Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Silencieux

+2
Vernois
Norrin RAAD
6 participants

Silencieux Empty Silencieux

Message par Norrin RAAD Dim 25 Nov 2018 - 16:07

Bon c'est vrai que silencieux cela fait mauvais genre, le terme chic est plutôt RDS réducteur de son.
De plus en plus de club le recommandent (le demandent) certains le rendent obligatoires sauf à tirer couché dans un tube insonorisé, il y a quelques temps chasser avec un RDS c'était du braconnage maintenant c'est autorisé voire recommandé (encore)
de la à ce que cela devienne obligatoire, en raison des "riverains" qui se plaignent du bruit...comment allons nous faire pour "silencer" nos sharps, rolling block, highwall et autres.
cobravif devra t'il développer un de ces "trucs" :)

Paire
Paire

Arme favorite : Sharps 1874 32"
Shoot : 2759
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par Vernois Dim 25 Nov 2018 - 16:15

Oh dediou, pas d'ça ici !!! Suspect
Manquerais plus qu'ça Yeux07
Et puis un jour on sera interdit car il vont dire TROP POLLUANT teneur en micro machintruc trop éllevé MDR45

Carre
Carre

Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136

Message par HONDO Dim 25 Nov 2018 - 16:37

On réalise de bons réducteurs de son avec des filtres à huile de voiture mais je vois mal cet ustensile au bout de l’une de mes pétoires MDR48

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12381
Kill : 402

Message par gringo Dim 25 Nov 2018 - 17:17

Faut pas déconner avec ça  Idea Un Sharps  avec un silencieux c'est plus un fusil mais une gaule sourire116 manque plus que le moulinet et ça fera chasse pêche MDR48

Silencieux 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par Longue Carabine Dim 25 Nov 2018 - 20:31

Vu l'énorme détonation des armes à poudre noire , un modérateur de son ne sert rigoureusement à rien ! ! ! ! Cela n'est bon que pour les " 22 long riflard " ( Parce que " çà fait méchant ") , et encore faut ils qu'ils utilisent des munitions subsoniques ; sinon avec des supersoniques , la modération du son n'existe pas et bousille les dits modérateurs . . . . La plupart des jeunes tireurs qui arrivent au club se croient de vieux baroudeurs , car ils brandissent des carabines de calibre 22 long rifle , équipées de téléobjectifs et de modérateurs de son , et profèrent des énormités . . . NON , tu ne peux pas aller à " l'éléphant " avec a carabine " et nos leur montrons du 458 Weatherby ou du 375 H and H magnum . . . Alcooliques16 MDR45

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par Cobravif Lun 26 Nov 2018 - 5:16

Objection votre honneur.
Lors d'une opération en Bosnie nous avons saisi tout un arsenal d'armes et d'explosifs dans un chalet d'entraînement au terrorisme d'État de la fédération croato-musulmane. Il s’agissait du chalet de Pogorelica situé à Fojnica dans les Alpes Dinariques.
Parmi les armes il y avait un P-M MGV 176 slovène doté d'un silencieux ajustable sur le canon par un système à douille. Une fois le silencieux monté sur l'arme, les rayures du canon du silencieux s'ajustaient avec celles du canon de l'arme et étaient au même pas. La partie "silencieux" avait une longueur de la moitié de celle du canon. Nous l'avons essayé parce que nous cherchions l'auteur d'un tir sur un lieutenant étasunien, tir dont la balle s'était fichée dans le gilet par-éclats sans blesser l’officier.
Aux essais avec d'abord des cartouches qui accompagnaient l'arme, des Sellier & Bellot supersoniques, puis avec des Stinger trouvées dans l'armoire de l'armurerie de Progolica, le son était inférieur à celui produit par une carabine 22 LR à verrou tirant des subsoniques. Avec des subsoniques venant d'un club de tir de Sarajevo que nous avions fait fermer, on entendait le froissement de la balle dans l'air et une sorte de souffle sourd et faible. Mais l'arme éjectait l'étui mais la culasse ne reculait pas assez pour introduire la cartouche suivante.
Dans la même saisie, nous avons pris une arme longue avec un système de silencieux monté à demeure, un M 58 c'est-à-dire un Mauser K98 de fabrication yougoslave, en l'occurrence fabriqué par une usine Zastava en calibre 7,92 Mauser.
Aux essais avec des cartouches 8,57 JS Norma, le bruit était analogue au départ d'une 6 mm Bosquette. Le manchon du silencieux enveloppait le canon sur la moitié, le bois de la longuesse avait donc été raccourci. Les points de détente des gaz étaient l'un légèrement en avant du tonnerre (diamètre 1/2 mm) et trois autres en triangle équilatéral à 28 cm de la bouche du canon (diamètre 0,8 mm). La V0 mesurée par les anglais,- j'étais avec eux - était de 803 m/s en moyenne prise sur 6 coups. La capacité de réduction de son a été constante pendant les essais. Le tireur d'élite de la légion qui a procédé aux tirs (à 200 m) a logé ses impacts dans un H + L de 10 cm dont 6 en H, ce qui correspond à la précision d'un M 58 sans de service courant ; c'est-à-dire sans silencieux.
L'arme avait son canon d'origine simplement percé de ces quatre trous décrits ci-dessus et la balle parcourait le canon normalement. Je n'ai pas pu examiner en détail l'intérieur du manchon mais il est évident que ce vrai silencieux procédait par établissement d'une onde stationnaire et non comme un modérateur de son à chicanes par simple détente ralentissement de la détente des gaz.  En tout cas les balles tirées étaient supersoniques et la réduction de bruit impressionnante. La vitesse initiale était seulement légèrement réduite aux dires du technicien balisticien anglais qui nous a déclaré que la vitesse initiale sur un M58 normal avec ces mêmes cartouches Norma était de 850 m/s en moyenne.

Ci-après quelques unes des photos que j'ai prises lors de l'opération Grouse évoquée ci-dessus. Je ne les ai pas toutes mises parce que certaines doivent rester secrètes mais il faut savoir que j'ai deux films de 36 poses bien dupliqués et mis à l'abri. À bon entendeur salut !

Les légendes que j'ai mises sous certaines photos sont explicites mais correspondent plutôt à un rapport d'opérations que j'avais fait en son temps et malheureusement je ne me suis pas attardé ce jour-là sur le M 58. Ensuite lors des essais techniques, j'ai été convié d'urgence alors que je rentrais du terrain et je n'ai pas pu prendre mon appareil personnel resté dans ma chambre au P.C. Je sais comment m'en procurer une seulement il me faudra plus de temps.
Silencieux Pogore10

Silencieux Jouetx10

Silencieux Lgm40m10

Silencieux Pistol10

Silencieux Mgv17611

Le silencieux est posé sur l'arme.
La partie "silencieux" est le renflement, la partie plus mince est l'ensemble de fixation à douille.
Ce mintage à douille permet d'aligner les rayures du canon et du silencieux en limitant le vent qui se créerait avec des rayures non parfaitement alignée. Il faut noter que ce MGV 176 possède un filetage pour modérateur de son mais qque manifestement les utilisateurs de ce centre de terrorisme d'État de la fédération corato-musulmane de Bosnie préféraient disposer de système permettant l'emploi de munitions supersoniques. la cadence de tir du MGV 176 (ainsi nommé parce que le chargeur-camembert contient 176 cartouche) est telle qu'en position "automatique" du sélecteur de tir on ne eut pas tirer au coup par coup. Moi qui me débrouillais bien au PN je ne larguais au minimum que 6 ou 7 coups. Autant dire qu'en position 5 coups par 5 coups, on envoyait une rafale de balles de 22 groupées qui faisait plus de casse qu'une cartouche à chevrotine de calibre 16. Et ceci avec un silencieux. Efficace.
Silencieux Rateli11[/justify]

Seul commentaire sur cette photo : le M58 que j'évoque est juste devinable à droite de la photo.
On n'en distingue que le manchon du silencieux et la bretelle de transport

Dernière édition par Cobravif le Lun 26 Nov 2018 - 8:18, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles et complément de texte. Ajout d'images.)

Silencieux Lematr11Silencieux Lematl10Silencieux Lemats12

Silencieux 2994

Silencieux Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8090
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par Longue Carabine Lun 26 Nov 2018 - 9:03

Merci beaucoup , Cobravif , de tes expériences ! ! ! ! Je connaissais l''existence de ce pistolet-mitrailleur à 176 coups en calibre 22 long rifle à la cadence de tir ahurissante . . . Je sais aussi que ces peuples particulièrement guerriers , sont très doués en matière de " customisation " d'arme ! ! ! !

Je me rappelle du début de la guerre , où l'on voyait les serbes , très bien équipés , portant le même casque " fritz " que les Américains ,ou notre casque " spectre " . . . Rudes combattants . . .

Merci encore Cobravif . J'en Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 était resté aux modérateurs de son " standards " que l'on peu trouver dans les clubs . chez nous , c'est interdit . . .

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé