dosette calibre 36
+3
Chewie
little joe
cromagnon 07
7 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. ) :: Atelier
Page 1 sur 1
dosette calibre 36
voici une petite dosette pour le calibre 36 d'un ami .
un étui de 9 para dont j'ai supprimé le culot ,un clou torsadé récupéré sur une palette et une cheville en bois pour faire le manche
un étui de 9 para dont j'ai supprimé le culot ,un clou torsadé récupéré sur une palette et une cheville en bois pour faire le manche
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3529
Kill : 46
Re: dosette calibre 36
Sympa la dosette. Tu as ajusté la douille pour un volume précis ou tu l'as laissée a sa longueur initiale ?
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
hello
laissée a sa longueur ,en principe ça contient 0,9 gramme de PNF 2 . après il ajustera si besoin .
laissée a sa longueur ,en principe ça contient 0,9 gramme de PNF 2 . après il ajustera si besoin .
Ha, la douille de 9mm Para. Cela me rappelle mes débuts dans la PN : une dosette facile à trouver sur les stands et les bons conseils des vieux tireurs.
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282
oui c'est ça, j'utilise de vieilles douilles moi aussi j'en ai en 0.9 et en 0.8 grammes (enfait j'ai meulée un peut le haut pour avoir mes 0.8
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
je ne travaille qu en volumetrique et toutes mes dosettes sont faites avec des étuis ...que ce soit la poudre noire ou les poudres modernes ..........ça ne ce deregle jamais
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
ça fait déjà longtemps que je recharge a la dosette ,quand j'étais ado ,je rechargeais les cartouches de chasse du paternel et jamais eu de problèmes
Pour la PSF, c'est un peut différends, tout dépends qu'elle poudre tu utilises, mais si tu veux un rechargement précis...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
oui si on utilise de la PSF vaut mieux être plus précis quoi que j'en ai rechargé des centaines sans problème.les chasseurs peu fortunés rechargeaient et ne se payaient pas des doseuses automatiques c'était la dosette .quand on avait une presse qui désamorçait et recalibrait en même temps ça faisait déja très riche
par contre la poudre noire autorise de menus écarts si on ne fait pas de compétition et qu'on ne recherche que l'essentiel .
par contre la poudre noire autorise de menus écarts si on ne fait pas de compétition et qu'on ne recherche que l'essentiel .
les doseuses volumétriques que l on trouve dans le commerce ne sont pas plus precises que les dosettes
stuart link- R.I.P.
stuart link a écrit:les doseuses volumétriques que l on trouve dans le commerce ne sont pas plus precises que les dosettes
je partage un peu ton avis .c'est peut être plus régulier et plus rapide .
c'est plus rapide, mais tu dois peser régulièrement tes charges, moi toutes les dix environs...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Je n'ai jamais chargé qu'à la dosette, pour les armes de poing. Au tir à 25 m la chargette est assez précise pour que la charge de poudre soit assez constante pour obtenir une bonne précision. C'est plus de bon calibrage et graissage des balles en plomb qui est important.
Lorsque je tirais en concours militaire au P08, je tirais avec mes propres cartouches. Soit je tirais des munitions du commerce, soit je tirais mes propres rechargées à balles chemisées en maillechort. Dans ces conditions, les balles sont très homogènes et on pourrait considérer que la charge de poudre prend alors une importance capitale. Or si en concours je tirais en semi-automatique, à l'entraînement je tirais souvent en répétition manuelle pour éviter de courir à la chasse aux étuis. En effet, tout le monde tirait du 9 mm et moi je voulais récupérer mes étuis. Pour tirer à répétition manuelle je sous-chargeais à 024 ou 0,25 g de Ba 9 au lieu des 0,29 pour le tir en semi-automatique. Eh bien ma visée restait la même. Le point moyen variait si peu en hauteur que je conservais la même visée dans les deux charges. À 25 m bien sûr. À 50 m cela se sentait davantage, de l'ordre de trois centimètres.
En revanche j'ai eu pas mal de dispersion à 25 m avec des balles coulées en plomb de linotype dans un moule Lyman 356402 mais que je n'avais pas bien calibrées. Quand j'ai eu mis au point la bague de calibrage à 8,93 mm, cela a été très bien. Assez pour faire de l'entraînement. En vacances au club de la ville où j'ai ma résidence secondaire, je tirais ces balle tronc_coniques en plomb durci en semi-auto même à l'entraînement parce que j'y allais en semaine et que j'étais alors seul ou avec un autre tireur qui tirait au Smith & Wesson Mle 52 Target en 38 Spcl. Pas d'erreur sur les étuis ceux de 9 mm étaient à moi.
Lorsque je tirais en concours militaire au P08, je tirais avec mes propres cartouches. Soit je tirais des munitions du commerce, soit je tirais mes propres rechargées à balles chemisées en maillechort. Dans ces conditions, les balles sont très homogènes et on pourrait considérer que la charge de poudre prend alors une importance capitale. Or si en concours je tirais en semi-automatique, à l'entraînement je tirais souvent en répétition manuelle pour éviter de courir à la chasse aux étuis. En effet, tout le monde tirait du 9 mm et moi je voulais récupérer mes étuis. Pour tirer à répétition manuelle je sous-chargeais à 024 ou 0,25 g de Ba 9 au lieu des 0,29 pour le tir en semi-automatique. Eh bien ma visée restait la même. Le point moyen variait si peu en hauteur que je conservais la même visée dans les deux charges. À 25 m bien sûr. À 50 m cela se sentait davantage, de l'ordre de trois centimètres.
En revanche j'ai eu pas mal de dispersion à 25 m avec des balles coulées en plomb de linotype dans un moule Lyman 356402 mais que je n'avais pas bien calibrées. Quand j'ai eu mis au point la bague de calibrage à 8,93 mm, cela a été très bien. Assez pour faire de l'entraînement. En vacances au club de la ville où j'ai ma résidence secondaire, je tirais ces balle tronc_coniques en plomb durci en semi-auto même à l'entraînement parce que j'y allais en semaine et que j'étais alors seul ou avec un autre tireur qui tirait au Smith & Wesson Mle 52 Target en 38 Spcl. Pas d'erreur sur les étuis ceux de 9 mm étaient à moi.
je recharge en gardant la meme hauteur de poudre dans le recipient et je fais tjrs le meme mouvement avec ma dosette et les différences sont minimes et n influent pas le tir a 25 metres.....comme dit obravif c est plutôt le graissage et le recalibrage qu il faut soigner ....c est souvent le tireur qui est moins au top qui foire ses tirs!
stuart link- R.I.P.
oui la fatigue du tireur, les conditions météo (si il fait froid on s'engourdis vite et on a les doigts genés on sent moins bien la détente) , si on est énervé/contrarié ou pas etc...
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
tu l as dit joe..merçi
stuart link- R.I.P.