Bonjour
+10
nemessos
le Molvanien
Macgloy
Simon Girty
Chewie
stuart link
Eric Devilarms
lakota
Nevada Smith
Philip.M
14 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum.40ans et ligerien. Amateur de trucs anciens :regard-en-coin: j'aime beaucoup les armes du farwest ( et/ou leurs répliques) ainsi que la période révolutionnaire et Napoléonienne
Je suis nouveau sur le forum.40ans et ligerien. Amateur de trucs anciens :regard-en-coin: j'aime beaucoup les armes du farwest ( et/ou leurs répliques) ainsi que la période révolutionnaire et Napoléonienne
Philip.M- Paire
Shoot : 2176
Kill : 4
Re: Bonjour
Bienvenue à ROW City, il semblerait que malgré l'océan je sois le premier à te saluer.
Alors allons-y pour la tournée au saloon sur mon bras (Canadian Club Réseve spécial Rye)
et bien sûr un kill de bienvenue.
Et surtout n'hésite pas à nous montrer des photos de tes trucs anciens...
Happy trails to you !
Nevada Smith.
Alors allons-y pour la tournée au saloon sur mon bras (Canadian Club Réseve spécial Rye)
et bien sûr un kill de bienvenue.
Et surtout n'hésite pas à nous montrer des photos de tes trucs anciens...
Happy trails to you !
Nevada Smith.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Hello Philip.M, il semblerait que tu baignes dans la poudre noire, veille seulement à ne pas fumer dans ton bain!
En attendant je t’offre la deuxième tournée au saloon,Nevada m’a grillé mais il a l’avantage du décalage horaire!
Bienvenue parmi nous!
En attendant je t’offre la deuxième tournée au saloon,Nevada m’a grillé mais il a l’avantage du décalage horaire!
Bienvenue parmi nous!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Bienvenu !!! ici tu es au bon endroit !!
bienvenue parmis nous je me joins aux autres menbres du club pour te souhaiter une bonne entree et t offrir un pot d acceuil au saloon…..et le kill qui va bien
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Merci a tous pour vos messages de bienvenue !
En ce moment, je lorgne vers le plus classique des revolvers cap &ball: le 1851!!
En ce moment, je lorgne vers le plus classique des revolvers cap &ball: le 1851!!
Philip.M- Paire
C'est un choix classique mais sûr. Un fabricant en particulier ? Occase ou neuf ?
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282
Oui le 1851 est LE modèle a avoir. Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle en particulier mais j'ai un faible pour 3 déclinaisons : le 1851 Navy standard, le 1851 London et le sudiste Leech & Rigdon. Ils sont tous les 3 vraiment magnifiques et il va être dur de choisir.
Philip.M- Paire
En occasion, je pense que cela sera difficile à trouver car je vois rarement ces modèles a vendre (en marque Uberti). Donc il y a de fortes probabilités que je privilégie du neuf. Il y a bien un beau 1851 pedersoli sur natumachin mais la crosse quadrillée ne fait pas authentique pour moi. Il y a aussi la solution de trouver un colt génération, mais je trouve que les prix sont vraiment surfaite.
Philip.M- Paire
La finition du Pedersoli est top. Pour le quadrillage, il suffit de changer les plaquettes ou de les poncer. Par contre tu le trouveras en neuf pas beaucoup plus cher chez Municentre. NB c'est bien pour de l'occase en fabricants disparus, pour du Uberti toujours dispo, c'est pas vraiment valable.
Chez Municentre, ils ont aussi le Leech&Rigdon sur lequel je lorgne de temps à autre...
Pour les 2nd Gen, c'est de l'Uberti rebadgé pour brosser les americains dans le sens du poil. Ca perd 100 euros dès que tu le sors de la vitrine et cest désormais assez courant depuis qu'internet existe et la plupart ne sont donc pas éprouvés BNE, donc juridiquement non tirable.
Uberti ayant une réputation justifiée de délaisser ses clients européens, je te conseillerais le Pedersoli en neuf ou une belle occase Armi San Marco ou Armi San Paolo, mais il faut être patient !
Chez Municentre, ils ont aussi le Leech&Rigdon sur lequel je lorgne de temps à autre...
Pour les 2nd Gen, c'est de l'Uberti rebadgé pour brosser les americains dans le sens du poil. Ca perd 100 euros dès que tu le sors de la vitrine et cest désormais assez courant depuis qu'internet existe et la plupart ne sont donc pas éprouvés BNE, donc juridiquement non tirable.
Uberti ayant une réputation justifiée de délaisser ses clients européens, je te conseillerais le Pedersoli en neuf ou une belle occase Armi San Marco ou Armi San Paolo, mais il faut être patient !
Bonjour Chewie.
La qualité Uberti baisserait à ce point ? J'ai peut être intérêt à acheter un London ou un Leech avant qu'on n'en trouve plus de correct ou bien plus du tout ? Le pedersoli a l'air effectivement très bien fini mais c'est aussi une base uberti il me semble non?
Idéalement il me faudrait les 3!
Je viens d'aller voir sur municentre, effectivement il y a beaucoup de modèles disponibles sur stock,mais je n'ai pas vu de Leech
Bon ça peut toujours se commander
La qualité Uberti baisserait à ce point ? J'ai peut être intérêt à acheter un London ou un Leech avant qu'on n'en trouve plus de correct ou bien plus du tout ? Le pedersoli a l'air effectivement très bien fini mais c'est aussi une base uberti il me semble non?
Idéalement il me faudrait les 3!
Je viens d'aller voir sur municentre, effectivement il y a beaucoup de modèles disponibles sur stock,mais je n'ai pas vu de Leech
Bon ça peut toujours se commander
Philip.M- Paire
Après réflexion, je pense que je choisirai le 1851 standard Uberti,car si je ne dis pas de bêtises,ça été le premier revolver répliqué par les italiens.
Philip.M- Paire
Uberti c'est un gage de qualité. Mais ils réservent le meilleur de leur production aux USA et à HEGE en Europe. Les acheteurs français ne sont pas leur priorité. J'ai acheté un Colt Walker neuf en armurerie et constaté un léger défaut de cratérisation sur les cheminées, assez difficile à qualifier. J'ai écrit au service client, ils ne m'ont jamais répondu. Un simple courriel après consultation avec le BE m'aurait suffi, un geste commercial d'un lot de cheminées de remplacement m'aurait comblé, mais ils avaient visiblement d'autres clients à s'occuper. Tant pis pour eux, dorénavant je boycotte autant que je peux cette marque en neuf.Philip.M a écrit: La qualité Uberti baisserait à ce point ?
Oui, c'est pour cela que j'ai parlé de "finition" Pedersoli. Elle est différente, le bronzage est plus noir de guerre, plus militaire (et les plaquettes sont certes quadrillées, mais Pedersoli m'en a fait parvenir des lisses, hé). Les ajustements sont nickel et la mécanique parfaite.Le pedersoli a l'air effectivement très bien fini mais c'est aussi une base uberti il me semble non ?
Contrairement à d'autres, MC n'affiche QUE ses répliques en stock et dispos à l'expédition. Avec la multiplication des vendeurs qui te disent que l'arme est dispo en réalité "sur une plateforme d'achat", c'est-à-dire chez le distributeur, c'est un détail non négligable.Je viens d'aller voir sur municentre, effectivement il y a beaucoup de modèles disponibles sur stock,mais je n'ai pas vu de Leech
Parfaitement, et la société de distribution a même pris son nom : Navy Arms.je pense que je choisirai le 1851 standard Uberti,car si je ne dis pas de bêtises,ça été le premier revolver répliqué par les italiens
Philip.M a écrit:En occasion, je pense que cela sera difficile à trouver car je vois rarement ces modèles a vendre (en marque Uberti). Donc il y a de fortes probabilités que je privilégie du neuf. Il y a bien un beau 1851 pedersoli sur natumachin mais la crosse quadrillée ne fait pas authentique pour moi. Il y a aussi la solution de trouver un colt génération, mais je trouve que les prix sont vraiment surfaite.
J'ai longtemps cru moi aussi que la crosse quadrillée n'était pas historique jusqu'au jour où j'ai pu constater dans des livres que cette finition était bien proposé au catalogue Colt de l'époque, du coup elle est historiquement compatible
bienvenue !!! une tournée et un kill
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Ericduvar a écrit:
J'ai longtemps cru moi aussi que la crosse quadrillée n'était pas historique jusqu'au jour où j'ai pu constater dans des livres que cette finition était bien proposé au catalogue Colt de l'époque, du coup elle est historiquement compatible
Oui, c'est vrai. Sauf que ces messieurs de la Fédé n'en veulent pas en Mariette...
Chewie a écrit:Oui, c'est vrai. Sauf que ces messieurs de la Fédé n'en veulent pas en Mariette...
Je ne pratique pas du coup je l'ignorais, mais c'est quoi la raison évoquée par la fédé ? si c'est historique c'est historique non ?
Vous auriez un scan ou un document a présenter au forum concernant cette option d'époque ?
Le bronzage pedersoli est vraiment plus profond que le bronzage uberti ? Une photo des deux modèles côté à côté serait possible pour qui aurait les deux ?
Le bronzage pedersoli est vraiment plus profond que le bronzage uberti ? Une photo des deux modèles côté à côté serait possible pour qui aurait les deux ?
Philip.M- Paire
Howdy Philip,
nice to meet you in the forum!
Greetings from the cold coast
Gloyer MacGloy
nice to meet you in the forum!
Greetings from the cold coast
Gloyer MacGloy
FROCS #158 & Ambassador
Inutile de revenir dessus.
Nous avons déjà contacté la Fédé à ce sujet, et nous avons déja publié la réponse sur le ROW :
C'est débile, mais c'est leur réponse. Il faut y aller avec le livre The Colt 1860 de Pate, il y a de très beaux 1860 orignaux à crosse quadrillée dedans...Mais le temps de palabrer ils vont t'empêcher de concourir.
Le mieux c'est d'envoyer un courrier A/R à la Fédé avec leur réponse et des clichés de révolvers à percussion de différents modèles quadrillés pour qu'ils amendent le règlement en Mariette et qu'ils aient l'air moins... un peu mieux informés.
Non, je n'ai pas écrit "plus profond", j'ai écrit plus foncé, plus noir de guerre, plus militaire. La profondeur, c'est lié au vernis et à l'impression d'épaisseur, comme un vernis au tampon de guitare qui peut être très profond, mais translucide.
Nous avons déjà contacté la Fédé à ce sujet, et nous avons déja publié la réponse sur le ROW :
Je vous transmet ci-après la réponse du référent armes anciennes , M. Jacques Vaïsse
Les plaquettes des armes citées doivent avoir les mêmes dimensions, la même forme et une surface identique à l’original, ce qui exclut le quadrillage.
Vous en souhaitant bonne réception .
C'est débile, mais c'est leur réponse. Il faut y aller avec le livre The Colt 1860 de Pate, il y a de très beaux 1860 orignaux à crosse quadrillée dedans...Mais le temps de palabrer ils vont t'empêcher de concourir.
Le mieux c'est d'envoyer un courrier A/R à la Fédé avec leur réponse et des clichés de révolvers à percussion de différents modèles quadrillés pour qu'ils amendent le règlement en Mariette et qu'ils aient l'air moins... un peu mieux informés.
Philip.M a écrit: Le bronzage pedersoli est vraiment plus profond que le bronzage uberti ?
Non, je n'ai pas écrit "plus profond", j'ai écrit plus foncé, plus noir de guerre, plus militaire. La profondeur, c'est lié au vernis et à l'impression d'épaisseur, comme un vernis au tampon de guitare qui peut être très profond, mais translucide.
Je te prie de m'excuser Nemessos, j'ai publié cette réponse dans ton message par erreur en faisant un copié-collé !?! :
(Du coup, ton message ayant été modifié, je l'ai supprimé, ça ne voulait plus rien dire...)
Au printemps prochain, je me pointe aux départementaux avec mon LeMat, on verra bien.
(Du coup, ton message ayant été modifié, je l'ai supprimé, ça ne voulait plus rien dire...)
Ok merci pour les éclaircissements. Entre le uberti et le pedersoli difficile de faire un choix pour moi.
Philip.M- Paire
Faudra que je vois la discrétion des marquages sur les deux
Philip.M- Paire
Pour les marquages du DP
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t10774-revue-du-1851-pedersoli
Pour la photo comparative des bronzages Colt/Uberti /DP, ce soir la lumière est trop pourrie pour avoir une bonne photo désolé
en tous cas, je te confirme que le plus discret au niveau marquages, c'est le DP... pour l'Uberti, cela dépend de quelle année il sera, et de sa provenance géographique
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t10774-revue-du-1851-pedersoli
Pour la photo comparative des bronzages Colt/Uberti /DP, ce soir la lumière est trop pourrie pour avoir une bonne photo désolé
en tous cas, je te confirme que le plus discret au niveau marquages, c'est le DP... pour l'Uberti, cela dépend de quelle année il sera, et de sa provenance géographique
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Chewie a écrit:Je te prie de m'excuser Nemessos, j'ai publié cette réponse dans ton message par erreur en faisant un copié-collé !?! :
Au printemps prochain, je me pointe aux départementaux avec mon LeMat, on verra bien.
Pas grave. Je reprenais partiellement les rubriques du règlement MLAIC 2018 concernant les répliques MARIETTE ou j'expliquais, pour résumer :
- Il n'y a rien qui y interdise nommément les plaquettes quadrillées. Une interprétation tout à fait excessive (et inutile) du règlement en question permet effectivement de les interdire bien qu'elles soient conforme à l'époque car elles ne sont pas conforme au modèle original déposé par Colt. Ceci n'est que mon point de vu, je ne fais pas autorité en matière de règlement MLAIC, et la FF Tir non plus d'ailleurs. Une question écrite et circonstanciée à la MLAIC permettrait certainement de trancher définitivement la question, après tout, ils ont bien la droit d'interdire ce qu'ils veulent, et vous de tirer conformément au règlement des Arquebusiers de France si le règlement MLAIC ne vous plaît pas, ou autrement encore !
- Le "Le MAT" n'est pas utilisable en MLAIC, non pas en raison de ses plaquettes quadrillées (qui sont tout à fait d'origine) mais en raison de son calibre qui diffère de plus de 0.1mm du calibre d'origine (.44 au lieu de .42). Ça, c'est écrit clairement, cette fois.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Page 1 sur 2 • 1, 2
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 2