Paire de pocket.
+11
Longue Carabine
trappeurjhon
Joe Merci
sourdough
Spiller
gringo
clifou
christb
Patibulaire
lakota
senior Touco
15 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Pocket Navy & Police 1862
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Paire de pocket.
Belle restauration qui change des débronzage pour aspect pourave façon vieil ouest.....
C'est aussi plus de travail......
C'est aussi plus de travail......
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3966
Kill : 50
Je voulais t'en donner un tant pis
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
gringo a écrit:Je voulais t'en donner un tant pis
Si tu me le donne, pas de problème, je le prend...
En général je ne refuse que les coups de pied.
Invité- Invité
gringo- Quinte Flush
Probablement . . . Perso , les seuls problèmes d'identification concernaient ces deux armes , qui en fait sont l'évolution l'une de l'autre . . . .
Pour les pièces argentées " l'Argentil " donne de très bons résultats , sans avoir évidemment la qualité d'un plaquage argent dans le temps . J'ai " argenté le pontet de mon Walker " Bulldog " ( Vally-gun ? ? ? ) et on jurerait qu'il s'agit d'un plaquage argent réel ! ! ! !
Pour les pièces argentées " l'Argentil " donne de très bons résultats , sans avoir évidemment la qualité d'un plaquage argent dans le temps . J'ai " argenté le pontet de mon Walker " Bulldog " ( Vally-gun ? ? ? ) et on jurerait qu'il s'agit d'un plaquage argent réel ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Les Colts Pockets d'origine et d'époque étaient rarement plaqués argent...
Je me demande même si Colt proposait cette version sur son catalogue?!?
Je trouve l'effet sur la 1° réplique présentée par Papysharps néanmoins très, très beau !
Pourrais tu poster une photo de ce produit ARGENTIL, cher L.C., je vais tenter une expérience avec ce produit sur une de mes répliques italiennes.
Ci-dessous mon Colt Pocket d'origine et d'époque 'mis en scène':
Je me demande même si Colt proposait cette version sur son catalogue?!?
Je trouve l'effet sur la 1° réplique présentée par Papysharps néanmoins très, très beau !
Pourrais tu poster une photo de ce produit ARGENTIL, cher L.C., je vais tenter une expérience avec ce produit sur une de mes répliques italiennes.
Ci-dessous mon Colt Pocket d'origine et d'époque 'mis en scène':
Invité- Invité
Salut Steve,
Refile le moi, je vais le décaper et le remettre à neuf.
Je rigole, il est bien tentant ton joli joujou.
Refile le moi, je vais le décaper et le remettre à neuf.
Je rigole, il est bien tentant ton joli joujou.
Invité- Invité
Décaper ce serait criminel mais une galvanisation a froid ce serait pas mal
Oh, Steve, que racontes-tu là ? TOUS LES COLTS CIVILS A PERCUSSION AVAIENT LE PONTET ET L'ARMATURE DE POIGNÉE ARGENTÉS.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Patibulaire a écrit:Oh, Steve, que racontes-tu là ? TOUS LES COLTS CIVILS A PERCUSSION AVAIENT LE PONTET ET L'ARMATURE DE POIGNÉE ARGENTÉS.
Argentés ou nickelés ?
Invité- Invité
Argentés, Papysharps, du moins lorsque ces éléments étaient en laiton comme j'aurais dû le préciser.
Plus le temps a passé, plus la couche d'argent est devenue mince, ce qui fait qu'aujourd'hui, on a tendance à croire que le laiton était laissé à nu.
Je possède un Colt pocket 1849 fabriqué en 1851 qui a encore 99 % de son argenture.
Plus le temps a passé, plus la couche d'argent est devenue mince, ce qui fait qu'aujourd'hui, on a tendance à croire que le laiton était laissé à nu.
Je possède un Colt pocket 1849 fabriqué en 1851 qui a encore 99 % de son argenture.
Patibulaire- Full
Je précise que ce n'est pas par usure que la couche d'argent est devenue mince, mais parce que Colt l'a progressivement réduite par mesure d'économie.
Patibulaire- Full
Patibulaire a écrit:Je précise que ce n'est pas par usure que la couche d'argent est devenue mince, mais parce que Colt l'a progressivement réduite par mesure d'économie.
Il y avait déjà des mesures d' économie et de réduction des frais de fonctionnement à l' époque ! Donc, comme je peux voir, rien de nouveau sous le soleil. Au moins le mien, ce n' est qu' une copie mais il a été plaqué selon les règles.
Invité- Invité
Je me permets de souligner le fait, cher Patibulaire que les revolvers COLT POCKET 'argentés' étaient plutôt rares...
Ils n'ont été fabriqués dans cette version 'argentée' qu'au tout début de production.
( Je suis sur que tu me sortiras le n° de série de changement de finition. )
De plus seul l'armature de crosse et pontet était (au début des productions) plaquée ARGENT, pas le bâtis.
Par après, Colt s'est retourné vers le bon vieux laiton a nu.
A noter que l'armature de crosse est plaquée argent sur le laiton. Cette façon de faire correspond au début de la production et disparaitra au profit du seul laiton par le suite.
Ils n'ont été fabriqués dans cette version 'argentée' qu'au tout début de production.
( Je suis sur que tu me sortiras le n° de série de changement de finition. )
De plus seul l'armature de crosse et pontet était (au début des productions) plaquée ARGENT, pas le bâtis.
Par après, Colt s'est retourné vers le bon vieux laiton a nu.
A noter que l'armature de crosse est plaquée argent sur le laiton. Cette façon de faire correspond au début de la production et disparaitra au profit du seul laiton par le suite.
Invité- Invité
Steve, il n'y avait bien sûr que le pontet et l'armature de poignée qui étaient argentés, et ce sur les Colts pocket et Navy. Et, à ma connaissance et à moins que tu me trouves une source sûre affirmant le contraire, c'est jusqu'à la fin de production que ces Colts ont été argentés.
Patibulaire- Full
Cher Patibulaire,
J'ai déjà retrouvé dans l'exceilent ouvrage 'Guns of the Old West' de C. E. Chapel le paragraphe où il parle de 'guarde et armature de poignée souvent trouvées argentées'.
Mais donc absolument pas tous les POCKETS, jusqu'à la fin de production étaient argentés.
J'ai lu autre part qu'il y eut une date bien spécifique à partir de laquelle les Pockets furent fabriqués avec pontet et carcasse de poignée en laiton nu.
Peut-être pour la même raison que tu expliquais (par rapport à la qualité du plaquage) c.à.d. pour raisons d'économies ?!?
Je tâche de retrouver le bouquin....
EDIT/ MES RECHERCHES CONFIRMENT TES DIRES ET CE SERAIENT PLUTOT LES COLT POCKETS FABRIQUES AVEC GARDE ET ARMATURE EN LAITON NON PLAQUES QUI SONT PLUS RARES... MAIS QUI ONT EXISTES.
EXEMPLE:
Beautiful early COLT POCKET 1849 NEW YORK Single Action Percussion revolver.
Mechanically in good condition: Tight springs en Strong action.
There is some original blue finish on the barrel and original varnish on the grips.
Desirable 6" octagonal barrel with very good bore.
Wonderful brass grip strap and trigger guard.
Marked on one side: COLTS PATENT
Matching numbers: 34630
N° 2...
J'ai déjà retrouvé dans l'exceilent ouvrage 'Guns of the Old West' de C. E. Chapel le paragraphe où il parle de 'guarde et armature de poignée souvent trouvées argentées'.
Mais donc absolument pas tous les POCKETS, jusqu'à la fin de production étaient argentés.
J'ai lu autre part qu'il y eut une date bien spécifique à partir de laquelle les Pockets furent fabriqués avec pontet et carcasse de poignée en laiton nu.
Peut-être pour la même raison que tu expliquais (par rapport à la qualité du plaquage) c.à.d. pour raisons d'économies ?!?
Je tâche de retrouver le bouquin....
EDIT/ MES RECHERCHES CONFIRMENT TES DIRES ET CE SERAIENT PLUTOT LES COLT POCKETS FABRIQUES AVEC GARDE ET ARMATURE EN LAITON NON PLAQUES QUI SONT PLUS RARES... MAIS QUI ONT EXISTES.
EXEMPLE:
Beautiful early COLT POCKET 1849 NEW YORK Single Action Percussion revolver.
Mechanically in good condition: Tight springs en Strong action.
There is some original blue finish on the barrel and original varnish on the grips.
Desirable 6" octagonal barrel with very good bore.
Wonderful brass grip strap and trigger guard.
Marked on one side: COLTS PATENT
Matching numbers: 34630
N° 2...
Invité- Invité
Steve, il y a hélas beaucoup de livres sur le sujet qui racontent n'importe quoi. Le seul en qui on peut vraiment avoir foi est le Flayderman (et également Wilson, les deux ayant été de grands collectionneurs).
Or, si tu lis tous les articles qu'il consacre aux Colts, tu verras qu'il dit bien que tous les pontets et poignées en laiton étaient "silver plated", la couche d'argent étant effectivement devenue de plus en plus mince avec le temps, ce qui fait que sur beaucoup d'exemplaires qu'on voit aujourd'hui, il ne reste plus trace d'argenture.
D'une manière générale, à l'époque, toutes les parties en laiton des armes civiles étaient soient argentées soit nickelées, sauf de très très rares cas. Je possède ainsi pas mal d'armes sur lesquelles ont peut voir encore des traces de ces revêtements.
Par exemple, sur le revolver Moore ci-dessous (premier revolver à barillet basculant, 7 coups en calibre .32 lonfg RF), on peut voir que les parties en laiton, caracsse, pontet et armature de poignée étaient systématiquement argentées.
Or, si tu lis tous les articles qu'il consacre aux Colts, tu verras qu'il dit bien que tous les pontets et poignées en laiton étaient "silver plated", la couche d'argent étant effectivement devenue de plus en plus mince avec le temps, ce qui fait que sur beaucoup d'exemplaires qu'on voit aujourd'hui, il ne reste plus trace d'argenture.
D'une manière générale, à l'époque, toutes les parties en laiton des armes civiles étaient soient argentées soit nickelées, sauf de très très rares cas. Je possède ainsi pas mal d'armes sur lesquelles ont peut voir encore des traces de ces revêtements.
Par exemple, sur le revolver Moore ci-dessous (premier revolver à barillet basculant, 7 coups en calibre .32 lonfg RF), on peut voir que les parties en laiton, caracsse, pontet et armature de poignée étaient systématiquement argentées.
Patibulaire- Full
Magnifique, ce Moore...
On y voit effectivement encore bien une partie du plaquage argent.
Très, très belle pièce.
Et en effet, cher Patibulaire, j'ai remarqué que beaucoup de livres écrivent des choses différentes, voire contradictoires, sur le même sujet!
Je possèdes depuis peu (et grâce à tes conseils) le guide Flayderman que je prendrai comme référence à partir de maintenant.
On y voit effectivement encore bien une partie du plaquage argent.
Très, très belle pièce.
Et en effet, cher Patibulaire, j'ai remarqué que beaucoup de livres écrivent des choses différentes, voire contradictoires, sur le même sujet!
Je possèdes depuis peu (et grâce à tes conseils) le guide Flayderman que je prendrai comme référence à partir de maintenant.
Invité- Invité
Bonjour Mes Ami(e)s,
et mon petit UBERTI à moi, j'ai nommé MOD.1862 POLICE CAL.36, Année AA et sans argenture aucune, mais....barillet cannelé 5 coups.
Bonnes journée Messieurs et félicitations pour tout le savoir que vous avez partagé sur ce sujet là, sans oublier tous les autres....
Amitiés
et mon petit UBERTI à moi, j'ai nommé MOD.1862 POLICE CAL.36, Année AA et sans argenture aucune, mais....barillet cannelé 5 coups.
Bonnes journée Messieurs et félicitations pour tout le savoir que vous avez partagé sur ce sujet là, sans oublier tous les autres....
Amitiés
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Salut Tautavel,
Ben le voilà celui qui me manque, un joli police 1862. Je crois qu' en armes de poing, ce sera le suivant.
Ben le voilà celui qui me manque, un joli police 1862. Je crois qu' en armes de poing, ce sera le suivant.
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6