Déconfinement.
+10
Rackam the red
Hiram62
Col. Mortimer
Longue Carabine
lakota
clifou
timmons
gringo
little joe
Rudi1960
14 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Déconfinement.
mon grand père bavarois fumait ses grandes pipes , il disait toujours (en allemand)
"j'ai toujours bu ma bière et fumé ma pipe, j'ai 86 ans, mon frère n'a bu que du lait il est mort à 6 mois"
"j'ai toujours bu ma bière et fumé ma pipe, j'ai 86 ans, mon frère n'a bu que du lait il est mort à 6 mois"
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Prenons donc exemple sur Lucky Luke, il ne fume plus que son brin de paille depuis bien longtemps
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15
Jeune fumer une cigarette c'était bon , mais presque vieux en réfléchissant finir a ""fumer "" les pissenlits par la racine c'est pas bon .
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Etant jeune on mettait un bâton en bouche...
On le machouiiait pour sucer le jus bien sucré qui en sortait.
HHmmmmmm !
De loin les copains croyaient qu'on fumait des cigarillos.
Le bâton de réglisse... quel souvenir !
Je ne vois plus beaucoup de jeunes avec cette sucrerie naturelle dans la bouche.
Je n'en vois même plus à vendre dans les magasins de bonbons...
A l'époque: 2FB pour un bâton ! Allez madame, donnez nous en pour 10FB...
On le machouiiait pour sucer le jus bien sucré qui en sortait.
HHmmmmmm !
De loin les copains croyaient qu'on fumait des cigarillos.
Le bâton de réglisse... quel souvenir !
Je ne vois plus beaucoup de jeunes avec cette sucrerie naturelle dans la bouche.
Je n'en vois même plus à vendre dans les magasins de bonbons...
A l'époque: 2FB pour un bâton ! Allez madame, donnez nous en pour 10FB...
Invité- Invité
Mon cher Steve, cette cochonnerie de bâton de réglisse a failli avoir ma peau !
En effet, la première fois que j'ai voulu arrêter de fumer, je me suis mis à machouiller ces bâton à longueur de journée pour éviter le manque. Résultat : ma tension artérielle a de peu manqué de crever le plafond au bout de 2 mois...
En revanche, quand j'étais gosse, nous fumions de la liane de clématite et, de temps en temps, lorsque nous aspirions, il nous venait un drôle de goût dans la bouche : c'était un malheureux insecte qui avait eu la mauvaise idée de se cacher dans le conduit central...
En effet, la première fois que j'ai voulu arrêter de fumer, je me suis mis à machouiller ces bâton à longueur de journée pour éviter le manque. Résultat : ma tension artérielle a de peu manqué de crever le plafond au bout de 2 mois...
En revanche, quand j'étais gosse, nous fumions de la liane de clématite et, de temps en temps, lorsque nous aspirions, il nous venait un drôle de goût dans la bouche : c'était un malheureux insecte qui avait eu la mauvaise idée de se cacher dans le conduit central...
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
gringo- Quinte Flush
Communion et premières clopes,c'étaient des "week End" anglaises paquet double compartiment .
Après les "royale" de ma soeur, puis il y a eu les "flash" cigarettes des jeunes .
En atelier à seize ans finies les blondinettes ,on passe à la gauloise sans filtre.
J'oubliais les "Parisiennes " ou P4 bien dégueux, mais le comble de la connerie de jeunesse c'était de mettre un goutte d'eau de cologne sur une clope et la fumer le lendemain une fois évaporée, maux de tête assurés.
Et aussi juste pour la frime à 15 ans les "black and white " boite métal , on était des petits c..... mais il faut reconnaitre que la boite était belle.
Après les "royale" de ma soeur, puis il y a eu les "flash" cigarettes des jeunes .
En atelier à seize ans finies les blondinettes ,on passe à la gauloise sans filtre.
J'oubliais les "Parisiennes " ou P4 bien dégueux, mais le comble de la connerie de jeunesse c'était de mettre un goutte d'eau de cologne sur une clope et la fumer le lendemain une fois évaporée, maux de tête assurés.
Et aussi juste pour la frime à 15 ans les "black and white " boite métal , on était des petits c..... mais il faut reconnaitre que la boite était belle.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
J'ignorais que ces bâtons de réglisse étaient néfastes pour la tension...
Figures-toi que j'ose de temps en temps (sûrement par nostalgie) encore en mâchouiller.
Je prends des médocs pour garder ma tension sous contrôle...
Je vais donc arrêter immédiatement le bâton !
Merci de cet avertissement, cher Patibulaire.
(Par contre, la liane de clématite, je ne connais pas...
Ce ne sont pas des champignons hallucinogènes, j'espère )
Figures-toi que j'ose de temps en temps (sûrement par nostalgie) encore en mâchouiller.
Je prends des médocs pour garder ma tension sous contrôle...
Je vais donc arrêter immédiatement le bâton !
Merci de cet avertissement, cher Patibulaire.
(Par contre, la liane de clématite, je ne connais pas...
Ce ne sont pas des champignons hallucinogènes, j'espère )
Invité- Invité
@ Clifou,
Ah oui, j'avais oublié les "P4" à 10 centimes (de franc) le paqquet de quatre !!!
@ Steve,
Effctivement, si tu as des problèmes de tension, mieux vaut éviter la réglisse ! Ton toubib te le confirmera.
Ah oui, j'avais oublié les "P4" à 10 centimes (de franc) le paqquet de quatre !!!
@ Steve,
Effctivement, si tu as des problèmes de tension, mieux vaut éviter la réglisse ! Ton toubib te le confirmera.
Patibulaire- Full
tout ce qui est à base de réglisse provoque un dérèglement de la tension artérielle (ça inclut le pastaga
la liane, chez moi on appelait ça" le bois fumant", c'était une liane sèche et poreuse, bien dégueu que l'on fumait en cachette
la liane, chez moi on appelait ça" le bois fumant", c'était une liane sèche et poreuse, bien dégueu que l'on fumait en cachette
timmons- Quinte
Que fumiez vous en 68 pendant les "évènements".
Perso, ayant épuisé les quelques paquets de gauloises et gitanes qui restaient dans les bureaux de tabac, je me suis essayé au tabac à rouler mais comme je mettais plus de tabac à côté du papier que dedans, j'ai laissé tomber et trouvé un paquet de boyard, j'ai du en fumer une demi et j'ai donné le reste à mon père car je ne sais pas quel tabac composait ces clopes mais çà arrachait la gu..le sans parler de la gorge.
Comme j'avais commencé à travailler depuis peu, j'avais un salaire de misère et de ce fait n'ayant plus de sous j'ai du arrêter de fumer, de toute façon c'était de plus en plus compliqué pour trouver de quoi faire de la fumée.
C'était comme le confinement, on a été bien content de reprendre une vie (presque) normale
quand çà s'est terminé.
Perso, ayant épuisé les quelques paquets de gauloises et gitanes qui restaient dans les bureaux de tabac, je me suis essayé au tabac à rouler mais comme je mettais plus de tabac à côté du papier que dedans, j'ai laissé tomber et trouvé un paquet de boyard, j'ai du en fumer une demi et j'ai donné le reste à mon père car je ne sais pas quel tabac composait ces clopes mais çà arrachait la gu..le sans parler de la gorge.
Comme j'avais commencé à travailler depuis peu, j'avais un salaire de misère et de ce fait n'ayant plus de sous j'ai du arrêter de fumer, de toute façon c'était de plus en plus compliqué pour trouver de quoi faire de la fumée.
C'était comme le confinement, on a été bien content de reprendre une vie (presque) normale
quand çà s'est terminé.
pat brennan a écrit:Que fumiez vous en 68 pendant les "évènements".
quand çà s'est terminé.
Moi, j'avais une boîte à rouler les cigarettes et une fois, à la sortie du Smithsonian Institute à Washington DC, j'ai posé ma boîte sur un muret pour m'en rouler une quand quelqu'un m'a tapé sur l'épaule. C'était un cop (policier) qui voulait m'embarquer car il croyait que j'allais me rouler un joint.
Le pire est que mon neveu m'a par la suite demandé de lui acheter un stock de ces boîtes qu'il revendait à ses copains pour rouler leurs joints car elles étaient inconnues aux U.S.A. !
@ Timmons,
Dans mon coin aussi, on appelait bois fumant la liane de clématite.
Patibulaire- Full
en 68 je vivais en Afrique et je fumais des Craven A, de passage en France en mi-juin 68 j'ai eu un aperçu furtif de ce qui se passait
timmons- Quinte
Attention , les gars ! ! ! !Nous fumions de le frisette à emballer la vaisselle ( très fins copeaux de bois . . . . ) dans des tuyaux d'acier de cablages électriques , " travaillé " au marteau , et cintré à l'étau . . . . Nous buvions du Bourbon " four roses " volé dans les caves d'une imprimerie voisine , dont le patron ; adjoint au maire , était réputé pour sa picolerie, et pelotions les poufiasses du quartier qui enlevaient leur soutien gorge pour une " Rallye " ( Des Clopes de jeunes, à l'époque ) . . . .La honte ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
même pas honte
on a connu des moments extras car on était des jeunes à l'époque
aujourd'hui un peu moins jeunes mais toujours aussi c....
on a connu des moments extras car on était des jeunes à l'époque
aujourd'hui un peu moins jeunes mais toujours aussi c....
timmons- Quinte
timmons a écrit:en 68 je vivais en Afrique et je fumais des Craven A, de passage en France en mi-juin 68 j'ai eu un aperçu furtif de ce qui se passait
Eh bien moi, je suis rentré des Etats-Unis en août 1968, et je n'avais rien entendu, vu ou lu sur ce qui s'était passé en France au mois de mai. C'est une illustration de la conscience qu'ont les Américains des autres pays du monde...
Patibulaire- Full
Un truc impensable aujourd'hui.
Notre médecin de famille un homme qui était né aux alentours de 1905,une tronche à la Gabin qui souriait seulement quand il se brûlait, médecin des pompiers, légiste à la morgue de Rouen,enfin il nous mettait les jetons à nous gamins ,ce brave homme recevait dans son cabinet (sa maison ) avec la Craven A aux lèvres, le cendrier débordant sur le bureau Henry II. J'ai gardé l'odeur de son cabinet envahie par la fumée des craven A qui ont un parfum très caractéristique.
C'est vraiment une autre époque car cela ne nous choquait pas plus que ça.
Notre médecin de famille un homme qui était né aux alentours de 1905,une tronche à la Gabin qui souriait seulement quand il se brûlait, médecin des pompiers, légiste à la morgue de Rouen,enfin il nous mettait les jetons à nous gamins ,ce brave homme recevait dans son cabinet (sa maison ) avec la Craven A aux lèvres, le cendrier débordant sur le bureau Henry II. J'ai gardé l'odeur de son cabinet envahie par la fumée des craven A qui ont un parfum très caractéristique.
C'est vraiment une autre époque car cela ne nous choquait pas plus que ça.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Exact, comme tu le dis cela ne choquait personne, énormément de gens fumaient et partout aussi bien à l'extérieur que dans les commerces, les trains etc...
Chez moi mon père et ma mère fumaient comme mais oncles et tantes, mon grand père malgré sa cécité fumait la pipe comme un pompier.
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'une de mes tantes est morte assez jeune d'un cancer de la gorge sans avoir jamais fumé aucun tabac alors que deux de mes oncles eux ont arrêté de fumer car leur toubib leur a foutu la trouille en leur promettant de finir pareil si ils continuaient.
Chez moi mon père et ma mère fumaient comme mais oncles et tantes, mon grand père malgré sa cécité fumait la pipe comme un pompier.
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'une de mes tantes est morte assez jeune d'un cancer de la gorge sans avoir jamais fumé aucun tabac alors que deux de mes oncles eux ont arrêté de fumer car leur toubib leur a foutu la trouille en leur promettant de finir pareil si ils continuaient.
Il n'y a pas tellement longtemps les gens fumaient sur les plateaus de télévision devant et derrière les caméras.
Pas seulement les invités, même les animateurs avaient une cigarette au bec.
Certains chanteurs chantaient le cigare ou cigarette dans la bouche
et ces clopes étaient peut-être pas seulement fourrées de tabac...
Hahahahahaha !!!!!
Une autre époque, en effet !
Invité- Invité
Maintenant au XXI siècle , on peut voir des filtres qui traînent par millions sur les trottoirs et les caniveaux des villes + Les milliers de seringues dissimulées dans les recoins , il faut faire face au millions de masques qui vont traîner maintenant . heureusement que l'on ne fait pas (pour l'instant ) comme les chiens a chier par tout sur les allées , il faudrait faire face en plus aux kilomètres....... de papier cul
en ville il y a pire que ça
les gens qui crachent par terre, c'est le pire vecteur de maladies, un crachat humain contient cent fois plus de bactéries dangereuses qu'une déjection canine, on avait réussi au début du XXème siècle à combattre ce fleau à cause de la tuberculose, de nos jours avec les foutebaleux qui crachent tout le temps sur le terrain c'est reparti de plus belle, tous les jeunes crachent partout, c'est abject.
autre problème en ville, les chewing gums, il y en a partout sur les trottoirs, ça met une centaine d'années pour se dégrader, en attendant les trottoirs sont constellés de millions de taches rondes noirâtres
j'ai beau être citadin j'en ai parfois un peu marre de ces incivilités
les gens qui crachent par terre, c'est le pire vecteur de maladies, un crachat humain contient cent fois plus de bactéries dangereuses qu'une déjection canine, on avait réussi au début du XXème siècle à combattre ce fleau à cause de la tuberculose, de nos jours avec les foutebaleux qui crachent tout le temps sur le terrain c'est reparti de plus belle, tous les jeunes crachent partout, c'est abject.
autre problème en ville, les chewing gums, il y en a partout sur les trottoirs, ça met une centaine d'années pour se dégrader, en attendant les trottoirs sont constellés de millions de taches rondes noirâtres
j'ai beau être citadin j'en ai parfois un peu marre de ces incivilités
timmons- Quinte
Ah Timmons, le moins que l'on puisse dire est que je suis tout à fait de ton avis.
Pour en revenir au tabac, je crois que la meilleure illustration du fait que l'Etat lui-même nous poussait à fumer est qu'au service militaire, en tant qu'appelés, notre "salaire" (la solde) était de 15 fancs et une cartouche de Gauloises bleues par mois !
Pour en revenir au tabac, je crois que la meilleure illustration du fait que l'Etat lui-même nous poussait à fumer est qu'au service militaire, en tant qu'appelés, notre "salaire" (la solde) était de 15 fancs et une cartouche de Gauloises bleues par mois !
Patibulaire- Full
... et tu oublies les 'coureurs' cyclistes du dimanche qui crachent et vident leurs nez plein de morphes gluantes tout en roulant à côté des piétons, cher Timmons.
BEUUUURKK !!!!
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 4 sur 7