Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Déconfinement.

+10
Rackam the red
Hiram62
Col. Mortimer
Longue Carabine
lakota
clifou
timmons
gringo
little joe
Rudi1960
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Déconfinement. - Page 3 Empty Re: Déconfinement.

Message par clifou Jeu 21 Mai 2020 - 21:19

timmons a écrit:il y a longtemps que j'ai arrêté de fumer, je n'étais pas capable de fumer modérément

j'avais quelques pipes qui doivent dormir à la cave, c'est vrai que fumer est un vrai plaisir, n'en déplaise aux culs-gelés moralisateurs

Bien causé Timmons

Ma santé ne me permet plus de fumer mais je ne renie pas le plaisir souvent partagé avec des amis, des copines , des potes que nous avons trouvé dans la fumée. Mon père se roulait six cigarettes par jour,du bleu c'était un rare moment de détente pour lui que cette cigarette , aujourd'hui dans un jardin public sur un banc avec des anciens il n'aurait plus le droit  de s'autoriser ce modeste plaisir.

Carre
Carre

Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 21:29

Je ne fume pas beaucoup... et que la pipe ou le cigare.

Je n'inhale ni l'un ni l'autre.

Cela ne se fait pas et n'est absolument pas nécessaire pour profiter.

Tout est bon tant qu'il n'y a pas d'exagération !

C'est le trop qui nuit.

Fumeur13
Invité
Invité

Message par Rackam the red Ven 22 Mai 2020 - 7:54

J'ai arrêté avec beaucoup de difficulté la cigarette il y'a maintenant
12 ans, j'avoue en être vraiment soulagé, pour ma santé et le portefeuille !
La première tentative avec des patchs n'avait pas été concluante, je fumais quand même (une vraie drogue ce tabac).
Lors d'un voyage dans un pays lointain, assez montagneux et recouvert de jungle, je me rappelle avoir craché mes poumons lors de la première heure de trek, alors que nous devions marché pendant quelques heures avant d'atteindre un village complétement perdu et entouré d'une pallissade.
Le groupe de marcheurs, la plupart retraités en super forme, n'avait eu aucun mal à réaliser cette marche (entrainé toutes les semaines avec leur matériel Décathlon). Il fallait tout recommencer pour se débarrasser de cette addiction.
Deuxième et dernière tentative au Champix, et la miracle de Bernadette, alleluiah, mingala ba, au bout de 3 semaines je ne fumais plus, mais gare aux tentations !
Parfois je rêve que je fume, et dans mon sommeil je me dis que je fais une grosse connerie !
Maintenant la fumée me gêne, je suis devenu un khmer anti-tabac (mon chef fumait encore dans son bureau l'année dernière, rien à fiche de la loi Hevin, et surtout des autres !
Pour les accros à d'autres substances, vous pouvez toujours vous faire un rail de poudre noire, cela doit dégager grave le nez, puis après vous vous allumez un gros cigare avec une grosse flamme au dessus, effet détonnant isn't it ? MDR45 MDR45
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 8:18

Vive la fumée de la poudre noire....

Yeeeehhaaaaaaaa !!!!!    feu

Déconfinement. - Page 3 Image131
Invité
Invité

Message par gringo Ven 22 Mai 2020 - 9:23

Moralité  sourire116

Spoiler:

Et bien voilà , moi c'est Gringo  mon addiction c'est le pinard , le gros qui tache  celui qui vous donne des aigreurs des remontées gastriques , celui qui déchausse les dents  et qui vous coupe la faim , celui qui participe a vous faire passer pour un ivrogne pOuquOi  vous le buvait a la bonbonne , je suis le plus heureux  pOurquoi moi je suis le copain de tout le monde , je fais rire  tout le monde , tout le monde me payent des coups a condition que je chante  << allez !! Grongo !! allez !! Gringo  !! allez !! >> ,  en plus je suis contant pOurquOI a la maison j'ai plus personne qui m'emmerde , au travail aussi , c'est comme au volant , je suis maintenant mon propre patron  .

J'ai arrêté de fumer POrquOI on peut pas tous faire , je fumais 2 paquets par jours , a oui  !! c'était  bon le soir tout seul devant la télé , mon paquet de cigarettes et une quille de rouquin  , une staffe un verre !! une staffe un verre !! a force quand tu réfléchis tu te demandes si tu fais pas une connerie <<ça commence a faire cher tout ça >> heureusement comme tu les allumes les une derrière les autres tu économises ton briquet . Une fois j'ai essayé de m'arrêter j'étais tombé a un et demi  , j'ai été obligé de reprendre  << je toussais !! mais je toussais !!! >>, et oui !! si vous le savez pas  le vin et la nicotine c'est comme le tartre dans la barrique et la calamine dans un tuyau de poêle a bois  les deux participent a  les protéger contre les attaques extérieures  , alors vous avez bien compris !!!  VERSTHEN SIE !!!  , et bien j'ai tout repris   !!! VERSTANDEN !!  J'ai tout repris  comme avant Alcooliques16 .

Alors  a force de réfléchir  pOUrQUOI  maintenant  je vois plus personne , mais copains sont tous mort ,  s'Ais  pas pourquoi !!!!  OUI !!! on m'a dit que c'était le tabac et l'alcool , j'y crois pas beaucoup , il ce dit tellement des conneries !! Alors je me suis dit  dans le finFond de  moi même  OUI !! dans mon moi intérieur  !!  en me regardant  ce matin dans la glace je me suis regardé dans le fin fond de mes yeux  JAUNES  !!

GRINGO !! et si c'était vrais !!   alors maintenant  a partir de dorénavant  j'arrête tout  , je fume plus , je bois plus , je baise plus bon ça ça fait un moment !!  j'ai décidé de  SNIFFér  sourire116

Déconfinement. - Page 3 Snifet11

Dernière édition par gringo le Ven 22 Mai 2020 - 10:10, édité 3 fois

Déconfinement. - Page 3 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 9:40

OUHLALA  Triste42

Mon pauvre Gringo...je t'ai vu hier soir à la plage avec ton bonnet rouge.
Tu es tombé bien bas !

Allez, pour te mettre du baume au coeur et pour m'avoir bien fait rire...
KILL !!!!

Déconfinement. - Page 3 Unkno119
Invité
Invité

Message par clifou Ven 22 Mai 2020 - 12:21

Gringo Coucou21

Que nous racontes-tu ici !
J'ai du mal à savoir si tu déconnes ou si tu pratiques l'autodérision. Il faut prendre soin au maximum de soi-même sinon on apporte rien aux autres, j'ai du mal à croire le portrait que tu nous donnes ,à travers tes longs écrits apparaît  une autre personne  pleine de nostalgie.

Portes-toi bien mon ami ! Coucou04

Carre
Carre

Message par gringo Ven 22 Mai 2020 - 13:08

Ce serait plutôt  une leçon sur  ces choses ,  ces   fléau Déconfinement. - Page 3 Death10

Ne crains rien Clifou  ,  je suis pas neuf mais a moitié , pas  ou très très peu de pinard  , pas de tabac  j'ai arrêté il y a 20 ans  ,mais ça ne ma pas empêché de friser la correctionnelle moi aussi  .

Merci pour cette attention .

Serrons les miches  Laurent  
Amitié Déconfinement. - Page 3 37951268

gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 14:33

TOUT VA BIEN... IL Y A PIRE !

Déconfinement. - Page 3 Ouest-10

Invité
Invité

Message par gringo Ven 22 Mai 2020 - 17:01

gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 17:05

HAHAHAHAHAHA....

Sacré Henri !!!!

Super souvenirs.  J'ai à nouveau eu le fou-rire !

Merci Gringo;

Déconfinement. - Page 3 Image132
Invité
Invité

Message par pat brennan Ven 22 Mai 2020 - 18:53

Moi, le tabac c'était la pipe, les clopes et les petits cigarillos très longs façon cow boy mais j'ai tout arrêté à l'occasion de l'achat d'une voiture neuve.
J'en ai eu marre de me faire engueuler par ma femme parce que je faisais des trous dans les sièges, alors quand on est aller chercher la voiture j'ai parié avec elle que j'arrêterai de fumer dès la fin de mon paquet de cigarettes, elle ne m'a pas cru et pourtant cela fait un peu plus de 30 ans et sans jamais avoir eu de tentation de reprendre par contre 1 an après j'avais pris 10 kilos et ceux là c'est pas comme la fumée on ne s'en débarrasse pas aisément, surtout qu'avec les années ils ont fait des petits

Brelan
Brelan

Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 19:11

Bravo à toi Pat Brennan,

Pas évident d'arrêter du jour au lendemain....  surtout la pipe (de tabac) !

Caractère d'acier !

Déconfinement. - Page 3 Image133
Invité
Invité

Message par clifou Ven 22 Mai 2020 - 19:24

Il faut avoir un bonne raison ou un prise de conscience forte pour stopper.
Pour ma part  c'était il y a neuf années quand j'ai appris que j'avais une longue maladie comme on dit j'ai arrêté net en un jour, j'avais pas vraiment le choix au pied du billard (pas vert celui la).

Pour la pipe (de tabac comme dit Shootin's Steve) ce n'était pas mon truc par contre les Lucky Strike j'étais accro , pour l'autre pipe c'est pas vraiment nous qui décidons  d'arrêter.

Carre
Carre

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 19:42

Je comprends, cher Clifou.
Content pour toi que tu aies pu reprendre du poil de la bête après cette période difficile !

La santé vaut de l'or !
On s'en rend malheureusement souvent compte que quand elle nous glisse entre les mains.

De plus... on n'a plus 20 ans, comme on dit.    

Coucou21
Invité
Invité

Message par Longue Carabine Ven 22 Mai 2020 - 20:10

Bennnnn , oui . . ..Désormais ,j'ai des problèmes avec " ceux qui fument " . . . . .Tite Prune fume et bois beaucoup. .. .. Le Bordeaux ; pas de problème , cela ne salit pas ! ! ! !Mais ses saloperies de clopes . . . ..Direction le balcon en exclusivié ; même entièrement nue ! ! ! ! Sans blague ! ! ! ! ! Pas me bousiller mon saloon ; mince ! ! ! ! Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par timmons Ven 22 Mai 2020 - 20:18

je suis tolérant avec les fumeurs, leur fumée ne me gène pas, par contre interdiction dans mon appartement ( il y a un balcon pour ça ) et dans la voiture également
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23

Message par clifou Ven 22 Mai 2020 - 21:23

Tout comme Timmons je suis tolérant car j'ai moi même surement gêné pas mal de monde quand j'étais jeune mais par contre je ne me permettrais plus d'avoir ce genre de geste aujourd'hui envers les autres.
Quand je pense à mon pauvre collègue imprimeur que j'ai certainement indisposé avec mes blondes, je ne m'en rendais pas compte,lui de son côté faisait un usage intensif de trichlo qui me perturbait également, le mélange des deux pendant vingt ans  quels dégâts cela a engendrés ???

Malgré tout un petite odeur de blonde ne me gêne  pas ,mais c'est certainement lié aux souvenirs que cela évoque.

Carre
Carre

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 10:47

Je suis sûr que Clint, à l'époque, a du faire vendre pas mal de cigarillos...
Alors que parait-il dans la vrai vie Mr. Eastwood ne fumait absolument pas !

Fumeur07  Fumeur07  Fumeur07  Fumeur07  Fumeur07  Fumeur07  Fumeur07

Déconfinement. - Page 3 Klint-10
Invité
Invité

Message par timmons Sam 23 Mai 2020 - 11:03

Klint ne fume pas dans la vie, c'est un grand sportif, dans un reportages ancien, il avait déclaré que le cigare le faisait grimacer, c'est ce qui lui donnait son allure méchante au cinéma
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23

Message par Longue Carabine Sam 23 Mai 2020 - 12:39

Enfin un acteur " vrai " , Un type qui ne se la ramène pas pour évoquer ses succès et autres conquêtes sur un ton . . . .évidemment . . . .Modeste ! ! ! ! ! Super08 Super08 Super08 Super08 Super08

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 13:32

Acteur ET régisseur de TOP niveau !!!!!

Bravo Clint !

Applaudissements02
Invité
Invité

Message par Col. Mortimer Sam 23 Mai 2020 - 13:36

Le tabac, oui, une saloperie ...

J'ai commencé à fumer gamin quand j'étais en école militaire, wèp, on avait tous les mois demie-ration cad huit paquets de troupes et les adultes seize.

Ensuite ben je suis devenu adulte et je suis passé à seize pi comme ça jusqu'à l'âge de cinquante deux ans (et arrivé à ~40 cigarettes par jour) j'ai fait un infarctus, le premier. On m'a posé deux stents et je suis ressorti de l'hôpital, on m'avait bien recommandé de ne plus fumer mais bon, manque de motivation et me croyant encore jeune ben j'ai remis ça.

Au bout de quelques temps j'ai commencé à avoir des vertiges et étourdissement quand je fumais une cigarette mais boff j'ai continué et quelques temps après j'étais à l'établi quand j'ai senti ma lèvre supérieure gauche s'engourdir, puis rapidement le côté gauche de la tronche, le bras, la jambe et tt le côté gauche en fait et je pouvais plus parler, juste baver. Coup de chance ma femme est infirmière et beaucoup d'horlogers ont leur atelier là où ils habitent et c'était mon cas, elle a vite fait le 15 (j'aurais pas pu) et re-hôpital : un caillot n'était pas passé et la suite ben un AVC.

Quand je suis sorti de l'hôpital on m'a bien recommandé d'arrêter de fumer mais comme j'ai été assez long à me remettre de ce truc ben je me suis remis à fumer une cigarette de temps en temps puis de plus en plus souvent puisque je ne pouvais plus marner et que le temps était long.... Gagné j'avais parfaitement récupéré malgré tout (ça a duré quelques mois) et je recommençais à pouvoir bosser mais j'avais toujours les cigarettes, moins mais j'avais encore ça et un beau jour, en allant passer un examen à l'hôpital ... re-douleur dans la poitrine et dans le bras gauche heureusement j'étais déjà dans le service de cardio : re-infarctus, re-pose de stents, complications, réanimation et là j'ai bien failli caner et au bout d'une quinzaine de jours je suis sorti pour aller à Cardiocéan trois semaines puis je suis revenu chez moi .

J'avais encore des cigarettes alors j'ai pris le paquet qui était dans le tiroir de la table basse, je l'ai mis dans un des tiroirs d'un vieux buffet avec mes produits divers et variés. Ca fait vingt-deux ans qu'il n'a pas bougé et ça fait vingt-deux ans que je suis coronarien et sous traitement permanent, je vous raconte pas ce que j'encaisse pendant un match de 30' surtout que maintenant la vieillerie fait partie intégrante du tableau ...

Je fais la leçon à personne autour de moi, je ne suis pas non plus un ayatollah anti-tabac, je raconte de temps en temps mon parcours à certaines personnes mais je sais d'avance que ça changera rien : ils sont et resteront aussi cons que moi je l'ai été toute ma vie ...

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 13:46

Ton avatar a pourtant une belle pipe qui fait envie, cher Col. Mortimer !!!!

Coucou04
Invité
Invité

Message par gringo Sam 23 Mai 2020 - 13:52

Jouer avec le tabac  c'est comme  a roulette Russe , des fois  quand   on passe au péage ,  c'est parfois  au premier coup  .

gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant