Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Projet de réalisation presse à barillet

+6
JLH4590
gringo
little joe
stuart link
HONDO
Rackam the red
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Projet de réalisation presse à barillet - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation presse à barillet

Message par stuart link Ven 3 Nov 2017 - 21:06

1858 Remington (j ai pas honte )....et roger et spencer auquel je viens de faire un guidon sur queue d aronde(ce modele en etait depourvu)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation presse à barillet - Page 2 Empty Re: Projet de réalisation presse à barillet

Message par Rackam the red Sam 4 Nov 2017 - 7:08

Bonjour à vous tous,Coucou04

Je tire aussi avec un Remington Uberti bronzé en calibre 44, j'ai toujours eu un coup de coeur pour cette arme. Et un Griswold Pietta en calibre 36 (Yeah aux gens du sud). Si tu ne veux plus de ton Roger et Spencer (pas beau, tir mal, acier en chewing-gum) alors je suis preneur. Langue01

PS : on m'a déconseillé l'utilisation de mon support de barillet en bois et du maillet pour enfoncer les ogives (peur d'une mise à feu inopinée ?). affraid Viva "Oune belle pressa del chargement".
Mais alors, le chargement par la bouche des fusils devrait aussi prohibé ? Hein36
Alors, "Dura lex, sed lex" ( dure plus longtemps), j'ai rangé mes outils dans le sac !
Bonne journée.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90

Message par Cobravif Sam 4 Nov 2017 - 10:02

Je serais curieux de savoir quelle calembredaine techno-stupide est passée par la tête de celui qui t'a donné ce "déconseil".
Encore, t'aurait-il dit de ne pas amorcer avant d'avoir fini de charger, bon, il t'aurait pris pour un jambon - à poudre noire c'eut été du "jambon-fumée" - mais au moins cela n'aurait pas été une "absurconneriedité".
Ce rombier doit penser que les ceusses qui tapent la balle minié contre la poudre avec la baguette en métal d'une arme longue sont de dangereux cinglés. Comme tous ceux qui ont fait ça depuis des siècles !

- Mort aux cons, mon Général !
- Vaste prigramme, Chaban.

Projet de réalisation presse à barillet - Page 2 Lematr11Projet de réalisation presse à barillet - Page 2 Lematl10Projet de réalisation presse à barillet - Page 2 Lemats12

Projet de réalisation presse à barillet - Page 2 2994

Projet de réalisation presse à barillet - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8090
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par Rackam the red Sam 4 Nov 2017 - 14:11

Il faut dire que j'étais carrément étonné de sa remarque. Puis il m'a montré comment charger avec le refouloir (content d'apprendre qu'il y'en a un), que c'était plus "safe".Super04
Il faudrait d'ailleurs charger les pistolets à un coup à l'aide du refouloir ! MDR45 sans taper trop fort sur la balle pour éviter la mise à feux des nombreux tonneaux de poudre que j'emmène au stand.  MDR48
Tabernacle.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Message par stuart link Sam 4 Nov 2017 - 20:31

on voit de tout sur les pas de tir ....les c..s ça ose tout c est a ça qu on les reconnais
stuart link
stuart link
R.I.P.

Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143

Message par Rackam the red Dim 5 Nov 2017 - 7:43

Je relance de nouveau le sujet presse à barillet car j'ai trouvé une solution économique et plus efficace (emprunté l'idée) : Idea
- Utilisation d'une "sauterelle à serrage horizontale" que l'on utilise en atelier pour maintenir fermement les pièces de bois. On peut la trouver à 8 euros sur internet, et la fixer sur un support en bois si l'on n'est pas équipé pour travailler le métal. J'en ai commandé une que j'aurai courant novembre.Super12 (presse à barillet économique en ces temps de restriction budgétaire).
Ma presse, j'y tiens, je la veux mienne, et un tien vaut mieux que deux tu l'auras (ha ha ha).MDR48
Bon week-end à vous. sourire116
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Message par Goo Dim 5 Nov 2017 - 22:44

"sauterelle à serrage horizontale"
Alors ça c'est futé comme idée de presse, en plus tu as toujours la même pression de sertissage, génial! Je viens de voir une vidéo d'utilisation en atelier ça m'a l'air très adapté! Cela mérite un Kill tiens! Merci pour le tuyau!
Goo
Goo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 3783
Kill : 19

Message par Goo Dim 5 Nov 2017 - 22:47

Tenez voici le lien..
Goo
Goo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 3783
Kill : 19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2