sort toujours les poches pleines (gaz lacrymo, canne, couteau et plus si affinités) la dernière fois mon chien s'est fait ataqué par un berger belge je me suis battu avec et failli avec son maitre... la je viens d'acheter (en belgitude) chez Marcin, un énième kukri : le nom, tout un poème = "Mammoth" mais le prix est pas écrasé, mamie écrase pas les prouts !
ce matin, je promène mon chien tard (9 h) je croise mon voisin qui part emm..der le monde à biclart (mari de l'écrivaine, j'y arrive...), je regarde si il ya des pubs dans la boite aux lettre : rien
vers 11 h je tronçonne un pommier mort - fini avant midi, je repart avec le chien faire le tour du paté de maison, je re-regarde dans la boite : surprise !
un courrier d'une connasse d'une voisine veux-je dire :
en gros nous sommes retraités, pas faire de bruit le dimanche matin : elle dors, j'ai le temps la semaine je dois la respecter !
donc si j'ai bien compris eux peuvent faire la fête le samedi soir, j'ai plus qu'a fermer ma gueule et la laisser pioncer le dimanche,
dommage poulette, Madame et moi avons déja fait notre programme :
dimanche prochain pour féter l'été en fanfare, nettoyage da la cuve des gogues à huit heures pétantes - comme a dit chirac , "si en plus vous ajouter a cela le bruit et l'odeur"
en effet, Ma chère et dure ne veut pas pour me venger :
a) que je joue de la trompette (j'en ai qu'une vieille - de trompette, eh onc)
b) que je tronçonne (4 machines du s au xxxl du modéle d'élagage à la pro de 15 kgs)
c) que je joue du buggle (3 modèles)
d) que je tape de la ferraille (j'ai donné : me suis écrasé l'index gauche ya 6 jours....)
e) que je joue du clairon (cinq différents dont un acheté neuf)
f) que je crie au feu (ça se fait pas !)
g) que je sors et joue du cor de chasse (j'en ai un chouette - aussi)
(rassurez-vous j'ai un diplome de clarinette - mais suis pas sidney Bechett - même si quand je joue, je fais pleurer : quand j'apprenais la musique je faisait déja la tristesse de mon prof de clarinette, me rappelle même plus du solfège depuis le temps, et je suis passé devant le lieu de l'examen, le batiment est en ruine, celui ou j'ai "appris" est rasé depuis bien trente ans...mais c'est de là que viens ma passion pour les colverts, des canards : bon sang, mais c'est bien sur !)
sinon la connasse je veux dire la voisine va croire que je suis en rage....penses-tu ! m'en faut moins que ça
reste plus que H) donc dimanche 21 juin à 8 h 00 = ouverture de l'eau, du courant, démarrage du Karcher, mise en route du furet et ouverture du trou d'homme des cagoinsses: Pompes01:
et c'est parti pour 4 heures de joyeusetées ! la vengeance est un plat qui se mange à point (foo pas trop attendre, sinon c'est froid...)
(préparation et essai du matériel samedi en 8 - sortie des tenues étanches de la tenue ad'hoc... gouverner, c'est prévoir !)
sur ce , good night every body, vais mettre le jambon dans le torchon et mort aux cons, c'est pas gagné...viens de voir macron...
je suis bof mais pas beauf ! un vilain pas beauf !
ma collec de couteau va bientôt s'arréter, moi qui sort toujours les poches pleines (gaz lacrymo, canne, couteau et plus si affinités) la dernière fois mon chien s'est fait ataqué par un berger belge je me suis battu avec et failli avec son maitre... la je viens d'acheter (en belgitude) chez Marcin, un énième kukri : le nom, tout un poème = "Mammoth" mais le prix est pas écrasé, mamie écrase pas les prouts !
ce matin, je promène mon chien tard (9 h) je croise mon voisin qui part emm..der le monde à biclart (mari de l'écrivaine, j'y arrive...), je regarde si il ya des pubs dans la boite aux lettre : rien
vers 11 h je tronçonne un pommier mort - fini avant midi, je repart avec le chien faire le tour du paté de maison, je re-regarde dans la boite : surprise !
un courrier d'une connasse d'une voisine veux-je dire :
en gros nous sommes retraités, pas faire de bruit le dimanche matin : elle dors, j'ai le temps la semaine je dois la respecter !
donc si j'ai bien compris eux peuvent faire la fête le samedi soir, j'ai plus qu'a fermer ma gueule et la laisser pioncer le dimanche,
dommage poulette, Madame et moi avons déja fait notre programme :
dimanche prochain pour féter l'été en fanfare, nettoyage da la cuve des gogues à huit heures pétantes - comme a dit chirac , "si en plus vous ajouter a cela le bruit et l'odeur"
en effet, Ma chère et dure ne veut pas pour me venger :
a) que je joue de la trompette (j'en ai qu'une vieille - de trompette, eh onc)
b) que je tronçonne (4 machines du s au xxxl du modéle d'élagage à la pro de 15 kgs)
c) que je joue du buggle (3 modèles)
d) que je tape de la ferraille (j'ai donné : me suis écrasé l'index gauche ya 6 jours....)
e) que je joue du clairon (cinq différents dont un acheté neuf)
f) que je crie au feu (ça se fait pas !)
g) que je sors et joue du cor de chasse (j'en ai un chouette - aussi)
(rassurez-vous j'ai un diplome de clarinette - mais suis pas sidney Bechett - même si quand je joue, je fais pleurer : quand j'apprenais la musique je faisait déja la tristesse de mon prof de clarinette, me rappelle même plus du solfège depuis le temps, et je suis passé devant le lieu de l'examen, le batiment est en ruine, celui ou j'ai "appris" est rasé depuis bien trente ans...mais c'est de là que viens ma passion pour les colverts, des canards : bon sang, mais c'est bien sur !)
sinon la connasse je veux dire la voisine va croire que je suis en rage....penses-tu ! m'en faut moins que ça
reste plus que H) donc dimanche 21 juin à 8 h 00 = ouverture de l'eau, du courant, démarrage du Karcher, mise en route du furet et ouverture du trou d'homme des cagoinsses: Pompes01:
et c'est parti pour 4 heures de joyeusetées ! la vengeance est un plat qui se mange à point (foo pas trop attendre, sinon c'est froid...)
(préparation et essai du matériel samedi en 8 - sortie des tenues étanches de la tenue ad'hoc... gouverner, c'est prévoir !)
sur ce , good night every body, vais mettre le jambon dans le torchon et mort aux cons, c'est pas gagné...viens de voir macron...
je suis bof mais pas beauf ! un vilain pas beauf !
Dernière édition par Hiram62 le Dim 14 Juin 2020 - 21:40, édité 2 fois
Sérieusement les gars...
C'est le genre de discussion de comptoir qui donne une image de beaufs à notre sport/hobby.
C'est le genre de discussion de comptoir qui donne une image de beaufs à notre sport/hobby.
Shoot : 9307
Kill : 308
Pour les couteaux ils peuvent aller se faire voir pour être poli :-) d'ailleurs pour le Laguiole il y a deux jurisprudences qui attestent que ce fleuron de la France n'est pas considéré comme arme dangereuse :-) et à ce moment là une fourchette, un tourne vis etc..... peuvent être aussi des armes à destination dangereuse donc on en sort plus donc le meilleur moyen de contester et de garder sa liberté ( car ils n'ont pas à décider pour nous) c'est que tout le monde ai sur lui son bon couteau pour manger;Point barre ils n'ont rien à nous ordonner.
suis pas chasseur, je puis donc dire que les chasseurs sont des beaufs -même si j'ai trucidé 3 coqs hier matin pour mon toutou (je mange pas mes animaux...) tous ça encore a cause d'une connasse de voisine qui voie des coqs partout ! et c'est moi le bof.....bin M...de
suis pas chasseur, je puis donc dire que les chasseurs sont des beaufs -même si j'ai trucidé 3 coqs hier matin pour mon toutou (je mange pas mes animaux...) tous ça encore a cause d'une connasse de voisine qui voie des coqs partout ! et c'est moi le bof.....bin M...de
trucidé à la felouze, d'une oreille à l'autre...à l'ancienne pour pas faire de bruit, pas impacter madame, ni mes cde voisines !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4