Cartouchière Blakeslee by Rackam
4 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Sellerie
Page 1 sur 1
Cartouchière Blakeslee by Rackam
Bonjour everybody
Après la "poivrière 22 lr" qui me satisfaisait moyennement, j'ai décidé ce matin d'attaquer un nouveau
projet (suite aux informations données par Timmons) :
- une cartouchière Blakeslee pour transporter cette fois-ci 8 tubes remplis de cartouches de 22 lr,
ce qui sera sympa pour l'emmener au stand et avoir un bel objet "Old West".
Voici le début des travaux qui vous permettra d'en réaliser une pour vous, on ne sait jamais.
Je posterai demain l'évolution du travail avec la partie cuir.
Après la "poivrière 22 lr" qui me satisfaisait moyennement, j'ai décidé ce matin d'attaquer un nouveau
projet (suite aux informations données par Timmons) :
- une cartouchière Blakeslee pour transporter cette fois-ci 8 tubes remplis de cartouches de 22 lr,
ce qui sera sympa pour l'emmener au stand et avoir un bel objet "Old West".
Voici le début des travaux qui vous permettra d'en réaliser une pour vous, on ne sait jamais.
Je posterai demain l'évolution du travail avec la partie cuir.
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
Re: Cartouchière Blakeslee by Rackam
Nein, j'ai de la chance d'avoir un combiné à bois qui permet de faire pas mal de choses.(mais je ne suis pas riche en bois)
Bon week-end à vous tous.
Rackam the red- Quinte
jolie et propre
Arme favorite : Corona lefty cal.20
Shoot : 2347
Kill : 25
Bonjour à vous tous
Ce matin j'ai avancé sur la cartouchière "Blakeslee" (yeah) en plaquant du cuir de récup sur le bois (cela doit provenir d'une chaise, mais je fais avec ce que j'ai, c'est à dire pas grand chose).
Je suis content de mon collage à la néoprène, j'ai rajouté une sangle de portage fait avec la bretelle de ma Harrington.
Face avant, avec un morceau de cuir qui fera office de charnière.
Et l'autre côté :
Il reste la partie la plus difficile : le couvercle, cela parait simple mais cela ne l'est pas forcément, il faut réfléchir et prendre son temps (exemple : faire les coutures avant collage) !
Bonne journée à vous, stay safe at home !
Ce matin j'ai avancé sur la cartouchière "Blakeslee" (yeah) en plaquant du cuir de récup sur le bois (cela doit provenir d'une chaise, mais je fais avec ce que j'ai, c'est à dire pas grand chose).
Je suis content de mon collage à la néoprène, j'ai rajouté une sangle de portage fait avec la bretelle de ma Harrington.
Face avant, avec un morceau de cuir qui fera office de charnière.
Et l'autre côté :
Il reste la partie la plus difficile : le couvercle, cela parait simple mais cela ne l'est pas forcément, il faut réfléchir et prendre son temps (exemple : faire les coutures avant collage) !
Bonne journée à vous, stay safe at home !
Rackam the red- Quinte
Rackam the red a écrit:Nein, j'ai de la chance d'avoir un combiné à bois qui permet de faire pas mal de choses.(mais je ne suis pas riche en bois)
Des fois tu peux en trouver dans les troc , des vieux meubles en chêne ou merisier plus personne en veut on arrive a les avoir a pas cher .
Elle est bien belle cette cartouchière (acajou ? sipo ? meranti ? ) , n'est t'elle pas lourde ?
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Bonsoir Gringo,
Effectivement ce n'est pas léger (un acajou que je ne connais pas) mais je ne voulais pas que le bois se déforme (genre sapin pas sec).
En plus je n'ai pas eu besoin de raboter mon morceau (20 mm X2) donc j'ai gagné du temps à l'usinage (je me suis un peu embêté avec les rainures qu'il fallait décaler).
Ce soir, en ayant travaillé tranquille aujourd'hui, voilà où j'en suis :
J'ai presque fini ma cartouchière, me reste l'entourage du couvercle (en cuir épais avec quelques motifs ), fabriqué une pièce en métal dans une grosse visse, pour faire l'arrêt de la sangle qui reviendra devant. Et aussi la teinte, que j'ai fabriqué (je n'en ai plus) exprès en laissant trempé de la paille d'acier dans du vinaigre (cela me fera une teinte noire, comme sur celle d'origine).
Beaucoup de plaisir sur cet objet, plus décoratif qu'utile (c'était utile pendant la guerre de Sécession pour les possesseurs de carabine Spencer).
Bonne soirée à tous.
Effectivement ce n'est pas léger (un acajou que je ne connais pas) mais je ne voulais pas que le bois se déforme (genre sapin pas sec).
En plus je n'ai pas eu besoin de raboter mon morceau (20 mm X2) donc j'ai gagné du temps à l'usinage (je me suis un peu embêté avec les rainures qu'il fallait décaler).
Ce soir, en ayant travaillé tranquille aujourd'hui, voilà où j'en suis :
J'ai presque fini ma cartouchière, me reste l'entourage du couvercle (en cuir épais avec quelques motifs ), fabriqué une pièce en métal dans une grosse visse, pour faire l'arrêt de la sangle qui reviendra devant. Et aussi la teinte, que j'ai fabriqué (je n'en ai plus) exprès en laissant trempé de la paille d'acier dans du vinaigre (cela me fera une teinte noire, comme sur celle d'origine).
Beaucoup de plaisir sur cet objet, plus décoratif qu'utile (c'était utile pendant la guerre de Sécession pour les possesseurs de carabine Spencer).
Bonne soirée à tous.
Rackam the red- Quinte
Voilà, j'ai presque fini la cartouchière qui m'a donné du fil à retordre au niveau du couvercle :
J'ai voulu faire l'entourage d'une seule pièce (30 cm de pourtour) dans du cuir épais, mais c'était une vraie galère pour lui faire prendre les angles (j'ai donc fait une entaille à l'intérieur pour faciliter la prise de forme).
Je viens de coller un dessus pour bien finir le couvercle, plus qu'à attendre que la néoprène soit bien séche pour chanfreiner et coudre le cuir (chouette, j'aime bien la partie couture).
J'ai tourner un bouton en acier avec ma Dremel (je la remercie au passage pour son aimable collaboration, une fois de plus) afin de tenir la petite lanière en cuir.
J'ai récupéré les 4 tubes sur la "poivrière 22" afin de les mettre à bonne longueur, boucher l'extrémité, comme cela j'aurai 8 tubes dispo dans la cartouchière, de quoi voir venir au stand de tir !
J'ai voulu faire l'entourage d'une seule pièce (30 cm de pourtour) dans du cuir épais, mais c'était une vraie galère pour lui faire prendre les angles (j'ai donc fait une entaille à l'intérieur pour faciliter la prise de forme).
Je viens de coller un dessus pour bien finir le couvercle, plus qu'à attendre que la néoprène soit bien séche pour chanfreiner et coudre le cuir (chouette, j'aime bien la partie couture).
J'ai tourner un bouton en acier avec ma Dremel (je la remercie au passage pour son aimable collaboration, une fois de plus) afin de tenir la petite lanière en cuir.
J'ai récupéré les 4 tubes sur la "poivrière 22" afin de les mettre à bonne longueur, boucher l'extrémité, comme cela j'aurai 8 tubes dispo dans la cartouchière, de quoi voir venir au stand de tir !
Rackam the red- Quinte
Rackam the red a écrit:Voilà, j'ai presque fini la cartouchière qui m'a donné du fil à retordre au niveau du couvercle :
Tu as fait de la belle ouvrage Rackam ! Pour former le cuir il faut le mouiller à l'eau tiède et ensuite tu peux lui donner la forme que tu veux, en tout cas c'es la méthode que j'utilise.
Nice job buddy !
un ptit kill ... et hop...
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Bonjour Nevada, j'espère que tu vas bien dans ta belle province !
Wouala, j'ai fini l'objet ce soir (il reste encore 4 tubes à couper et à boucher mais c'est du détail). Les trous de couture du couvercle ne sont pas réguliers (perçage en biais et à la volée). On dirait qu'un carquois ou une gourde de l'armée anglaise.
Mais c'est comment cela que l'on apprend !
Cela demande quand même quelques heures de travail et un peu d'outillage (bois et cuir).
Bonne fin de journée à vous tous !
Wouala, j'ai fini l'objet ce soir (il reste encore 4 tubes à couper et à boucher mais c'est du détail). Les trous de couture du couvercle ne sont pas réguliers (perçage en biais et à la volée). On dirait qu'un carquois ou une gourde de l'armée anglaise.
Mais c'est comment cela que l'on apprend !
Cela demande quand même quelques heures de travail et un peu d'outillage (bois et cuir).
Bonne fin de journée à vous tous !
Rackam the red- Quinte
moi je dit bravo et un kill! très chouette home made
Arme favorite : Corona lefty cal.20
Shoot : 2347
Kill : 25
Merci à vous, c'est gentil (c'est marrant parce que les "kills" je ne les ai jamais utilisé depuis que je suis inscrit) mais je vois beaucoup de choses sympas et j'apprends beaucoup avec vous.
Rackam the red- Quinte