que d eau
+10
Ringo
Biker13
LaGuêpe
lakota
Joe Merci
little joe
le Molvanien
Oldchaps
Marshal Carter
stuart link
14 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
que d eau
il n y as pas grand monde sur le site aujourdhui …...tout le monde panse ses plaies….j espere que vous n avez pas trop de degat...hier chez nous il tombait des trombes d eau et ce matin l eau courante était coupee….. c est un comble
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Re: que d eau
Slt Stuart !
Mon fils habite dans les landes à Capbreton je n'ai pas de nouvelles j'espère qu'il n'est pas trop touché !
Bon courage !
Mon fils habite dans les landes à Capbreton je n'ai pas de nouvelles j'espère qu'il n'est pas trop touché !
Bon courage !
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3442
Kill : 28
Bonjour Stuart, pas de dégât, la maison est sur une colline (altitude 73 mètres, pour les Landes c'est vachement haut)
Je pars d'ici quelques instants pour le stand, où j'ai quelques tirs contrôlés à contrôler justement, les derniers de la saison.
Demain Bordeaux pour 3 jours, les régionaux 25/50 mètres.
Jeudi prochain, nous avons l'après midi notre challenge "Sylvain et Sylvette", toutes carabines 22 lr avec lunette, 50 mètres sur blasons hunter. Le premier gagne la statue horrible Sylvain et sa sœur et le dernier la statue affreuse d'un sanglier. Ils doivent la rapporter chez eux avant de la remettre en jeu la prochaine fois…… La tête des épouses ou des compagnes lorsqu'ils ramènent leur trophée, vaut le détour, parait-il !!!!!
Bon je te laisse.
Je pars d'ici quelques instants pour le stand, où j'ai quelques tirs contrôlés à contrôler justement, les derniers de la saison.
Demain Bordeaux pour 3 jours, les régionaux 25/50 mètres.
Jeudi prochain, nous avons l'après midi notre challenge "Sylvain et Sylvette", toutes carabines 22 lr avec lunette, 50 mètres sur blasons hunter. Le premier gagne la statue horrible Sylvain et sa sœur et le dernier la statue affreuse d'un sanglier. Ils doivent la rapporter chez eux avant de la remettre en jeu la prochaine fois…… La tête des épouses ou des compagnes lorsqu'ils ramènent leur trophée, vaut le détour, parait-il !!!!!
Bon je te laisse.
Arme favorite : Remington 58-63 45LC
Shoot : 2743
Kill : 37
le Molvanien- Sheriff adjoint
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Chez moi pas trop de dégâts non plus. Mais j'ai passé la soirée de mardi à écoper chez mon beau-fils. La route transformée en torrent + les eaux de ruissellements sur un terrain en contrebas du village déjà saturé d'eau... bref, pas glop... Entre les seaux à la chaîne et la pompe vide cave d'un voisin on s'en est sorti quand même sans trop de casse. Première fois que je voyais ça en 60 ans tout de même. Mais faut pas se plaindre, on fait partie des privilégiés, du côté de Salies de Béarn par contre ils ont sérieusement morflé les pauvres...
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
ici rien du tout juste une petite mare dans l'entrée du garage parce que le vent soufflait contre la porte mais sinon rien
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
j ai appelé mon armurier a Salies cet apres midi il n y as que trois commerces d intact(ou presque) le sien en fait partie ….plus de 200 voitures sinistrees bonnes pour la casse et aucunes victimes humaines ...ils s en sortent bien
stuart link- R.I.P.
Oui et ça risque bien de se reproduire avec le réchauffement climatique il semblerait que le France aura plus de pluies à l’avenir.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Et bien , je sais pas pour vous , mais nous , sur Bergerac cette nuit , au alentour de 5h du matin , on vient d'en ramasser une sévère !! pluie battante , vent de folie et orage bien énervé ... un vrai spectacle de fin du monde surtout ce matin avec toutes les branches cassées un peut partout sur la commune ... heureusement que chez moi , c'est pas une maison Phœnix ou Bouygues ^^ .... j' espère que personne n'à eu de problème sérieux :)
LaGuêpe- Carte la plus forte
Shoot : 2370
Kill : 11
ici en Anjou 1h00 de grosse pluie sinon ça mouillotte pas de dégat rien, ça a arrosé , il y en avait drôlement besoin 15 jours sans flotte avec la canicule.... là ça rafraichit
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
de très gros orage depuis ce matin 10h... et je suis en bécane !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
La Bretagne est une fois de plus une région privilégiée : des températures ne dépassant pas les 33°C pendant la "canicule", suivies d'une douceur de bon aloi (de l'ordre de 24°C), et de petites pluies bienvenues pour arroser les jardins, mais plutôt brèves et sans violence aucune.
Bon courage à tous ceux qui ont été touchés par cet épisode orageux.
Bon courage à tous ceux qui ont été touchés par cet épisode orageux.
Bon courage
Bon courage
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Ringo a écrit:La Bretagne est une fois de plus une région privilégiée : des températures ne dépassant pas les 33°C pendant la "canicule", suivies d'une douceur de bon aloi (de l'ordre de 24°C), et de petites pluies bienvenues pour arroser les jardins, mais plutôt brèves et sans violence aucune.
P'tain, vais aller passer mes prochaines vacances en Bretagne moi... et en plus c'est pas très loin de la France
Tu y seras le bienvenu, mon cher Little Joe. J'irai même jusqu'à me porter garant pour que tu obtiennes le visa nécessaire.
stuart link- R.I.P.
Ringo a écrit:Tu y seras le bienvenu, mon cher Little Joe. J'irai même jusqu'à me porter garant pour que tu obtiennes le visa nécessaire.
Ca c'est cool Ringo. Faudra aussi m'aider un peu pour manier la langue... de mon passage dans la grande famille Parisiano-Postale je n'ai retenu que le minimum vital: Gwin... Yec’hed mat !... Fritez 'm bo... et bien entendu, Trugarez ! (ha oui, je me souviens... un de mes collègues me disait souvent: "serr da veg !"... mais ça, c'était quand je le saoulais de paroles le lundi matin )
A Brest, ville connue pour sa pluviomètrie importante , pas une goutte….pour une fois.
clerap- Carte la plus forte
Shoot : 3056
Kill : 8
Pour ça, ne t'inquiète pas, le breton, comme toutes les langues étrangères, se parlent de plus en plus facilement au fur et à mesure que la soirée avance. En principe, quand arrive la blême lueur du petit jour tu parles couramment. Par contre au lever suivant l'effort intellectuel fourni peut laisser un certain mal aux cheveux dont le principal effet est de te faire oublier tout ce que tu as appris la veille. Tout est donc à recommencer quand le soir revient...little joe a écrit:Faudra aussi m'aider un peu pour manier la langue...
Ringo a écrit:Pour ça, ne t'inquiète pas, le breton, comme toutes les langues étrangères, se parlent de plus en plus facilement au fur et à mesure que la soirée avance. En principe, quand arrive la blême lueur du petit jour tu parles couramment. Par contre au lever suivant l'effort intellectuel fourni peut laisser un certain mal aux cheveux dont le principal effet est de te faire oublier tout ce que tu as appris la veille. Tout est donc à recommencer quand le soir revient...little joe a écrit:Faudra aussi m'aider un peu pour manier la langue...
Je suis prêt à tous les efforts. J'ai bien conscience que la maîtrise et l'excellence s'acquierent par la pratique... et la répétition !!
Tiens , je te refile le seul mot de Breton dont j'ai réussi à me souvenir le lendemain : Irmat ! ( faut dire que c'était pas trop dur , j'ai passé la soirée à le dire ^^ !...(...)..... )
LaGuêpe- Carte la plus forte
Shoot : 2370
Kill : 11
LaGuêpe a écrit:Et bien , je sais pas pour vous , mais nous , sur Bergerac cette nuit , au alentour de 5h du matin , on vient d'en ramasser une sévère !! pluie battante , vent de folie et orage bien énervé ... un vrai spectacle de fin du monde surtout ce matin avec toutes les branches cassées un peut partout sur la commune ... heureusement que chez moi , c'est pas une maison Phœnix ou Bouygues ^^ .... j' espère que personne n'à eu de problème sérieux :)
Je suis en ce moment au Buisson (de Cadouin), entre Sarlat et Bergerac pour ceux qui ne connaissent pas la Dordogne, avec mes enfants et petits-enfants. Dans la nuit d'avant-hier à hier nous avons eu droit à deux orages l'un vers minuit à une heure du matin et l'autre vers 5 heures. Ce dernier avec bourrasques, trombes d'eau et coupure de courant. Un de nos chênes a perdu deux grosses branches, fort heureusement à 100 m de la maison, et un néflier en a perdu une grosse. Du travail en perspective lors de mon retour ici dans une quinzaine. Mais en perspective aussi deux stères de bois à faire sécher pour le brûler dans deux ans dans notre cheminée.
Mais cela ne nous a pas empêchés de passer la fin d'après-midi d'hier, une fois la pluie arrêtée et le beau temps revenu, de partir faire des ronds dans l'eau sur la Dordogne avec les deux canoës de la famille. La rivière charriait des branchage feuillus de chênes, de bouleaux, de peupliers. Nous avons croisé beaucoup moins de canoës qu'avant-hier. Il faisait moins chaud et la pluie avait duré une bonne partie de la journée.
Hier soir une fois les petits-enfants couchés, apéro au Monbazillac, avec des charcuteries locales à base de foie gras et de gras de canard : Magret séché, saucisse de canard; saucisson de porc aux noisettes, saucisse sèche de porc avec cœur de foie gras de canard, bref, la vie. Pour le dîner, omelettes aux cèpes en conserve de l'automne passé et salade.
Mais l'orage de fin de nuit a été dantesque, je pense le même que celui de Bergerac dont nous a parlé LaGuêpe.
Mais cela ne nous a pas empêchés de passer la fin d'après-midi d'hier, une fois la pluie arrêtée et le beau temps revenu, de partir faire des ronds dans l'eau sur la Dordogne avec les deux canoës de la famille. La rivière charriait des branchage feuillus de chênes, de bouleaux, de peupliers. Nous avons croisé beaucoup moins de canoës qu'avant-hier. Il faisait moins chaud et la pluie avait duré une bonne partie de la journée.
Hier soir une fois les petits-enfants couchés, apéro au Monbazillac, avec des charcuteries locales à base de foie gras et de gras de canard : Magret séché, saucisse de canard; saucisson de porc aux noisettes, saucisse sèche de porc avec cœur de foie gras de canard, bref, la vie. Pour le dîner, omelettes aux cèpes en conserve de l'automne passé et salade.
Mais l'orage de fin de nuit a été dantesque, je pense le même que celui de Bergerac dont nous a parlé LaGuêpe.
extrème sud est : petit orage bienvenue, quelque bourrasques qui ont éparpillé des branchettes et des feuilles sur la route... pluie fine à un peu moins ... le bonheur après des jours d'alerte rouge et orange de canicule... bon courage aux autres...
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1