Déconfinement.
+10
Rackam the red
Hiram62
Col. Mortimer
Longue Carabine
lakota
clifou
timmons
gringo
little joe
Rudi1960
14 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Déconfinement.
Au Mans , à la fin des années 40 ( Quand je suis né . . . ) Les gens ne voulaient plus du tramway , car ils se cassaient la figure avec leurs vélos , quand leurs roues se prenaient dans les rails ! ! ! ! Alors on a supprimé les tramways , dont la gare était un chef d'oeuvre d'architecture " Du passé , faisons table rase " . . . . Le Mans ; ville ROUGE avec toutes ses usines ; dont Renault /Le Mans et ses 12000 ouvriers buvant allègrement leur 6 litres de"rouge " par jour 3 litres dans la sacoche de droite du vélo ; puis 3 autres dans la sacoches de gauche ( Pour l'équilibre ! ! ! ! !) DE ce fait l'ivrognerie était une enthologie au Mans , et les Tramways étaient équipés de filets par devant pour éviter d'écraser les ivrognes à vélo qui se prenaient des gamelles devant eux ! ! ! ! ! Puis voici 15 ans , Un nouveau projet vit le jour , et un nouveau tramway , ultra moderne fit son apparition , avec ses propres voies de gazon . . . Les grands usines métallurgiques ont disparue les u nes près les autres ; sauf Renault voiture et Renault tracteurs reprise par la firme Allemande " Class " . Les Allemands ont fait le ménage chez les ouvriers . . . Tous le ivrognes ont été virés , avec des indemnités bien supérieures à celles auxquelles ils avaient droit . La poste du Mans a fait de même ( Certains facteurs ne pouvaient terminer leur tournée . . . ) La police nationale a érté remise au pas sur ce domaine , avec suppression des bars dans les comissariats ( Heuuuuuuu; pas si sur . . . . ) Parfois , des policiers intervenaent pour des rixes sur la voie pubique , et étaient plous ivres que les contrevenants ! ! ! ! On ne voit plus de braillards déambulant en titubant , kill au poing( Litre de rouge ) . Mon père lui-même ne vendait plus de vin rouge au comptoir de notre brasserie .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
`
C'est très juste, L.C....
Pour les vélos et les motos les rails des tramways sont très dangereux.
Il faut toujours veiller à les traverser bien perpendiculairement, sinon c'est la chute.
De plus quand il pleut ces rails sont glissants comme pas possible.
Quand on a l'habitude et qu'on vit avec le trramway (qui entre parantaises a priorité sur tout et tout le monde) on fait bien attention.
Beaucoup de touristes se font néanmoins 'chopper par le tram' chaque année.
C'est très juste, L.C....
Pour les vélos et les motos les rails des tramways sont très dangereux.
Il faut toujours veiller à les traverser bien perpendiculairement, sinon c'est la chute.
De plus quand il pleut ces rails sont glissants comme pas possible.
Quand on a l'habitude et qu'on vit avec le trramway (qui entre parantaises a priorité sur tout et tout le monde) on fait bien attention.
Beaucoup de touristes se font néanmoins 'chopper par le tram' chaque année.
Invité- Invité
aujourd'hui ce sont les gens qui téléphonent en marchant ou qui mettent un casque à musique, ils n'entendent rien et ne font attention à rien, il y en a quelques uns qui se sont fait percuter, au moins ceux là ne nous emmer....deront plus en téléphonant au volant (10% des morts en France)
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Cet ancien tramway ( Photo de 1915 ) le plus proche est à 8 mètres environ de la brasserie de mes parents " Le Centre " ( " café Pollet " à cette époque ( minuscule troquet " à rouge " . . . ) Dans le fond ; la caisse d'épargne . . . .Les lieux sont les mêmes actuellement ( J'y passe presque tous les jours ) Le filets n'ont été installés qu'en 1946! ! ! !)
Le nouveau tramway du Mans
Le nouveau tramway du Mans
Petite opération brève (pas de comptoir) quoique
6 litres de vin par jours soit 48 verres de 12.5cl, donne au plus bas 7 gr/l d'alcool dans le sang. Il existe des cas extrêmes d'alcoolémie mais un ouvrier en atelier avec 7 gr/l ??????
6 litres de vin par jours soit 48 verres de 12.5cl, donne au plus bas 7 gr/l d'alcool dans le sang. Il existe des cas extrêmes d'alcoolémie mais un ouvrier en atelier avec 7 gr/l ??????
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
6 litres c'est un maximum pour un ouvrier, et à l'époque le vin dépassait rarement les 10°, répartis sur la journée de travail, le tout devait faire moins d'alcoolémie , 2 grammes tout au plus
bon ce n'est pas bien, aujourd'hui il y a la drogue, ce n'est pas mieux et ce n'est même pas français
bon ce n'est pas bien, aujourd'hui il y a la drogue, ce n'est pas mieux et ce n'est même pas français
timmons- Quinte
How good for all of you that you have me as a wine connoisseur,
I drink wine, so I immediately recognize, ah wine!
Gloyer
FROCS #158 & Ambassador
L'alcool et la drogue sont deux substances qui font chaque année de milliers de morts et malheureusement pas seulement dans le camps des consommateurs.
Invité- Invité
Même en 10 ° tu es largement au dessus de 4 gr/l, même sur huit heures.timmons a écrit:6 litres c'est un maximum pour un ouvrier, et à l'époque le vin dépassait rarement les 10°, répartis sur la journée de travail, le tout devait faire moins d'alcoolémie , 2 grammes tout au plus
A la fonderie du Mans la moyenne était de 11 litres par jourr ! ! ! ! ! En plus de la " goutte " et du" calva " du matin " Pour la bonne bouche , car évidemment , ces types ne se lavaient jamais les dents . . . . Ces types ne buvaient jamais d'eau ( Parce que " çà rouille l'intérieur " ) Tu ne peux savoir ce qui était ingurgité dans les " repas de familles . . . C'est ahurissant ! ! ! ! Et les repas de chasse ! ! ! ! !
La " règle de chez Renault " , t'était exigée par la CGT " tu payes tes 6 litres par jour " , quand tu entrais chez Renault . . . Ne pas vouloir entrer à la CGT te valait une " correction ". . . Mon oncle récemment décédé , était directeur des achats chez Renault ;, et nous parlait souvent de cette " règle " . En 1968 lors des " événements " , les types de chez Renault étaient déchaînés , et cassaient absolument tout ce qu'ils trouvaient , vitrines , panneaux indicateurs , lampadaires , renversaient les voitures de luxe , faisaient s'écrouler les échaffaudages . . . et des pans de murs avec . . . Ils insultaient grossièrement les femmes . . . La CRS 102 qui étaient aux prises avec ces fauves a du appeler " les forces spéciales " venues de Paris , pour arrêter les destructions . Les agents de police de garde à la préfecture ont été obligé de les mettre" en joue " pour se dégager , pendant que les grandes grilles s'écroulaient sous la traction d'un engin de chantier volé. . . . Tous ces types étaient alcoolisés au dernier degré à la " goutte ( 70 à 75 degrés ) dont certains trimballaient des gourdes ! ! ! ! Un surnom peu glorieux leur était resté pendant une trentaine d'années : Les alcoolos de chez Renault "
Je me rapelle du laboratore qui pratiquait les prises de sang des délinquants arrêtés par les forces de l'ordre pendant ces événements: Des alcoolémies de 7 et 8 grammes étaient courantes , et un des médecins de ce laboratoire nous disait que leur organisme était habitué , car ils ne buvaient que de l'alcool à longueur de journée , chez eux , au bistrot , au travail , à la sortie du travail , re bistrot , et re tournées . Je me rapelle d'une affiche placardée sur les murs de chez Renault stipulant : Le vin " Pas plus d'un litre par jour " à mourrir de rire ! ! ! !
La " règle de chez Renault " , t'était exigée par la CGT " tu payes tes 6 litres par jour " , quand tu entrais chez Renault . . . Ne pas vouloir entrer à la CGT te valait une " correction ". . . Mon oncle récemment décédé , était directeur des achats chez Renault ;, et nous parlait souvent de cette " règle " . En 1968 lors des " événements " , les types de chez Renault étaient déchaînés , et cassaient absolument tout ce qu'ils trouvaient , vitrines , panneaux indicateurs , lampadaires , renversaient les voitures de luxe , faisaient s'écrouler les échaffaudages . . . et des pans de murs avec . . . Ils insultaient grossièrement les femmes . . . La CRS 102 qui étaient aux prises avec ces fauves a du appeler " les forces spéciales " venues de Paris , pour arrêter les destructions . Les agents de police de garde à la préfecture ont été obligé de les mettre" en joue " pour se dégager , pendant que les grandes grilles s'écroulaient sous la traction d'un engin de chantier volé. . . . Tous ces types étaient alcoolisés au dernier degré à la " goutte ( 70 à 75 degrés ) dont certains trimballaient des gourdes ! ! ! ! Un surnom peu glorieux leur était resté pendant une trentaine d'années : Les alcoolos de chez Renault "
Je me rapelle du laboratore qui pratiquait les prises de sang des délinquants arrêtés par les forces de l'ordre pendant ces événements: Des alcoolémies de 7 et 8 grammes étaient courantes , et un des médecins de ce laboratoire nous disait que leur organisme était habitué , car ils ne buvaient que de l'alcool à longueur de journée , chez eux , au bistrot , au travail , à la sortie du travail , re bistrot , et re tournées . Je me rapelle d'une affiche placardée sur les murs de chez Renault stipulant : Le vin " Pas plus d'un litre par jour " à mourrir de rire ! ! ! !
Dernière édition par Longue Carabine le Mar 26 Mai 2020 - 16:01, édité 1 fois
I'm also addicted to drugs ... see for yourself what breaks me ...
FROCS #158 & Ambassador
clifou a écrit:Même en 10 ° tu es largement au dessus de 4 gr/l, même sur huit heures.timmons a écrit:6 litres c'est un maximum pour un ouvrier, et à l'époque le vin dépassait rarement les 10°, répartis sur la journée de travail, le tout devait faire moins d'alcoolémie , 2 grammes tout au plus
je n'ai jamais essayé mais il parait que nous n'avons pas les mêmes réactions au niveau de l'alcoolémie, pour la même dose, le taux peut aller du simple au double
timmons- Quinte
Macgloy a écrit:
CENTAURE is not a drug
timmons- Quinte
J'ai toujours été étonné à savoir comment on peut travailler en atelier avec une pareille alcoolémie?
J'ai commencé en imprimerie à 15 ans ,j'ai jamais vu qui que se soit sous l'effet de l'alcool sur les presses à imprimer, rien de mieux pour avoir une main broyée quand c'est pas le bras qui y passe, sans parler de la qualité du travail qui en résulterait. La cgt était pourtant très forte également dans la presse et le livre.
Bien sûr ce n'est que mon expérience d'ouvrier , ouvrier que je suis resté toute ma vie.
J'ai commencé en imprimerie à 15 ans ,j'ai jamais vu qui que se soit sous l'effet de l'alcool sur les presses à imprimer, rien de mieux pour avoir une main broyée quand c'est pas le bras qui y passe, sans parler de la qualité du travail qui en résulterait. La cgt était pourtant très forte également dans la presse et le livre.
Bien sûr ce n'est que mon expérience d'ouvrier , ouvrier que je suis resté toute ma vie.
for sure, just offered atimmons a écrit:Macgloy a écrit:
CENTAURE is not a drug
dealer me a centaure with a matching 5.5 "change barrel, what should I do?
buhuhuhu
FROCS #158 & Ambassador
2 souvenirs me reviennent en mémoire, d'abord le rouge à l'époque c'était le carburant de l'ouvrier, j'ai comme souvenir quand j'ai commencé à travailler en atelier en 67 qu'il faillait amener son "quand est ce" avoir amené du rouge qui avait pour nom Pelure d'oignon, les anciens ont apprécié ce nectar mais je me suis quand même fait engueuler car les flacons ne faisait que 75 cl, ils m'ont expliqué qu'ils préféraient du gros qui tâche car c'était des bouteilles d'1 litre.
Mon 2ème souvenir c'est peu après avoir obtenu mon permis de conduire, j'ai emmené mes parents en Belgique à Bruxelles (Shootin, cela va te rappeler des souvenirs). En arrivant en ville à une intersection j'ai bien vu un feu rouge qui pendait à un câble au milieu de la route mais ne sachant pas ce que çà voulait dire je suis passé, j'ai bien vu dans mon rétro que toutes les voitures derrière moi s'étaient arrêtées je n'ai pas tout compris mais quand j'ai entendu une cloche je me suis aperçu qu'un tramway me courrai aux fesses, j'ai eu la trouille de ma vie et après je faisais très attention car c'est gros un tram
Mon 2ème souvenir c'est peu après avoir obtenu mon permis de conduire, j'ai emmené mes parents en Belgique à Bruxelles (Shootin, cela va te rappeler des souvenirs). En arrivant en ville à une intersection j'ai bien vu un feu rouge qui pendait à un câble au milieu de la route mais ne sachant pas ce que çà voulait dire je suis passé, j'ai bien vu dans mon rétro que toutes les voitures derrière moi s'étaient arrêtées je n'ai pas tout compris mais quand j'ai entendu une cloche je me suis aperçu qu'un tramway me courrai aux fesses, j'ai eu la trouille de ma vie et après je faisais très attention car c'est gros un tram
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4893
Kill : 15
A Arnage ; petit patelin situé à 11 kms du Mans une " mémé de 80 ans avait été arrêtée au volant de sa 2CV , car elle zigzaguait . . . Elle n'a jamais pu souffler dans l'éthylomètre , les gendarmes ont alors ouvert la portière , et la mémé est tombée par terre . Lezs gendarmes l'ont emmenée dans une pharmacie proche , craignant un malaise du à son état : 8 grammes d'alcoolémie ! ! ! ! Après enquête , la mémé avait passé sa journée à boire de la " gnôle " avec ses enfants ( Une bouteille de 75 cl à elle toute seule )
Quand j'étais gosse, j'habitais pas loin d'une fonderie, et beaucoup de mes copains avaient un père ouvrier dans cette fonderie.
Je peux vous dire que mes copains étaient souvent chargés d'aller acheter 6 bouteilles de "gros rouge" dans un casier métallique (appelé un "six trous"), et je les accompagnais de temps à autres quand ils allaient contre le mur de la fonderie où des trous avaient été pratiqués et où leur père attendait impatiemment la livraison ! Dans la chaleur de cette fonderie, les 6 à 8 litres par jour étaient chose courante.
Le pire est que les jours de paie, ces ouvriers en rentrant à la maison s'arrêtaient au bistro qui était sur le chemin de la maison afin de régler leur ardoise du mois (c'était une consommation supplémentaire à celle assurée par les litres "à étoiles".
Donc, quand ils arrivaient finalement chez eux et que leur femme commençait à se plaindre en voyant le peu qui restait du salaire, les coups, l'alcool aidant, se mettaient à pleuvoir !
Quelle vie avait ces pauvres femmes à l'époque, entièrement soumises à leur mari et sans aucun droit !! J'ai même entendu certains de ces gars dire : bats ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait !
Je peux vous dire que mes copains étaient souvent chargés d'aller acheter 6 bouteilles de "gros rouge" dans un casier métallique (appelé un "six trous"), et je les accompagnais de temps à autres quand ils allaient contre le mur de la fonderie où des trous avaient été pratiqués et où leur père attendait impatiemment la livraison ! Dans la chaleur de cette fonderie, les 6 à 8 litres par jour étaient chose courante.
Le pire est que les jours de paie, ces ouvriers en rentrant à la maison s'arrêtaient au bistro qui était sur le chemin de la maison afin de régler leur ardoise du mois (c'était une consommation supplémentaire à celle assurée par les litres "à étoiles".
Donc, quand ils arrivaient finalement chez eux et que leur femme commençait à se plaindre en voyant le peu qui restait du salaire, les coups, l'alcool aidant, se mettaient à pleuvoir !
Quelle vie avait ces pauvres femmes à l'époque, entièrement soumises à leur mari et sans aucun droit !! J'ai même entendu certains de ces gars dire : bats ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait !
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
ah c'était le bon temps, bon je vous laisse je dois finir le repassage et faire la vaisselle
timmons- Quinte
Ce sont des bons dans ton coin Longue Carabine. Elle est tombée quand ils ont ouvert la porte,heureusement qu'ils lui ont pas donné un petit remontant, ils auraient eu un blâme.
De mon côté je ne peux plus faire même un petit écart , deux laits grenadine et je suis cassé.
Quand il n'y a rien sur les écrans le soir ,après mangé je bricole des coffrets comme vous savez peut-être. Le matin je vérifie les collages et si par malheur (ou bonheur) j'ai pris un verre de trop la veille , je me rend compte que j'ai collé tout de travers donc retour à la case départ. C'est un bon moyen pour rester sobre car refaire le boulot c'est pas trop sympa.
De mon côté je ne peux plus faire même un petit écart , deux laits grenadine et je suis cassé.
Quand il n'y a rien sur les écrans le soir ,après mangé je bricole des coffrets comme vous savez peut-être. Le matin je vérifie les collages et si par malheur (ou bonheur) j'ai pris un verre de trop la veille , je me rend compte que j'ai collé tout de travers donc retour à la case départ. C'est un bon moyen pour rester sobre car refaire le boulot c'est pas trop sympa.
Exact ! ! ! ! ! Oui, la Sarthe était réputée pour sa picole , La Mayenne aussi Ce ne sont plus les vieux qui picolent , mais les jeunes ; et beaucoup d'alcools très forts . Je suis sorti tous les week-end en boite pendant 30 ans ,et combiern de fois , ai-je vu des jeunes bourrés à mort dès leur arrivée dans ce lieu . . . J'ai pas mal bu aussi , mais jamais à tomber alcoolo . . . J'ai toujours su " faire des pauses de plusieurs jours . . . Mon amie Tite Prune picole une bouteille et demi de Bordeaux par jour , plus le whisky . Elle à 68 ans , un corps de rêve prends une torchée le soir , et monte à cheval le lendemain matin , comme si de rien n'était ! ! ! !
gringo- Quinte Flush
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Longue Carabine
Je ne sais pas si c'est très flatteur pour ton amie de parler d'elle comme cela, si elle prend une torchée le soir comme tu le dis, c'est qui lui manque quelque chose d'essentiel, pourquoi ne pas essayer de lui faire lever le pied , l'alcool est un très mauvais ami et on finit par payer l'addition cash . Je sais c'est facile de donner des conseils mais il y a tellement autres choses dans la vie qui valent le coup et la santé en premier, tu en sais quelque chose toi même!
Je ne sais pas si c'est très flatteur pour ton amie de parler d'elle comme cela, si elle prend une torchée le soir comme tu le dis, c'est qui lui manque quelque chose d'essentiel, pourquoi ne pas essayer de lui faire lever le pied , l'alcool est un très mauvais ami et on finit par payer l'addition cash . Je sais c'est facile de donner des conseils mais il y a tellement autres choses dans la vie qui valent le coup et la santé en premier, tu en sais quelque chose toi même!
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 6 sur 7