Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...
+17
Marshal Carter
Nevada Smith
HuggyLBT74
little joe
Rudi1960
lakota
oam
pradaloup
Ringo
tranter 44
stuart link
Longue Carabine
Biker13
le Molvanien
donald duck
gringo
Cobravif
21 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...
Voilà plusieurs semaines que je semble bouder les fora. Il n’en est rien et j’y jette un coup d’œil chaque jour. Mais j’ai été très pris depuis décembre.
Le premier février de cette année deux mille dix-neuf qui commence, ma chère maman est partie rejoindre mon père au pays des aquarelles éternelles.
Elle a été une vraie aquarelliste et nous avons tous de ses œuvres, dans la famille. Elle était dans une maison de retraite des Hautes-Pyrénées, à Bagnères de Bigorre et repose maintenant auprès de mon père. Elle est partie sans souffrance pendant sa sieste.
Lorsque nous allions la voir, nous la trouvions toujours en train de tricoter, comme nous l’avons toujours vu faire depuis notre enfance.
Une mère de famille de huit enfants a évidemment bien autre chose à faire que du tricot, mais ses moments de calme, elle les mettait à profit pour nous tricoter des chandails, des vestes des chaussettes ou des moufles.
Elle passait souvent une partie de la nuit à tailler et coudre nos vêtements et nous a habillés pendant la période qui précédait les trente glorieuses.
Ensuite, elle n’a plus fait cela par nécessité mais pour l’art. Elle trouvait toujours un joli modèle pour tel enfant ou tels petits-enfants.
Parfois elle réalisait un manteau en bonne laine pour l’un de nous adulte parce qu’elle avait eu le coup de cœur pour un modèle qui irait à tel ou tel d’entre nous. Elle mettait à jour nos mesures lorsque nous venions chez mes parents pendant nos vacances.
Par exemple, ma tendre épouse portait le jour de l’ascension de ma mère un duffle-coat que lui avait fait maman il y a bien des années et qui n’a pas bougé ni en tenue ni en usure.
Depuis quelques semaines, elle tricotait moins et restait à contempler les Pyrénées qui changeaient de couleur en fin d’automne et commençaient à blanchir sur les crêtes. Elle commençait à couper les derniers bouts de laine du grand tricot de sa vie.
L’âge venant elle ne peignait plus, n’écrivait plus de poème et elle nous a laissé le soin de terminer le livre des souvenirs qu’elle a notés sur des cahiers d’écoliers et dont nous faisons la synthèse.
Vous comprendrez bien que depuis plus de deux mois, les travaux que j’ai en cours se sont bien ralentis. Ne craignez rien, ils vont reprendre et je vous en rendrai le résultat au fur et à mesure que je les terminerai. J’ai quelques pièces à forger et ajuster et je compte bien m’y remettre une fois les premiers rendez-vous chez le notaire passés. Un peu de patience je ne vous oublie pas.
Le premier février de cette année deux mille dix-neuf qui commence, ma chère maman est partie rejoindre mon père au pays des aquarelles éternelles.
Elle a été une vraie aquarelliste et nous avons tous de ses œuvres, dans la famille. Elle était dans une maison de retraite des Hautes-Pyrénées, à Bagnères de Bigorre et repose maintenant auprès de mon père. Elle est partie sans souffrance pendant sa sieste.
Lorsque nous allions la voir, nous la trouvions toujours en train de tricoter, comme nous l’avons toujours vu faire depuis notre enfance.
Une mère de famille de huit enfants a évidemment bien autre chose à faire que du tricot, mais ses moments de calme, elle les mettait à profit pour nous tricoter des chandails, des vestes des chaussettes ou des moufles.
Elle passait souvent une partie de la nuit à tailler et coudre nos vêtements et nous a habillés pendant la période qui précédait les trente glorieuses.
Ensuite, elle n’a plus fait cela par nécessité mais pour l’art. Elle trouvait toujours un joli modèle pour tel enfant ou tels petits-enfants.
Parfois elle réalisait un manteau en bonne laine pour l’un de nous adulte parce qu’elle avait eu le coup de cœur pour un modèle qui irait à tel ou tel d’entre nous. Elle mettait à jour nos mesures lorsque nous venions chez mes parents pendant nos vacances.
Par exemple, ma tendre épouse portait le jour de l’ascension de ma mère un duffle-coat que lui avait fait maman il y a bien des années et qui n’a pas bougé ni en tenue ni en usure.
Depuis quelques semaines, elle tricotait moins et restait à contempler les Pyrénées qui changeaient de couleur en fin d’automne et commençaient à blanchir sur les crêtes. Elle commençait à couper les derniers bouts de laine du grand tricot de sa vie.
L’âge venant elle ne peignait plus, n’écrivait plus de poème et elle nous a laissé le soin de terminer le livre des souvenirs qu’elle a notés sur des cahiers d’écoliers et dont nous faisons la synthèse.
Vous comprendrez bien que depuis plus de deux mois, les travaux que j’ai en cours se sont bien ralentis. Ne craignez rien, ils vont reprendre et je vous en rendrai le résultat au fur et à mesure que je les terminerai. J’ai quelques pièces à forger et ajuster et je compte bien m’y remettre une fois les premiers rendez-vous chez le notaire passés. Un peu de patience je ne vous oublie pas.
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Re: Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...
Toutes mes condoléances cobra vif. C'est une épreuve.
Il m'est arrivé la même chose il y a un an presque jour pour jour.
Quand j'étais enfant, ma mère nous habillait en tricot et crochet.
Ton récit me rappelle bien des choses.
Prends ton temps pour les travaux en cours.
Tu vas remonter la pente mais il faut du temps.
Au plaisir de te lire. Amitiés sincères.
Donald.
Il m'est arrivé la même chose il y a un an presque jour pour jour.
Quand j'étais enfant, ma mère nous habillait en tricot et crochet.
Ton récit me rappelle bien des choses.
Prends ton temps pour les travaux en cours.
Tu vas remonter la pente mais il faut du temps.
Au plaisir de te lire. Amitiés sincères.
Donald.
donald duck- Brelan
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4932
Kill : 7
Toutes mes condoléances et ma sympathie
Je sais aussi ce que c'est de perdre sa mère, la mienne est partie il y a 15 ans maintenant, d'une sal*perie de crabe, à 66 ans. la tienne a eu une belle vie bien remplie ( 8 gosses ... elle n'a pas chômé), elle tricote des nuages maintenant....
Je sais aussi ce que c'est de perdre sa mère, la mienne est partie il y a 15 ans maintenant, d'une sal*perie de crabe, à 66 ans. la tienne a eu une belle vie bien remplie ( 8 gosses ... elle n'a pas chômé), elle tricote des nuages maintenant....
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
toutes mes condoléances ami Cobravif...
j'ai perdu mon père en août 2017 et il ne ce passe pas un jour sans qu'il soit dans mes pensées...
j'ai perdu mon père en août 2017 et il ne ce passe pas un jour sans qu'il soit dans mes pensées...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
J'avais constaté ; en effet ta discrétion quand j'écrivais au sujet des " Le Mat " et de ma . .. . traction 15 . . . .Et pour cause . . . . .
Pas de grandes déclarations à faire , sinon t'assurer de mon amitié dans cette pénible période . . . Maman tricote toujours à 96,5 ans . . . ..
Bien à toi . . .
Jean-Pierre Saliège.
Pas de grandes déclarations à faire , sinon t'assurer de mon amitié dans cette pénible période . . . Maman tricote toujours à 96,5 ans . . . ..
Bien à toi . . .
Jean-Pierre Saliège.
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
sincères condoleance cobravif …..malgres tout cela tu t es quand meme rendu dispo quand j ai fais appel a toi pour me confectionner un ressort introuvable et ce sans rien faire ressentir de tes problèmes de familles ….merci cobra et je renouvelle mes condoleance a toi et ta famille …..
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Triste nouvelle
De tout cœur avec toi dans cette épreuve
C’est la vie mais c’est dur de perdre ses parents
Bien à toi
Jl
De tout cœur avec toi dans cette épreuve
C’est la vie mais c’est dur de perdre ses parents
Bien à toi
Jl
Shoot : 6859
Kill : 188
Navré de cette triste nouvelle.
Ma sympathie et mon soutien te sont acquis, Cobravif.
Amitiés,
Ringo
Ma sympathie et mon soutien te sont acquis, Cobravif.
Amitiés,
Ringo
pradaloup- Paire
Shoot : 2702
Kill : 15
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Je te présente mes condoléances Cobra.
J’espère que ce livre de souvenirs vous apportera une certaine consolation, en tout cas il aidera à perpétuer sa mémoire.
J’espère que ce livre de souvenirs vous apportera une certaine consolation, en tout cas il aidera à perpétuer sa mémoire.
Shoot : 9307
Kill : 308
C’est un bel hommage à celle qui fut pour vous une grande dame, toutes mes pensées t’accompagnent Cobra!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Rudi1960- Quinte
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4732
Kill : 126
Je passe peu en ce moment et c'est une bien triste nouvelle que découvre ce soir. Comme les copains je ne peux que t'assurer de tout mon soutien dans ces pénibles moments. Avec toute mon amitié.
JL
JL
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Sincères condoléances Cobravif. Courage dans ces moments difficiles...
Arme favorite : Merwin & Hulbert
Shoot : 2551
Kill : 19
Je te présente mes condoléances les plus sincères pour la perte de ta mère.
Je t'envoie mes pensées amicales pour t'aider dans cette épreuve de vie.
Je suis depuis toujours intimement persuadé qu'on meurt vraiment seulement lorsque plus personne ne pense à nous.
En me fiant au bel éloge que tu as fait à ta mère, je me doute qu'elle vivra toujours à tes côtés et dans ton coeur.
Très amicalement
Nevada Smith
aka
Jean-René Denig.
Je t'envoie mes pensées amicales pour t'aider dans cette épreuve de vie.
Je suis depuis toujours intimement persuadé qu'on meurt vraiment seulement lorsque plus personne ne pense à nous.
En me fiant au bel éloge que tu as fait à ta mère, je me doute qu'elle vivra toujours à tes côtés et dans ton coeur.
Très amicalement
Nevada Smith
aka
Jean-René Denig.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Mes sincères condoléance à toi et ta famille Cobra !
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3442
Kill : 28
mes condoléances, je te comprends tres bien car je viens de perdre ma grand-mère paternelle en janvier
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Condoléances et courage .. que dire ? on connait malheureusement tous ce passage obligatoire .
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2416
Kill : 3
Condoléances et courage .. que dire ? on connait malheureusement tous ce passage obligatoire .
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2416
Kill : 3
sincères condoléances et amitié ...
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Bonjour Mon Ami,
pour mon Papa et ma Maman, il y a déjà une éternité, j'ai parcouru le même chemin, alors, Mon Ami, j'ai pris cette image devant notre maison, et sans nul doute, au travers de ton émotion, je crois que le coeur de ta Maman devait ressembler à cela
Avec toute Mon Amitié
Francis
pour mon Papa et ma Maman, il y a déjà une éternité, j'ai parcouru le même chemin, alors, Mon Ami, j'ai pris cette image devant notre maison, et sans nul doute, au travers de ton émotion, je crois que le coeur de ta Maman devait ressembler à cela
Avec toute Mon Amitié
Francis
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175