Y'en a quand même qui doutent de rien

+4
senior Touco
Col. Mortimer
Longue Carabine
Patibulaire
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Y'en a quand même qui doutent de rien - Page 2 Empty Re: Y'en a quand même qui doutent de rien

Message par Patibulaire Sam 6 Juin 2020 - 11:27

Touco, Fais-moi confiance quand je te dis que je m'y connais assez pour savoir reconnaître un vrai d'un faux. Et je peux te dire que le mien est un authentique Colt 1851 4ème modèle fabriqué en 1863.

La seule chose qui a fait que son prix n'était pas trop élevé est que comme sur beaucoup de Colts de tous modèles de l'époque, l'usure a fait qu'il ne reste plus grand chose de la gravure du barillet.

Quant à faire un post sur le Navy 1851, désolé, mais je ne m'en sens pas le courage. Il n'y a eu en effet que 4 modèles se différenciant seulement par des détails (position de la vis de clavette, taille et forme du pontet ainsi que de l'échancrure de passage des balles, marquages), mais avec ceux fabriqués à Londres et les différentes variantes (avec ou sans fixation de crosse d'épaule,...). Flayderman donne rien moins que 14 dictinctions !

Dernière édition par Patibulaire le Sam 6 Juin 2020 - 18:12, édité 2 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a quand même qui doutent de rien - Page 2 Empty Re: Y'en a quand même qui doutent de rien

Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 11:30

Il faut en effet être très, très attentif....
Il y a un vrai marché de faux dans le monde des armes.

Au niveau des sabres 'Civil War' c'est la même chose.
Il y a des vendeurs peu scrupuleux qui vendent des m.rdes fabriquées en Inde pour des vrais pièces US d'époque...

Ne me comprenez pas mal...
Cela ne me gêne pas d'acheter une belle réplique indienne à bon prix, mais me faire voler mes sous en croyant acheter une vraie pièce d'époque et d'origine me ferait vraiment enrager.  
Grrrrrrrrrr...!

C'est pourquoi j'achète bien souvent mes pièces d'époque chez le même antiquaire où une certaine relation de confiance et honnêteté c'est installée depuis les années.
Invité
Invité

Message par Patibulaire Sam 6 Juin 2020 - 11:50

timmons a écrit:j'ai lu quelque part que tous les Colts n'ont pas forcement de marquage sur le canon, ça dépend des séries, me trompe-je ?

Timmons, entre Flayderman qui décrit 13 "variantes" du Colt SAA (+ 2 pour le Flattop target model) et l'antiquaire pour lequel je fais les traductions anglais-français, qui est très pointu et qui a déjà vendu des milliers de SAA, il n'a jamais été question d'armes sans marquages de canon.

Les seules variantes que l'ontrouve dans les marquages concernent l'emplacement de certains numéros de série (sous l'armature de poignée ou sur le côté de cette dernière en-dessous de plaquettes de crosse), mais ça ne concerne que quelques exemplaires compris dans une série de fabrication bien identifiée et qui amène une petite majoration de cote.

Turnbull est apprécié aux U.S.A., mais pour les vrais collectionneurs, il est considéré comme un massacreur qui détruit des pièces d'histoire en effaçant toute trace de leur passé pour leur rendre l'aspect du neuf !

Cependant, il refait habituellement les marquages quand il trop "poncé" et poli le métal, et le fait qu'il n'y ait pas de marquage sur le canon me parait donc plus que louche !!!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Message par senior Touco Sam 6 Juin 2020 - 11:52

Ah oui quand même; 14 distinctions, ça laisse de la marge aux faussaires.

Il faut être bien renseigné pour acheter un Colt d'époque. Pas simple...

Coucou04

Quinte
Quinte

Shoot : 4802
Kill : 65

Message par nemessos Sam 6 Juin 2020 - 21:44

Patibulaire a écrit:Puisque la vente ayant fait l'objet de ce post est un Colt 1851, en voici un que j'ai payé 1300 € sans négocier (peut-être aurais-je pu ?) chez un antiquaire.

Pour le principe, tu aurais du. Ceci étant, je te le rachète au même prix quand tu veux, au cas ou...

Applaudissements02
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par nemessos Sam 6 Juin 2020 - 21:54

senior Touco a écrit:Pour moi à vue de nez, il ne me semble pas vrai. La forme générale ne me convient pas.

Pour moi, la forme générale et la vue de nez présument bien de l’authenticité de l'objet.

Comme la personne qui a l'objet en main a en plus le nez dessus directement, et comme je confirme qu'il sait manifestement de quoi il parle, il est sans aucun doute authentique.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2