Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

+6
Cobravif
gringo
stuart link
le Molvanien
Ringo
little joe
10 participants

Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par little joe Ven 13 Oct 2017 - 15:06

Suite à mon dernier message sur l'arrivée attendue d'un nouveau pensionnaire, ce dernier ayant maintenant rejoint le foyer et posé ses valises, le moment est venu de faire les présentations d'usage. Pour plus de lisibilité, j'ouvre un sujet distinct qui sera entièrement consacré à la revue de détail du 1872 Open Top de chez Uberti, et viendra compléter, utilement je l'espère, les sujets déjà postés dans la rubrique qui lui est consacrée  Coucou21

Il s'agit d'une réplique de 1872 Open Top Early Model, finition bronzée (Uberti l'a produite aussi en version nickelée). Elle est bien sûr éprouvée PSF et chambrée au calibre .38.
Le canon de 5 pouces 1/2 comporte 6 rayures à droite au pas de 1:18. (l'original en comportait 7 et avait un pas progressif)
Le barillet est gravé comme il était de rigueur sur les armes de la firme Colt.

Pour la petite histoire, le 1872 Open Top n'a rien à voir avec les conversion d'armes à poudre noire qui sont apparues après la civil war. Il a été conçu pour l'utilisation de cartouches métalliques et était destiné à équiper l'armée US, d'où le chambrage d'origine en 44 Henry Rimfire, utilisé dans les carabines Henry et la Winchester 1860, mais fut refusée par l'armée Américaine à cause de sa carcasse ouverte. C'est une arme peu courante ont les originaux sont rares (7000 exemplaires produits entre février 1872 et juin 1873 dont seulement 1000 avec la crosse courte du 1851).

La réplique est livrée avec son livret d'entretien (en Anglais), une plaquette commerciale Uberti (en Anglais) et l'habituel petit outil de démontage adapté aux têtes des vis de l'arme. Pour ma part, je ne m'en suis jamais servi mais je l'ai utilisé comme gabarit pour retailler un jeu d'embouts à la Dremel, plus solide et plus pratique à l'usage.

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00110

A noter: la boite contient également une vis de clavette de rechange, ce qui est plutôt une bonne initiative de la part d'Uberti.

L'exemplaire que j'ai reçu a ceci de particulier qu'il m'a été fourni par Uberti France avec une remise commerciale substantielle en raison des 9 mois d'attente que j'ai du subir avant l'aboutissement de ma commande. Quelques différences le distinguent donc des modèles Uberti classiques, notamment au niveau des marquages et de la préparation, on verra ça plus loin.


Premières impressions après déballage: c'est un Colt... donc c'est beau... très beau. Comme toujours chez Uberti, les finitions sont irréprochables, le bronzage est profond et sans défaut, les ajustages sont très serrés (j'ai même eu un peu de mal à sortir le canon de son axe au premier démontage) et l'entrefer du barillet réduit au strict minimum. Quant  au mécanisme, la détente ne gratte pas et les clics à l'armement du chien et à la rotation du barillet sont un régal pour les oreilles.

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00210

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00310

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00410

La ligne générale est inspirée du 1861, mais le levier de chargement a été remplacé par une tige d'éjection à ressort identique à celle qui équipera un an plus tard le SAA 1873. Cette tige est fixée au canon par une vis passant dans l'ancien axe de pivot du levier d'armement dont la sortie a été ré-alésée pour accueillir la partie filetée de la tige.  Une rainure usinée dans la console permet à la tige d'éjection d'être parfaitement centrée dans les chambres du barillet. Quant au perçage de la console du canon pour le passage du bourroir, n'ayant plus lieu d'être, il a été purement supprimé.

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00510

Le numéro de série est frappé sur la carcasse en avant du pontet, ainsi que le code année de fabrication: CP (2016).  

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00610

Pour accéder aux poinçons du banc d'épreuve il faut démonter le pontet. Là on retrouve le poinçon du banc de Gardonne, les poinçons CIP et N de l'épreuve PSF, à nouveau le numéro de série, et, chose étonnante, l'année de fabrication sous la forme "2016", le tout accompagné de la marque de fabrique A.UBERTI – ITALY

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00710

Sous le canon, la mention des calibres acceptés: 38 Colt et 38 SW  Spécial, les deux utilisant le même diamètre d'étui. On y retrouve également  les poinçons du banc d'épreuve.

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00810

Sur le dessus du canon, le marquage * Stoeger Accokeek Md – A. UBERTI – Italy * indique que cet exemplaire était destinée au marché Américain via Stoeger, le principal des 3 importateurs US d'Uberti basé à Accokeek dans le Maryland (Stoeger et Uberti  étant d'ailleurs deux branches de la même maison mère: Benelli, elle-même membre de la Beretta Holding Company dont l'unité de production US se trouve à... Accokeek... la boucle est bouclée)

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 00910

Toujours au chapitre des marquages, le côté gauche de la carcasse porte mention des brevets de Charles Richards (1871) et William Masson (1872)

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01010

Le pontet est en laiton et la crosse en noyer avec un beau veinage mais une finition verni rouge que je n'aime pas pour ma part et qui la rend glissante... Elle subira donc dès que possible un décapage en règle suivi d'un poncé huilé qui devrait la rendre plus présentable  MDR48

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01110

Comme sur les originaux, les organes de visée, hausse et guidon, sont montés sur le canon. C'est l'un des rares cas dans l'histoire de la maison Colt. Cela a pour effet de raccourcir la ligne de mire, mais ils ne sont plus positionnés sur deux pièces séparées (canon et chien) et la précision s'en trouve améliorée. De plus, la photo qui suit montre que cet exemplaire est "Arbor Bottomed" en sortie d'usine, ce qui est une chance car, contrairement aux productions Pietta, c'est rarement le cas chez Uberti...

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01210

Comme sur le 1861, le guidon est en forme de demi lune. La hausse est taillée en V dans l'acier du canon au dessus du cône d'entrée. Elle est assez fine, ce qui peut décontenancer au premier abord mais apporte de la précision à la visée. Cela ne facilite pas par contre le tir "d'instinct". Il faut juste prendre son temps au moment de viser... c'était d'ailleurs le conseil que donnait Wyatt Earp à ses amis.

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01310

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01410

La comparaison avec les organes de visée de mon 1851 conversion RM, montés eux aussi sur le canon: on voit bien la différence pour l'engagement des cibles. Autre différence notable, les éléments de visée sont fixes alors que sur le 1851, la hausse comme le guidon sont réglables en dérive. Ceci dit... je n'ai jamais eu besoin d'y toucher. De toutes façons, si une arme neuve ne tire pas dans l'axe... c'est qu'elle à un défaut, et comme elle est sous garantie....

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01510

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01610

Le bouclier est percé pour le passage du percuteur de chien. Une petite vis sur le chien permet de mettre l'arme en sécurité pour le transport ou le rangement: un quart de tour à droite fait ressortir une tige de métal qui vient en butée sur l'arrière du bouclier et empêche la percussion de la cartouche en cas de choc par exemple.

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01710

La détente semble avoir été préparée: aucun grattage et un poids de départ que j'ai mesuré à 900 grammes (contre 1450 grammes pour mon 1851 RM !). Le ressort de chien est également aminci et on peut armer très facilement avec la main forte sans déchausser, tout en ayant une percussion franche. Tout cela se traduit par un fonctionnement d'une rare souplesse.

Pour ce qui est de l'entretien, aucune surprise: au démontage on retrouve les même pièces que sur nos répliques à poudre noire, peu d'éléments donc: maintenance et nettoyage facilités.

Tiens au fait, si on parlait de la compatibilité des pièces...

Possédant un 1851 conversion RM du même constructeur, j'ai pu vérifier que, comme on me l'avait affirmé, les deux répliques sont bâties autour de la même carcasse. Les canons, les barillets, les pièces internes, les pontets et les crosses sont totalement interchangeables. A première vue, les pièces internes et la visserie devraient aussi être compatibles avec leurs homologues équipant les 1851 et 1861 à poudre noire, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier...

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01810

Un simple swapping de canons permet de passer instantanément d'une arme à l'autre...

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 01910


Je n'ai pas eu le temps non plus de tester l'arme au stand de tir mais je posterai dès que ce sera chose faite (samedi si tout va bien).

Pour résumer:

De prime abord, avec cette longueur de canon, je trouve cette réplique bien équilibrée avec une bonne répartition des masses, comme sur le SAA 1873. La prise en main est intuitive, l'arme "monte" bien, elle tourne aussi très bien sur le doigt (rahhh... j'adore faire ça  pistolero ) .

L'alignement des organes de visée ne semble pas souffrir de défaut, pas plus que le fonctionnement du mécanisme. De toutes façons, l'arme est livrée avec une garantie de 2 ans...

La seule inconnue sera la munition et le chargement les plus adaptés à l'arme... et au tireur, mais cela ne pourra être déterminé que par les futures séances d'essais.

Au final, je trouve cette réplique à la fois esthétique  avec son look résolument old west, et plus originale que le classique SAA qu'on trouve majoritairement dans les concours westerns. Elle a aussi l'avantage de reproduire assez fidèlement (calibre mis à part) un modèle historique dont les originaux sont très recherchés par les collectionneurs.

Et puis surtout, maintenant, je peux (enfin !) dire... que j'en ai une belle paire !  cheers

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 02010

That's all Folks !  Coucou04

PS: et si j'entends encore quelqu'un dire que m'y prends comme un manche pour faire des photos, je l'attend à l'aube à dix pas dans la grande rue Alcooliques21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par Ringo Ven 13 Oct 2017 - 16:02

Tes photos sont très belles, Little Joe, reflet d'un sens artistique développé et d'une technique indéniable.

Bon, ça c'est fait. Maintenant, passons à la suite. Je dois avouer que je n'ai pas tout compris après ça :

little joe a écrit:c'est un Colt... donc c'est beau... très beau.

Mais il me semble que tout est déjà dit dès ce moment-là.
Félicitations pour cette heureuse acquisition. Tu pourras maintenant arpenter les rues de notre cité sans être déséquilibré par un poids plus important d'un côté que de l'autre....
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par le Molvanien Ven 13 Oct 2017 - 16:49

Il est donc arrivé le divin enfant !

Mazel Tov comme y disent !

Sérieux, il est bien beau. J'aime beaucoup sa crosse, pourquoi tu veux y toucher ?
Il semblerait que la mode en Italie soit que les marquages soient mis sous le pontet (Pedersoli le fait aussi), il n'était que grand temps.

Bon, ben yapuka faire connaissance maintenant, et ne pas chercher à griller les étapes (faites ce que je dis, pas ce que je fais Embarassed ).

Have fun et bons tirs

_________________
Caramba !.... encore raté !

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13667
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par stuart link Ven 13 Oct 2017 - 17:10

je croyai que tu aller passer au stand jeudi .....belle bete (s) pu...n bientôt il faudra rajouter une plaque pour les marquages ,il reste plus beaucoup de place heureusement qu il les mettent sous le pontet comme tu dis....a samedi ..j ai reçu mon roger et spencer on vas tester tout ça
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par little joe Ven 13 Oct 2017 - 17:51

Ringo a écrit:Tes photos sont très belles, Little Joe, reflet d'un sens artistique développé et d'une technique indéniable.


Ouais... heureusement qu'on est plus à l'ère de l'argentique. J'ai passé une journée avec ce bon sang de bois d'APN de mes f... Si on compte les 592 (et demi) clichés ratés qui sont passés par la poubelle, ce post m'aurait coûté les deux bras  lol!


Ringo a écrit:Tu pourras maintenant arpenter les rues de notre cité sans être déséquilibré par un poids plus important d'un côté que de l'autre....
Coucou21


Tss tss... pas les deux ensemble Ringo. Les Colts c'est comme les femmes: on ne se sert bien que d'un seul à la fois  Super04


le Molvanien a écrit:J'aime beaucoup sa crosse, pourquoi tu veux y toucher ?

En fait c'est plus le côté glossy que la couleur qui me dérange.  Avec un bon poncé-huilé elle devrait ressortir aussi belle mais plus satinée. Ca fera aussi mieux ressortir les veinures du bois qui sont vraiment belles.


stuart link a écrit:je croyai que tu aller passer au stand jeudi .....belle bete (s) pu...n bientôt il faudra rajouter une plaque pour les marquages ,il reste plus beaucoup de place heureusement qu il les mettent sous le pontet comme tu dis....a samedi ..j ai reçu mon roger et spencer on vas tester tout ça


Jeudi j'essayais de dompter mon APN (j'ai fini par l'avoir le bougre...) NonNon02 ... Uberti a livré l'arme à Westernguns en fin de semaine dernière seulement donc premier colis reçu lundi et barillet 48 h après... Je passerai au club demain avec Pat Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par gringo Ven 13 Oct 2017 - 18:39

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 24384410 ce sont que des Auberti , bonnn !! c'est vrais ! on peut pas dire il sont laid  !!  mais moi ,même qu'on me les donne , j'en voudrai pas open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Vil-bo10

En plus vous allez pas ensemble , donc si tu veux , je peux faire l'effort  de te les prendre  a un " €" symbolique  allez je vais jusqu'à ""2 ""  open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 17573210 et en plus je leur paye le voyage jusqu'à Frontignan
sourire116 ne le dit a personne c'est un secret , cars les jaloux vont te dire qu'ils sont beaux  pour te flatter open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lol11




open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 37951923

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 40044010



open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10357
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par Cobravif Ven 13 Oct 2017 - 18:41

little joe a écrit:...

PS: et si j'entends encore quelqu'un dire que m'y prends comme un manche pour faire des photos, je l'attend à l'aube à dix pas dans la grande rue Alcooliques21
Avec ton nouveau pensionnaire ?
Tu ne m'auras pas devant toi parce que tes photos sont magnifiques, comme ton 1872. Et je te le dis. Devant tout le monde et je ne suis pas le seul à te le dire. Donc une fois l'affaire réglée dans la grand rue, il te restera encore quelques cartouches dans le barillet de ton super Colt "by Uberti."

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lematr11open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lematl10open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lemats12

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 2994

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7893
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par Cobravif Ven 13 Oct 2017 - 18:53

Bon , certes il y a des grincheux comme gringo, mais je ne cafte pas parce qu'il allume à la carabine n'importe quel rombier bien au-delà de la portée de mon LeMat, même chargé à la dynamite.
Donc, que ce que je viens de dire n'arrive pas à ses oreilles.
Mais comme il dit que ce serait par pure bonté l'arme - il n'a pas d'âme, je crois, à part celles de ses armes - qu'il accueillerait ton dernier bébé, ne lui impose pas ce sacrifice et garde cet enfant de l'amour - ton Colt, pas gringo - par devers toi.
Bon j'arrête là, je vais sécher mon clavier : les premiers court-jus se manifestent avec de la fumée et des étincelles sous les touches. Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lematr11open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lematl10open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lemats12

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 2994

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7893
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par little joe Ven 13 Oct 2017 - 19:02

Merci Cobravif, ton compliment vient récompenser des heures de dur labeur, l'oeil à l'affût, guettant la course du soleil qui fera prendre la bonne lumière à l'objectif de ce censuré d'appareil de censuré, la langue tirée au coin de la bouche en signe d'application, entre deux jurons de charretier et quelques arrachages de cheveux :S  Et puis pour ce qui est de la grande rue, tu connais les Gascons... on parle, on parle... MDR62

Alcooliques16

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par gringo Ven 13 Oct 2017 - 19:06

Et ben quoi !! c'est pas ma faute si je suis généreux !!  et  OUI !!! OUI !! en plus je suis aussi l'enfant de l'amour sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 40044010



open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10357
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par little joe Ven 13 Oct 2017 - 19:12

Gringo, je reconnais bien là ton grand coeur légendaire, et je te suis reconnaissant de ta proposition généreuse. Hélas, le bébé tète encore, et chez cette race là le sevrage peut être long, très long, très très long... mais dans quelques décennies, lorsqu'il sera en âge de voyager seul, promis... Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par Cobravif Ven 13 Oct 2017 - 19:20

Mon bon Gringo, ta bonté te perdra.
À Little Joe, Je connais un peu les Gascons, étant natif de Foix, ce Royaume touchant à la Gascogne, la Guyenne et la Catalogne. Et même à la Principat d'Andorra, les Fuxéens dont je suis étant les plus européens des Pyrénéens puisque les scandinaves* de Toulouse où j'habite nous qualifient de Belges qui n’ont pas encore trouvé la frontière d'Andorre.

* Pour moi le nord commence à la rive droite de la Garonne, le cercle polaire passe entre Toulouse et Montauban et après, à mes yeux c'est blanc sur les cartes et Terra Incognita.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lematr11open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lematl10open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Lemats12

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 2994

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7893
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par gringo Ven 13 Oct 2017 - 19:23

MERCI !! mon petit ,  tu feras un bon père , ce sont de beaux bébés que tu as là .open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 15067811

@Cobra: Tu es bon aussi open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 37951924

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 40044010



open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10357
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par stuart link Ven 13 Oct 2017 - 20:19

he cobra j entend la meme chose pour les basques coté français ce sont des belges qui n ont pas reussi a franchir les pyrenees ( par rapport a leurs collègues espagnol )...c est pas vrai bien sur (ou pas)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par Nevada Smith Sam 14 Oct 2017 - 4:21

Bon les ptits gars on se calme le pompom là là !!!

@Joe tes photos sont vraiment croches, tu as dû user et abuser de Photopshrot pour les retoucher, parce que un 1872 Open Top ça ne peut PAS être beau !!!
Ou alors c'est parce que j'ai fait une cris.... d'erreur en revendant le mien.
Bon j'arrête mes jokes là !
Ta présentation est superbe, tu fais MÊME de belle photos ! ( et toc !!)
Le détail des commentaires et description est exceptionnel ( dis-moi qui te paie ?? )

Dire que j'avais un 1872 Open Top en 7 pouces 1/2 en 45 colt (ça c'est du calibre!!!) et que je l'ai vendu !!! Tabar......
Bon bref je m'en croquerais presque les parties génitales (c'est pour rester politiquement correct..).

Alors merci pour ton post assez hors du commun et je plussoie Gringo, Cobra, Ringo et les autres: bravo
Et de plus moi je te mets un kill et paie la tournée de tord-boyaux canadien mais : a mi casa !!!

J'ai hâte de lire tes commentaires de tir et ton feeling sur les "organes de visée" (c'est bien dit hein ?)
Je te souhaite des siper tirs et shit loads of fun !

Happy trails to you caballero!!!

_________________
open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2681
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7503
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par little joe Sam 14 Oct 2017 - 9:17

Merci Nevada Inclassable04 mais pour les photos pas de "trompe couillon" comme on dit chez moi MDR48 je me suis juste risqué sur des boutons que j'évitais soigneusement jusqu'ici, par exemple la fonction macro Super04 la belle luminosité de l'été indien Béarnais  a fait le reste. Point de royalties non plus (hélas... Hein43) notre vénéré shériff ayant tout investi dans une livraison secrète en provenance du Bordelais (on n'a pas encore réussi à savoir ce que contenaient les caisses... des médicaments je crois: il y avait marqué Médoc dessus  Hein36)

Have a nice day bro Alcooliques03


Dernière édition par little joe le Sam 14 Oct 2017 - 10:17, édité 1 fois

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par gringo Sam 14 Oct 2017 - 10:09

De toi a moi , je devrais pas te le dire bicause  ton étoile , mais je vais voir de faire passer en douce  quelques barriques  de coteaux du Languedoc  via les " COLS " et on mettra dessus pour  écarter le risque de  convoitise   "" vin de la communauté Européenne "" sourire116

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 37951925

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 40044010



open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10357
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par little joe Sam 14 Oct 2017 - 19:54

Ayé, deux petites heures au stand cet après-midi avec mes acolytes Pat et Stuart pour faire connaissance avec le nouveau pensionnaire.

Pas pris de photos des cartons tant j'étais dans l'action (ça viendra aux prochains essais) MDR48  Au total, une trentaine de cartouches tirées, moitié sur appui avec une potence du pas de tir air comprimé, moitié à bras franc.

Bilan de ce premier contact:

Primo,le revolver tire pile poil dans l'axe. Aucune contre-visée en dérive n'est nécessaire, et ça c'est plutôt une (très) bonne nouvelle.  

Secundo, il groupe très bien, mais... 10 cm en dessous du point visé, ce qui est courant avec ce type de révolver prévu pour le CAS avec des tirs à 8/10 mètres.

Le but maintenant va être de remonter les impacts de 10 cm pour arriver à un tir point visé point touché idéal pour le tir western. Je préfèrerais éviter de limer le guidon si c'est possible. Il me reste donc deux options: soit viser le haut des gongs/quilles pour taper plein centre, soit modifier le chargement (je suis actuellement à 0.20 gramme de A1 soit en-dessous de la fourchette du 38 SP) pour remonter la flêche... Ma préférence allant à la seconde option, donc...on verra tout ça jeudi prochain.  Alcooliques21


Dernière édition par little joe le Sam 14 Oct 2017 - 20:31, édité 1 fois

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par stuart link Sam 14 Oct 2017 - 20:05

les premiers essais sont satisfaisants .....un petit reglage qur le chargement ou peut etre sur le poids de l ogive et le tour seras joué on auras qu as bien se tenir dans les prochaines manifestations....mais on ne t en voudras pas si tu emporte les coupes(ou les bouteilles de consolation)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par little joe Sam 14 Oct 2017 - 20:35

stuart link a écrit:les premiers essais sont satisfaisants .....un petit reglage qur le chargement ou peut etre sur le poids de l ogive et le tour seras joué on auras qu as bien se tenir dans les prochaines manifestations....mais on ne t en voudras pas si tu emporte les coupes(ou les bouteilles de consolation)






Les coupes c'est joli mais c'est ch... ça prend la poussière, faut les astiquer et tout et tout... galère... puis si en plus on a rien à mettre dedans... Hein43 les bouteilles au moins elles ne prennent pas la poussière... du moins pas chez moi... elles n'ont pas le temps !!!  cheers

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11015
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par stuart link Sam 14 Oct 2017 - 21:22

bonne philosophie de la vie ....ça sent le sud ouest
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par Joe Merci Dim 15 Oct 2017 - 21:32

bravo belles armes félicitations ça donne envie Alcooliques03

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4421
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par Pat "Gunslinger" Dim 15 Oct 2017 - 23:50

Salut Little Joe, voilà une acquisition qui est faite, l'attente a été longue mais en gardant patience et avec la confiance que tu as accordée aux intermédiaires (professionnels du marché de l'armement), tu as réussi ton achat.
Au cours de nos conversations, j'ai suivi les différents épisodes du déroulement de cette commande et si je puis me permettre, tu as obtenu un bonus, ce qui fait apparaître un bon marché.
J'ai aussi assisté aux premiers tirs à 25 m de cette nouvelle arme, ce colt tire droit, pas de correction latérale, un bon point...!!!
Super post, la présentation est parfaite.
Pat
Pat "Gunslinger"
Paire
Paire

Nombre de messages : 158
Age : 74
Localisation : Sud Ouest France-Béarn 64
Date d'inscription : 01/12/2015
Arme favorite : Rémington 1858
Shoot : 3327
Kill : 24

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par cloholdo Mer 13 Mar 2019 - 19:55

Une longue lecture mais meilleure que certains romans ! Inclassable36
Il me semble toutefois qu'il manque une page !!! Où sont les tirs et les photos qui vont avec ? Inclassable86
Merci pour ce reportage. Je crois bien avoir ajouté un "kill" : y'a un p'tit ascenseur sur le coté droit et j'ai cliqué sur le petit + en haut... Coucou21

_________________
---
Amicalement, Claude Alcooliques21
Pietta Remington Texas .44 - Pietta Colt 1860 - Ardesa Hawken Woodsman .50 - Ardesa Pioneer .45 - Ardesa Pirate .45
cloholdo
cloholdo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 25/01/2016
Arme favorite : Un 51 sinon rien !
Shoot : 3131
Kill : 7

https://claudeholdowicz.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

open top - Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti Empty Re: Revue de détail du 1872 Open Top Early Model Uberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum