UBERTI 1858
4 participants
Page 1 sur 1
UBERTI 1858
bonjour
il parait qu aucune question n est bete.
je debute totalement suis un peu rebuté par les manipulations des recharges de poudre noire
que penser des cartouches papier pour ces armes?
dans un autre domaine et hors aspect legal bien sur la conversion avec le barillet UBERTI
type http://www.kirstkonverter.com/1858-remington.html presente elle un risque particulier le barillet etant specifiqu fait pour cela?
dans ce cas quelle munition utilise t on
vous remerciant
il parait qu aucune question n est bete.
je debute totalement suis un peu rebuté par les manipulations des recharges de poudre noire
que penser des cartouches papier pour ces armes?
dans un autre domaine et hors aspect legal bien sur la conversion avec le barillet UBERTI
type http://www.kirstkonverter.com/1858-remington.html presente elle un risque particulier le barillet etant specifiqu fait pour cela?
dans ce cas quelle munition utilise t on
vous remerciant
christianf- Pied-tendre
Shoot : 2590
Kill : 2
Re: UBERTI 1858
Bonjour,
Pas de questions bêtes ça c'est sur... mais un passage par la case présentation avant de poser des questions est bien plus sympa non ?
Merci d'avance
Pas de questions bêtes ça c'est sur... mais un passage par la case présentation avant de poser des questions est bien plus sympa non ?
Merci d'avance
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
chose faite
christianf- Pied-tendre
Pour ta question sur la conversion, si elle est chambrée 45 Long Colt, le barillet n'en est pas pour autant éprouvé pour tirer la charge nominale de ce calibre. Cette conversion est prévue pour le C. A. S. (Cow Boy Action Shooting) et donc pour une charge beaucoup plus faible. Il vaut mieux charger les cartouches que l'on tire dans cette conversion à poudre noire et à 1 gramme cela suffit.
Si on tire des 45 Long Colt dans cette conversion, non seulement on risque à terme explosion du barillet, mais même si cela n'intervient pas tout de suite, dès les premiers tirs on soumet la carcasse à des efforts pour lesquelles elle n'est pas prévue et on peut avoir une rupture au-dessus de la tranche avant du barillet.
Si on tire des 45 Long Colt dans cette conversion, non seulement on risque à terme explosion du barillet, mais même si cela n'intervient pas tout de suite, dès les premiers tirs on soumet la carcasse à des efforts pour lesquelles elle n'est pas prévue et on peut avoir une rupture au-dessus de la tranche avant du barillet.
tres interessantCobravif a écrit:Pour ta question sur la conversion, si elle est chambrée 45 Long Colt, le barillet n'en est pas pour autant éprouvé pour tirer la charge nominale de ce calibre. Cette conversion est prévue pour le C. A. S. (Cow Boy Action Shooting) et donc pour une charge beaucoup plus faible. Il vaut mieux charger les cartouches que l'on tire dans cette conversion à poudre noire et à 1 gramme cela suffit.
ce que tu me dis c est que me si un fabriquant uberti mets en place des barillets acceptant des cartouche 45LC cela signifie qu il ne peut pas les tirer sauf en a en fabriquer soi meme avec de la poudre noire et a 1 gramme
desolé d etre trivial mais je suis novice
christianf- Pied-tendre
C'est ça mais c'est normalement indiqué dans le mode d'emploi.
peut etre mais je me renseigne avant d acheter n importe quoi.....Cobravif a écrit:C'est ça mais c'est normalement indiqué dans le mode d'emploi.
les cartouche poudre noire 45LC cela s achette ou juste se fabrique.?
https://www.brownells.ch/REVOLVER-CARTRIDGE-CONVERSION-CYLINDER-Pietta-1858-Rem-Conversion-Cylinder-44-to-45LC-TAYLORS-AND-CO-Universal-Handguns-Polished-Blue-45-Caliber-451-454-6-Round-633185101/fr
car leur explication sur les munitions est pour moi obscure cowboy load c est technique
christianf- Pied-tendre
elles s achettent et se fabriquent....dans le cas de ta conversion il vaut mieux se les fabriquer ....ou bien faire attention a ce qu on achete parce que toutes rentrent dans le barillet ....mais des fois il y as des surprises...et des doigts en moins
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
stuart link a écrit:elles s achettent et se fabriquent....dans le cas de ta conversion il vaut mieux se les fabriquer ....ou bien faire attention a ce qu on achete parce que toutes rentrent dans le barillet ....mais des fois il y as des surprises...et des doigts en moins
meme sur des sites serieux? c est vrais que un se sait jamais comment une cartouche est faite mais de la a .....maintenant j ai peur :(
christianf- Pied-tendre
si tu prend celles special CAS pas de probleme a part qu as la longue ça deviens cher tandis que si tu recharge c est honnete....sois pas peur on est pas la pour ça
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
christianf a écrit:Cobravif a écrit:C'est ça mais c'est normalement indiqué dans le mode d'emploi.
peut etre mais je me renseigne avant d acheter n importe quoi.....
les cartouche poudre noire 45LC cela s achette ou juste se fabrique.?
https://www.brownells.ch/REVOLVER-CARTRIDGE-CONVERSION-CYLINDER-Pietta-1858-Rem-Conversion-Cylinder-44-to-45LC-TAYLORS-AND-CO-Universal-Handguns-Polished-Blue-45-Caliber-451-454-6-Round-633185101/fr
car leur explication sur les munitions est pour moi obscure cowboy load c est technique
J'ai traduit la présentation de sa conversion faite par le fabricant :
Le barillet de conversion à six chambres convertit les revolvers à carcasse en acier, à percussion, en arme à cartouches modernes à percussion centrale. Réalisé d'après une conception Remington d’origine pour une mise en place sans modification [de l’arme]. Le barillet et la plaque arrière s’assemblent sans vis.
Pour recharger, il suffit de déposer le cylindre, de retirer la plaque et d’extraire les étuis. Utiliser uniquement dans des revolvers à carcasse en acier, avec des charges d’une poudre analogue à la poudre noire.
Aucune autorisation fédérale d’achat n’est exigée pour l'achat. Les modèles pour le calibre .44 des répliques italiennes Remington 1858, Uberti et Ruger Old Army sont chambrés pour la cartouche .45 Colt.
Il faut vérifier que le diamètre de l’âme du canon à fond de rayures est compatible avec un projectile d'un diamètre de .451 ou 452 pouces. Passer par un armurier qualifié.
Pour armes en calibre .44 à carcasse d'acier seulement
NE PAS UTILISER AVEC DES REVOLVERS À CARCASSE EN LAITON.
Pour une utilisation avec des charges «cow-boy action shooting» seulement, la vitesse initiale ne doit pas excéder 240 m par seconde.
Charger à poudre noire FFG (ou poudre sans fumée équivalente) à au maximum 34 grains soit 2,1 grammes.
Voilà, si ça peut rendre service...Le barillet de conversion à six chambres convertit les revolvers à carcasse en acier, à percussion, en arme à cartouches modernes à percussion centrale. Réalisé d'après une conception Remington d’origine pour une mise en place sans modification [de l’arme]. Le barillet et la plaque arrière s’assemblent sans vis.
Pour recharger, il suffit de déposer le cylindre, de retirer la plaque et d’extraire les étuis. Utiliser uniquement dans des revolvers à carcasse en acier, avec des charges d’une poudre analogue à la poudre noire.
Aucune autorisation fédérale d’achat n’est exigée pour l'achat. Les modèles pour le calibre .44 des répliques italiennes Remington 1858, Uberti et Ruger Old Army sont chambrés pour la cartouche .45 Colt.
Il faut vérifier que le diamètre de l’âme du canon à fond de rayures est compatible avec un projectile d'un diamètre de .451 ou 452 pouces. Passer par un armurier qualifié.
Pour armes en calibre .44 à carcasse d'acier seulement
NE PAS UTILISER AVEC DES REVOLVERS À CARCASSE EN LAITON.
Pour une utilisation avec des charges «cow-boy action shooting» seulement, la vitesse initiale ne doit pas excéder 240 m par seconde.
Charger à poudre noire FFG (ou poudre sans fumée équivalente) à au maximum 34 grains soit 2,1 grammes.