Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard...
+12
Calamity Cath
Cobravif
little joe
JERRY SPRING
Marshal Dan Blaine
Joe Merci
Tautavel
pilote76380
Ringo
lolo30
Col. Mortimer
coquilledenoix
16 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard...
Bonjour, oui j'ai une question...T'as quoi comme bécane???
coquilledenoix- Carte la plus forte
Shoot : 3048
Kill : 13
Kawasaki 1500 VN de 2000 ! une rescapée, j'ai pris un sanglier au moi d'août !
j'ai récupéré les dernières pièces cette semaine et je l'ai reprise hier matin : P..IN ça fait du bien !
j'ai récupéré les dernières pièces cette semaine et je l'ai reprise hier matin : P..IN ça fait du bien !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Wahou!!! moi je me contente de 1100 cc et 75 cv, mais c'est vrais que c'est le pied...Et maintenant il va y avoir moins de scooters, on sera plus cool sur la route.
A qui le dit tu... les scooters c'est le B... ils font n'importe quoi les mecs...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
coquilledenoix a écrit:Wahou!!! moi je me contente de 1100 cc et 75 cv, mais c'est vrais que c'est le pied...Et maintenant il va y avoir moins de scooters, on sera plus cool sur la route.
AH ? Pourquoi ?
Arme favorite : Les mots...
Shoot : 3115
Kill : 7
Moi je dirais que c'est à cause de la météo.
Les "scootérroristes du bitume" ne sont pas des motards ! Comme les moustiques, les mouches et tout ce qui emmerde à l'apéro, ils craignent le froid ...
Au fait coquilledenoix tu pourrais pas nous faire un petit post sur ton pistolet à plombs, j'ai envie d'acheter le même pour le jardin, j'aurais aimé savoir si tu en étais content.
Les "scootérroristes du bitume" ne sont pas des motards ! Comme les moustiques, les mouches et tout ce qui emmerde à l'apéro, ils craignent le froid ...
Au fait coquilledenoix tu pourrais pas nous faire un petit post sur ton pistolet à plombs, j'ai envie d'acheter le même pour le jardin, j'aurais aimé savoir si tu en étais content.
lolo30- Brelan
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4213
Kill : 57
Les motocyclistes et les scootéristes sont tous deux pilotes de véhicules deux roues , et doivent se supporter mutuellement ! ! ! ! HUmmmmmffff , GRUMBBBLLL GRUMBBLLLLLL ! ! ! ! , tout contrevenant à cette règle à l'Ouest du Pécos , sera pénalisé d'une amende correspondant à ses avoirs bancaires , dès son avis de décès promulgué . . . Je , Heuuuuuuuu , enfin ? mhumffff gmmmmlllll . . . . . , C'EST COMME CA ! ! ! !
Ho mais çà à l'air vrai çà . . ..IL faut que j'en parle à ma femme ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Se supporter ... Monsieur le juge vous voulez plutôt dire "les supporter" sans doute ...
Supporter de les voir rouler sans casque, sans gants mais avec un short, en tong, en marcel, zigzaguer entre les autos faire des roues arrière à tout bout de champ ...
Tant que je vous tiens, Monsieur le juge, j'aimerais une précision ...
Lorsqu'ils roulent sur la roue arrière, ce ne sont plus des 2 roues mais des artistes de cirque. A cet instant précis, a-t-on le droit de se mettre à leur hauteur et de les tataner d'un coup sec pour qu'il mange un feu ? Histoire de les initier au code de la route ...
Supporter de les voir rouler sans casque, sans gants mais avec un short, en tong, en marcel, zigzaguer entre les autos faire des roues arrière à tout bout de champ ...
Tant que je vous tiens, Monsieur le juge, j'aimerais une précision ...
Lorsqu'ils roulent sur la roue arrière, ce ne sont plus des 2 roues mais des artistes de cirque. A cet instant précis, a-t-on le droit de se mettre à leur hauteur et de les tataner d'un coup sec pour qu'il mange un feu ? Histoire de les initier au code de la route ...
lolo30- Brelan
Oui, mais... perso je n'ai tiré qu'une 40aines de plombs, mais j'en suis content. De toute façon j'ai dû l'équiper de lunette 2X20 (à cause de ma vue...c'est l'âge)et d'un silencieux efficace , pour pouvoir tirer en appartement. Je verrais par la suite si j'évolue ou pas au 10m.
C'est un CO2, donc on va dire que dès que tu as une cartouche de CO2 neuve (de 12 gr) tes 5 premiers plombs "arrosent" la cible, car trop de puissance. A partir du 8ème plomb il devient précis et ce, jusqu'au 40/45 ème plomb...après la puissance baisse un peu, et puis tu change de cartouche de CO2. Je l'ai acheté chez "Mundilar" en Espagne c'est le modèle SPA CP1 - M fournit avec un chargeur pour 9 plombs semi-auto (tu dois engager le plomb suivant ) ou la gorge qui te permet de poser le plomb avant de l'engager et tirer un coup à la fois. Avec les frais de port il m'est revenu à 114.90 euro + 157 euro de lunette Weirauch 2X20, adaptateur de silencieux et silencieux achetés en Allemagne chez
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/8808
Sinon, le guidon est réglable et la mire aussi, "droite/gauche et haut/bas". Tu peux tirer à 10m et à 25m grâce à la hausse réglable. On va dire que du 10ème au 40ème plomb, il est précis... Tête plate de 0.49 gr à 10m et tête arrondie 0.45 à 25m.
https://youtu.be/jWQ8ExCVqG8
C'est un CO2, donc on va dire que dès que tu as une cartouche de CO2 neuve (de 12 gr) tes 5 premiers plombs "arrosent" la cible, car trop de puissance. A partir du 8ème plomb il devient précis et ce, jusqu'au 40/45 ème plomb...après la puissance baisse un peu, et puis tu change de cartouche de CO2. Je l'ai acheté chez "Mundilar" en Espagne c'est le modèle SPA CP1 - M fournit avec un chargeur pour 9 plombs semi-auto (tu dois engager le plomb suivant ) ou la gorge qui te permet de poser le plomb avant de l'engager et tirer un coup à la fois. Avec les frais de port il m'est revenu à 114.90 euro + 157 euro de lunette Weirauch 2X20, adaptateur de silencieux et silencieux achetés en Allemagne chez
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/8808
Sinon, le guidon est réglable et la mire aussi, "droite/gauche et haut/bas". Tu peux tirer à 10m et à 25m grâce à la hausse réglable. On va dire que du 10ème au 40ème plomb, il est précis... Tête plate de 0.49 gr à 10m et tête arrondie 0.45 à 25m.
https://youtu.be/jWQ8ExCVqG8
Dernière édition par coquilledenoix le Mer 19 Oct 2016 - 17:33, édité 1 fois
C'est le modèle que je cherche, je l'ai trouvé en hollande un poil plus cher.
Merci du retour et des infos
Merci du retour et des infos
lolo30- Brelan
Alors attention, il existe en seul monocoup, si tu le choisis tu ne pourras pas mettre le chargeur 9 plombs par la suite...la gorge est différente.
Pour le reste , il s'appelle aussi bien..."Air Force One---Kandar---SPA CP1 M (c'est le M qui désigne le modèle avec chargeur). En Angleterre il est vendus à plus de 180 euro. Il est de toute manière "MADE IN CHINA". Je l'ai pris en version cal. 4.5mm (les plombs sont moins cher et en version 5.5mm la capsule de CO2 dure moins longtemps.
Et il s'appelle comment en Hollande ?
Pour le reste , il s'appelle aussi bien..."Air Force One---Kandar---SPA CP1 M (c'est le M qui désigne le modèle avec chargeur). En Angleterre il est vendus à plus de 180 euro. Il est de toute manière "MADE IN CHINA". Je l'ai pris en version cal. 4.5mm (les plombs sont moins cher et en version 5.5mm la capsule de CO2 dure moins longtemps.
Et il s'appelle comment en Hollande ?
Il s'appelle toujours CP1-M mais la marque c'est Artemis. Avec frais de port 124€ en gros
https://www.krale-schietsport.nl/en/artemis-cp1-m.html
La détente est comment ? Réglable ?
https://www.krale-schietsport.nl/en/artemis-cp1-m.html
La détente est comment ? Réglable ?
lolo30- Brelan
Il paraît que la détente est réglable sur les derniers modèles. Le mien s'appelle "Mutzler"... Mais comme ce n'est pas un "Match", c'est pas grave. Je l'ai trouvé bien, mais je serais pas capable de te dire à combien elle est réglé.
Par contre, prends des plombs "école de tir", de bonne qualité. Avec mon fils on a tiré avec des plombs bas de gamme, et c'est une catastrophe...pas de groupement possible. Dès qu'on a utilisé ceux de son club (7.50 euro les 750), le groupement deviens bon (entre le 10ème et le 40ème plomb).
Par contre, prends des plombs "école de tir", de bonne qualité. Avec mon fils on a tiré avec des plombs bas de gamme, et c'est une catastrophe...pas de groupement possible. Dès qu'on a utilisé ceux de son club (7.50 euro les 750), le groupement deviens bon (entre le 10ème et le 40ème plomb).
je te demande juste parce que j'ai eu un Gamo (Falcon je crois) où je pouvais régler la détente puis un GAMO P800 impossible à utiliser tellement elle est dure et à priori inréglable. Je n'aimerais pas retomber une sur arme comme ça. D'un autre côté vu le prix faut pas non plus s'attendre à des miracles, lol.
Il suffit qu'elle soit dans des normes raisonnables.
Une marque de plomb ou un poids de plomb à me conseiller ?
Il suffit qu'elle soit dans des normes raisonnables.
Une marque de plomb ou un poids de plomb à me conseiller ?
lolo30- Brelan
Sinon, le guidon est réglable et la mire aussi, "droite/gauche et haut/bas". Coucou04 Applaudissements02 Tu peux tirer à 10m et à 25m grâce à la hausse réglable. On va dire que du 10ème au 40ème plomb, il est précis... Tête plate de 0.49 gr à 10m et tête arrondie 0.54 à 25m.
Pour la marque, fie toi à celle d'un club de tir... Boite bleue ou bleu/blanc/rouge.
Pour la marque, fie toi à celle d'un club de tir... Boite bleue ou bleu/blanc/rouge.
Dernière édition par coquilledenoix le Jeu 20 Oct 2016 - 10:05, édité 1 fois
Bienvenue Coquille de noix
Je vois que tu as déjà pris la température du ROW
Pas triste hein ????
Bonne chance dans ta quête du meilleur revolver
Je vois que tu as déjà pris la température du ROW
Pas triste hein ????
Bonne chance dans ta quête du meilleur revolver
Shoot : 6859
Kill : 188
Lol Tranter pour l'instant c'est lui qui me renseeigne pour un pistolet AC. ... (je lui avais dit d'ouvrir un post, lol)
..............................
J'ai des RWS club en 0.45g mais pas de de 0.49g pour le 10m, je passe à 0.56g pour ma + grosse carabine...
A mon stand il n'y a pas de tir AC ... les plombs qu'on tire sont gros et rond
OK la bleue blanc rouge c'est "école de tir" si je me souviens bien, je vais chercher.
Et niveau bruit ça donne quoi ? Pour un jardin c'est acceptable ? Je demande ça parce que 'ai une carabine en 16 joules je la trouve très bruyante.
..............................
J'ai des RWS club en 0.45g mais pas de de 0.49g pour le 10m, je passe à 0.56g pour ma + grosse carabine...
A mon stand il n'y a pas de tir AC ... les plombs qu'on tire sont gros et rond
OK la bleue blanc rouge c'est "école de tir" si je me souviens bien, je vais chercher.
Et niveau bruit ça donne quoi ? Pour un jardin c'est acceptable ? Je demande ça parce que 'ai une carabine en 16 joules je la trouve très bruyante.
lolo30- Brelan
Eh bien, ça pète pas mal...perso en appartement j'oserais pas sans silencieux (197mm de long quand même), mais pour un jardin, il va pas faire plus de bruit que ta 16 joules. Si tu mets le silencieux, l'adaptateur n'est pas pourvus de guidon...Donc point rouge ou lunette 2X20 (pour pistolet) obligatoire. Remarque que sans viser, (à la cow boy) j'ai fais deux 8 et un 7 et deux cibles ratés de peu...à 8m. Le premier tir j'ai failli faire un neuf. Mon fils était plié de rire. D'où mon intérêt soudain pour éventuellement prendre un 1858.
OK merci
Par contre le 1858 dans le salon faut oublier ... ou alors fenêtre ouverte pour pouvoir respirer et niveau bruit c'est craignos quand même à moins d'y adapter un silencieux de Twingo Mais si tu aimes le tir au pistolet tu vas adorer, la PN c'est super agréable quelle que soit l'arme. Ca fait un beau bruit bien viril, le recul est doux. Même quand il est fort il n'est pas brutal, tu fais de gros trous dans les cibles et tu emmerdes copieusement les moustiques avec la fumée !!!
Par contre le 1858 dans le salon faut oublier ... ou alors fenêtre ouverte pour pouvoir respirer et niveau bruit c'est craignos quand même à moins d'y adapter un silencieux de Twingo Mais si tu aimes le tir au pistolet tu vas adorer, la PN c'est super agréable quelle que soit l'arme. Ca fait un beau bruit bien viril, le recul est doux. Même quand il est fort il n'est pas brutal, tu fais de gros trous dans les cibles et tu emmerdes copieusement les moustiques avec la fumée !!!
lolo30- Brelan
Ben oui, surtout que mon fils serait aussi intéressé. Donc, en attendant d'avoir cette inscription au club de tir près de chez moi, j'irais à Grenoble au club de mon fils, comme invité.
Exemple . . . Bibi tire sur les " Apaches " à Papéa City " au Mans en 1983 . . . j'en suis au 5 ème coup , et je tousse déjà ! ! ! ! !
Chouette, ils utilisent quoi comme balle??? La ronde ou l'ogive ?
Là bibi (Longue Carabine), il tire du PQ si j'ai bien suivi because spectacle, public etc...
Au stand on tire de la ronde essentiellement
Au stand on tire de la ronde essentiellement
lolo30- Brelan
Bonsoir coquilledenoix,
Ne te laisse surtout pas déstabiliser par la meute....., hein, car le seul, le vrai, l'unique Remington 1858, c'est mon mien, et pour cause...
Le lien: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7765-transformation-remington-1858
Quelques petites photos
PS: plus sérieusement, le Colonel a entièrement raison
Bonsoir mes Ami(e)s
Ne te laisse surtout pas déstabiliser par la meute....., hein, car le seul, le vrai, l'unique Remington 1858, c'est mon mien, et pour cause...
Le lien: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7765-transformation-remington-1858
Quelques petites photos
PS: plus sérieusement, le Colonel a entièrement raison
Bonsoir mes Ami(e)s
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Bennnnnn oui , Momo ! ! ! ! ! 1,30 de pnf2 , avec soit du PQ mâché comme bourre , ou de la " croute rouge " ( ou jaune ) de Babybel . . .( Découverte vers les années 82/83 , après 2 ans de bourres " PQ " ! ! ! ! ) Ca cognait terrible ! ! ! !Il fallait que les spectateurs en aient pour leur argent ! ! !
Sur l'action que vous voyez sur la photo ; en l'occurence , un tir de saturation sur les " Apaches " ( Je portais 3 revolvers . . . ) le sixième tir a arraché la peau du nez de " Dan Osler " qui me tirait lui même dessus ! ! ! ! ( Un ancien cascadeur de la vallée des peaux rouges à Hermenonville , dirigée à l'époque par l'acteur et humoriste Jean Richard ) . . . Dan me le revaudra ( Il m'avait prévenu . . . )
Un jour , lors de l'attaque du train autour du lac , alors que je faisais partie des " défenseurs du train " , je me suis retrouvé face à Dan , avec son fusil ( Et non carabine ) Winchester de calibre 12 à 7 coups . ( C'est moi qui avais fabriqué les cartouches à 7 grammes de PNF2 avant le spectacle . . . ) J'avais épuisé les 18 coups de mes 3 revolvers " Schneider and Glassick de calibre " 36 " . . . Dan m'a allumé à 20 mètres de son Winchester à pompe . . . Résultats : 3 énormes bleu/jaune/violet/vert , causés par les bourres qui n'ont pas traversé ni mon gilet , ni ma chemise , mais frappé , très très fort . . . J'ai tellement accusé le coup sur le moment ( J'avais 33 ans ) que des spectateurs ont fui , pensant qu'il y avait un réel accident , et que le fusil de Dan était chargé à munitions réelles ! ! ! !
Heureusement , toutes les armes étaient vérifiées avant les spectacles ! ! ! !
Super souvenir , mais gros bobo à l'époque ! ! ! !
Enfn ,je voulais faire du " western" . . . J'en ai fait . . . .
Vais dodo , bonne nuit à tout le monde ! ! !
Gulp's , Tautav . . . Il est sompteux ton Remington . . . La crosse , en loupe de quel bois ? ? ? ?
l
Sur l'action que vous voyez sur la photo ; en l'occurence , un tir de saturation sur les " Apaches " ( Je portais 3 revolvers . . . ) le sixième tir a arraché la peau du nez de " Dan Osler " qui me tirait lui même dessus ! ! ! ! ( Un ancien cascadeur de la vallée des peaux rouges à Hermenonville , dirigée à l'époque par l'acteur et humoriste Jean Richard ) . . . Dan me le revaudra ( Il m'avait prévenu . . . )
Un jour , lors de l'attaque du train autour du lac , alors que je faisais partie des " défenseurs du train " , je me suis retrouvé face à Dan , avec son fusil ( Et non carabine ) Winchester de calibre 12 à 7 coups . ( C'est moi qui avais fabriqué les cartouches à 7 grammes de PNF2 avant le spectacle . . . ) J'avais épuisé les 18 coups de mes 3 revolvers " Schneider and Glassick de calibre " 36 " . . . Dan m'a allumé à 20 mètres de son Winchester à pompe . . . Résultats : 3 énormes bleu/jaune/violet/vert , causés par les bourres qui n'ont pas traversé ni mon gilet , ni ma chemise , mais frappé , très très fort . . . J'ai tellement accusé le coup sur le moment ( J'avais 33 ans ) que des spectateurs ont fui , pensant qu'il y avait un réel accident , et que le fusil de Dan était chargé à munitions réelles ! ! ! !
Heureusement , toutes les armes étaient vérifiées avant les spectacles ! ! ! !
Super souvenir , mais gros bobo à l'époque ! ! ! !
Enfn ,je voulais faire du " western" . . . J'en ai fait . . . .
Vais dodo , bonne nuit à tout le monde ! ! !
Gulp's , Tautav . . . Il est sompteux ton Remington . . . La crosse , en loupe de quel bois ? ? ? ?
l
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3