Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Barillet ne rentre pas dans mon 1858

+10
Priméus
Blutch
nemessos
Cimarron
little joe
Joe Merci
stuart link
le Molvanien
lakota
bouli03
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Barillet ne rentre pas dans mon 1858 - Page 2 Empty Re: Barillet ne rentre pas dans mon 1858

Message par Joe Merci Mer 8 Fév 2017 - 15:52

cromagnon 07 a écrit:bin alors NonNon02  
je suis bien heureux de pouvoir tirer tout seul en stand privé .ma seule contrainte c'est d’être prudent  Alcooliques16
j'ai connu le "pas de poudreux" en club de tir et aussi les intégristes qui ont la science infuse ,en plus il fallait payer pour ça . avec moi ç’a n'a pas duré comme les impôts.
vive l'ardèche libre  Alcooliques03  

Tu es effectivement un chanceux ! Etre prudent c'est sur on ne va pas tirer pour se blesser et encore moins blesser les autres

Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Barillet ne rentre pas dans mon 1858 - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4616
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Barillet ne rentre pas dans mon 1858 - Page 2 Empty Re: Barillet ne rentre pas dans mon 1858

Message par cromagnon 07 Mer 8 Fév 2017 - 19:31

hello
dans l’Ardèche on a la chance d'avoir des tas de petits coins tranquilles .
en plus j'ai un armurier a 150 m de la maison et il a un stand privé a moins d'un km . il suffit que je passe dire bonjour au magasin et le prévenir de ma présence car il y' a toujours des gens bien intentionnés qui ont le téléphone chatouilleux .
je peux déjà tirer a l'arme de poing a 25 m .
si on veut tirer plus loin il reste des vieilles carrières du temps des romains pour extraire et fabriquer la chaux hydraulique . la plupart du temps il suffit de demander gentillement au propriétaire des lieux en oubliant pas de lui offrir de temps en temps un ptit flacon
après je chasse dans une chasse privée de deux cent HA . le président et propriétaire de la chasse est très sympas ,tant qu'on ne laisse rien trainer derrière nous et bien entendu qu'on respecte un minimum de bons sens en matière de sécurité .

Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3529
Kill : 46

Message par stuart link Mer 8 Fév 2017 - 20:17

chez nous c est la convivialite qui prime il y as des jours ou je ne tire pas je passe mon temps au club house a discuter avec les potes
stuart link
stuart link
R.I.P.

Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143

Message par plpetit Jeu 20 Juin 2019 - 18:56

Je ne vois pas pourquoi les barillets préchargés poseraient des problèmes par rapport à la loi, à condition de n'être pas montés sur le révolver.

Bien sûr ils ne doivent pas être amorcés, mais pas par rapport à la loi, par sécurité simplement.

C'est comme si on interdisait à un tireur à l'arme moderne de transporter des cartouches!

Le transport d'un révolver démonté ainsi que ses munitions non immédiatement utilisables correspond exactement au R315-4.

Comme nous vivons dans un pays soi-disant libre tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit est autorisé.

Comme il est autorisé de tirer chez soi avec un PN à condition que le bruit ne dérange pas les voisins, seules les armes de cat B sont limitées au stand.

Bien souvent les stands sont équipés de petites tablettes incompatibles avec tout le matériel que nécessite la poudre noire (juste la place pour un révolver moderne et sa boîte de cartouches), pour un tireur poudre noire il faut: un support pour maintenir le pétard vertical (on n'a pas 4 mains), la place pour la boîte à dosettes, les boulets, les amorces, la poire à couscous, la boîte à graisse et éventuellement la boîte à outils pour parer aux incidents de tir (cette dernière peut être mise sous la tablette, c'est vrai). Ainsi on n'est pas à l'aise pour charger surtout avec ceux qui nous tournent autour.

C'est pourquoi la solution de précharger ses barillets à l'avance me paraît la meilleure et la plus logique, on a juste sur la table les barillets et la boîte à amorces.
plpetit
plpetit
Pied-tendre

Arme favorite : J'en ai trop pour ch
Shoot : 1991
Kill : 2

Message par senior Touco Jeu 20 Juin 2019 - 23:27

Je ne sais plus qui fabrique des étuis à barillet en aluminium, pour contrer ce problème de barillet rempli.
Bref, peu être en référer à l'UFA, pour affirmer une fois pour toute ses dires; même si, il est vrai que cela
ne change strictement rien à le sécurité du transport.

Faites des cartouches papier...et arrêtez de mettre de la cire de merd... des pots de rillettes
dans vos barillet pour ne pas déranger les tireurs. Graissez légèrement vos balles à l'armistol
et tout ira bien dans le monde du OldWest.

Revenons au sujet du Barillet qui n'est pas interchangeable :
Pourrais tu indiquer si c'est uniquement l'axe (1) comme la suggérer "Molvanien"; où s'il y avait un restreint
dans le perçage du barillet (2) récalcitrant.
Auquel cas tu ponces la bague de l'axe (1) (regarde au pieds à coulisse où c'est plus épais)
ou tu agrandis le restreint (2) au papier de verre.

What else... Coucou04
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Shoot : 4802
Kill : 65

Message par Chewie Ven 21 Juin 2019 - 3:39

plpetit a écrit: Comme il est autorisé de tirer chez soi avec un PN à condition que le bruit ne dérange pas les voisins, seules les armes de cat B sont limitées au stand.

Précisons tout de même que le terrain doit être entièrement clôturé, pour éviter l'irruption d'un promeneur dans le champ de tir, et pour éviter le passage du gibier, qui assimilerait alors la pratique à du braconnage potentiel.

En fait, il s'agit plus d'une question éthique et morale. En tant que possesseurs de répliques, nous sommes tous des ambassadeurs de la pratique, et nous nous devons d'être exemplaires si l'on veut continuer à bénéficier d'un régime très favorable comparé à la plupart des pays européens. C'est pourquoi le stand de tir est à recommander dans 99% des cas (je laisse une porte ouverte au 1% car j'y ai été moi-même confronté et je me suis posé la question de cette responsabilité morale qui m'incombait).

Coucou21

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2