Délocalisation PIETTA
+9
JLH4590
Col. Mortimer
lakota
le Molvanien
Joe Merci
Nevada Smith
Ringo
Longue Carabine
Marshal Carter
13 participants
Répliques Old West :: STATION :: Quai
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Délocalisation PIETTA
Bonjour à tous !
Pietta délocaliserait parait-il au USA ?! Quelqu'un en aurait il entendu parler ?
Pietta délocaliserait parait-il au USA ?! Quelqu'un en aurait il entendu parler ?
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3442
Kill : 28
Re: Délocalisation PIETTA
Pas au courant , mais cela ne m'étonnerais pas , vu les tombereaux de commandes qui émanent de ce pays continent ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Oui LC Comme tu dis !
Certains ont passé commande et ils ont reçu leurs commande avec un delai important dans une boite Pietta mais de la marque Cimaron USA ?!
Certains ont passé commande et ils ont reçu leurs commande avec un delai important dans une boite Pietta mais de la marque Cimaron USA ?!
Marshal Carter- Brelan
Il serait surprenant que Pietta délocalise sa production dans un pays où elle lui reviendrait plus cher.
Par contre, que Pietta utilise des surplus de commandes étasuniennes pour répondre à des commandes européennes ne serait pas nouveau.
Par contre, que Pietta utilise des surplus de commandes étasuniennes pour répondre à des commandes européennes ne serait pas nouveau.
Ce serait effectivement surprenant que la fabrication reste en italie mais que les commandes et les livraison passent par les USA ! Pourtant comme je le mentionne plus haut j'en connais qui ont commandé des Piétta
Et qui les ont reçu dans des boite Pietta mais de la marque CIMARON USA ?!
A suivre !
Marshal Carter- Brelan
Cimarron est un importateur de différents fabricants dont Uberti et Pietta.
Ils sont très proches de Uberti depuis des années et ont participé à la création de certains modèles spécifiques comme le 1851 conversion man with no name.
Effectivement leurs boîtes sont estampillées Cimarron, mais ils ne produisent pas, ils effectuent seulement des contrôles qualité.
Au.mieux de ma connaissance
Ils sont très proches de Uberti depuis des années et ont participé à la création de certains modèles spécifiques comme le 1851 conversion man with no name.
Effectivement leurs boîtes sont estampillées Cimarron, mais ils ne produisent pas, ils effectuent seulement des contrôles qualité.
Au.mieux de ma connaissance
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
En effet Nevada C'est pour ça que je dis que la production reste en italie !
Mais par contre il semblerait que toutes les commandes viennent des USA ! Donc transiteraient par Cimaron .
Mais par contre il semblerait que toutes les commandes viennent des USA ! Donc transiteraient par Cimaron .
Marshal Carter- Brelan
Je pense plutôt, mais sans preuve aucune, et avec toutes les possibilités de me tromper, que Pietta dispose sur son lieu de production de boites Cimarron, comme d'autres boites d'autres importateurs étasunien, et que lorsqu'il reçoit une commande d'un autre client alors qu'il a déjà préparé un stock pour Cimarron, il pioche dedans.
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Joe Merci a écrit:ou peut être montent ils un atelier d'assemblage et de distribution aux states
franchement.... un ouvrier italien coûte moins cher qu'un ouvrier américain
tant que Trump ne leur colle pas des droits de douane de protectionniste, c'est totalement inutile. La délocalisation ne fonctionne que très rarement dans ce sens là (du moins cher vers le plus cher).
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Mouais, à moins que l’idée du génial locataire de la Maison Blanche de taxer les importations d’acier ne les pousse à cette délocalisation, je dis ça et en même temps, je n’y crois guère !
Wait and see!
Wait and see!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
le Molvanien a écrit:Joe Merci a écrit:ou peut être montent ils un atelier d'assemblage et de distribution aux states
franchement.... un ouvrier italien coûte moins cher qu'un ouvrier américain
tant que Trump ne leur colle pas des droits de douane de protectionniste, c'est totalement inutile. La délocalisation ne fonctionne que très rarement dans ce sens là (du moins cher vers le plus cher).
justement trump entend taxer tout ce qui n'est pas made in america donc envoyer les flingues démontés là bas les faire assembler sur place ça les estampille direct made in america c'est ce que fait Vuitton en France ...
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Bonsoir,
Bah, si Ardesa l'a fait pourquoi Pietta ne le ferait pas: le marché n'est pas de ce côté-ci de l'atlantique...
Z'avez essayé de trouver un malheureux bidule Ardesa comme mon Hawken qui me sert à faire joujou à 50m depuis deux ans et vous avez trouvé facilement ?
Ben c'est pareil: une partie est (était ?) fabriquée en Turquie, une partie en Espagne etc et maintenant ben une fois assemblé c'est ici que ça se passe: https://www.traditionsfirearms.com/ ....
Les Ztazunis combien dedivis clients (sans parler des prochains et des potentiels) ? L'Europe c'est pas rentable et la France encore moins: même pas la valeur d'un seul état moyen en ce qui concerne notre belle et grande nation modernisée, peanuts, et même loin d'une poignée de ces beaux fruits bien juteux...
D.M.
Bah, si Ardesa l'a fait pourquoi Pietta ne le ferait pas: le marché n'est pas de ce côté-ci de l'atlantique...
Z'avez essayé de trouver un malheureux bidule Ardesa comme mon Hawken qui me sert à faire joujou à 50m depuis deux ans et vous avez trouvé facilement ?
Ben c'est pareil: une partie est (était ?) fabriquée en Turquie, une partie en Espagne etc et maintenant ben une fois assemblé c'est ici que ça se passe: https://www.traditionsfirearms.com/ ....
Les Ztazunis combien de
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Ringo a écrit:Je pense plutôt, mais sans preuve aucune, et avec toutes les possibilités de me tromper, que Pietta dispose sur son lieu de production de boites Cimarron, comme d'autres boites d'autres importateurs étasunien, et que lorsqu'il reçoit une commande d'un autre client alors qu'il a déjà préparé un stock pour Cimarron, il pioche dedans.
je pencherais plutôt pour ton idée
taxes sur les aciers bruts ou manufacturés ???
JLH4590- Double Paire
Shoot : 6106
Kill : 6
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
Voila la réponse qu'a eu un membre d'un autre forum !
" C'est une information que j'ai eue par deux armuriers Gilles et Douillet quand je suis allé chez eux pour une pièce ils m'ont dit que les pièces seraient difficiles à obtenir ainsi que les Pietta car Pietta se délocalisait aux USA et pour les pièces Uberti ce sera idem. ! "
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
Voila la réponse qu'a eu un membre d'un autre forum !
" C'est une information que j'ai eue par deux armuriers Gilles et Douillet quand je suis allé chez eux pour une pièce ils m'ont dit que les pièces seraient difficiles à obtenir ainsi que les Pietta car Pietta se délocalisait aux USA et pour les pièces Uberti ce sera idem. ! "
Marshal Carter- Brelan
Si ça peut vous rassurer nous avons les mêmes problèmes d'approvisionnement au Canada.
De plus lorsqu'il faut renvoyer une arme chez Uberti, Cimarron=, Taylor's ou Pietta aux USA (aucun représentant au Canada), il faut un permis d'export Canada-USA et ensuite un permis d'import USA-Canada.Temps moyen d'attente : 6 mois ........
De plus lorsqu'il faut renvoyer une arme chez Uberti, Cimarron=, Taylor's ou Pietta aux USA (aucun représentant au Canada), il faut un permis d'export Canada-USA et ensuite un permis d'import USA-Canada.Temps moyen d'attente : 6 mois ........
Cela pourrait aussi être lié à l'application de la nouvelle directive européenne sur les armes à feu à venir.
Une classification des armes PN reviendrait à une extinction à terme du marché des répliques en Europe.
Une classification des armes PN reviendrait à une extinction à terme du marché des répliques en Europe.
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282
Je viens de lire dans le dernier numéro de "Guns Of The Old West" que Pedersoli s'est associé avec 3 autres sociétés italiennes (non nommées) pour créer le "Italian Firearms Group" au Texas, qui sera chargé de maintenir les stocks nécessaires à un approvisionnement rapide des détaillants américains.
L'adresse internet de ce groupe est : http://www.italianfirearmsgroup.com
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
le pistolet howdah en page est beau bien que je prefere celui a chiens extérieurs......
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Bonsoir Pat,
C'est exact, j'ai eu, sur demande, une petite trad à faire il y a un peu plus de deux mois et voilà la page de fin conforme à l'originale, ce n'est pas du travail soigné mais n'est pas destiné à l'impression et encore moins l'édition, ceci explique cela...
Quand j'ai fait ce petit travail personne ne parlait d'un éventuel déplacement de Pietta ni même de Pedersoli...
Le mot de la fin:
Aujourd'hui les carabines Pedersolis à chargement par la bouche, fusils rayés, mousquets, canons lisses et une large gamme d'armes de poing à poudre noire ainsi qu'une grande sélection de cartouches à poudre noire des premiers modèles de fusils et revolvers, sont offerts par plusieurs gros importateurs américains. L'un d’eux est Dixie Gun Works, Davide Pedersoli s'est également associé avec d'autres armuriers italiens pour établir un entrepôt à Amarillo pour rendre ces armes plus facilement accessibles aux tireurs et chasseurs américains. Cette opération est connue sous le nom de Groupe italien des armes à feu.
Tout le monde se regroupe à Amarillo en ce qui concerne les italiens, les espagnols, eux, ont depuis longtemps leur implantation et leur marque ici: https://www.traditionsfirearms.com/ , raison pour laquelle depuis maintenant deux ans à peu près on ne trouve plus d'armes Ardesa sur le marché (le nôtre), Pedersoli est bien implanté et depuis longtemps aux States, Uberti aussi et Pietta qui taille des croupières à Uberti sur ce marché fera certainement (si ce n'est déjà fait) partie de ce regroupement...
D.M.
Patibulaire a écrit:Je viens de lire dans le dernier numéro de "Guns Of The Old West" que Pedersoli s'est associé avec 3 autres sociétés italiennes (non nommées) pour créer le "Italian Firearms Group" au Texas, qui sera chargé de maintenir les stocks nécessaires à un approvisionnement rapide des détaillants américains.
C'est exact, j'ai eu, sur demande, une petite trad à faire il y a un peu plus de deux mois et voilà la page de fin conforme à l'originale, ce n'est pas du travail soigné mais n'est pas destiné à l'impression et encore moins l'édition, ceci explique cela...
Quand j'ai fait ce petit travail personne ne parlait d'un éventuel déplacement de Pietta ni même de Pedersoli...
- Copie dernière page:
Le mot de la fin:
Aujourd'hui les carabines Pedersolis à chargement par la bouche, fusils rayés, mousquets, canons lisses et une large gamme d'armes de poing à poudre noire ainsi qu'une grande sélection de cartouches à poudre noire des premiers modèles de fusils et revolvers, sont offerts par plusieurs gros importateurs américains. L'un d’eux est Dixie Gun Works, Davide Pedersoli s'est également associé avec d'autres armuriers italiens pour établir un entrepôt à Amarillo pour rendre ces armes plus facilement accessibles aux tireurs et chasseurs américains. Cette opération est connue sous le nom de Groupe italien des armes à feu.
Tout le monde se regroupe à Amarillo en ce qui concerne les italiens, les espagnols, eux, ont depuis longtemps leur implantation et leur marque ici: https://www.traditionsfirearms.com/ , raison pour laquelle depuis maintenant deux ans à peu près on ne trouve plus d'armes Ardesa sur le marché (le nôtre), Pedersoli est bien implanté et depuis longtemps aux States, Uberti aussi et Pietta qui taille des croupières à Uberti sur ce marché fera certainement (si ce n'est déjà fait) partie de ce regroupement...
D.M.
En ce qui concerne Pietta tu as parfaitement raison Colonel, ils sont très actifs commercialement parlant, aussi bien aux USA qu'au Canada. Uberti (à travers Stoeger qui est l'importateur officle) a beaucoup délaissé le Canada surtout pour l'après-vente, sans doute considérait-il le Canada somme marché de seconde zone.
Pour Pietta il suffit de regarder le site de Marstar pour voir l'offensive de pénétration du marché.
http://www.marstar.ca/dynamic/index.jsp
Marstar est un gros vendeur au Canada, j'ai plusieurs fois traité avec eux et j'ai toujours eu un excellent service.
Pour Pietta il suffit de regarder le site de Marstar pour voir l'offensive de pénétration du marché.
http://www.marstar.ca/dynamic/index.jsp
Marstar est un gros vendeur au Canada, j'ai plusieurs fois traité avec eux et j'ai toujours eu un excellent service.
Il suffit de faire un tour sur le site de Italian Firearms Group (http://www.italianfirearmsgroup.com/about-ifg) cité plus haut pour apprendre que :
- ce regroupement existe depuis 2010 (rien de neuf donc),
- il représente quatre armuriers italiens : F.A.I.R. (fabrica armi isidori rizzini), Sabatti, Pedersoli, and FT Italia (tanfoglio),
- il a lancé en mai 2014 la construction d'un nouvel entrepôt et d'un centre de distribution (on peut penser qu'elle est terminée maintenant) .
En revanche, rien sur Pietta ni sur une possibilité de fabrication aux Etats-Unis.
- ce regroupement existe depuis 2010 (rien de neuf donc),
- il représente quatre armuriers italiens : F.A.I.R. (fabrica armi isidori rizzini), Sabatti, Pedersoli, and FT Italia (tanfoglio),
- il a lancé en mai 2014 la construction d'un nouvel entrepôt et d'un centre de distribution (on peut penser qu'elle est terminée maintenant) .
En revanche, rien sur Pietta ni sur une possibilité de fabrication aux Etats-Unis.
Je viens de voir les prix en CAD et les prix sont très justes, rien à envier à ce qui se pratique chez nous et ceci plus la politique agressive de Pietta ne peut aller que dans le sens du gain de parts de marché et ce d'autant plus qu'à part une faible minorité de collectionneurs de répliques les américains sont plus enclins à la pratique du tir et surtout ils sont autrement plus pragmatiques que les européens et principalement les français: un produit correct à prix moyen est plus intéressant que du simili meilleur deux fois plus cher...
L'un d’eux est Dixie Gun Works, Davide Pedersoli s'est également associé avec d'autres armuriers italiens pour établir un entrepôt à Amarillo pour rendre ces armes plus facilement accessibles aux tireurs et chasseurs américains. Cette opération est connue sous le nom de Groupe italien des armes à feu.
Ici non plus Pietta n'est pas nommément cité mais il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas de fumée sans feu, de plus l'article que j'ai traduit courant janvier 2018 date du 05-01-2018 et je serais fort étonné que les américains soient en retard d'une guerre sur ce coup: il s'en passe des choses en quatre ans même si aucune marque n'est citée et au vu de ce que représente le marché européen maintenant pour Pietta (même pas un état en volume) ils feront comme Ardesa et Pedersoli avant eux...
D.M.
ils sont très actifs commercialement parlant, aussi bien aux USA qu'au Canada
Je viens de voir les prix en CAD et les prix sont très justes, rien à envier à ce qui se pratique chez nous et ceci plus la politique agressive de Pietta ne peut aller que dans le sens du gain de parts de marché et ce d'autant plus qu'à part une faible minorité de collectionneurs de répliques les américains sont plus enclins à la pratique du tir et surtout ils sont autrement plus pragmatiques que les européens et principalement les français: un produit correct à prix moyen est plus intéressant que du simili meilleur deux fois plus cher...
L'un d’eux est Dixie Gun Works, Davide Pedersoli s'est également associé avec d'autres armuriers italiens pour établir un entrepôt à Amarillo pour rendre ces armes plus facilement accessibles aux tireurs et chasseurs américains. Cette opération est connue sous le nom de Groupe italien des armes à feu.
Ici non plus Pietta n'est pas nommément cité mais il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas de fumée sans feu, de plus l'article que j'ai traduit courant janvier 2018 date du 05-01-2018 et je serais fort étonné que les américains soient en retard d'une guerre sur ce coup: il s'en passe des choses en quatre ans même si aucune marque n'est citée et au vu de ce que représente le marché européen maintenant pour Pietta (même pas un état en volume) ils feront comme Ardesa et Pedersoli avant eux...
D.M.
Bien d'accord avec toi, Colonel. Il est tout à fait possible que Pietta rejoigne cet Italian Firearms Group. Ça ne serait même pas surprenant.
De là à ce qu'il transfère ses ateliers de fabrication aux Etats-Unis il y a une marge importante.
De là à ce qu'il transfère ses ateliers de fabrication aux Etats-Unis il y a une marge importante.
Tout-à-fait: le principal de la production Ardesa est resté en Espagne et la partie production turque certainement restée en Turquie (je suppose) mais ce n'est pas pour autant que toute cette production ravitaille l'Europe: tout part monté aux USA. J'ai eu l'occasion de voir en étant sur un forum que nous connaissons bien des photos d'une arme Traditions et le "Made in Spain" était sur le canon, bon, c'était il y a cinq ou six mois mais ça fait tout de même penser....
Une question à poser ici mais je n'ai jamais eu de réponse quand à une éventuelle reprise des ventes en France et je ne sais même pas si cette adresse est toujours d'actualité:
UNIFRANCE SERVICES
ZE DE RECOUX
16800 SOYAUX FRANCE
33545690909
Contact email
cjallageas@unifrance.fr
C'est à ~60Km de chez Westerguns donc on devrait pouvoir savoir si ça existe encore parce que le site n'a pas l'air de réagir beaucoup: http://www.pisteurs.fr/ ...
Comme il y a au moins un précédent on peut supposer que................... :-/
D.M.
Une question à poser ici mais je n'ai jamais eu de réponse quand à une éventuelle reprise des ventes en France et je ne sais même pas si cette adresse est toujours d'actualité:
UNIFRANCE SERVICES
ZE DE RECOUX
16800 SOYAUX FRANCE
33545690909
Contact email
cjallageas@unifrance.fr
C'est à ~60Km de chez Westerguns donc on devrait pouvoir savoir si ça existe encore parce que le site n'a pas l'air de réagir beaucoup: http://www.pisteurs.fr/ ...
Comme il y a au moins un précédent on peut supposer que................... :-/
D.M.
Page 1 sur 2 • 1, 2