Colt 1861 original de 1863
5 participants
Page 1 sur 1
Colt 1861 original de 1863
Voici ce joli Colt 1861, né en 1863 d'après son N° de série. Il est "mécaniquement" parfait, malgré la perte de son bronzage. Je me tâte de le tester au stand pour voir la précision, entre respect de cette arme historique et appréhension...si je cassais quelque chose ??? (en plus, je l'ai mis en vente).
Enfin, voila les photos (je vais donner un coup dans le canon pour voir si je peux le déplomber un peu, il est sain sinon).
Enfin, voila les photos (je vais donner un coup dans le canon pour voir si je peux le déplomber un peu, il est sain sinon).
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
SuperFlyingJejay- Double Paire
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3519
Kill : 15
Re: Colt 1861 original de 1863
Très belle arme dont le look n'a jamais été égalé (pour moi)
Sa réplique COLT seconde génération
Bonne vente !!!!!!!
Sa réplique COLT seconde génération
Bonne vente !!!!!!!
Shoot : 6859
Kill : 188
Magnifique ton 2nd, avec ce beau bronzage et ce vernis de crosse ...
ce qui me surprend le plus sur les armes "d'origine" c'est la qualité du vernis des crosses...c'est souvent ce qui tient le mieux, la perte du bronzage est souvent le signe d'un usage "intensif" comme les traces que l'on peut voir sur les crosses ou près des clavettes...
ce qui me surprend le plus sur les armes "d'origine" c'est la qualité du vernis des crosses...c'est souvent ce qui tient le mieux, la perte du bronzage est souvent le signe d'un usage "intensif" comme les traces que l'on peut voir sur les crosses ou près des clavettes...
Il m'intéresserait bien ton Navy 1861 car il irait bien avec son grand frère Army 1860 qui lui aussi est de 1863
[url=https://servimg.com/view/17349354/1726][/url
Mais il faudrait me séparer de certaines pièces ...............
Shoot : 6859
Kill : 188
SuperFlyingJejay a écrit:Magnifique ton 2nd, avec ce beau bronzage et ce vernis de crosse ...
Ce que tu dis est tout à fait vrai, Jejay. J'ai des originaux, des Colt notamment, dont les marques de coups sur le métal montrent qu'elles ont beaucoup servi, et on voit même que certaines ont servi de marteau vu les marques sur les talons de crosse. Or, malgré ces mauvais traitements, le vernis de ces crosses est toujours là au moins à 80 % !
Par ailleurs, la lettre "L" qui figure devant le numéro de série de ton 1861 singifie quelque chose. j'ai vu quoi il y a très peu de temps, mais c'est malheureusement déjà parti de ma mémoire et pas moyen de le retrouver...
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Oui Tranter = c'est sur qu'il iraient de pair tous les 2 !!! ça ferait un peu comme ça quoi (je triche, c'est mon Pietta en haut, évidemment..) =
Oui Pat, le vernis = je trouve ça énorme qu'il ne bouge pas au bout de 150 ans.
La lettre est soit = celle de l'inspecteur (bien qu'elle ne devrait pas être là) soit une "commande spéciale" de XX à XXX numéros ? >> c'est moi qui pense ça hein ! ...j'ai cherché, mais pas trouvé plus d'infos à ce sujet. Donc si ta mémoire te reviens = je suis preneur de l'info !!
Oui Pat, le vernis = je trouve ça énorme qu'il ne bouge pas au bout de 150 ans.
La lettre est soit = celle de l'inspecteur (bien qu'elle ne devrait pas être là) soit une "commande spéciale" de XX à XXX numéros ? >> c'est moi qui pense ça hein ! ...j'ai cherché, mais pas trouvé plus d'infos à ce sujet. Donc si ta mémoire te reviens = je suis preneur de l'info !!
question bete.....
quelles differences entre un 1860 et 1861?
quelles differences entre un 1860 et 1861?
jbw- Double Paire
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 5024
Kill : 2
Y'a pas de question bête = Colt 1861 "navy" calibre 36 et à cause de la scène du barillet et pas parce qu'il était destiné à la Navy, comme d'aucun pourrait penser...
et 1860 'Army' en cal 44 sans gravure de barillet, et barillet flûté ou non suivant l'année de fabrication, il était particulièrement destiné à l'armée U.S, comme les 1851 "navy" avant lui.
Et si ça t'intéresse = c'est en français et agréable à lire =
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_1861_Navy
Et ici, c'est le restant du "stock" U.S...lol = http://archives.collectorsfirearms.com/?category=911&subcategory=1029
et 1860 'Army' en cal 44 sans gravure de barillet, et barillet flûté ou non suivant l'année de fabrication, il était particulièrement destiné à l'armée U.S, comme les 1851 "navy" avant lui.
Et ici, c'est le restant du "stock" U.S...lol = http://archives.collectorsfirearms.com/?category=911&subcategory=1029
@ Patibulaire = cherche pas pour la lettre L, je crois avoir trouvé...la même marque sur un 1851 cette fois = fabrication destinée à l'export > LONDRES...
http://archives.collectorsfirearms.com/?category=911&subcategory=1029&category=&product=C10961
http://archives.collectorsfirearms.com/?category=911&subcategory=1029&category=&product=C10961
SuperFlyingJejay a écrit:Y'a pas de question bête = Colt 1861 "navy" calibre 36 et à cause de la scène du barillet et pas parce qu'il était destiné à la Navy, comme d'aucun pourrait penser...
Attention ! Army signifie "Armée de Terre" et non "armée".
À l'époque qui nous occupe, il y avait comme forces armées l'armée en général - military forces, de nos jours armed forces - composée de Navy -marine militaire - et Army, armée de Terre. S'y rajoutaient des milices d’États et des corps de réserves locales appelées parfois Rangers, parfois State Gard. Le calibre 36 des armes de poing servait surtout dans la marine où les distances de tir étaient courtes puisque les armes individuelles servaient essentiellement en cas d'abordage. Ce calibre de 9 mm et quelques était largement suffisant pour mettre à mal un assaillant à courte distance.
L'armée de Terre avait besoin d'une munition plus 'puissante' parce qu'elle engageait l'adversaire de plus loin. En outre, le .36 permettait de tirer plus de munitions avec la même quantité de poudre et de plomb. L'avitaillement en projectiles et poudre était plus contraignant sur un bateau que dans les chariots du train des équipages qui assurait la logistique terrestre.
Dernières précisions de vocabulaire : l'américain "Service" désigne une armée - Terre, Air ou Marine -, le mot "branch" désigne une arme de l'armée de Terre : infanterie, cavalerie, génie, transmission, aviation légère de l'armée de Terre - en anglais "Army aviation" - Gendarmerie en prévôté* - en anglais "Military Police".
Interarmées, c'est à dire un ensemble composé de représentants de plusieurs armées armée de Terre + aviation par exemple, se traduit en anglais par "Joint" et on va parler d'une "joint" force pour ce que les français nomment une force "interarmées".
Une force de l'armée de Terre réunissant plusieurs armes, par exemple de la cavalerie renforcée d’infanterie et d'artillerie que l'on qualifie en français d' "interarmes" est appelée en anglais "combined" force.
Alors, que des fabricants aient orné les barillets d'armes en .36 de gravures représentant une scène de combat naval ne signifie pas que c'est en raison de ce décor que l'arme s'appelle "Navy". C'est le calibre qui détermine l'appellation. Et encore, c'est vrai pour les armes états-uniennes et par extension pour leurs copies sudistes, mais pour les armes confédérées comme les Le Mat, c'est faux : leur canon rayé était en calibre 41.
*Gendarmerie en prévôté : Situation d'une unité de gendarmerie déployée au sein d'une force en situation de guerre. Dans ce cas les gendarmes constituent un élément de police judiciaire au sein des troupes françaises en opération. Ils sont alors en statut d'armée de Terre et bien que la Gendarmerie soit une armée en tant que telle, l'élément terrestre qui les englobe reste une unité interarmes et non une unité interarmées.À l'époque qui nous occupe, il y avait comme forces armées l'armée en général - military forces, de nos jours armed forces - composée de Navy -marine militaire - et Army, armée de Terre. S'y rajoutaient des milices d’États et des corps de réserves locales appelées parfois Rangers, parfois State Gard. Le calibre 36 des armes de poing servait surtout dans la marine où les distances de tir étaient courtes puisque les armes individuelles servaient essentiellement en cas d'abordage. Ce calibre de 9 mm et quelques était largement suffisant pour mettre à mal un assaillant à courte distance.
L'armée de Terre avait besoin d'une munition plus 'puissante' parce qu'elle engageait l'adversaire de plus loin. En outre, le .36 permettait de tirer plus de munitions avec la même quantité de poudre et de plomb. L'avitaillement en projectiles et poudre était plus contraignant sur un bateau que dans les chariots du train des équipages qui assurait la logistique terrestre.
Dernières précisions de vocabulaire : l'américain "Service" désigne une armée - Terre, Air ou Marine -, le mot "branch" désigne une arme de l'armée de Terre : infanterie, cavalerie, génie, transmission, aviation légère de l'armée de Terre - en anglais "Army aviation" - Gendarmerie en prévôté* - en anglais "Military Police".
Interarmées, c'est à dire un ensemble composé de représentants de plusieurs armées armée de Terre + aviation par exemple, se traduit en anglais par "Joint" et on va parler d'une "joint" force pour ce que les français nomment une force "interarmées".
Une force de l'armée de Terre réunissant plusieurs armes, par exemple de la cavalerie renforcée d’infanterie et d'artillerie que l'on qualifie en français d' "interarmes" est appelée en anglais "combined" force.
Alors, que des fabricants aient orné les barillets d'armes en .36 de gravures représentant une scène de combat naval ne signifie pas que c'est en raison de ce décor que l'arme s'appelle "Navy". C'est le calibre qui détermine l'appellation. Et encore, c'est vrai pour les armes états-uniennes et par extension pour leurs copies sudistes, mais pour les armes confédérées comme les Le Mat, c'est faux : leur canon rayé était en calibre 41.
Dernière édition par Cobravif le Lun 24 Oct 2016 - 8:46, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
merci les gars...
vous etes de vraies "mines" de renseignements...
vous etes de vraies "mines" de renseignements...
jbw- Double Paire
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 5024
Kill : 2
SuperFlyingJejay a écrit:@ Patibulaire = cherche pas pour la lettre L, je crois avoir trouvé...la même marque sur un 1851 cette fois = fabrication destinée à l'export > LONDRES...
Effectivement, Jejay, je viens de le retrouver aussi, et il s'agit bien des armes destinées à l'exportation vers Londres.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341