Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Encore un armurier à éviter...

+8
Rackam the red
Longue Carabine
Simon Girty
trappeurjhon
gringo
Tautavel
le Molvanien
Chewie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Encore un armurier à éviter... Empty Encore un armurier à éviter...

Message par Chewie Sam 21 Juil 2018 - 13:53

https://www.naturabuy.fr/PIETTA-1858-TEXAS-NICKEL-DELUX-44-poudre-noir-item-4857017.html

La réponse est juste hallucinante. Je ne savais pas qu'essayer d'escroquer le chaland potentiel avec une arme qui traîne en stock depuis des années et vendue le double de ce qui se fait chez les confrères était "une façon de travailler"...(sic).

Forum61

Je ne comprends pas pourquoi la Poudre Noire est un secteur où l'on voit autant de vendeurs ignares, incompétents, escrocs, qui rêvent tout debout avec des prix débiles... Alcooliques12

Quand on regarde le prix des armes de chasse sur NB, neuves ou d'occasion, le tout est très homogène. Il n'y a pas ces écarts. C'est assez bizarre, et assez frustrant quand on connaît bien les répliques à PN. On a envie de mettre des coups de pied au c*l à une bonne moitié des vendeurs de répliques PN.

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Encore un armurier à éviter... Empty Re: Encore un armurier à éviter...

Message par le Molvanien Sam 21 Juil 2018 - 15:52

et d'une, le monsieur, il tente de vendre d'autres armes/accessoires en direct... cela ne devrait pas vraiment plaire à NB.
et de deux, le marché des répliques en D2 s'adressant généralement à des gens qui n'y connaissent rien, mais qui cherchent à tout prix une arme en vente libre au cas où les zombies attaqueraient, favorise la prolifération d'escrocs qui malheureusement savent très bien ce qu'ils font.
et de trois, ce n'est pas parce que la boutique est ouverte depuis 1959, qu'elle est forcément une maison à conseiller... la preuve

Encore un armurier à éviter... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par Tautavel Sam 21 Juil 2018 - 16:39

Chewie a écrit:https://www.naturabuy.fr/PIETTA-1858-TEXAS-NICKEL-DELUX-44-poudre-noir-item-4857017.html

La réponse est juste hallucinante. Je ne savais pas qu'essayer d'escroquer le chaland potentiel avec une arme qui traîne en stock depuis des années et vendue le double de ce qui se fait chez les confrères était "une façon de travailler"...(sic).

Forum61

Je ne comprends pas pourquoi la Poudre Noire est un secteur où l'on voit autant de vendeurs ignares, incompétents, escrocs, qui rêvent tout debout avec des prix débiles... Alcooliques12

Quand on regarde le prix des armes de chasse sur NB, neuves ou d'occasion, le tout est très homogène. Il n'y a pas ces écarts. C'est assez bizarre, et assez frustrant quand on connaît bien les répliques à PN. On a envie de mettre des coups de pied au c*l à une bonne moitié des vendeurs de répliques PN.

le Molvanien a écrit:et d'une, le monsieur, il tente de vendre d'autres armes/accessoires en direct... cela ne devrait pas vraiment plaire à NB.
et de deux, le marché des répliques en D2 s'adressant généralement à des gens qui n'y connaissent rien, mais qui cherchent à tout prix une arme en vente libre au cas où les zombies attaqueraient, favorise la prolifération d'escrocs qui malheureusement savent très bien ce qu'ils font.
et de trois, ce n'est pas parce que la boutique est ouverte depuis 1959, qu'elle est forcément une maison à conseiller... la preuve

Bonjour mes Amis,

je tenais tout d'abord à vous remercier pour la garde que vous montez: c'est extrêmement louable et réconfortant aussi de savoir qu'il existe des personnes qui veillent. Merci à vous

Ceci étant, moi aussi j'ai des pièces uniques à vendre. Bon, il ne s'agit pas de calibre .44 mais du 12, et COLLECTOR s'il vous plait.
Je vends à pas cher, c'est à dire 312 euros la boite, frais de port offert.... Avis aux amateurs éclairés qui se reconnaitront

Encore un armurier à éviter... 180721043247624781

Encore un armurier à éviter... 180721043340563245

Ceci était mon clin d'oeil humoristique du jour, mais également mon coup de gueule envers les truands de tout bord. En même temps, je me demandais qui, un jour, parviendrait à mettre en place un système permettant une fois pour toute de séparer " Le bon grain de l'ivraie "................. Je reste songeur........mais suis déjà en train d'élaborer une Médaille du Mérite, si si... et au cas où...

Bonne journée Messieurs et encore Merci
Avec Mon Amitié

PS: pour plus de clarté, bien sûr que ces munitions ne sont ici ou ailleurs nullement à vendre et restent ma propriété exclusive

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175

Message par Chewie Sam 21 Juil 2018 - 17:18

le Molvanien a écrit: (...) le marché des répliques en D2 s'adressant généralement à des gens qui n'y connaissent rien, mais qui cherchent à tout prix une arme en vente libre au cas où les zombies attaqueraient, favorise la prolifération d'escrocs qui malheureusement savent très bien ce qu'ils font.

J'ai vu (à regret) sur le Net des forums de survivalistes qui tentaient de faire la promotion des armes PN. Quand on voit les commentaires que cela provoque, je ne suis pas sûr toutefois que cela créé une véritable demande. Les survivalistes sont à 90% des gros bourrins frustrés qui attendent un scénario à la American Nightmare pour buter leur voisin musulman ou communiste. Ils bavent sur les fusils d'assauts et les couteaux de force spéciale à lame triple titane anodisée. Les 10% restants sont plutôt des autonomistes à tendance anarchiste et écologique qui cherchent à se détacher de toute dépendance de l'Etat et du commerce de détail et qui n'ont pas forcément d'armes.

Après, il est clair que des lois comme la nouvelle directive européenne peuvent se montrer contre-productive. L'administration US qui a fait vendre le plus d'armes à feu aux USA ces 30 dernières années, c'est l'administration Obama. Quand on dit tous les jours qu'on va mettre en place du Gun Control, les gens se précipitent dans les armureries pour acheter des armes non prévues avant que la Loi ne se durcisse. Je ne sais pas si les attentats des dernières années ou les nouvelles lois poussent les français vers les armes PN. J'en ai pas l'impression. J'ai aucun ami, parent ou collègue proche qui m'a demandé quoi que ce soit à ce sujet ces dernières années, alors que tous savent que je suis chasseur et tireur PN.

Je crois que ces vendeurs sur NB sont juste des abrutis. Ils récupèrent un vieux Pietta laiton dans un coin et pensent avoir trouvé un trésor. Au lieu de se renseigner ou de simplement regarder les autres annonces du site, ils balancent un prix à la con, présupposant que l'acheteur sera du même niveau intellectuel qu'eux... scratch

Par contre, du côté des armuriers, ça craint. Le niveau est en chute libre. Beaucoup d'armureries disparaissent et ceux qui restent sont pas forcément les meilleurs, la preuve avec celui-ci, une belle tête de vainqueur dans le genre idiot et malhonnête. Il n'a même pas compris qu'en répondant à ma question, il allait publier dans la page de son annonce un lien vers un autre armurier qui vend la même réplique 300 euros de moins...

Sheriff
Sheriff

Message par le Molvanien Sam 21 Juil 2018 - 17:45

J'ai, malheureusement, un de ces bourrins survivaliste dans ma famille (on choisit pas sa famille.... mais on peut en rester à l'écart Rolling Eyes ), et effectivement leurs phantasmes portent plus vers les AR15 ou AK47/74 comme tu le dis.  Mais faute d'accès à ceux-ci, les FAP (qui vont passer en C ce n'est pas pour rien) ou les PN leur font aussi les yeux doux (faute de grives on mange des merles). Certes cette "population" reste minoritaire (ouf) et j'ose l’espérer le restera, sauf que les services de sécurité travaillent déjà sur certains mouvements "nationaux réactionnaires" (dont certains se retrouvent chez les survivalistes)... bref, je ne suis pas vraiment optimiste sur le futur et je pense que je digresse vers un terrain glissant (et qui n'est pas le sujet du forum).
Conséquence, les tireurs lambdas qui ne demandent rien à personne et se trouvent entre deux feux,  seront, malheureusement, des victimes collatérales du tour de vis inévitable.

Après, que certains prennent leurs rêves pour des réalités avec de pauvres répliques PN d'entrée de gamme, et que d'autres, faute de connaissances, tombent dans le panneau... qu'y faire à part jouer le rôle que nous avons sur ce forum de partage des connaissances et de conseils ? Le cerveau est une arme au même titre que la connaissance, mais tous n'étaient pas présents le jour de la distribution....

Le curseur est difficile à placer entre les "barjots" et les "idiots".... quel choix cornélien :lol:

EDIT: Heureusement (ou malheureusement, chacun choisit son camp), les armes et leur accès restent un sujet très marginal dans la société actuelle.... il y a d'autres sujets plus essentiels pour la majorité des gens.

Encore un armurier à éviter... Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par gringo Sam 21 Juil 2018 - 21:05

Sur un  le CON !!vente les revolvers poudre noires
puis il vente l entre autre le remington poket cal 31

"DIT" facile a camoufler. etc ..etc

DIT ""Acheter légalement en deux minutes un revolver de guerre, à tout petit prix" avec les détail .

Avec des abrutis  comme ça nos histoires de réglementations ne sont pas fini sourire116

Encore un armurier à éviter... 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par trappeurjhon Sam 21 Juil 2018 - 22:42

Chewie a écrit:https://www.naturabuy.fr/PIETTA-1858-TEXAS-NICKEL-DELUX-44-poudre-noir-item-4857017.html

Forum61

Bonjour à tous,

Je vais régulièrement sur Naturabay et avoue y avoir fait de belles affaires y compris très dernièrement et ceci avec des gens sérieux et honnête qui sont aussi des passionnés PN avec qui la communication est au rendez-vous.
Pour ça, il faut être comme nous, c'est à dire connaître un peu les choses et savoir bien interpréter soi les marquages, soit les photos et bien sur avoir une idée précise sur les prix toutes marques et états confondus.

Il m'arrive aussi avec le même pseudo, d'intervenir pour compléter un renseignement ou lever un doute. Généralement , c'est bien pris par le vendeur.
Ce qui me "gonfle" le plus ce sont les réponses du genre (j'y connais rien, c'est l'arme d'une ami, d'un juste mort, de la veuve etc.....).

Pour les non réponses (quand ça dérange) avec aussi parfois (mais rarement) blocage car c'est gênant pour le vendeur (bocage qui ne me dérange pas si la réponse est donnée car le futur acheteur pourra apprécier en toute connaissance de cause), j'avais demandé au service de Naturabay d'obliger soit le vendeur de répondre sinon suppression ou non renouvellement de l'annonce, ils m'ont répondu qu'ils travaillent pour améliorer les problèmes de communication...
Il m'arrive aussi de parler prix en prenant l'exemple de ce que l'on trouve facilement sur le sites de vente en ligne et ça bien sur ça irrite le vendeur surtout si j'évoque sa compétence au travers de ses réponses.

En effet, ce serait bien que des gens comme toi et d'autres puissent apporter bénévolement et gracieusement (surtout à une époque où tout se paye) leur concours en venant ouvertement et sans blocage (avec parution immédiate réponse ou non de la part du vendeur) mettre notre grain de sel quand ça dépasse la mesure. Ainsi l'acheteur choisirai en connaissance de cause.

Au bout du compte même si le vendeur est libre et que l'acheteur n'est pas obligé d'acheter, il est préférable qu'il sache bien où il "met les pieds" et de préférence avec des gens honnêtes car les autres se trouveraient démystifies ou découverts.

Cordialement en te remerciant aussi pour tes interventions sur naturabay.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Shoot : 3966
Kill : 50

Message par trappeurjhon Sam 21 Juil 2018 - 22:59

Tautavel a écrit:

Forum61

le Molvanien a écrit:et d'une, le monsieur, il tente de vendre d'autres armes/accessoires en direct... cela ne devrait pas vraiment plaire à NB.

Bonjour mes Amis,

je tenais tout d'abord à vous remercier pour la garde que vous montez: c'est extrêmement louable et réconfortant aussi de savoir qu'il existe des personnes qui veillent. Merci à vous

Ceci étant, moi aussi j'ai des pièces uniques à vendre. Bon, il ne s'agit pas de calibre .44 mais du 12, et COLLECTOR s'il vous plait.
Je vends à pas cher, c'est à dire 312 euros la boite, frais de port offert.... Avis aux amateurs éclairés qui se reconnaitront

Encore un armurier à éviter... 180721043247624781

Encore un armurier à éviter... 180721043340563245

Ceci était mon clin d'oeil humoristique du jour, mais également mon coup de gueule envers les truands de tout bord. En même temps, je me demandais qui, un jour, parviendrait à mettre en place un système permettant une fois pour toute de séparer " Le bon grain de l'ivraie "................. Je reste songeur........mais suis déjà en train d'élaborer une Médaille du Mérite, si si... et au cas où...

Bonne journée Messieurs et encore Merci
Avec Mon Amitié

PS: pour plus de clarté, bien sûr que ces munitions ne sont ici ou ailleurs nullement à vendre et restent ma propriété exclusive

Salut Tautavel,

Tu m'as fait peur avec tes cartouches à vendre, j'ai cru que toi aussi tu étais devenu four.....
Ouf, c'était un blague.
Oui, comme je l'ai déjà écrit en réponse à chewie, ce serait bien de simplement proposer nos services à des sites comme Naturabay et autres. Il auraient tout à y gagner car au bout de compte, les armes au prix démentiels (mis à part des colt navy en laiton vendus à 200 euro donc plus cher que neuf) ne partent pas si vite que ça et c'est quand même heureux.
Par contre, c'est entre les deux extrêmes que le problème se pose et beaucoup de gens souvent crédules ou parfois pensant innocemment faire un bonne affaire se font avoir.
Le veulent-ils, là est la question ????.

Si un jour on peut mettre un système ou proposer un service pour mettre un frein à toutes ses abbérations (pourtant une sorte d'argus des armes existe), je suis partant et avec toi nous sommes déjà au moins deux avec surement d'autres qui pensent comme chewie.

Cordialement
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par Simon Girty Dim 22 Juil 2018 - 10:38

merci à tous pour ces sages propos et ces infos intéressantes.. !!!
j'ai acheté toutes mes armes sur NB sauf le rem que j'ai pris chez WG, soit 5 fusils et 4 pistolets..
avant de me décider sur l'achat d'une arme d'occase, je regarde sur WG son prix, neuve.... et après soit je passe, soit j'achète...
quand je fais les courses, je compare les prix au kilo ou au litre et après  : idem .....
c'est comme un réflexe...
dans l'antiquité les voleurs et les marchands avaient le même dieu : Mercure.... c'est dire !
mais l'on n'oblige personne à acquérir quoique ce soit par la force des baïonnettes...
l'usage fréquent et sans modération de ce forum permet de se faire une opinion et d'éviter les arnaques, il est donc vivement à recommander !!!
merci encore !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554

Message par Chewie Dim 22 Juil 2018 - 10:40

trappeurjhon a écrit:
Je vais régulièrement sur Naturabay et avoue y avoir fait de belles affaires y compris très dernièrement et ceci avec des gens sérieux et honnête qui sont aussi des passionnés PN avec qui la communication est au rendez-vous (...)

Bonjour TrappeurJohn,

Soyons bien clairs : Naturabuy est un site très intéressant, et il est heureux qu'il existe. J'y suis inscris depuis 2009 sous le même pseudonyme. Comme tu le dis, on peut y faire de belles affaires avec des gens sérieux. Les annonces assez hallucinantes dont nous nous moquons parfois sur le ROW sont de la responsabilité des vendeurs imbéciles, pas du site ou de ses administrateurs.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est la démesure totale de la stupidité de certaines annonces dès qu'il s'agit de PN...? Imaginons un site de petites annonces automobiles. Les petits escrocs n'y manquent pas, on va essayer de vous y refourguer des véhicules en mauvais état, avec beaucoup plus de kilomètres qu'annoncés, voire carrément accidentés. Certains radins vont essayer de vous vendre leur voiture 500 ou 1000 euros au-dessus de l'argus, justifiés soi-disant par des options de la mort...

J'ai envie de dire : c'est de bonne guerre et on n'achète pas une voiture à un particulier si on est pas un minimum vigilant et méfiant. Par contre, vous ne verrez jamais un type vendre une Twingo essence de 1988 avec 270 000 kilomètres au compteur pour 23 000 euros... Ce serait débile, tout le monde le sait, et pourtant c'est ce qui ce passe tout les jours avec les répliques PN sur NB où des ahuris mettent en vendre des répliques de supermarché des années 80 à carcasse laiton à 300, 400, 500 euros.  Hein62

C'était ça le sujet de mon interrogation : pourquoi une telle ignorance crasse des prix du marché ?  Hein36

Je pense que Le Molvanien a sans doute raison, à la fois sur la partie fantasmée (c'est une arme, donc c'est spécial) et sur le côté réplique récupérée par un clampin suite à un décès qui pense tout de suite qu'il va se faire de la thune sur le dos du Tonton qui vient de passer l'arme à gauche. J'imagine que ces gens se font conseiller par des aussi ignorants qu'eux sur le mode "ah ouais, y'a un site sur Internet où tu peux le vendre 500 euros, c'est le facteur de mon beau-frère qui me l'a dit".

Mais bon, je ne sais pas, quand on sait pas on se renseigne. Si demain j'hérite d'une collection de timbres, domaine auquel je n'y connais strictement rien, je vais me renseigner sur sa valeur, sur la présence ou non de modèles cotés, je vais consulter des sites internet de référence, voire les prix du marché, et pas me ridiculiser en tentant aussitôt de vendre chaque timbre 500 euros sur un forum spécialisé, alors que l'ensemble ne vaut peut-être même pas 300 euros...

trappeurjhon a écrit:
En effet, ce serait bien que des gens comme toi et d'autres puissent apporter bénévolement et gracieusement (surtout à une époque où tout se paye) leur concours en venant ouvertement et sans blocage  (avec parution immédiate réponse ou non de la part du vendeur) mettre notre grain de sel quand ça dépasse la mesure. Ainsi l'acheteur choisirai en connaissance de cause.

Une sorte de Label Rouge de la Poudre Noire ?

L'idée n'est pas mauvaise, mais je doute qu'elle intéresse beaucoup NB. Il faudrait leur demander...
C'est un site dont le CA est lié 1) au volume de PA publiées chaque jour 2) au montant des ventes qui y sont réalisées. Ils n'ont aucun intérêt à faire du tri pour réduire le nombre des annonces, et encore moins d'intérêt à faire baisser de façon globale les mises à prix. Si une réplique se vend sur un malentendu 300 euros au lieu de 200, leur pourcentage de commission est plus élevé, c'est tout bénéfice pour eux !
C'est pourquoi ils sont aussi laxistes sur les signalements d'annonces : on ne peut pas y signaler une annonce malhonnête, l'option n'est pas prévue, et ils attribuent leur label "vendeur de confiance" sur la base du nombre d'objets vendus et d'avis positifs reçus. Un vendeur qui traîne une centaine d'avis négatifs peut très bien être "vendeur de confiance" pour peu que son volume global de ventes soit suffisant...

Des sites comme cela ne sont rentables que s'ils nécessitent un minimum de modération d'annonces. Je les ai appelé une fois pour un remboursement, celui-ci a été fait sans discuter et j'avais les fonds dans les 48H. Ils n'ont pas cherché à discuter le pourquoi du comment. Ils préfèrent proposer une option "satisfait ou remboursé", vite géré sur une plateforme téléphonique, plutôt que payer des vérificateurs d'annonces qui doivent connaître les armes, la réglementation, etc. Leur bête noire, c'est le trafic d'armes déguisé, le reste, ils s'en tapent que des ahuris essayent de vendre des Coltman d'Auchan de 1985 à 300 euros.

C'est pourquoi on prend parfois du temps pour dénoncer ici une annonce ou deux, pour se marrer un peu ou pour alerter les membres du ROW de ne pas tomber dans le panneau. J'ai bien conscience qu'en l'état c'est un peu gratuit, et assez vain.

Par contre, ton idée pourrait être creusée... On en parle au Bureau.

Sheriff
Sheriff

Message par trappeurjhon Lun 23 Juil 2018 - 9:19

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ses explications complémentaires et toujours OK pour une suite comme proposée ou une autre pourvu qu'elles aillent dans le sens de la défense ou d'une alerte pour les néophytes.

Cordialement
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par Longue Carabine Lun 23 Juil 2018 - 10:22

L'autre jour , je suis tombé incidemment sur un article du " survivaliste " , ou ils préconisaient l'achat de revolvers de type " Walker " pour sa " formidable puissance " : Un type sensé à répondu : " MON PAUVRE CON , LE TEMPS QUE TU ARMES TON CHIEN TU AURAS RAMASSE UN CHARGEUR DE FUSIL D" ASSAULT ! ! ! ! " Comme quoi , d'autres veillent . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par Rackam the red Lun 23 Juil 2018 - 12:50

Quand ils ne prônent pas l'usage de la 22 lr pour se défendre contre les méchants zombies, en portant un masque à gaz (après une attaque nucléaire massive menée par la Corée du nord). clown  clown
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90

Message par Jared MADDOX Lun 23 Juil 2018 - 12:53

Coucou04

Ca me rappelle l'époque ou les AR 15 en 222  rem, classés en 5e, étaient vendus 12 000 Francs, alors que les AR 15 en 223 , classés en 1ere, étaient

vendus 5 000.......   Hein85

Brelan
Brelan

Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5584
Kill : 6

Message par Jared MADDOX Lun 23 Juil 2018 - 13:04

Achat PN = CNI

Pas d ' Autorisation de Détention
  Pas de Déclaration
  Pas de License FFT ou FFBT
  Pas de Permis De Chasser
  Pas de Carnet De Tir
  Pas de Justif Adhérent Club/Stand De Tir .........

Ca fait un gros potentiel de "clients" qui ne connaissent rien aux armes, ni a la réglementation, ni a la sécurité..... Triste17

Et pourtant un 1861 Springfield ( Arme de guerre, quoi qu'on en dise ) ca " sèche " ton rebelle à 200 mètres  affraid

Brelan
Brelan

Message par Chewie Lun 23 Juil 2018 - 16:36

Jared MADDOX a écrit:
(...)
Ca fait un gros potentiel de "clients" qui ne connaissent rien aux armes, ni a la réglementation, ni a la sécurité...

Ce ne sont pas les clients potentiels qui posent problème, mais les vendeurs. Quand on voit l'omniprésence des armes bon marché à carcasse laiton, je pense que c'est aussi et surtout un effet conjoint de la pyramide des âges et de la mode d'il y a trente ans. Les acheteurs des années 70 et 80 vont rejoindre les terrains de chasse éternels et leurs enfants/neveux qui récupèrent les répliques ne font pas l'effort minimum de se renseigner sur ce dont ils ont hérités...

Sheriff
Sheriff

Message par Jared MADDOX Lun 23 Juil 2018 - 18:24

Coucou04

Excuse moi, mon cher CHEWIE,

Mais quand j"entends un "bleu" qui déboule avec son Dragoon, et qui après avoir tiré 2 barillets chargés a 2 grammes de Pn, me sort "
c'est de la merde, la prochaine fois je mettrai de la BA9 ", moi ca me fait froid dans le dos....... Triste17

Brelan
Brelan

Message par trappeurjhon Lun 23 Juil 2018 - 18:29

Heureusent q'il y a des forums comme les nôtres ou les armureries ventes en ligne pour se renseigner ou comparer avec ce qu'il s'y vend mais malgré cela, beaucoup tombent sous le charmes des conneries écrites par des hurluberlus profiteurs voire menteurs.
C'est la que la censure ou nous, devrions pourvoir intervenir, ce serait ainsi au vendeur de faire preuve de bonne foi (c'est vrai qu'il y a la mention satisfait ou remboursé).....

Bonne semaine
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par trappeurjhon Lun 23 Juil 2018 - 18:31

Jared MADDOX a écrit:Coucou04

Excuse moi, mon cher CHEWIE,

Mais quand j"entends un "bleu" qui déboule avec son Dragoon, et qui après avoir tiré 2 barillets chargés a 2 grammes de Pn,  me sort "
 c'est de la merde, la prochaine fois je mettrai de la BA9 ", moi ca me fait froid dans le dos....... Triste17

En effet, mais encore heureux qu'il le dise avant de faire la grosse bêtise avec le risque encourue surtout pur ses voisins de stand.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par nemessos Lun 23 Juil 2018 - 19:58

Chewie a écrit:Les acheteurs des années 70 et 80 vont rejoindre les terrains de chasse éternels et leurs enfants .../...

Heu.... Tu n'as pas tout à fait tord.

Le fait est que cela commence à tomber autour de mes copains du tir dans la tranche d'âge de mes aînés (et même dans la mienne d'ailleurs), je pense que nous avons été bien décimé. (Littéralement, un sur 10, pratique en usage dans l'armée romaine)

Et cela ne me fait pas tellement rire.

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par Tautavel Lun 23 Juil 2018 - 20:58

nemessos a écrit:
Chewie a écrit:Les acheteurs des années 70 et 80 vont rejoindre les terrains de chasse éternels et leurs enfants .../...

Heu.... Tu n'as pas tout à fait tord.

Le fait est que cela commence à tomber autour de mes copains du tir dans la tranche d'âge de mes aînés (et même dans la mienne d'ailleurs),  je pense que nous avons été bien décimé. (Littéralement, un sur 10, pratique en usage dans l'armée romaine)

Et cela ne me fait pas tellement rire.

Bonsoir à tous,

allez allez mon Ami nemessos, tu n'as que 54 ans. Que devrais-je dire, moi alors ???? Je suis plus vieux que toi ( pas pluvieux, hein ? ), j'ai mal partout, enfin certains jours, je suis moche, enfin pas beau, et j'en passe.... des mûres et pas vertes...euhhh, je m'a trompé, des vertes et pas mûres.
Alors, rigole un bon coup, et si tu ne peux pas, va donc voire " Ma Tronche " sur le trombi. Je suis convaincu que tu vas rigoler...
D'ailleurs à ce propos là, et j'avais bien prévenu, il y en a un, même s'il s'est éclipsé trèèèèès rapidement, il y aura droit, à son goudron ( que je tiens au chaud ) et plumes ( de poule ). Je sui certain qu'il se reconnaitra....

Mes Amis, bonne soirée à toutes et à tous, ainsi qu'à vos familles
Avec mon Amitié

PS: et puis, comme souvent et plus que souvent j'aime à le répéter, surveillez bien vos arrières, promis ???? Alcooliques03 Alcooliques16 Alcooliques21 Coucou04

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175

Message par Marshal Carter Lun 23 Juil 2018 - 21:26

Encore un armurier à éviter... 59601212 Mon cher Tautavel quelqu'un ce serait il moqué de toi ? C'est vrai que ça mérite du goudron et des plumes ! mais ...faut courir vite ! Langue01  lol!

Encore un armurier à éviter... 10799116 Allez  à la tienne !
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Shoot : 3442
Kill : 28

Message par Chewie Lun 23 Juil 2018 - 21:30

@ Jared : je viens de réaliser que nous ne parlons pas de la même chose. Le problème dont je parle est celui de l'ignorance totale des prix dj marché. Après, bien sûr que l'ignorance des fondamentaux de la PN est aussi un problème. Les conséquences sont différentes.

@ Nemessos : il n'y avait rien d'ironique dans mon constat. C'est juste une réalité de la pyramide des âges fes tireurs PN.

Sheriff
Sheriff

Message par Rackam the red Mar 24 Juil 2018 - 6:52

Bonjour à vous tous Coucou04
On peut déjà être vieux dans sa tête à 20 ans.
L'essentiel est de ne pas se prendre au sérieux et d'être curieux de tout ! sourire116
Je reviens sur la vente de la poudre noire.
Chez Gilles, il ne suffit pas de présenter sa CNI, il faut montrer la licence (et même pour l'achat de pièces détachées poudre noire).
Pour terminer, j'aime beaucoup l'idée du goudron et des plumes. MDR48
Belle journée à vous tous.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90

Message par nemessos Mar 24 Juil 2018 - 8:57

Rackam the red a écrit:Chez Gilles, il ne suffit pas de présenter sa CNI, il faut montrer la licence (et même pour l'achat de pièces détachées poudre noire).

C'est indiqué ainsi sur le site, mais en réalité non, heureusement !
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant