-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai

+10
Rackam the red
Simon Girty
Vernois
Nevada Smith
gringo
Ringo
Biker13
Patibulaire
clifou
Tautavel
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Empty Re: Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai

Message par clifou Sam 28 Mar 2020 - 23:33

Tautavel Coucou21

Alors là,respect . Applaudissements02
Je soupçonnais bien une personne de l'art à travers tes écrits et présentations d'objets divers, mais de là à imaginer que du dessinais les plans des moules de chez Lalique  quel beau métier ,je suis sans voix.  Comme tu as dû voir passer des choses sublimes dans cette maison.

Cela veut dire que j'ai eu en main des flacons de parfum venant de chez Lalique auxquels  tu as  participés à la réalisation.

J'en reviens pas. Ta panthère  est à mon avis une des plus belles réalisations animales de Lalique, elle m'a sauté aux yeux si je peux dire quand j'ai vue ton image. Son prix de 1500€ ne me parait pas si exagéré, si on sait apprécier la qualité de l'ouvrage, de plus ce n'est pas une petite pièce.

J'ai  vraiment pas perdu ma journée de confinement , heureux d'avoir vu de bien belles choses. (et encore on a pas causé cithares).

Amicalement !! Coucou04

Dernière édition par clifou le Dim 29 Mar 2020 - 10:21, édité 1 fois

Carre
Carre

Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445

Revenir en haut Aller en bas

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Empty Re: Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai

Message par Simon Girty Dim 29 Mar 2020 - 9:07

idem que Clifou...je me disais aussi que tu avais du côtoyer d'assez près l'esthétique !!!
beau métier !!! qui t'as permis d'évoluer quotidiennement avec l'art du cristal !!
merci pour tout ce partage !!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554

Message par Tautavel Dim 29 Mar 2020 - 11:16

Bonjour Mes Ami(e)s,

ce matin j'ai juste une pensée pour la personne qui a mis en place cette rubrique " La Salle " qui justement nous permet ce Grand Partage de tout, de rien, et même si ce dernier reste virtuelle, en ces temps difficiles, il devient à travers les écrans, de plus en plus réel. Alors merci.....

Comme promis, voici les Beautés de notre Ami Simon

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 P1040210

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 P1040211

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 P1040212

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 P1040213

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Lt9o_c10

Et dans un instant, à suivre...

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175

Message par Tautavel Dim 29 Mar 2020 - 11:29

Suite
Un Matou
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize24

Ma carafe à décanter avec anse et bec en argent
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize22

Un autre Gros Matou
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize23

Pour la salle de bains à Madame
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize25

Et pour les amoureux de ce merveilleux animal Le Cheval
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize26

le reste ( très beau ) cet après midi
Bon appétit
Amitié

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 11:42

Tu as une collection splendide et précieuse en tout points, cher Tautavel!!!
Bravo! TOP!!!!!   Applaudissements02

Et parlant de points...  
+1 pour tes beaux objets que tu partages avec nous! Merci.
Invité
Invité

Message par Tautavel Dim 29 Mar 2020 - 12:08

SHOOTIN' STEVE a écrit:
Tu as une collection splendide et précieuse en tout points, cher Tautavel!!!
Bravo!  TOP!!!!!    Applaudissements02

Et parlant de points...  
+1 pour tes beaux objets que tu partages avec nous!  Merci.

Bonjour SH00TIN' STEVE,

merci pour le point mais surtout le compliment.
Mon Papa qui après guerre travaillait au fond, passa du charbon à la lumière du Cristal. Il excellait dans l'Art et la Manière de tailler le Cristal, me faisait " participer " activement, me transmit et pas que.... il s'essaya également à la peinture mais fini par uniquement se consacrer au cristal.
Au bout du compte, il m'a orienté vers le dessin et l'Art manuel, et résultat: j'ai hérité ( un peu ...) des deux.
Tout en restant modeste, à ma place, je suis fier de mes quelques toiles, je l'avoue, et aussi je les présenterai en temps et en heure.
De là où je me trouve à là où tu te trouves, Merci Mon Papa

Amitié

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par clifou Dim 29 Mar 2020 - 12:19

Tautavel Coucou21
Donc le beau c'est pour tantôt, avant c'était  moyen,quelle modestie .
On attend la suite avec impatience, la verrerie et cristallerie  m'émerveillent, nous avons la chance d'avoir tout près de Rouen la vallée de la Bresle qui  fut et est encore le plus grand centre de fabrication de verrerie pour la haute parfumerie, le premier mondialement qui absorbe les trois quarts de la production au monde.

A Blangy sur Bresle existe le musée du verre , incontournable pour les  passionnés, une fois par an je retourne voir leur collection fabuleuse principalement  de flacons de parfum, on ne s'en lasse pas.

Continue de nous étonner ,on adorre ! Super14

Carre
Carre

Message par Patibulaire Dim 29 Mar 2020 - 12:30

Je suis moi aussi très admiratif, cher Tautavel, et ce d'autant plus que je suis de la région de Gallé, Daum et des cristalleries de Baccarat...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Message par Tautavel Dim 29 Mar 2020 - 12:38

clifou a écrit:Tautavel Coucou21

On attend la suite avec impatience, la verrerie et cristallerie  m'émerveillent, nous avons la chance d'avoir tout près de Rouen la vallée de la Bresle qui  fut et est encore le plus grand centre de fabrication de verrerie pour la haute parfumerie, le premier mondialement qui absorbe les trois quarts de la production au monde.

A Blangy sur Bresle existe le musée du verre , incontournable pour les  passionnés, une fois par an je retourne voir leur collection fabuleuse principalement  de flacons de parfum, on ne s'en lasse pas.

Continue de nous étonner ,on adorre ! Super14

Bonjour Mon Ami,

Ahhhh Blangy su Bresle, que de souvenir pour moi.
Comme je travaillais en bureau d'études, j'ai également été amené à construire des presses automatiques, 6 12 ou encore 24 postes pour recevoir les moules dont je réalisait la conception. Pour la bonne suite et donc la réception de ces outillages me fut demandé de les livrer à Blangy sur Bresle, d'assister à la mise en place de l'ensemble, suivre les essais pour dresser un protocole de conformité avec les bonnes modifications qui s'imposaient pour permettre un flux tendu au niveau production.
Bref, je t'épargne les détails techniques, mais mes souvenirs de déjeuners en compagnie du Grand Patron me restent . Se passa la même chose avec  Guillon Barthélémy à AVIGNON ou encore Monsieur SWAROVSKI en Autriche, idem pour Daum, Baccarat, l'Allemagne et j'en passe. A vrai dire, au travers de mon métier j'avais la sacrée chance, même en tant que MANANT, de rencontrer du " Beau Monde " comme on dit, mais surtout de voyager ( c'est à se demander quand est-ce que je bossais... MDR45  MDR45  MDR45 )

A plus tard...

Dernière édition par Tautavel le Dim 29 Mar 2020 - 13:20, édité 1 fois

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par clifou Dim 29 Mar 2020 - 13:00

Heureux homme que tu es !!!

Comme tu le dis plus haut,quel avantage que la salle pour communiquer, jamais nous aurions appris  ton parcours si tu n'avais photographié cette panthère.
En ce temps de confinement où nous sommes  saturés d'infos qui disent tout et son contraire où toutes nos conversations reviennent systématiquement au corona machin truc, çà fait du bien de parler d'autres choses une bouffée d'oxygène pour nos méninges.

Carre
Carre

Message par Tautavel Dim 29 Mar 2020 - 13:36

clifou a écrit:Heureux homme que tu es !!!

Comme tu le dis plus haut,quel avantage que la salle pour communiquer, jamais nous aurions appris  ton parcours si tu n'avais photographié cette panthère.
En ce temps de confinement où nous sommes  saturés d'infos qui disent tout et son contraire où toutes nos conversations reviennent systématiquement au corona machin truc, çà fait du bien de parler d'autres choses une bouffée d'oxygène pour nos méninges.

Merci Mon Ami,
car je suis en parfaite symbiose avec toi et pour cause...
Il y a juste un quart d'heure, je viens d'apprendre le décès brutal d'un frère ( 70 ans ) à mon déjà défunt Beau-frère, décès confirmé Covid19, juste parce que aucune place en urgence ni autre hôpital car complète saturation...... Je ne jette la pierre à personne.....mais.....
Bref et que les modérateurs, Sheriffs et adjoints me pardonnent tous pour les gros mots à venir, mais nous allons, tous ensemble, damner le pion à cette PUTAIN de bestiole, et pour ce faire, je vais continuer à entretenir ce post, peu ou prou. Je vais le meubler avec du vrai, de l'authentique, du Partage, de l'Amitié, du bricolage, des armes que je vous avais ( un peu ) cachées, je l'avoue, et cela se passera ici même, au sein de ce post, na....
Je vais siroter mon verre de vin, et ce faisant, je continue à préparer le terrain ( tiens, çà rime si bon...)

A de suite

Dernière édition par Tautavel le Dim 29 Mar 2020 - 15:46, édité 1 fois

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par Tautavel Dim 29 Mar 2020 - 15:08

D'abord et après avoir connu les camps nazis, après la libération mon Papa s'engagea au service du déminage et ce pendant deux années qui avaient du lui paraitre une éternité...Il aurait pu " sauter à chaque instant ", et pourtant il tint bon. Lorsque je pense qu'à travers son action comme à ceux de tous ses camarades dont une bonne partie l'on payé de leur vie, je me dis qu'ils en ont sauvé des vies...

Il m'a laissé deux objets en héritage, l'un pour le côté sombre de la vie juste histoire de me faire comprendre que même si on devait se retrouvé dans le noir, l'obscurité, il faut se dire que la lumière existe, même si cela devait se faire au travers d'une lampe de mineur....

Et puis, au terme de nombreuses années passées au fond, il lui a fallu regagner définitivement la lumière, sa femme, ses enfants, et c'est là que vint le déclic du cristal et il n'eu de cesse que d'aller jusqu'à obtenir ce diplôme.

Déporté à 17 ans par les nazis juste parce que grand père, alors commandant de gendarmerie dans un petit bourg l'avait envoyé ainsi que son frère mon oncle à l'école des Cadets, expédié en Allemagne en camp, se faire la malle, se séparer du frère et du père, je vous laisse deviner la suite mais je craint fort que les devinettes ne sont pas de mise.

Juste en hommage à mon Papa

Sa lampe de mineur qui fonctionne comme au premier jour ( mais ne suis pas encore arrivé à capturer l'étincelle d'allumage lorsque je tourne le bouton du bas, et pourtant, elle est bien là et à travers elle, lui aussi.... Mais je vais y arriver...avec comme lui, patience...)
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize27

Son diplome de 1er ouvrier de France
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize28

La coupe réalisée de A à Z de ses mains sachant qu'au départ il ne s'agit que d'un vulgaire brut
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize29

Et son diplôme de démineur. Gratification de l'état en 2002: 2000 euros pour solde de tous comptes...............................................................................................
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize30

Alors et à la place de ceux qui auraient du le dire à l'époque: merci, merci Papa, merci Mon Vieux

Et puis, n'oublions pas, il y aura encore une suite....
Merci pour me lire et passez le bonjour à vos proches

Amitié

Dernière édition par Tautavel le Dim 29 Mar 2020 - 15:26, édité 1 fois

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 15:16

Je n'ai pas de mots.... tu me files des frissons !

MAGNIFIQUE!!!!    Super14

Mes condoléances pour la perte du membre de ta belle famille, très cher Tautavel.
Courage à vous tous.
Invité
Invité

Message par Tautavel Dim 29 Mar 2020 - 17:27

SHOOTIN' STEVE a écrit:Je n'ai pas de mots.... tu me files des frissons !

MAGNIFIQUE!!!!    Super14

Mes condoléances pour la perte du membre de ta belle famille, très cher Tautavel.
Courage à vous tous.

Merci Cher Ami,
mais tout continue, vraiment, et quoiqu'il advienne, nous nous devons de donner exemple en luttant, bien évidemment à notre échelle car au bout du compte, nous ne sommes pas encore si vieux que cela et avons encore tant de choses à transmettre. Et puis, lorsque j'observe notre jeunesse, je ne puis qu'être admiratif..... Tout est dit, ou presque et si peu....

Bref, qui se souvient encore des jeux d'hiver d'Albertville ????
Moi....Je rigole car en ces instants de confinement je suppose que beaucoup de grands et petits sportifs se souviennent.
Alors et juste pour eux, mais aussi pour vous, voici la médaille et ma contribution au niveau de l'élaboration des plans...

Ca, c'est un petit bouchon qui devait et accompagna le Flacon de parfum FEMME Lalique. Et encore, il ne s'agit que d'une petite pièce et je vous laisse imaginer le et les plans du reste....

Dans le désordre...
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize32

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize31

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize33

Ici une carafe REMY MARTIN destinée bien sûr au Cognac du même nom, carafe réalisée par Les Cristalleries de Saint Louis les Bitche venue en renfort à Baccarat qui n'arrivait alors plus a fournir la demande en carafe. La preuve que même concurrentes, ces mêmes sociétés savaient déjà comment honorer un marché, ne pas perdre le client et donc faire face. Cette carafe m'a été offerte à cette époque par la Cristallerie pour services rendus ( eh oui, je cultivais déjà à l'époque, et ce sans sombrer dans l'espionnage industriel qui était déjà gravement puni si fuites avérées, je cultivais déjà l'expression " avoir plusieurs porte-feuilles, ou plus simple, Cordes à son Arc... )

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize36

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize35

et in fine, une bouteille offerte lors d'une visite à des Amis Charentais, bouteille  datée 06/09/2010, et toujours pas vide ( à peine 1/4, et encore ). Mais le plus beau était une visite REMY MARTIN à COGNAC, visite privilégiée comme personne ou très peu en ont eu le privilège. Des chaines d'embouteillages en passant par les immenses halls de stockage munis de détecteurs capables de localiser une souris, si si, et j'en passe. Les dégustations qui s'en suivirent furent sublimes, mais le lendemain.....moins.
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize38

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize34

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize37

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 17:32

GRAND ART SUBLIME !!!!!!
TOP!
Applaudissements02   Alcooliques21
Invité
Invité

Message par clifou Dim 29 Mar 2020 - 20:37

Tautavel .
Très émouvant ce que tu racontes sur ton père, et ce qui est justice c'est qu'il a revu la lumière physiquement et moralement.

Du mien je ne sais rien , jamais il ne nous a pas parler de la guerre, celle de 14 d'abord ou il fût horphelin,  mon grand père ayant été tué en 1918 , celle de 39/40 , ou il lui même a été prisonnier trois années, puis  travaillant à la défense passive ; à ramasser les morts après les bombardements répétés de Rouen.
Seul souvenir sa plaque de prisonnier ,c'est peu de chose mais important .

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Pict0104

Carre
Carre

Message par Tautavel Dim 29 Mar 2020 - 22:13

clifou a écrit:Tautavel .
Très émouvant ce que tu racontes sur ton père, et ce qui est justice c'est qu'il a revu la lumière physiquement et moralement.

Du mien je ne sais rien , jamais il ne nous a pas parler de la guerre, celle de 14 d'abord ou il fût horphelin,  mon grand père ayant été tué en 1918 , celle de 39/40 , ou il lui même a été prisonnier trois années, puis  travaillant à la défense passive ; à ramasser les morts après les bombardements répétés de Rouen.
Seul souvenir sa plaque de prisonnier ,c'est peu de chose mais important .

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Pict0104

Clifou, si c'est l'unique lien matériel qui te relie à ton père, il n'est pas important, mais sacré. Et puis le lien encore plus fort, c'est juste en ce moment précis qui me dit que tu penses à LUI.

Le mien ne me parlait jamais de la guerre et lorsque de temps en temps j'essayais d'aborder ce registre là, il trouvait toujours une parade pour dévier notre conversation. Il m'a fallu un certain pour comprendre, juste en le regardant du coin de l'oeil, et là j'ai compris et vu sa douleur et ses yeux à peine humides....
Il m'a préservé pendant toute mon adolescence, m'a tenu éloigné de toute arme ( surtout vu son passé de démineur ), même des gros pétards, si si, et il m'a fallu atterir sur le ROW pour comprendre ....beaucoup de choses, à force d'échanges comme celui que nous tenons à l'instant.
N'empêche que je l'ai surpris à pleurer, et il trouvait toujours un prétextes.... genre un truc dans l'oeil. Mon oeil, car Tout était dit

Demain est un autre jour, et je pourrai vous montrer ma toute première toile, le paradoxe étant qu'elle est peinte sur du bois, en 1974, car je n'avais pas les moyens au vu d'autres priorités.

A demain mes Ami(e)s et faites attention
Avec toute Mon Amitié

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par clifou Dim 29 Mar 2020 - 23:45

Tautavelle effectivement c'est le seul et unique objet que je possède, mon père  n'était attaché à aucun bien matériel, seule la lecture   et les textes en générale l'entretenaient, pour lui le reste était secondaire. C'est pas facile à vivre quand on est nombreux.  C'était un vieux loup solitaire marqué par le destin et la perte de quatre de ses enfants en pleine jeunesse.

Paix à son âme !

Carre
Carre

Message par Simon Girty Lun 30 Mar 2020 - 10:19

coté guerre
mon grand oncle est "martyr de la barbarie nazie" avec une rue qui porte son et une plaque dans son village
et ma grand mère (sa soeur ) ainsi que tous les habitants du village de st Martin Vésubie
est une "juste" validée par Israël  !
certaines valeurs .....
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554

Message par Patibulaire Lun 30 Mar 2020 - 11:19

Simon, tu as vraiment une famille des plus honorables et admirables, avec des valeurs qui manquent cruellement à toutes les salopards qu'on voit actuellement volant les matériels destinés aux soignants ou profitant de la faiblesse des gens pour les escroquer !!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341

Message par Biker13 Lun 30 Mar 2020 - 12:25

Bon l'ami Tautavel est un homme de gout (nous le savions déjà) et en plus il est doué ! respect ! Applaudissements02 Alcooliques16
et 1 kill

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65

Message par Tautavel Lun 30 Mar 2020 - 12:35

Biker13 a écrit:Bon l'ami Tautavel est un homme de gout (nous le savions déjà) et en plus il est doué ! respect ! Applaudissements02 Alcooliques16
et 1 kill

Bonjour Mes Ami(e)s, bonjour Biker,

merci pour le kill, et pour vous donner un peu de baume au coeur, voici une de mes oeuvres. Cette huile a été baptisée " Le Gardien "

Au courant de l'après midi, je vous en offrirai d'autres...

Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Resize39

A plus....
Amitié

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 13:16

Tautavel aka Hapka ...  tu es un vrai artiste.

Bravo!

Applaudissements02
Invité
Invité

Message par Rackam the red Lun 30 Mar 2020 - 13:25

Tautavel tu peux te permettre d'exposer de telle oeuvre d'art, Applaudissements02 Applaudissements02
et comme tout artiste tu as beaucoup de sensibilité ! sourire116
Tiens, pour revenir au sujet "baton de voyageur", je viens d'aller voir dans mon atelier et j'ai trouvé ce beau morceau de noisetier bien sec qui attend la plane et le couteau :
Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai - Page 3 Dsc05964
Et hier soir, je n'arrivais pas à dormir, je réfléchissais à de nouveaux projets de "créations" et je vais
me fabriquer un "renfort en cuir" pour boite de cartouches, que je prendrais en photos.
Bonne après-midi plein d'occupations diverses à vous tous sourire116 sourire116
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90

Message par clifou Lun 30 Mar 2020 - 13:27

Bonjour mon ami tautavelle Coucou21
Si c'est ta première toile alors tu as reçu un don des Dieux . Super12
Est -ce un enfant qui réel ou bien c'est  de ta création, en tous cas c'est excellent ! Coucou04

Carre
Carre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant