Attention : annonce litigieuse - Colt Centaure
+5
Tautavel
nemessos
Ringo
le Molvanien
Chewie
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention : annonce litigieuse - Colt Centaure
Méfiance les amis :
https://www.naturabuy.fr/ARMY-1960-CENTENNIAL-DE-MARQUE-CENTAURE-SOUS-LICENCE-COLT-item-5042249.html
Constatant que le numéro de série du barillet (bien visible autour du rochet) ne correspondait pas à ceux du canon et de la carcasse, je me suis permis de poser une question à ce vendeur.
Vous noterez l'agressivité de sa réponse. Je vous informe par ailleurs qu'il a bloqué mon profil pour que je ne puisse pas compléter ma question ou en poser une autre.
https://www.naturabuy.fr/ARMY-1960-CENTENNIAL-DE-MARQUE-CENTAURE-SOUS-LICENCE-COLT-item-5042249.html
Constatant que le numéro de série du barillet (bien visible autour du rochet) ne correspondait pas à ceux du canon et de la carcasse, je me suis permis de poser une question à ce vendeur.
Vous noterez l'agressivité de sa réponse. Je vous informe par ailleurs qu'il a bloqué mon profil pour que je ne puisse pas compléter ma question ou en poser une autre.
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282
Re: Attention : annonce litigieuse - Colt Centaure
Ce que je remarque en premier est le prix irréaliste... mais sur NB ce ne sera ni la première ni la dernière fois
Quant aux numéros de séries qui ne correspondent pas, je dis qu'il ne faut pas s'avancer si vite. J'ai entendu parler de ce genre "d'anomalies" (chiens, barillets... ou autres) sur des Centaures n'ayant jamais tiré, j'ai même dans ma collection un peu courant MSR (Mixed Serail Numbers), c'est à dire une arme avec des numéros refrappés. Certes, cela n'arrive pas souvent, mais... cela arrive.
Quant aux numéros de séries qui ne correspondent pas, je dis qu'il ne faut pas s'avancer si vite. J'ai entendu parler de ce genre "d'anomalies" (chiens, barillets... ou autres) sur des Centaures n'ayant jamais tiré, j'ai même dans ma collection un peu courant MSR (Mixed Serail Numbers), c'est à dire une arme avec des numéros refrappés. Certes, cela n'arrive pas souvent, mais... cela arrive.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Les auteurs du site consacré aux Centaure ont dédié une page aux numéros de série, dans laquelle ils traitent du sujet des exemplaires à numéros de série mélangés : http://www.1960nma.com/serial-numbers/.
On peut d'ailleurs remarquer que le numéro de série complet du 1860 en cause et le numéro partiel figurant sur le barillet sont très proches (4983 et 183).
Il est donc délicat de se prononcer sur la question.
Par contre ceci n'excuse pas la sécheresse de la réponse du vendeur.
Je lui ai d'ailleurs envoyé un message "subsidiaire". On verra la réponse.
"Bonjour,
Je suppose que la personne qui a posé la question sur les numéros de série se base sur la fait que le barillet porte un numéro différent des autres pièces (183 et 4983), alors que généralement, il devrait porter les 3 derniers chiffres (983).
D'autre part, il est exact que les revolvers produits sous la marque Centaure l'ont été en dehors de toute licence Colt. En effet, la licence accordée par Colt à un groupement d'armuriers belges prévoyait expressément que les armes fabriquées par ces fabricants ne pouvaient pas être exportées vers les Etats-Unis. Or la fabrication des Centaure a été lancée à la demande de William B. Edwards et Sigmund Shore pour le marché américain à l'occasion du centenaire du 1860. Pour plus de précisions, voir le site consacré aux Centaure à l'adresse http://www.1960nma.com/production/
Cordialement."
:Coucou21 :
On peut d'ailleurs remarquer que le numéro de série complet du 1860 en cause et le numéro partiel figurant sur le barillet sont très proches (4983 et 183).
Il est donc délicat de se prononcer sur la question.
Par contre ceci n'excuse pas la sécheresse de la réponse du vendeur.
Je lui ai d'ailleurs envoyé un message "subsidiaire". On verra la réponse.
"Bonjour,
Je suppose que la personne qui a posé la question sur les numéros de série se base sur la fait que le barillet porte un numéro différent des autres pièces (183 et 4983), alors que généralement, il devrait porter les 3 derniers chiffres (983).
D'autre part, il est exact que les revolvers produits sous la marque Centaure l'ont été en dehors de toute licence Colt. En effet, la licence accordée par Colt à un groupement d'armuriers belges prévoyait expressément que les armes fabriquées par ces fabricants ne pouvaient pas être exportées vers les Etats-Unis. Or la fabrication des Centaure a été lancée à la demande de William B. Edwards et Sigmund Shore pour le marché américain à l'occasion du centenaire du 1860. Pour plus de précisions, voir le site consacré aux Centaure à l'adresse http://www.1960nma.com/production/
Cordialement."
:Coucou21 :
Au lieu de s'énerver et de bloquer le premier acheteur potentiel (hum) qui pose une question, le vendeur aurait pu y répondre avec courtoisie en avançant des arguments similaires à ceux du Molvanien. D'autant plus que le texte de son annonce montre qu'il a fait certaines recherches sur le sujet...
Entre ça et l'affirmation sur la pseudo "licence Colt", on voit le type d'individu... Je ne supporte pas ce type de vendeurs avec leur "considéré comme" / "quasi originaux", etc.
Soit un objet possède une caractéristique, soit il ne la possède pas. Il n'y a pas de "considéré comme". Soit une arme est une arme Colt originale, soit elle ne l'est pas.
Marchands de tapis à la petite semaine !
Au lieu de s'énerver et de bloquer le premier acheteur potentiel (hum) qui pose une question, le vendeur aurait pu y répondre avec courtoisie en avançant des arguments similaires à ceux du Molvanien. D'autant plus que le texte de son annonce montre qu'il a fait certaines recherches sur le sujet...
Entre ça et l'affirmation sur la pseudo "licence Colt", on voit le type d'individu... Je ne supporte pas ce type de vendeurs avec leur "considéré comme" / "quasi originaux", etc.
Soit un objet possède une caractéristique, soit il ne la possède pas. Il n'y a pas de "considéré comme". Soit une arme est une arme Colt originale, soit elle ne l'est pas.
Marchands de tapis à la petite semaine !
Il a répondu à Ringo... de façon un peu plus courtoise (peut être lit il le forum ? )
mais bon, son Centaure reste cher, surtout qu'il n'est pas de la première fraîcheur (les têtes de vis ont vécu, le jaspage du boitier a disparu.... j'aimerai bien voir comment les cheminées se démontent), mais chacun voit midi à sa porte (perso je passe mon tour sans regret aucun).
mais bon, son Centaure reste cher, surtout qu'il n'est pas de la première fraîcheur (les têtes de vis ont vécu, le jaspage du boitier a disparu.... j'aimerai bien voir comment les cheminées se démontent), mais chacun voit midi à sa porte (perso je passe mon tour sans regret aucun).
Effectivement, il a enlevé la référence à la licence Colt et baissé son prix. C'est déjà ça.
Il aurait tout de même mieux fait de prendre tout de suite en considération la question posée par Chewie.
Il aurait tout de même mieux fait de prendre tout de suite en considération la question posée par Chewie.
Le prix serait plutôt dans la fourchette haute, même si il était à l'état neuf. Dans cet état, à 350 - 400 euros, ils ne trainent pas longtemps sur Natura. A presque 600, cela risque d'être un peu plus long.
Le prix serait plutôt dans la fourchette haute, même si il était à l'état neuf. Dans cet état, à 350 - 400 euros, ils ne trainent pas longtemps sur Natura. A presque 600, cela risque d'être un peu plus long.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Il a également viré l'ensemble des questions et forcément des réponses ( alors qu'en règle générale, une annonce reconduite, sauf modification volontaire et délibérée garde l'ensemble des commentaires ), questions et réponses qui pourtant représentaient un bonus au niveau informations générales.
Je trouve cette façon de réagir très...négative mais également hautaine... Ce ne doit pas être l'humilité qui le ronge...
CQFD
Bonne soirée Mes Ami(e)s
PS: et pour remuer le couteau dans la plaie, il ne parle ni de l'état des chambres, ni des cheminées, ni de l'entrefer, ni de l'indexation, ni des têtes de vis malmenées, ni de la clavette presque montée au marteau ( en attestent les traces ).... mais là, j'arrête.
Je trouve cette façon de réagir très...négative mais également hautaine... Ce ne doit pas être l'humilité qui le ronge...
CQFD
Bonne soirée Mes Ami(e)s
PS: et pour remuer le couteau dans la plaie, il ne parle ni de l'état des chambres, ni des cheminées, ni de l'entrefer, ni de l'indexation, ni des têtes de vis malmenées, ni de la clavette presque montée au marteau ( en attestent les traces ).... mais là, j'arrête.
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Tautavel a écrit:Il a également viré l'ensemble des questions et forcément des réponses.
Je ne suis pas très surpris. C'est quand même honteux que NB cautionne ce genre de comportements. C'est de la dissimulation volontaire d'informations aux potentiels acheteurs.
j ai mainte fois été bloqué par des vendeurs qui ne supportent pas les questions qui dérangent…..natura ne fait rien meme si on le signale….
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Chewie a écrit:Tautavel a écrit:Il a également viré l'ensemble des questions et forcément des réponses.
Je ne suis pas très surpris. C'est quand même honteux que NB cautionne ce genre de comportements. C'est de la dissimulation volontaire d'informations aux potentiels acheteurs.
Bonsoir ami Chewie,
je plussoie
Bonsoir ami stuart link,stuart link a écrit:j ai mainte fois été bloqué par des vendeurs qui ne supportent pas les questions qui dérangent…..natura ne fait rien meme si on le signale….
et encore, s'il ne s'agissait que des seules questions... Il y a aussi les photos: la 6 et la 7 font double emploi et en plus cette dernière est complètement floue et donc totalement inutile, au même titre que la 8 et la 9 également en double emploi.
Bref, le moindre respect du à un potentiel acheteur, c'est au minimum lui OFFRIR des images de bonnes qualité et pour ce faire, nul besoin d'être un photographe de haute voltige, et de fait, cerise sur le gâteau, cela montre bien que le vendeur n'a RIEN à cacher.
Un jour viendra où nous ne vendront et achèterons qu'entre poudreux, si si, je vous l'assure et sens venir....
Bonne soirée Mes Amis
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Chewie a écrit:Tautavel a écrit:Il a également viré l'ensemble des questions et forcément des réponses.
Malheureusement difficile à contrôler. Il suffit que le vendeur clôture son annonce et, au lieu de la reconduire (ce qui aurait pour effet de reprendre l'historique des questions), il poste une nouvelle annonce... en faisant un copier-coller de l'ancienne. Ni vu ni connu j't'embrouille
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
c est vrai que des qu il y as trop de questions pertinentes le vendeur cloture sa vente pour repartir tout neuf et meme si les gens lui posent une nouvelle fois les memes questions il n y réponds pas pour ne pas etre visible….ça m est aussi arrivé
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
The first thing I want to say is that the Centaure does not look very good. He looks a little rubbed off! A friend offered me now a good RNMA, unfortunately, this had a silver trigger guard, so my interest disappeared. He should cost 300 euros. Second, there are cylinders that have a 0, 1, or 8 in the third digit of the serial number. I myself own 2 of them. Also described in my booklet on a RNMA 4/2 and RNMA 7. Third, I would only lock questions and their people offending me. Probably the number is like that. I'll fix that with Wolf.
Gloyer
Gloyer
FROCS #158 & Ambassador
I forgot to say that it's not 3/3 either. RNMA 3/3 has an engraved cylinder with Centennial lettering and a closed handle bottom, without a groove.
Gloyer
Gloyer
FROCS #158 & Ambassador
Thanks Gloyer... so the cylinder of the Centaure on NB is matching.
Love the look of the silver trigger guard (easy to do)
Love the look of the silver trigger guard (easy to do)
It could be the right Zylinder, Let me Talk to Wolf, I wait of an answere.
You like it and want it? The Silver Trigger Guard including the RNMA?
Give me a Note in Whatsapp!
Gloyer
You like it and want it? The Silver Trigger Guard including the RNMA?
Give me a Note in Whatsapp!
Gloyer
FROCS #158 & Ambassador
So, if the cylinder is matching after a few research by experts, it looks like this vendor is definitively an idiot by refusing to answer any questions...
He has the wrong description of it. I have no idea, why he is so stupid about questions?
But the price is to high! A RNMA 1/2 or 1/3 shut around 400 Euronauten, a good one!
This is for my opinion in a range of 250 -300,
Gloyer
But the price is to high! A RNMA 1/2 or 1/3 shut around 400 Euronauten, a good one!
This is for my opinion in a range of 250 -300,
Gloyer
FROCS #158 & Ambassador
Chewie you are absolutly right in direction of the seller
I wrote him about his mistake but he deleted my post or information
I wrote him about his mistake but he deleted my post or information
FROCS #158 & Ambassador
Hi Mcgloy.
I'm usually a quiet guy. Don't look for trouble for no reason. I just don't like crooks, especially in the BP business.
I'm usually a quiet guy. Don't look for trouble for no reason. I just don't like crooks, especially in the BP business.
petit coup de gueule comme Chabal
pradaloup- Paire
Shoot : 2702
Kill : 15
Sorry pradaloup, I can not speak french
About the cylinder with the wrong number, I asked with Wolf and he has no idea about the number, only it wass confused by the production.
We will see. Same digits are a mysterie in the jungle of the numbers. Maybe the machine changed or there was a new material in the production......
Gloyer
About the cylinder with the wrong number, I asked with Wolf and he has no idea about the number, only it wass confused by the production.
We will see. Same digits are a mysterie in the jungle of the numbers. Maybe the machine changed or there was a new material in the production......
Gloyer
Page 1 sur 2 • 1, 2