Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai
+10
Rackam the red
Simon Girty
Vernois
Nevada Smith
gringo
Ringo
Biker13
Patibulaire
clifou
Tautavel
14 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Et un jour......mon bâton de voyageur je reprendrai
Tautavel , moi tu ne m'ennuies pas du tout mais c'est certain pour d'autres cela interpelle. On est pas tous dans l'imaginaire voir le surréalisme, c'est un domaine qui demande du temps et de la réflexion pas toujours facile à aborder.
Nous sommes dans le bar , chacun s'exprime comme il le souhaite.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
clifou a écrit:Tautavel , moi tu ne m'ennuies pas du tout mais c'est certain pour d'autres cela interpelle. On est pas tous dans l'imaginaire voir le surréalisme, c'est un domaine qui demande du temps et de la réflexion pas toujours facile à aborder.
Bonjour Ami Clifou,
pour changer un peu de registre, j'ai aujourd'hui un sujet qui devrait fortement te passionner , toi qui faisait dans l'impression/imprimerie...
Il y a 1 an, je récupérais deux machines à écrire, les mêmes, sauf qu'elles ne payaient pas de mine. Ces machines de voyage se trouvaient dans un sale état et donc je me mis en tête, sans rien y connaître dans ce domaine, et vain diou, mal m'en a pris car ce ne fut pas de la tarte. La mécanique fine qui se trouve la dedans n'a rien à voire avec un gros tour à commande numérique.
Bref, retroussage des manches, démontage des habillages, ponçage de la caisse extérieure, dégraissage et fin huilage, et j'en passe.......
N'empêche que ces petites machines de voyages sont bien conçues.
Toutes deux ressemblaient à ceci
Et voici après leur.....renaissance. Il me reste à vieillir une poignée de cartable, et la machine pourra reprendre les voyages....
Et comme j'aime souvent accompagner les objets avec leur historique...
PS: quelques détails
La machine est astucieusement fixée sur son embase en bois, calée dans des assiettes chromées, et la machine en elle-même bloquée de chaque côté par un verrou.
Chaque touche est coiffée d'une plaque ronde en verre prise dans un cerclage chromé, ce qui protège l'usure du lettrage chiffrage et ponctuation inclus dans une belle couleur verte très reposante. Tout a été étudié avec soin et...intelligence.
Le Ä, le Ü et Ö propre à la langue allemande sont évidemment doublés par un A U et O sans double point supérieur.
Bon appétit mon Ami, sans oublier les autres...
Amitié
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Bonjour Tautavel
Encore une découverte que tu nous soumets. Je dois avouer que c'est un domaine qui m'échappe quelque peu, on est ici dans de la bureautique , c'est un aspect différent de l'art graphique et de l'imprimerie en générale qui ne cohabite pas . Bien que les linotypes, les photocomposeuses, les ordis en pao possèdent des claviers on est très loin des machines à écrire.
Je fait parti d'une association de préservation du patrimoine industriel ancien . Le CHS EXPOTEC 103 . C'est du bénévola, nous sommes une trentaine presque tous à la retraite qui essayons avec peu de moyen de sauver des savoirs faire d'autre fois. Cela va des machines à vapeur, à la forge, l'imprimerie, les moteurs industriels, la boulangerie au four à bois, le tissage, les machines outils .... j'en oublie surement.
Nous avons un petit département de machine à écrire de toutes époques , une cinquantaine au plus mais personne pour s'en occuper car c'est un peu rébarbatif.
J'ajoute que tout ce matériel est donné car la plus part voué à la destruction.
Quelques images de l'atelier d'imprimerie et des machines sur lesquelles je me fais plaisir à bricoler. Nous recevons pas mal de visiteurs et beaucoup de classes scolaires , les gamins adorent l'imprimerie à l'ancienne Typo. Bien que nous possédions également des presses litho, tailles douce, offset.
Mon ami Francis qui fait participer les gamins.
C'est un tout petit apperçu car nous avons 14 presses à imprimer. Ajoutez un atelier de reliure, de polissage , menuiserie, et un département archéologie numérique.
Voilà mon terrain de jeu quand la santé le permet.
Encore une découverte que tu nous soumets. Je dois avouer que c'est un domaine qui m'échappe quelque peu, on est ici dans de la bureautique , c'est un aspect différent de l'art graphique et de l'imprimerie en générale qui ne cohabite pas . Bien que les linotypes, les photocomposeuses, les ordis en pao possèdent des claviers on est très loin des machines à écrire.
Je fait parti d'une association de préservation du patrimoine industriel ancien . Le CHS EXPOTEC 103 . C'est du bénévola, nous sommes une trentaine presque tous à la retraite qui essayons avec peu de moyen de sauver des savoirs faire d'autre fois. Cela va des machines à vapeur, à la forge, l'imprimerie, les moteurs industriels, la boulangerie au four à bois, le tissage, les machines outils .... j'en oublie surement.
Nous avons un petit département de machine à écrire de toutes époques , une cinquantaine au plus mais personne pour s'en occuper car c'est un peu rébarbatif.
J'ajoute que tout ce matériel est donné car la plus part voué à la destruction.
Quelques images de l'atelier d'imprimerie et des machines sur lesquelles je me fais plaisir à bricoler. Nous recevons pas mal de visiteurs et beaucoup de classes scolaires , les gamins adorent l'imprimerie à l'ancienne Typo. Bien que nous possédions également des presses litho, tailles douce, offset.
Mon ami Francis qui fait participer les gamins.
C'est un tout petit apperçu car nous avons 14 presses à imprimer. Ajoutez un atelier de reliure, de polissage , menuiserie, et un département archéologie numérique.
Voilà mon terrain de jeu quand la santé le permet.
Merci cher Ami,
mon plaisir est celui que je suis en mesure de disperser vers.... " l'Autre...."
mon plaisir est celui que je suis en mesure de disperser vers.... " l'Autre...."
Mon ami voilà encore une belle toile!
On y voit plein de messages, ou symboles, comme toutes tes toiles d'ailleurs.
On y voit plein de messages, ou symboles, comme toutes tes toiles d'ailleurs.
Merci Mon Ami,
cette toile a été peinte non parce que tout simplement sortie de mon imaginaire, mais pour donner une vision de ce que j'ai vécu il y déjà fort longtemps lorsque que, suite a un un accident, j'ai " visiter " l'Autre Côté.
De cette expérience, j'avais alors une vingtaine d'années, j'en ai gardé les traces dans mes neurones, et .....mais j'ai développé un peu le sujet dans un de mes posts ( me souviens plus lequel ).
Bonne journée
Amitié
cette toile a été peinte non parce que tout simplement sortie de mon imaginaire, mais pour donner une vision de ce que j'ai vécu il y déjà fort longtemps lorsque que, suite a un un accident, j'ai " visiter " l'Autre Côté.
De cette expérience, j'avais alors une vingtaine d'années, j'en ai gardé les traces dans mes neurones, et .....mais j'ai développé un peu le sujet dans un de mes posts ( me souviens plus lequel ).
Bonne journée
Amitié
Merci beaucoup Tautavel pour tous ces partages, c'est vrai qu'on est loin du sujet du ROW (et ce n'est nullement un reproche) mais quelle belle leçon de patience, de partage et d'amour des choses vraies.
Ta toile est vraiment superbe et me fait penser à un film avec Alain Delon qui est passé assez inaperçu: Le Passage de René Manzor !
Merci beaucoup.
Un ti kill avec ça..
Ta toile est vraiment superbe et me fait penser à un film avec Alain Delon qui est passé assez inaperçu: Le Passage de René Manzor !
Merci beaucoup.
Un ti kill avec ça..
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Dans la salle on parle ,on découvre,on partage , on est pas forcément figé old west, mais des fois par un petit raccourci ou bien un grand écart on revient à nos premiers amours. C'est du moins ce que moi j'essaie de faire.
Tautavel ,je comprends mieux ton tableau ,tu nous en donnes la clé, d'autres fois c'est bien aussi de laisser planer la rêverie.
Tautavel ,je comprends mieux ton tableau ,tu nous en donnes la clé, d'autres fois c'est bien aussi de laisser planer la rêverie.
Dernière édition par Tautavel le Jeu 16 Avr 2020 - 19:02, édité 1 fois
Trop mignon le chat de Shootin's Steve !!
Tautavel
Un chat énigmatique aux yeux noirs ,pelage jaune ? Je devrai dire sans yeux,encore un mystère de la peinture
Je suis sensible à ce genre de peinture,principalement au surréalisme, que j'ai découvert très très jeune grâce à mon beau frère qui était féru de peintures et qui possédait une bibliothèque picturale très fournie. J'avais 7 ans quand je l'ai connu lui 23 ans et il me laissait regarder tous ses livres qui m'impressionnaient. J'ai donc découvert des peintres enfant,tel Dali bien sûr mais aussi Chirico,Paul Delvaux, ou clovis trouille .
Il y a un autre peintre sur le ROW, je parle de Senior Touco qui ne m'en voudra pas car il nous a fait partager quelques toiles. Je ne serais pas surpris que d'autres se signalent à nous.
En parlant chat je republie l'image d'une peinture de chat fabuleuse , d'une grande finesse?.
Amitié
Un chat énigmatique aux yeux noirs ,pelage jaune ? Je devrai dire sans yeux,encore un mystère de la peinture
Je suis sensible à ce genre de peinture,principalement au surréalisme, que j'ai découvert très très jeune grâce à mon beau frère qui était féru de peintures et qui possédait une bibliothèque picturale très fournie. J'avais 7 ans quand je l'ai connu lui 23 ans et il me laissait regarder tous ses livres qui m'impressionnaient. J'ai donc découvert des peintres enfant,tel Dali bien sûr mais aussi Chirico,Paul Delvaux, ou clovis trouille .
Il y a un autre peintre sur le ROW, je parle de Senior Touco qui ne m'en voudra pas car il nous a fait partager quelques toiles. Je ne serais pas surpris que d'autres se signalent à nous.
En parlant chat je republie l'image d'une peinture de chat fabuleuse , d'une grande finesse?.
Albrecht DURER 1489 .
Amitié
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Un peu de surréalisme (pour Dali) inspiré du passé...
Et moi qui m'inspire de tout ça en mettant un coup de jeune sur les couleurs, et pas que...
---------------------------------------------------------------------------
Si je peux me permettre Tautavel; pour ta toile avec le chat...
Une petite lune en haut à droite avec une lueur pas trop prononcée
équilibrerai l'ensemble de la mise en page.
Et moi qui m'inspire de tout ça en mettant un coup de jeune sur les couleurs, et pas que...
senior Touco- Quinte
Shoot : 4802
Kill : 65
senior Touco a écrit:Un peu de surréalisme (pour Dali) inspiré du passé...
Reproduction magnifique " senior Touco ", vraiment.
Pour le Chat Jaune, il s'agit d'une huile ou le chat se trouve derrière une fenêtre, adoptant une posture un peu penchée comme s'il voulait se protéger de quelque chose, et à travers ses yeux noirs, certainement du noir qui régnait sur le monde extérieur ainsi que son l'asymétrie .....Avec une lune, ses yeux......pas noirs....
Bref, cette oeuvre a été réalisée il y a plus de trente années, elle est signée et datée, et ma règle d'or est de ne JAMAIS retoucher une huile sortie de mon imaginaire. J'ai peut-être tord, mais je suis " fabriqué comme cela "
Bonne nuit
Amitié
Senoir Touco
Tu reprends Dali qui reprend Le Lorrain, il faut oser et c'est réussi. J'ai l'impression que tu en as fait un lever de soleil volontairement mais peut-être je me trompe?
Ton tableau le port d'Ostie c'est une huile ? Sinon bravo tu te confrontes à des très grands.
J'avais été à la très grande rétrospective DALI au centre Georges Pompidou en 1979,et je dois dire que j'étais stupéfait de la puissance de travail et d'évocation du peintre, un choc. Les toiles que je n'avais que vues en livre, sous les yeux c'est spectaculaire. ce n'est pas un peintre émouvant mais troublant.
Tu reprends Dali qui reprend Le Lorrain, il faut oser et c'est réussi. J'ai l'impression que tu en as fait un lever de soleil volontairement mais peut-être je me trompe?
Ton tableau le port d'Ostie c'est une huile ? Sinon bravo tu te confrontes à des très grands.
J'avais été à la très grande rétrospective DALI au centre Georges Pompidou en 1979,et je dois dire que j'étais stupéfait de la puissance de travail et d'évocation du peintre, un choc. Les toiles que je n'avais que vues en livre, sous les yeux c'est spectaculaire. ce n'est pas un peintre émouvant mais troublant.
Bien vu Clifou, pour le lever du soleil...Il fallait bien changer certaines choses.
Tout comme Dali.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la technique du pointillisme de SEURAT,
avec le tableau "Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte".
Vu au musée de Chicago (Art Institute of Chicago).
Et parmi la collection il y avait aussi Toulouse LAUTREC, avec ses couleurs et sa technique
que j'adore, parceque c'est beaucoup de spontanéité.
c'est un peu tout moi avec mon stylo BIC, quand je me décide de crayonner.
par exemple, dans le train.
je me permets certaines fois de croquer les gens sur le vif.
-------
Tu as raison Tautavel, fait comme tu l'entends, c'est souvent comme cela qu'il faut
réagir. Suivre sa propre intuition...
Tout comme Dali.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la technique du pointillisme de SEURAT,
avec le tableau "Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte".
Vu au musée de Chicago (Art Institute of Chicago).
Et parmi la collection il y avait aussi Toulouse LAUTREC, avec ses couleurs et sa technique
que j'adore, parceque c'est beaucoup de spontanéité.
c'est un peu tout moi avec mon stylo BIC, quand je me décide de crayonner.
par exemple, dans le train.
je me permets certaines fois de croquer les gens sur le vif.
-------
Tu as raison Tautavel, fait comme tu l'entends, c'est souvent comme cela qu'il faut
réagir. Suivre sa propre intuition...
senior Touco- Quinte
vous assurerez grave les gars !!!! peut être que va falloir que je montre ce que je fais qu'est pas old west... histoire d'aggrandir le club...
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Simon Girty a écrit:vous assurerez grave les gars !!!! peut être que va falloir que je montre ce que je fais qu'est pas old west... histoire d'aggrandir le club...
Tout à fait Simon on est dans la salle on peut tout dire et voir sauf des cochonneries (quoique).
Au sujet peinture ,il y a des peintres Américains du XIX fabuleux. On reste dans le old west.
Nous avons eu la chance à Rouen d'une exposition au musée des beaux arts intitulée "Magie du Far West 1830/1940, nous en avons pris plein les yeux , des oeuvres qui n'avaient rien à envier à nos peintres européens.
Des illustrations restituées lors des premières conquêtes ethnographiques (Bodmer, Catlin) au souffle romantique d’A. J. Miller, en passant par l’expression des grands paysages sublimes (Bierstadt, Moran) révèlent ainsi les grandes étapes de l’Ouest américain vues par les peintres. L’âge d’or de l’imagerie héroïque de la Frontier life (Remington, Russell) avec les cow-boys et les Indiens, et l’exploitation du mythe à l’époque moderne déroulent un panorama à la fois concis mais complet.
------------
Vas y Simon, montre nous tes créations !
On a déjà eu un super aperçu avec les accessoires amérindiens. De qualité...
------------
Vas y Simon, montre nous tes créations !
On a déjà eu un super aperçu avec les accessoires amérindiens. De qualité...
Si un jour vous passez par Figueras , n'oubliez pas de passer par le Musé (S. Dali ).
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
gringo a écrit:Si un jour vous passez par Figueras , n'oubliez pas de passer par le Musé (S. Dali ).
on avait prévu une virée dans la région incluant la visite du musée, ( on a annulé à cause des bouffeurs de pangolins )
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5