Fin de ARDESA en FRANCE ?
+7
lakota
mato waihakta
gringo
little joe
Polydore
Ringo
Féros
11 participants
Répliques Old West :: STATION :: Quai
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fin de ARDESA en FRANCE ?
Bonjour tout le monde !
Les difficultés d'approvisionnement des ARDESA en France sont connues depuis plusieurs années. Hier, j'ai fais le tour sur le net pour voir le panel disponible en armes longues PN, et, là, je me suis pris une belle baffe ! Il n'y a plus beaucoup de choix, certains modèles tels que les shenandoah, ranger rifle ou deerhunter étant spécifiques à la marque. Et je ne parle pas des pistolets !
Ne craignez-vous pas une augmentation des prix chez Pedersoli, vu le quasi-monopole ?
Je pense que cette situation n'est pas saine du tout : dans un marché, le monopole s'accompagne souvent d'une hausse des tarifs et d'une baisse de la qualité.
Je n'ai rien contre Pedersoli, mais j'aime bien avoir le choix. En tous cas, l'engouement des USA pour ARDESA montre, du moins je le pense, un bon rapport qualité / prix de leurs armes.
Est-ce que le fait que Beck chasse soit fermé à précipité la pénurie ( ou le contraire ) ? Je m'interroge, les dates correspondant à peu près...
Voilà-voilà !
Ce n'est pas un coup de gueule, mais cette fatalité me mine : plus d'armes, plus de tireurs, et moins d'emmerdes pour Louis XIV et sa clique !
Bons tirs à toutes et tous,
Féros
Les difficultés d'approvisionnement des ARDESA en France sont connues depuis plusieurs années. Hier, j'ai fais le tour sur le net pour voir le panel disponible en armes longues PN, et, là, je me suis pris une belle baffe ! Il n'y a plus beaucoup de choix, certains modèles tels que les shenandoah, ranger rifle ou deerhunter étant spécifiques à la marque. Et je ne parle pas des pistolets !
Ne craignez-vous pas une augmentation des prix chez Pedersoli, vu le quasi-monopole ?
Je pense que cette situation n'est pas saine du tout : dans un marché, le monopole s'accompagne souvent d'une hausse des tarifs et d'une baisse de la qualité.
Je n'ai rien contre Pedersoli, mais j'aime bien avoir le choix. En tous cas, l'engouement des USA pour ARDESA montre, du moins je le pense, un bon rapport qualité / prix de leurs armes.
Est-ce que le fait que Beck chasse soit fermé à précipité la pénurie ( ou le contraire ) ? Je m'interroge, les dates correspondant à peu près...
Voilà-voilà !
Ce n'est pas un coup de gueule, mais cette fatalité me mine : plus d'armes, plus de tireurs, et moins d'emmerdes pour Louis XIV et sa clique !
Bons tirs à toutes et tous,
Féros
Féros- Carte la plus forte
Arme favorite : Shenandoah ARDESA
Shoot : 4902
Kill : 8
Re: Fin de ARDESA en FRANCE ?
Effectivement, un rapide tour d'horizon indique qu'il y a peu d'Ardesa en stock chez les revendeurs.
J'ai envoyé un mail à Ardesa en Espagne pour demander ce qu'il se passe.
Je ferai suivre leur réponse dès que je l'aurai reçue.
J'ai envoyé un mail à Ardesa en Espagne pour demander ce qu'il se passe.
Je ferai suivre leur réponse dès que je l'aurai reçue.
J'avais pourtant cru comprendre que Louis XIV est pro chasse.
Shoot : 3006
Louis XIV est effectivement pro chasse, mais pour lui, nous sommes de vulgaires bandits, affublés de toutes armes réservées selon lui à la Maréchaussée, ce qui fait qu'il ne va pas nous rouler des galoches
Mais je suis hors-sujet, désolé !
Mais je suis hors-sujet, désolé !
Ardesa, depuis maintenant quelques années a limité puis quasiment abandonné ses exportations vers les pays de l'UE pour se tourner résolument vers le marché Américain. Le risque que tu soulèves est hélas avéré, à preuve la côte des productions Ardesa sur le marché de l'occasion qui a pris un coup de chaud ces derniers temps dopé, en plus, par la rareté des pièces disponibles sur le marché, (ces armes étant de très bonne qualité, peu nombreux sont ceux qui souhaitent s'en séparer...). Ardesa reste toutefois très présent dans son payx d'origine, l'Espagne, où tu peux trouver quantité de pièces détachées via le net (taper "armas de avancarga" + "armerias" sur gogol) p, sachant que les armureries Espagnoles refusent pour la plupart d'expédier hors frontières les pièces maitresses telles les canons par exemple, et surtout les armes complètes car la législation chez eux est extrêment restrictive.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
J'envisage d'aller passer des vacances au Portugal, je passerai peut-être chez un armurier en espagne pour acheter une arme Ardesa neuve ( une Hawken sûrement ). L'occasion fera le larron !
A moins que d'ici là, la situation s'améliore, on peut rêver...
A moins que d'ici là, la situation s'améliore, on peut rêver...
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Tant pis, ce n'est pas grave, je me contenterai de ce que je possède déjà, en attendant des jours meilleurs
que se passerait-il à la frontière si les douaniers découvraient une arme à poudre noire dans le véhicule ? Leur attitude changerait-elle si on déclarait spontanément, dès notre arrivée à la frontière, avoir une arme à poudre noire dans le coffre ?
mato waihakta- Paire
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2356
Kill : -3
Le marché US a en effet tendance à phagocyter le marché de l’Union Européenne.
j’ai acheté au printemps une Bergara en .308 et j’ai eu un peu de mal à l’avoir, en plus avec un changement d’importateur, alors qu’aux US elles sont disponibles avec en plus un choix de calibres plus important.
Les armuriers espagnols ne sont pas fous et savent très bien gérer leurs différents marchés ,cela ne m’étonne malheureusement pas qu’Ardesa privilégie les américains.
j’ai acheté au printemps une Bergara en .308 et j’ai eu un peu de mal à l’avoir, en plus avec un changement d’importateur, alors qu’aux US elles sont disponibles avec en plus un choix de calibres plus important.
Les armuriers espagnols ne sont pas fous et savent très bien gérer leurs différents marchés ,cela ne m’étonne malheureusement pas qu’Ardesa privilégie les américains.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
A ton avis ???mato waihakta a écrit:que se passerait-il à la frontière si les douaniers découvraient une arme à poudre noire dans le véhicule ? Leur attitude changerait-elle si on déclarait spontanément, dès notre arrivée à la frontière, avoir une arme à poudre noire dans le coffre ?
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
lakota a écrit:A ton avis ???mato waihakta a écrit:que se passerait-il à la frontière si les douaniers découvraient une arme à poudre noire dans le véhicule ? Leur attitude changerait-elle si on déclarait spontanément, dès notre arrivée à la frontière, avoir une arme à poudre noire dans le coffre ?
Il ne se passerait rien, vu que... personne ne peut ressortir d'une armurerie Espagnole avec une arme à poudre noire. Chez eux la législation les classe en effet un peu comme nos catégories B avec une particularité supplémentaire: Le client achète et paye l'arme chez l'armurier et repart... les mains vides. L'armurier prépare l'arme et l'expédie au Commandant de la Compagnie de Guardia Civil dont dépend le domicile de l'acheteur. L'acheteur se déplace enfin au bureau de la Guardia Civil muni de ses papiers d'identité et de l'autorisation de détention correspondante pour se voir remettre l'arme.
Un ressortissant Français ne pourra donc pas acheter d'arme à poudre noire outre Pyrénées sauf à tomber sur un armurier peu scrupuleux aux risques et périls de l'acheteur et du vendeur. Et pour bien les connaître, je puis vous assurer que chez les gardes civils Espagnols... ça ne rigole pas.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Est-il possible de commander une arme PN aux USA ?
genre Midnight Express
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5584
Kill : 6
En aucun cas. La législation étasunienne interdit absolument l'envoi d'armes ou d'élément d'arme à l'étranger.Polydore a écrit:Est-il possible de commander une arme PN aux USA ?
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2416
Kill : 3
Ringo a écrit:En aucun cas. La législation étasunienne interdit absolument l'envoi d'armes ou d'élément d'arme à l'étranger.Polydore a écrit:Est-il possible de commander une arme PN aux USA ?
Eux ça ne les dérange pas, en tout cas pour les pièces :
http://www.vtigunparts.com
Je serai surpris qu'ils t'envoient un canon ou un barillet. Des vis, des ressorts ou des cheminées, pourquoi pas ?
dans les années 90 à 95, de nombreux français achetaient des Sharps chez les artisans du Montana (Shiloh ou CSA) SANS passer par un importateur ni un armurier. Il fallait seulement un papier du ministère de l'intérieur (Paris) pour exportation d'arme. Le délai d'attente de fabrication de l'arme était particulièrement long car de nombreux clients américains agissaient de même. J'ai VU ces armes, en 45-70 ou 45-90, ici ...
Quelques français non armuriers devenaient même -sur quelques années- revendeurs d'armes neuves (ou ayant tiré) : ils mettaient des annonces dans Cibles. J'ai RENCONTRE un de ces collectionneurs, il était assureur
Quelques français non armuriers devenaient même -sur quelques années- revendeurs d'armes neuves (ou ayant tiré) : ils mettaient des annonces dans Cibles. J'ai RENCONTRE un de ces collectionneurs, il était assureur
mato waihakta- Paire
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2356
Kill : -3
Eh oui, mais les législations changent.
Tu trouveras le texte applicable à l'exportation des armes des USA ici : https://www.atf.gov/resource-center/docs/atf-p-5300-4pdf/download.
Tu trouveras le texte applicable à l'exportation des armes des USA ici : https://www.atf.gov/resource-center/docs/atf-p-5300-4pdf/download.
tu veux donc dire que , par exemple, Track of the Wolf ne peut plus envoyer de kit d'armes longues par USPS ?
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Ben oui, mais c'est une réglementation américaine des Etats-Unis, applicable à leurs ressortissants...
En gros, ça indique qu'il faut une licence pour exporter, et je me permettrai d'ajouter que c'est tout un merdier pour l'obtenir.
En gros, ça indique qu'il faut une licence pour exporter, et je me permettrai d'ajouter que c'est tout un merdier pour l'obtenir.
Pour faire venir une arme de l'étranger, il faut une licence IMPORTATION (et pas EXPORTATION) pour les professionnels
Et un T1 des Douanes Francaises
Pour un particulier c'est meme pas la peine d' y penser ...........
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5584
Kill : 6
Jared Maddox, on ne parle de faire venir une arme de l'étranger en France, mais d'envoyer une arme des Etats-Unis vers la France.
Permets-moi de maintenir : pour qu'un fabricant ou un vendeur étasunien exporte une arme à partir des Etats-Unis, il lui faut une licence d'exportation.
Tu peux consulter le ARMS EXPORT CONTROL ACT, SEC.38 TITLE 22, UNITED STATES CODE, § 2778 que tu trouveras à la page 98 du document cité plus haut et vers lequel j'ai inséré un lien.
Permets-moi de maintenir : pour qu'un fabricant ou un vendeur étasunien exporte une arme à partir des Etats-Unis, il lui faut une licence d'exportation.
Tu peux consulter le ARMS EXPORT CONTROL ACT, SEC.38 TITLE 22, UNITED STATES CODE, § 2778 que tu trouveras à la page 98 du document cité plus haut et vers lequel j'ai inséré un lien.
Page 1 sur 2