Des avantages du confinement.
+15
Pressigny
pat brennan
lakota
Vernois
Rackam the red
CHRISWOOD
jpbec
Tautavel
le Molvanien
Nevada Smith
christb
clifou
Simon Girty
Patibulaire
timmons
19 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Des avantages du confinement.
Nevada Smith a écrit:
En haut à gauche sous la cuillère c'est des pansements ou des condoms ??
Sérieusement j'aime ton paquetage de survie..
vas savoir !!!
Le couteau est un trout & bird le petit frère du model original qui fait lui =- 22cm
http://www.gknives.com/index.php/products/outdoor/1-original-design-182-detail
Le trout & bird
http://www.gknives.com/index.php/products/outdoor/1-original-design-182-detail
Le tomahawk:
https://www.coldsteel.com/products/axes-tomahawks/trail-hawk.html
Le tarp:
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
PS: vous remarquerez que je suis prudent, j'emporte mon briquet à silex MAIS aussi un briquet Bic et une boite d'allumettes !!!
Vernois a écrit:PS: vous remarquerez que je suis prudent, j'emporte mon briquet à silex MAIS aussi un briquet Bic et une boite d'allumettes !!!
Deux c'est un
Un c'est rien
jpbec- Carte la plus forte
Shoot : 1883
Kill : 2
Très bel ensemble . . . . Félicitations ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Ce matin, comme il fait beau et sec, je voulais repeindre la porte de l'atelier,
un petit peu abimée par les intempéries de ces derniers hiver.
Mais là, plus question de peinture, c'est carrément pourri, il fallait
procéder à une restauration d'urgence.
Je n'ai pas du tout le bois pour la refaire entièrement, mais j'ai trouvé un beau morceau de sapin
que j'ai raboté :
" />
Demain je vais avoir de l'occupation, je vais sortir la défonceuse, yeah !
Cela sera reparti pour plusieurs années !
un petit peu abimée par les intempéries de ces derniers hiver.
Mais là, plus question de peinture, c'est carrément pourri, il fallait
procéder à une restauration d'urgence.
Je n'ai pas du tout le bois pour la refaire entièrement, mais j'ai trouvé un beau morceau de sapin
que j'ai raboté :
" />
Demain je vais avoir de l'occupation, je vais sortir la défonceuse, yeah !
Cela sera reparti pour plusieurs années !
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
Ah ouais, quand-même...
Elle en a vraiment besoin ta porte. Et voilà encore un qui a de l' occupation, n' est ce pas beau tout çà ?
Elle en a vraiment besoin ta porte. Et voilà encore un qui a de l' occupation, n' est ce pas beau tout çà ?
Invité- Invité
Tu vas y être pour deux vitres , le vieux verre ne supporte pas trop la manipulation
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
gringo a écrit:Tu vas y être pour deux vitres , le vieux verre ne supporte pas trop la manipulation
RABAT JOIE !!!!
Ouais, j'espère que cette "porte" va passer la terrible épreuve de
la défonceuse, un test crucial pour le verre.
Photos du résultat demain après-midi !
la défonceuse, un test crucial pour le verre.
Photos du résultat demain après-midi !
Rackam the red- Quinte
Un travail de confinement parmi d'autres.
Je m'étais promis de démonter un revolver par jour ,le graisser ,l'astiquer, puis replacer dans les vitrines avec quelques changements de décors.
Et bien j'ai rien foutu de tout cela , pas le temps entendez le courage.
Alors hier j'ai entrepris de nettoyer ma pendule d'officier ou de voyage selon les appellations. Je fais ça tous les 5 ou 6 ans car le laiton massif poli miroir noircie énormément,on en sais quelque chose avec nos pontets par exemple.
Démontage partiel car je ne suis pas horloger et si je casse une pièce ça coûte un bras sur ce genre de réparation de pendule.
Elle est bien ternie.
Les pendule dites d'officiers seraient apparues du temps de l'Empereur début XIX selon certains. A la suite d'une bataille manquée par un général arrivé en retard sur les lieux ,Napoléon aurait exigeait que ses officiers soient munis d'une pendule transportable dans les bagages ,robuste ,fiable, ces pendules à l'origine sont enfermées dans un coffret en cuir renforcé pour déplacement. Légendes ???
Remontage après un passage de mirror mais en douceur.
Enfin remonté. Ce bel objet ne m'appartient pas ,mais j'en ai la garde car il est à ma fille ,cadeau de baptême de ma mère à sa petite fille. Quand elle est partie faire ses études elle ne pouvait pas prendre une pendule comme cela dans une chambre d'étudiante, depuis elle n'y pense plus.
Ils existent énormément de pendules de voyage,j e n'en ai jamais rencontrées d'avant 1840, celle-ci à 40 ans seulement , c'est un très beau modèle de 12 cm sans la poignée, le poids 1.800 kg c'est le poids d'un colt dragoon. Elle est déclinée en quatre modèles ,la plus petite ne mesurant à peine 6 cm un vrai bijou.
PS j'oubliais ,elle est mécanique ,à sonnerie et alarme pour ne pas rater la bataille.
Je m'étais promis de démonter un revolver par jour ,le graisser ,l'astiquer, puis replacer dans les vitrines avec quelques changements de décors.
Et bien j'ai rien foutu de tout cela , pas le temps entendez le courage.
Alors hier j'ai entrepris de nettoyer ma pendule d'officier ou de voyage selon les appellations. Je fais ça tous les 5 ou 6 ans car le laiton massif poli miroir noircie énormément,on en sais quelque chose avec nos pontets par exemple.
Démontage partiel car je ne suis pas horloger et si je casse une pièce ça coûte un bras sur ce genre de réparation de pendule.
Elle est bien ternie.
Les pendule dites d'officiers seraient apparues du temps de l'Empereur début XIX selon certains. A la suite d'une bataille manquée par un général arrivé en retard sur les lieux ,Napoléon aurait exigeait que ses officiers soient munis d'une pendule transportable dans les bagages ,robuste ,fiable, ces pendules à l'origine sont enfermées dans un coffret en cuir renforcé pour déplacement. Légendes ???
Remontage après un passage de mirror mais en douceur.
Enfin remonté. Ce bel objet ne m'appartient pas ,mais j'en ai la garde car il est à ma fille ,cadeau de baptême de ma mère à sa petite fille. Quand elle est partie faire ses études elle ne pouvait pas prendre une pendule comme cela dans une chambre d'étudiante, depuis elle n'y pense plus.
Ils existent énormément de pendules de voyage,j e n'en ai jamais rencontrées d'avant 1840, celle-ci à 40 ans seulement , c'est un très beau modèle de 12 cm sans la poignée, le poids 1.800 kg c'est le poids d'un colt dragoon. Elle est déclinée en quatre modèles ,la plus petite ne mesurant à peine 6 cm un vrai bijou.
PS j'oubliais ,elle est mécanique ,à sonnerie et alarme pour ne pas rater la bataille.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Bonjour cher Clifou et tout le monde,
J'aime bien aussi les montres et les beaux objets comme ta pendule (on dirait un objet de marine).
Pas trop le moral aujourd'hui car nous avons du faire euthanasier notre vieux chat "Verdi" qui souffrait depuis plusieurs jours de multiples tumeurs.
Autrement, je me pousse à faire des choses un peu tous les jours. Ainsi, j'ai fini la rénovation de ma porte d'atelier, qui était très malade (vu le temps passé, j'aurais pu en refaire une neuve).
Cela m'occupe les mains et surtout me vide la tête. Mais j'en ai bavé pour la remettre en place tout seul !
Le jardin est nickel (herbe coupée, mauvaises herbes enlevées), j'ai pulvérisé de l'anti-mousse sur mes murs de maison, refait la peinture extérieure du garage qui en avait bien besoin, fini le reste de pot de lasure pour traiter mon bois exposé (murs habillés avec du bois de palette).
La semaine prochaine, je fabrique des étuis en bois ou en cuir pour mes grands couteaux de cuisine !
Faites gaffe à vous et patientez-bien !
J'aime bien aussi les montres et les beaux objets comme ta pendule (on dirait un objet de marine).
Pas trop le moral aujourd'hui car nous avons du faire euthanasier notre vieux chat "Verdi" qui souffrait depuis plusieurs jours de multiples tumeurs.
Autrement, je me pousse à faire des choses un peu tous les jours. Ainsi, j'ai fini la rénovation de ma porte d'atelier, qui était très malade (vu le temps passé, j'aurais pu en refaire une neuve).
Cela m'occupe les mains et surtout me vide la tête. Mais j'en ai bavé pour la remettre en place tout seul !
Le jardin est nickel (herbe coupée, mauvaises herbes enlevées), j'ai pulvérisé de l'anti-mousse sur mes murs de maison, refait la peinture extérieure du garage qui en avait bien besoin, fini le reste de pot de lasure pour traiter mon bois exposé (murs habillés avec du bois de palette).
La semaine prochaine, je fabrique des étuis en bois ou en cuir pour mes grands couteaux de cuisine !
Faites gaffe à vous et patientez-bien !
Rackam the red- Quinte
Bravo a toi rackham,beau travail de menuiserie, tu dois être content de toi!
@ clifou: ta pendule d’officier est superbe, c’est une l’épée ?
@ clifou: ta pendule d’officier est superbe, c’est une l’épée ?
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Lakota
La pendule est une HOUR LAVIGNE Suisse. J'adore cet objet ,elle tient dix jours et quel plaisir que le tic tac c'est presque rassurant.
Je m'offrirai un jour la même miniature ,c'est un véritable trésor à l'identique de celle-ci et je redonnerai la grosse à ma fille .
La pendule est une HOUR LAVIGNE Suisse. J'adore cet objet ,elle tient dix jours et quel plaisir que le tic tac c'est presque rassurant.
Je m'offrirai un jour la même miniature ,c'est un véritable trésor à l'identique de celle-ci et je redonnerai la grosse à ma fille .
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Ces pendules sont de petites merveilles de classicisme la tienne est magnifique.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Ta hache est magnifique, cher Vernois...
Elle me plais bien !
Bravo pour ce beau kit de survie.
Invité- Invité
Merci,SHOOTIN' STEVE a écrit:
Ta hache est magnifique, cher Vernois...
Elle me plais bien !
Bravo pour ce beau kit de survie.
c'est un tomahawk Cold Steel
Bonjour à tous et joyeuses Pâques,
Vernois j'adore ton kit "nature" surtout le lance-pierre qui me rappelle beaucoup de souvenirs (et de dégâts causés).
Ce matin, il me prend l'idée de faire cela, je suis bien content de le garder en déco :
https://i.servimg.com/u/f67/19/10/13/26/dsc05017.jp
Puis après quelques temps dans le vinaigre et un peu d'huile de coude :
En ce moment, il ne faut pas grand chose pour se faire plaisir !
Vernois j'adore ton kit "nature" surtout le lance-pierre qui me rappelle beaucoup de souvenirs (et de dégâts causés).
Ce matin, il me prend l'idée de faire cela, je suis bien content de le garder en déco :
https://i.servimg.com/u/f67/19/10/13/26/dsc05017.jp
En ce moment, il ne faut pas grand chose pour se faire plaisir !
Rackam the red- Quinte
Super, le sixshooter de Cullen Bohannon dans 'Hell on wheels'....
Personnellement je préfère ton revolver comme tu l'as débronzé, cher Rackham the red.
Un peu de ternissage naturel par l'humidité dans l'air ambiant et dans quelques semaines on le confondra avec un vrai Griswold...
Je n'aurais moi-même néanmoins pas mis Colt sur le beau stand en bois ou peut-être entre " "...
Beau travail et bel ensemble.
Personnellement je préfère ton revolver comme tu l'as débronzé, cher Rackham the red.
Un peu de ternissage naturel par l'humidité dans l'air ambiant et dans quelques semaines on le confondra avec un vrai Griswold...
Je n'aurais moi-même néanmoins pas mis Colt sur le beau stand en bois ou peut-être entre " "...
Beau travail et bel ensemble.
Invité- Invité
[quote="Rackam the red"]
Simpa comme il est maintenant ton Griswold !
Pour le lance pierre, j'avais il y a des années repéré la fourche en me promenant avec mon chien et chose rare les deux branches ont presque presque le même diamètre, et j'ai tout de suite pensé à me faire un lance "pigot" comme on disait. Alors je suis revenu en plein hiver couper cette fourche en laissant au moins 60cm à chaques bouts pour le laisser sécher très lentement pendant longtemps à tel point que je l'avait oublié et un an plus tard je l'ai ressortie et donc fabriqué ....
Voilà pour la petite histoire.
PS: je ne tire jamais sur des animaux !!!!
Simpa comme il est maintenant ton Griswold !
Pour le lance pierre, j'avais il y a des années repéré la fourche en me promenant avec mon chien et chose rare les deux branches ont presque presque le même diamètre, et j'ai tout de suite pensé à me faire un lance "pigot" comme on disait. Alors je suis revenu en plein hiver couper cette fourche en laissant au moins 60cm à chaques bouts pour le laisser sécher très lentement pendant longtemps à tel point que je l'avait oublié et un an plus tard je l'ai ressortie et donc fabriqué ....
Voilà pour la petite histoire.
PS: je ne tire jamais sur des animaux !!!!
Ce petit bricolage de lance-pierre a du te rappeler de bons souvenirs.
Je n'ai jamais (heureusement) tiré sur des animaux avec mon lance-pierre, mais quand j'étais gamin, avec l'aimable collaboration de mon frère, nous avons "un peu endommagé" les carreaux du vieux cinéma, situé pas loin de chez nous...
Je précise au passage que cet instrument à élastique passe en catégorie "D" quand on utilise comme je le faisais, des billes en plomb calibre 36 (celui de mon père) et donc soumis à déclaration (hi-hi-hi).
Bonne fin de journée à Steve le Shooteur, tu as raison, la série "Hell on wheels" est vraiment bien sympa à regarder (pas d'anachronisme).
Je n'ai jamais (heureusement) tiré sur des animaux avec mon lance-pierre, mais quand j'étais gamin, avec l'aimable collaboration de mon frère, nous avons "un peu endommagé" les carreaux du vieux cinéma, situé pas loin de chez nous...
Je précise au passage que cet instrument à élastique passe en catégorie "D" quand on utilise comme je le faisais, des billes en plomb calibre 36 (celui de mon père) et donc soumis à déclaration (hi-hi-hi).
Bonne fin de journée à Steve le Shooteur, tu as raison, la série "Hell on wheels" est vraiment bien sympa à regarder (pas d'anachronisme).
Rackam the red- Quinte
Moi, quand j'étais gosse, les lance-pierre servaitent à se battre contre la bande de gamins qui habitaient sur l'autre rive de la rivière. Fort heureusement, nous devions très mal tirer, car il n'y a jamais eu de blessé sérieux. Juste quelques bosses.
De la même façon, intrépides que nous étions, nous construisions des cabanes en haut des arbres, et nous nous les attaquions à coup de flèches enflammées. Je me suis un jour retrouvé avec une flèche, non enflammée cette fois, plantée dans le front juste entre les deux yeux. J'ai eu une grand chance de ne pas me retrouver borgne...
Ah, on savait s'amuser en ce temps là... Si mon fils avait fait le dixième de mes bêtises au même âge, il aurait eu mal aux fesses !
De la même façon, intrépides que nous étions, nous construisions des cabanes en haut des arbres, et nous nous les attaquions à coup de flèches enflammées. Je me suis un jour retrouvé avec une flèche, non enflammée cette fois, plantée dans le front juste entre les deux yeux. J'ai eu une grand chance de ne pas me retrouver borgne...
Ah, on savait s'amuser en ce temps là... Si mon fils avait fait le dixième de mes bêtises au même âge, il aurait eu mal aux fesses !
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5